Tidd · 26 septembre 2011 à 1:54 · 5 participants · 5 066 affichages
Voici mon problème: Je dois dès janvier aller passer un semestre à l’international pour mes études au Québec. Connaissant des gens sur place on me propose quelque chose: Étant donné qu'il me faut un bon manteau et que je vais à la fin de mes études m'installer...
Routs · 14 juin 2010 à 0:33 · 4 participants · 14 799 affichages
Je vais bientôt immigrer vers le canada définitivement et j'aimerais faire venir ma jument avec moi. Quels sont les moyens (avions ou bateaux) et les prix à peu près pour une telle démarche? Merci d'avance!
File · 14 décembre 2006 à 18:13 · 13 participants · 8 387 affichages
Ds 2 ans la retraite (60 ans, Hé oui!). j'envisage une traversée du continent américain à vélo (camping?) malgré mon inexpérience au long cours à vélo. J'aurai tout mon temps! (50Km/jour), préfererais sens Est/Ouest, mais vent défavorable? J'hésite sur...
Glac · 1 juillet 2011 à 23:30 · 7 participants · 4 248 affichages
J'ai fais une demande d'ESAT pour une entrée par voie terrestre en provenance du Canada. Il me disent que je n'en ai pas besoin que je devrai remplir un formulaire à la frontière??? Quelqu'un est il au courant??? Il sont tellement procéduriers et paranos...
à tous, J'ai la chance de me voir offrir l'utilisation gratuite d'un petit camping car pour réaliser un rêve avec mon épouse: parcourir l'Amérique du nord en liberté pendant 3 semaines. Comme rien n'est parfait, il y a quelques contraintes (mineures...
Cele01 · 24 septembre 2011 à 15:46 · 5 participants · 1 744 affichages
Je vais partir au Canada en novembre, pour mon premier vol long courrier (donc je ne connais RIEN et ne trouve pas comme je veux sur le net). Je vais certainement faire Lyon-Amsterdam, ensuite Amsterdam-Toronto et enfin Toronto-Winnipeg. (4h50 entre Amsterdam...
Akciniyya · 17 juillet 2011 à 6:39 · 6 participants · 3 235 affichages
Avec ma copine, nous partons tous deux pour 15 jours dans le Yukon. Après de longues hésitations, et des discussions avec certains sur le forum (merci à eux), nous avons réduit nos choix et nous pensons faire le circuit suivant... Nous allons en Alaska...
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant je pars de Montréal courant septembre pour me rendre à Ushuaia... voir même en antarctique Sur mon trajet j'hésite à me rendre à churchill, car ma date de départ n'est pas encore fixe. Au plus tard je pars début...
Verredo · 14 septembre 2008 à 3:44 · 8 participants · 11 335 affichages
Voila je fais un an d'etude au Canada (permis d'etude en regle), et je souhaiterai me rendre au USA pour un week-end (escalade dans le Montana), et j'ai un passeport emis en Mai 2005 J'ai donc deux questions:est ce que je peux rentrer aux USA sans probleme...
Septembre 2012 eh oui c'est encore loin mais cela permet de rêver plus longtemps à l'avance... je vous soumets notre projet (couple de 65 ans hélas!) pour avis et conseils, sachant que nous sommes déjà allés deux fois au Canada (Montréal - Québec - le...
Lmich13 · 16 septembre 2011 à 0:23 · 3 participants · 2 555 affichages
Je commence à préparer mon voyage au canada pour l'été 2012. J'aimerais arriver à faire entre 8 et 10 jours au québec et environ 15 jours en colombie britanique. J'ai trouvé un paris => montréal A/R à 685 euros sur corsair et un toronto => vancouver...
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est parti récemment de Burlington et qui a utilisé le park and Fly de certains hotels c-a-d une nuitée et on laisse notre voiture à l'hôtel pour la durée du séjour? si oui le nom de l'hotel et est-ce sécuritaire d'y laisser...
Peinou · 14 avril 2011 à 17:24 · 4 participants · 2 349 affichages
Nous (Moi et un pote) avons décidé de partir une 15ene de jour en Aout au Etats Unis & Canada (Nous avons réservé un vol: Bruxelles - New York aller retour) Le but de notre voyage est d'aller retrouver un ami à Montreal dans le courant de la 2e semaine...
Justin23 · 12 septembre 2011 à 21:05 · 6 participants · 2 489 affichages
Voilà j'aimerais partir au Canada au mois de Janvier mais je ne trouve aucune compagnie. Air Transat et CorsairFly ne font que des vols de Mai à Novembre. Merci
Electrelane · 13 mai 2008 à 21:00 · 8 participants · 7 432 affichages
J'ai tenté des recherches sur le forum mais je trouve pas vraiment ce que je veux. Je pars cet été pour 2 mois au canada et 3 mois aux states en séjour linguistique. La seule réponse que j'ai eu de la sécu francaise est de proposer le remboursement des...
Je cherche des solutions pour pouvoir allez vivre à toronto 4 mois. En fait j'habite à Montréal. Qu'est-ce qui serait le mieux pour moi. Louer un appartement? Vivre chez quelqu'un? Si vous avez des sites intéressant je vais les prendres avec plaisir Merci...
Sous peu, nous irons passer 2 jours à Niagara Falls avec notre fils de 13 ans et 1 journée à Toronto. Nous irons certainement dans la tour du CN car notre fils n'y suit jamais allé. A part la tour du CN, auriez-vous d'autres idées? des incontournables...
Xylou · 14 juillet 2011 à 11:33 · 3 participants · 1 608 affichages
J'envisage, fin septembre, un circuit Canada/USA sur une dizaine de jours. Je pensais soit aller de Montreal à New York, soit Calgary à Anchorage. Etant donné que je voyage seule, je préfère ne pas louer de voiture mais plutôt me débrouiller avec les...
Familyvailla · 15 août 2011 à 16:08 · 9 participants · 3 029 affichages
De retour de l'ouest canadien je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées à préparer ce voyage comme krikri92, aconstance, grisemote et tous les autres. Nous sommes arrivés à Calgary et apres avoir récupérés la voiture direction...
GrosJacques · 30 août 2011 à 20:30 · 4 participants · 2 492 affichages
Depuis quelques mois, je pense et me prépare un voyage dans l'ouest canadien pour l'année prochaine, et étant un fan de randonnée pédestre et de nature, je cherche les parcs provinciaux ou nationaux, ou même réserves fauniques, qui dans l'ouest ou nord-ouest...
Meho · 6 septembre 2011 à 20:37 · 2 participants · 2 137 affichages
Je quitte les Etats-Unis ce week-end pour aller en France, et je fais une courte escale au Canada, juste le temps de passer d'un vol à un autre (tous les 2 sur Air Canada), au sein du même aéroport et du même terminal (Toronto, terminal 1). L'un d'entre...
Richtho · 13 janvier 2008 à 10:13 · 11 participants · 50 734 affichages
Je parts m'installer au Canada dans les prochains mois, j'aimerais ramener avec moi ma voiture, savez-vous vers où je pourrais me renseigner pour avoir le prix d'un transport par bâteau d'une voiture vers le Canada. Merci.
Vais faire un tour du Canada: Vancouver, Montreal et Toronto. A vancouver je vais sejourné quasiment 5 jours. Que me conseillez vous de visiter? Est ce que vous pensez qu'aller a Victoria est possible pour 1 jour? Ou est ce mieux de rester 1 nuit? Dans...
Qui peut me donner son avis et répondre a quelques questions concernant l'itineraire prévu sur 15 jours en aout 2010? L9: arrivée calgary - route vers Bannf-nuit a banff m10-me11: Banff je 12 depart vers jasper route des glaciers mais arrêt 1 nuit au...
GAC13 · 4 septembre 2011 à 12:20 · 3 participants · 2 232 affichages
Je pars au Canada du 6 au 26septembre- Vancouver et retour par Montréal- avec deux couples d'amis. J'ai acheté les billets sur internet auprès d'Air France (voyageur éco). Lors de la réservation en mai 2011 je vois que le vol était réalisé par un A380...
Je dois partir à toronto en septembre 2011 et j'ai trouvé des billets pas chers (en classe eco bien sur) avec jet airways. Est-ce que cette compagnie est fiable et sans surprises à tous niveaux car le prix est vraiment très attractif. Merci à tous pour...
Dionaea973 · 7 janvier 2011 à 18:45 · 4 participants · 4 141 affichages
J'envisage de faire un week end de chien de traineau et motoneige en janvier. J'ai une offre d'Authentik Canada à 800CAD/personne (nous sommes 3) pour une belle prestation (www.authentikcanada... mais plutot chère... En parallèle, nous avons trouvé la...
Eté 2011: nous passerons à nouveau (mon épouse et moi) l'été dans l'Ouest du continent Américain. Je ne ferai pas de carnet de voyage rigoureux proprement dit (une première tentative difficile m'a montré que cela est beaucoup trop ambitieux pour moi...