|  |  |
 | | | | | Buvez-vous du vin avec votre repas? Josaline · 6 mai 2006 à 18:38 84 messages · 22 participants · 14 128 affichages | | | | À: Josaline · 10 mai 2006 à 16:32 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 61 de 84 · Page 4 de 5 · 1 934 affichages · Partager Bonjour Josaline,
Je doute que me plaindre donnerait quelque chose, par contre les élections sont une bonne occaison.
Mais ce que je dis c'est qu'avec la meme devise, c'est étrange que les vins sont moins cher en Ontario.
A+ | | | À: Annais · 10 mai 2006 à 16:41 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 62 de 84 · Page 4 de 5 · 1 928 affichages · Partager Si tous le monde ce donnais la peine d’appeler pour ce plaindre peut être que ça donnerais quelque chose. Les vin son moins cher en Ontario à cause des taxes. | | | À: Lepiaf · 10 mai 2006 à 16:43 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 63 de 84 · Page 4 de 5 · 1 927 affichages · Partager Je me souviens qu'il y a quelques années, la SAQ avait fait une campagne de séduction auprès des Québécois et avait été chercher Thierry Lhermitte pour dire que la SAQ est ce qu'il y a de mieux.
Autre chose qui me dérange...Radio- Canada donc autre société d'État, a acheté le concept de Tout le monde en parle.À chaque émission, un vin (francais)est présenté.Rien pour aider le marché d'ici! | | | À: Josaline · 4 juin 2006 à 17:20 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 64 de 84 · Page 4 de 5 · 1 896 affichages · Partager ah le vin, creation divine de dyonisos qui a offert son don aux francais, aucun pays au monde peut se targuer de faire autant de grands vins que la France. ok un bon chianti ou un rioja c quelque chose mais si tu as un jour le privilege et l honneur (et je pese mes mots) de gouter un Romanee-Conty ou un Sauternes Ancien (minimum 50 ans) tu verras le don qui as ete fait a ce peuples de sauvages revolutionnaires. D'ailleurs pour tout ce qui concerne la gastronomie lors de la creation du monde les bonnes fées de l'art de vivre se sont penchees sur la france.... pour en revenir a ta question oui je bois du vin en mangeant mais pas tt les jours car j ai tendances a trop en boire tellement c bon, en ce moment j ai un bon petit stock de Crozes Hermitage qui vaut le coup. allez in vino veritas a+ | | | À: Josaline · 7 juin 2006 à 21:07 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 65 de 84 · Page 4 de 5 · 1 887 affichages · Partager je bois du vin en general au diner. je suis très vite "saoule" avec peu, alors dans la journée... faut que je sois lucide. mais quand je me prepare quelquechose de bon à manger, je ne peux concevoir sans l'accompagnement de vin. Le vin, j'ai decouvert assez tard dans ma vie, cet amour du vin, et des differences de saveurs entre tous les vins, qui sont une extase de bonheur quoi, l'une des plus belles choses que nous a donné la terre. la nourriture c'est du bonheur et le vin aussi. je peux dire que j'aime egalement boire des vins etrangers qui n'ont rien à voir avec nos super vins français.... mais qui sont très interressants justement dans leurs goûts très differents. je reconnais que l'on a la chance que les vins c'est... donné comme prix. profitez en quand vous nous rendez visite. | | | À: Josaline · 8 juin 2006 à 11:22 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 66 de 84 · Page 4 de 5 · 1 880 affichages · Partager Rabelais a écrit : "jamais homme noble ne hait le bon vin" | | | À: Canaima · 8 juin 2006 à 15:41 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 67 de 84 · Page 4 de 5 · 1 866 affichages · Partager Bonjour Canaima (ah la belle mer...c'est là?)
profitez en quand vous nous rendez visite.
Ca oui, je vais en profiter !!  J'avais une amie qui était allée en France, elle avait beaucoup d'amis et tous lui ont donné une bouteille, la chanceuse! | | | À: Lepiaf · 9 juin 2006 à 10:16 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 68 de 84 · Page 4 de 5 · 1 853 affichages · Partager Hello
C'est vrais que ces vins font de plus en plus d'adèpte et sont super sympas à déguster (mais pièjeux pour les sommélier, en raison des mélanges...)
Par contre je ne suis pas trés confiant quand à leurs durée de vie...
Philo | | | À: Philobate · 9 juin 2006 à 10:51 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 69 de 84 · Page 4 de 5 · 1 850 affichages · Partager C'est vrais que ces vins font de plus en plus d'adèpte et sont super sympas à déguster (mais pièjeux pour les sommélier, en raison des mélanges...)
De quels vins (ou de quel post) s'agit-il ? | | | À: Lepiaf · 9 juin 2006 à 10:54 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 70 de 84 · Page 4 de 5 · 1 848 affichages · Partager Je ne bois que des bons vins, mais les prix vont du très bon marché à cher, en gros de 3 à 20 euros la bouteille. J'ai de plus de plus de vins élevés en biodynamie, ce sont des vins très sains et on en trouve de plus en plus de très bons. Les grands négociants comme Chapoutier s'y mettent à fond depuis quelques années, son Bila-Haut "Occultum Lapidem" est une merveille pour un prix raisonnable : www.chapoutier.com/...ference=OCL0R0475200
Un site parmi d'autres sur la biodynamie : 20dalsace.chez-alice.fr/pages/alaunefev04.htm | | | À: Philobate · 9 juin 2006 à 11:03 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 71 de 84 · Page 4 de 5 · 1 833 affichages · Partager Merci A ce prix, ce ne sont pas des vins de garde et de toutes façons je garde rarement les vins plus de 10 ans et généralement moins de 5. Ce que j'aime dans ces vins, outre le fait qu'aucun produit chimique de synthèse n'est utilisé, c'est (pour ceux qui sont bien faits) leur concentration et leur franchise. Quand je discute avec les vignerons qui sont en bio depuis longtemps, donc pas pour suivre la mode, je me sens en accord avec leur façon de travailler et je peux faire un parallèle avec notre façon de nous soigner. Pour être plus clair, il traitent la vigne comme je traite mon corps, en recherchant toujours à établir un équilibre naturel. Par exemple, quand ils se trouvent confrontés à une maladie ou à un parasite qui attaque la vigne, ils ne traitent pas directement mais cherchent quel sont les éléments qui manquent à l'équilibre du sol. | | | À: Philobate · 9 juin 2006 à 11:49 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 72 de 84 · Page 4 de 5 · 1 827 affichages · Partager "pièjeux pour les sommélier, en raison des mélanges"
C'est surtout le mélange blanc-rouge qui est piégeux
Un dicton : Blanc sur rouge, rien ne bouge, rouge sur blanc, tout fout le camp | | | À: Josaline · 17 juin 2006 à 20:58 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 73 de 84 · Page 4 de 5 · 1 872 affichages · Partager bonsoir, j'adore le vin, a chaque repas 1 verre, mais tu devrais essayer le vin libanais, il est pas mal..... | | | À: Aurelien29 · 22 juin 2006 à 14:58 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 74 de 84 · Page 4 de 5 · 1 856 affichages · Partager Du vin à chaque souper, et l'après-midi en été un petit rosé... | | | À: Josaline · 27 juin 2006 à 2:53 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 75 de 84 · Page 4 de 5 · 1 846 affichages · Partager Salut Josaline,
En tant que québécoise je bois du vin en soupant environ 4 soir semaine, un à deux verres. Mon coup de coeur pour le rouge: Greg Normand Estate 2003, Cabernet Merlot, $24.95. excellent choix. Un peu cher cependant mais je me paie la traite de temps à autres. Abeille | | | À: Abeille1 · 27 juin 2006 à 2:54 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 76 de 84 · Page 4 de 5 · 1 846 affichages · Partager Salut Josaline,
En tant que québécoise je bois du vin en soupant environ 4 soir semaine, un à deux verres. Mon coup de coeur pour le rouge: Greg Normand Estate 2003, Cabernet Merlot, $24.95. excellent choix. Un peu cher cependant mais je me paie la traite de temps à autres. Abeille
Oups ! J'oubliais, c'est un vin d' Australie !! | | | À: Abeille1 · 27 juin 2006 à 6:08 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 77 de 84 · Page 4 de 5 · 1 842 affichages · Partager Je connais ce vin, il me fait penser au Francis Copola merlot, mieux que le cababernet sauvignon de la même maison, quel palisir, déguster une bonne bouteille de vin, l'été vin rosé, blanc, pourquoi pas!!!
Bonne dégustation! | | | À: Chrousseaud · 16 juillet 2006 à 16:11 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 78 de 84 · Page 4 de 5 · 1 817 affichages · Partager ainsi que le Champagne (je n'ai jamais compris pourquoi on mettait des bulles dans le vin)
à cause la double fermentation, merci Dom Pérignon, en savoie on trouve l'aize, un vin blanc pétillant naturellement celui là, à ta santé rousseau | | | À: Rimcha · 17 juillet 2006 à 0:59 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 79 de 84 · Page 4 de 5 · 1 816 affichages · Partager Beuvez bien Mourrez jamais (Rabelais) cette discussion m'a donnée l'eau à la bouche, je vais faire un tour dans la cave a votre sante!! | | | À: Gallia · 17 juillet 2006 à 19:19 Re: Buvez-vous du vin avec votre repas? Message 80 de 84 · Page 4 de 5 · 1 809 affichages · Partager et, qui pète et rote bien se porte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |