Mon ami et moi partons 3 semaines (en mode routard), notre circuit:chutes du niagara, toronto, ottawa, montréal, québec, charlevoix, le lac...pour finir a new york, j attéri a new-york tard le soir (22h) et je ne sais pas comment relié New york aux...
Je souhaite aller au Canada l'été prochain, arrivé a Halifax, puis la Gaspésie, Montréal et Toronto, le tout en 3 semaines, cela semble t'il sympa? En fait l'arrivée a Halifax est motivée par un prix de billet d'avion pas cher, mais la région vaut elle...
Je rends visite en Juillet prochain à une amie habitant Montréal et je compte ensuite poursuivre le voyage seule. Or, je ne me vois pas faire toute seule un voyage en voiture à travers le Canada (un peu triste) et je recherche donc des agences de voyage...
Oréli68 · 20 octobre 2011 à 20:17 · 5 participants · 1 869 affichages
Nous partons au Canada (voyage touristique) du 29 aout ou 15 septembre 2012 Le passeport d'un des voyageurs expire le 2 octobre 2012 Est ce que ça risque de poser problème à la frontière (genre que le passeport doit être valide pendant encore quelques...
Stany35 · 17 octobre 2011 à 20:38 · 7 participants · 1 195 affichages
Je voudrais passer une dizaine de jours au canada en janvier, j'aimerai faire montréal et quebec, qui peut me renseigner, est ce que 10 jours c'est bien, ou loger, louer une voiture ou partir en voyage organisé...,?
En préparation de mon voyage l'été prochain dans les rocheuses Canadiennes, je suis à la recherche d'un logement et me demande où loger. Voici mon programme: J1 - Rando Johnston canyon et Inkpots (située à Castle Junction à 30 minutes de Banff J2 - Rando...
Paces · 6 octobre 2011 à 14:47 · 4 participants · 840 affichages
Nous sommes quelques jeunes de 18 ans, et nous avons comme projet de partir 3semaines, 1 mois au Canada pendant l'été, en partant d'une ville A pour arriver à une ville B! Nous pensons nous déplacer en faisait du camping sauvage. Nous voudrions avoir...
Vagabond23 · 18 septembre 2011 à 4:18 · 5 participants · 2 539 affichages
En route au canada et au etats unis nous cherchons des campings ou aires de service pas trop chères. dans le magazine camping car il y avait un article ou un couple relatait son voyage aus usa et alaska il disait avoir trouver des stationnements qui resemblaient...
Ayiosup · 16 octobre 2011 à 3:31 · 2 participants · 4 648 affichages
Je pense déjà connaitre la réponse à ma question mais je souhaite quand même demander. Pour l'histoire je me suis déjà rendu 2 fois au Quebec pour des durées de 1 mois chacune en visiteur, quelque temps avant mon second séjour j'ai commis un délit en...
Acaly · 24 juin 2011 à 16:12 · 2 participants · 4 474 affichages
Sur le site Internet canadien www.pardon.gc.ca, il est inscrit le texte suivant: Toutefois, si vous n’avez jamais voyagé aux États-Unis ou que votre dernière visite précède la condamnation, cela signifie que les autorités américaines n’ont pas connaissance...
Dans quelque temps je vais aller a Cuba et au retour je voudrais profiter d un stop de 9 h a Toronto pour aller a l un des Apple Store. Je voulais savoir si au Canada les prix sont affichés hors taxes comme aux US? Est-ce le cas aussi des prix affichés...
Lensehc · 10 octobre 2011 à 21:43 · 4 participants · 2 243 affichages
Je vis actuellement au Canada et une amie devait me rejoindre pour quelques jours à partir du 20 octobre (donc bientôt). J'ai acheté le billet à sa place il y a quelques jours à peine, sur le site E-bookers, avec la compagnie aérienne Corsair Fly. Seulement...
62vadrouille · 6 octobre 2011 à 20:52 · 7 participants · 5 490 affichages
Je souhaite partir au Canada pendant un an et faire mon périple en camping car. Mes questions sont les suivantes: pendant la periode hivernale, le camping car est-il une bonne solution? est-ce supportable?? faut-il laisser le moteur tourner la nuit? Si...
Je suis a la recherche d'hebergements sur les villes de fort mac leod (alberta) et sur gardiner ou dans la paradise valley (entre gardiner et livingston)... peux etre avez vous des bonnes adresses a me donner dans ces deux villes, ou a proximité??...
Chip30 · 17 septembre 2011 à 15:53 · 3 participants · 2 244 affichages
Je suis camping-cariste et je possede une pile a combustion Efoy qui marche super bien et fonctionne au methanol. Ma question est: Trouve-t-on du methanol en Amerique du Nord?Je pense que dans le Roro je ne pourrais pas emporter mes bidons de methanol...
Youyou34 · 10 octobre 2011 à 14:35 · 4 participants · 2 472 affichages
Nous sommes 2 couples en train de préparer un voyage au Canada pour l'automne 2012 pour 6 semaines envron. Nous pensons louer un grand RV: quels sont les loueurs de RV les mieux placés et les plus surs? Nous pensons faire un circuit "transversal" du Canada...
Emi92 · 10 octobre 2011 à 15:14 · 4 participants · 2 035 affichages
Voilà, mon copain et moi avons le projet de partir en juillet pour 3 semaines au Canada!!! On se réjouis!!!! Notre itinéraire?! Alberta ->Quebec en passant par la Colombie britannique quelques jours!!! Nous ferons ceci en camping car. Pouvez-vous me...
Mapleboy · 10 octobre 2011 à 15:38 · 6 participants · 7 710 affichages
Je prévois un voyage en France. Sur un vol domestique, le type d'avion est marqué "AIR FRANCE - CANADAIR" Air France possède désormais des Canadair? Je ne savais pas qu'ils avaient des petits avions. Et ces canadair sont de quelle version? 100, 200, 700...
Kikinounou · 8 octobre 2011 à 23:40 · 2 participants · 2 415 affichages
Je suis à la recherche d'idée de région où aller pour passer 1 semaine en aout 2011 avec 2 enfants de 1 et 6 ans au canada. nous recherchons le calme et la nature, style une location d'un chalet en bois en pleine forêt et si possible pas tres tres loin...
Je m'adresse à vous car je suis en train de planifier mon itinéraire au Canada et j'ai quelques questions... Je suis actuellement à Québec pour 4mois et j'ai donc prévu un petit voyage de 10jours fin octobre/début novembre. J'envisage l'itinéraire suivant...
Je part le 15 oct à New York avec air canada avec une escale à l'aller à Montréal 3h et au retour à Toronto 2h30. Sur le site d'air Canada ils indiquent qu'on ne peut imprimer les cartes que dans les 24h avant les decollages! Alors comment fait-on pour...
E7 · 5 octobre 2011 à 6:07 · 5 participants · 1 773 affichages
Dans le cadre de mon anniversaire fin juillet, des amis vivants à Montréal m'ont fait un cadeau et l'ont expédié par le biais de postes canada afin qu'il arrive fin juillet pour mon anniversaire. A ma grande surprise, cela sera bientôt 3 mois que j'attends...
La magistrature est perplexe, les avocats ont beau fouiller la jurisprudence, rien sur quoi s’appuyer. La question les divise. S’agit-il d’un viol « statutaire » ou d’une erreur « monumentale »? DeCléricy
Suis presentement a edmoton en alberta.et si jamais il as des quebecois ou meme des francais qui veule faire une sortie (jaser.aller boire un cafer) faire changement de parler anglais.sa va me faire plaisir a bientot jespere
Pamcake · 31 août 2011 à 0:19 · 6 participants · 8 771 affichages
J'ai bien lu (presque!) tous les messages concernant le visa autorisant un séjour de 90 jours aux Etats-Unis et le fait qu'on ne puisse pas le renouveller par une simple visite de quelques jours au Canada. C'est pourtant ce que je m'apprête à faire...
Vivlavie · 18 juin 2007 à 18:23 · 12 participants · 5 005 affichages
Depuis quelques années la liberté au Canada diminue, en voici un autre exemple: Entrée en vigueur d'une liste noire des passagers aériens. Une liste noire des personnes interdites de vol au Canada est entrée en vigueur lundi, suscitant plusieurs critiques...
Skych · 18 septembre 2011 à 15:39 · 1 participant · 1 596 affichages
Nous souhaitons faire un circuit mi-septembre 2012 pour 6 adultes, pour max 12 jours, et nous avons un budget de 1300 euros par personne: je me demandai si on était pas trop juste pour faire un circuit est canadien qu'en pensez-vous? si vous avez des...
Voilà, pour résumer la situation, je pars de janvier à juin 2012 à Calgary pour travailler comme "live in caregiver" 6 mois donc. Je vivrai au sein d'une famille canadienne très sympathique et j'aurai les week-ends pour moi! Je compte en profiter pour...
Je m'envole bientôt pour Vancouver et suis une amoureuse de musique. Est-ce que quelqu'un connaîtrait quelques adresses où je pourrais aller écouter des groupes de musique locaux? Où peut-être quelques adresses de magasins de disques indépendants? Merci...