| Buvez-vous du vin avec votre repas? Josaline · 6 mai 2006 à 18:38 84 messages · 22 participants · 14 127 affichages | | | | À: Josaline · 4 octobre 2015 à 10:22 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 81 de 84 · Page 5 de 5 · 418 affichages · Partager Ben oui, modérément, et surtout du Bourgogne car c'est ma région. Outre les très grands crus, il y a des vins plus simples mais excellents comme ce santenay goûté au pied du mont Haut-Folin à Saint-Prix , mais il n'y avait pas que le vin qui était savoureux, mais aussi l'ambiance et la cuisine | | | À: Darnaud · 11 février 2016 à 13:06 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 82 de 84 · Page 5 de 5 · 329 affichages · Partager Bonjour,
Je n'imagine pas un repas sans vins et j'ai toujours choisi pour mes séjours en vacances des pays où il y a des vignobles ! Et j'ai pour principe de goûter autant que possible toutes les productions locales (ce qui ne se limite pas au vin, du reste!  ) | | | À: Josaline · 12 mars 2025 à 12:55 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 83 de 84 · Page 5 de 5 · 129 affichages · Partager Grande amatrice de vin, j’aime en déguster régulièrement, surtout en accord avec mes repas du soir. J’ai une préférence pour les vins de Bourgogne, mais j’apprécie aussi explorer des vins d’autres régions et pays. En ce moment, je me laisse particulièrement tenter par des vins aux cépages comme le Pinot Noir ou le Syrah. Et toi, as-tu un vin coup de cœur récemment ? | | | À: Mldiane57 · 12 mars 2025 à 18:03 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 84 de 84 · Page 5 de 5 · 119 affichages · Partager Il ne faut pas croire aussi que les français boivent tous les jours des grands crues aussi...
Avec le changement climatique on a souvent des grandes crues alors on boit la tasse...  Moi qui croyait que les Québécois ne buvaient que du Coca Cola! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |