Je sais, pour certain vin on paye vraiment le gros prix par rapport au prix du mème vin dans votre pays.
J'Ai depuis des années des correspondants de
Bordeaux et un peu partout et quand il me nomme un vin qu'ils ont pris pour souper et que je vais voir sur le site de la SAQ pour voir le prix pour en achetre...souvent pour nous c'est vraiment cher.
J'ai vu une fois, un vin que mon correspondant de la
Réunion aimait se détailler ici 50 quelques dollars...mais je ne me rappelle plus le nom. Pour lui c'était une vingtaine de dollar au max.
J'Ai aussi un correspondant qui lui achète du vin directement du producteur et cela lui revient vraiment pas cher la bouteille. Il l'embouteille lui-même. Il demeure en Savoie.
PAr contre, je trouve que l, on ne devrait pas faire comparer ce que le dollar canadien donne en
france ect...nous on vit avec le dollar canadien et vous avec l'euro. Votre salaire est en euro et nous en canadien. Si nous on paye 30 m dollars la bouteille, faudrait que pour que vous voyez ce que cela fait que vous payeriez 30 euro... penseriez - vous l'acheter pour un petit souper et en acheter souvent ?
Pour ce qui est du Merlot que l'on fait, je vous le dis pour en avoir fait l'expérience, souvent les gens pensent que c'est un vin acheter. Ce n'est pas un grand vin mais il est bon et doux.
Mon mari en fait pour ma fille, mon fils, ma belle-maman. Le beau-pâpa qui vient de Tour en fait lui aussi et il recoit des français une ou deux fois par année et eux l'aime bien alors...il est vraiment bon.
On ajoute pas l'agent de conservation car il se boit assez vite et les autres cochonnerie qui fournissent... C'est pas obliger vous savez. C'est fait avec des mout de vin.
Entre vous et moi, y avez vous vraiment gouter et aussi en avez vous gouter à bien des endroits pour parler conte ce vin.
Ceux qui en boivent tous les soirs, quel vin buvez-vous?
Il ne faut pas dénigrer les vins des autres ou parle pour se renseigner et non critiquer la manie des autres. On échange sur nos manies et les manies de ceux que l'on connait.