Knuknu · 5 janvier 2012 à 10:29 · 4 participants · 2 943 affichages
D'ici à peu prêt 1 ans j'ai le projet de partir 1 ans autour du monde dont une partie consiste visiter le canada et les USA pour y faire du VTT. Mon idée de départ était d'arrivé en Californie, trouver une voiture, remonter gentiment (2-3 mois) pour arriver...
Qsf · 9 janvier 2012 à 21:08 · 3 participants · 2 697 affichages
POUR LES MOTARDS ETANT PARTIE AVEC LEUR PROPRE MOTO AU USA et canada QU'ELLE ASSURANCES FAUT IL PRENDRE, EST IL OBLIGATOIRE DE PRENDRE UNE SACHANT QUE LA MOTO EST ASSURER EN FRANCE merci
Je prépare un séjour de plusieurs mois au Nunavik (ou au Nunavut) pour la période de novembre à mars 2012-13. Je souhaiterai savoir si un séjour chez l'habitant est possible dans ces régions. Merci d'avance! kevin
Mystouk · 28 décembre 2011 à 5:31 · 2 participants · 1 356 affichages
Ayant fait la belle route Mexico City-Ushuaia en 2009, je m'aprête à faire l'autre moitié des Amériques durant l'été 2012, soit Anchorage-Mexico City. Je compte voyager sac au dos + tente + autobus. Je sais que ce sera la haute saison et c'est précisément...
Nous nous apprêtons à partir fin juillet -début août pour 3 sem à NY avec l'envie de découvrir cette fabuleuse ville, cependant nous aimerions ne rester que 10 ou 15 j à NY (je pense que cela permet déjà de bien en profiter) et de terminer par une incursion...
Je pars en juillet sur vancouver et j'aurais besoin de vos avis sur les prestations en business sur ces 2 compagnies. porteur d'une carte FB j'aurais preferé voler sur klm pour recuperer un peu de miles mais leurs prestations en biz me semble un peu moins...
Nous avons acheté un RV classe B en Floride où nous commençons un périple de treize mois aux USA et Canada. Nous sommes marins (notre voilier est au sec près de Jacksonville) et nous comptons privilégier les visites des Parcs nationaux, la randonnée à...
Je vous sollicite puisque je suis en train de préparer un trip dans le Nord-Est Américain cet été. Je partagerais d'ailleurs dans peu de temps mes recherches, afin d'échanger de bons conseils. Ne connaissant absolument pas les quartiers à ne pas fréquenter...
Nous souhaitons, mon épouse et moi-même faire un voyage dans l’Est des Etats-Unis, New York, Boston, puis passage au Canada, Quebec, Montreal, Toronto, Niagara Falls, retour aux Etats-Unis par Washington Philadelphie, et New York. Est-il possible pour...
Je prévois de faire un road trip de Vancouver à Las Vegas. Au début, j'avais prévu de partir de Seattle, mais tant qu'à faire je me suis dit, autant aller à Vancouver deux petits jours. Mais j'ai un petit problème: en effet, je voulais faire une partir...
J'organise mon voyage pour la mi-août 2012 (les dates ne sont pas fixées mais le fait qu'on parte en août n'est pas changeable car même si c'est moi qui organise ceux sont mes parents qui mettent la mains au porte-feuille et décident des dates). Mes parents...
Départ de Montréal le 1er avril 2012 et retour le 15 juillet (104 jours). Nous sommes un couple de retraités et voyagerons en Classe B (Roadtrek), 1er arrêt: Tucson, Arizona / 3 sem. (déjà visité), pour profiter de la chaleur. Ensuite, San Diego du 1er...
Je veux partir en vélo de Gaspé à Halifax au début de juin 2012.Donc c.est mon premier grand voyage. Le voyage consiste à faire le parcours le long de la mer J'ai cing semaines pour faire le parcours. Comme c'est mon premier voyage.J`aimerais bien avoir...
Nous partons pour vancouver en septembre pour trois semaines, nous envisagions d'acheter une voiture ou un van soit à Seattle ou a vancouver? Quelle est la législation concernant l'achat de véhicule? est ce la même qu' en nouvelle zélande (simple papier...
Je projette de visiter le canada en mars prochain: Québec, Montréal, circuit motoneige, chiens de traineau puis descente sur Ottawa, Toronto, le tout en voiture. ensuite regagner New York par avion et y passer 3 jours avant de redécoller pour paris. j'aimerai...
Nous venons de terminé notre voyage 15 jour au canada et 6 jour à New york par rapport à l'année dernière ou l'on a fait l'Ouest des USA il y as pas photo je préfère les paysage des USA (trop monotone sur les routes du Canada) Par contre rien que pour...
Emiliechx · 3 janvier 2012 à 16:41 · 5 participants · 3 287 affichages
Je suis sur le point de reserver des billets d'avions pour partir en voyage en fin de printemps. J'ai de tres bonnes offres avec Air Canada, mais sur chacune de ces offres j'ai une escale de 21h a 8h30 le lendemain (ou encore plus longue) Je voulais savoir...
Lo23 · 31 décembre 2011 à 11:05 · 4 participants · 4 021 affichages
Je projette de partir au Canada pour le mois d'Aout mais j'entends beaucoup d'avis différents quant à l'endroit. Certains de mes amis me conseillent Montréal d'autres Toronto, Québec ou encore Vancouver. Pourriez-vous me conseiller? Merci par avance
Alexadi · 2 janvier 2012 à 16:41 · 2 participants · 1 419 affichages
Souhaiterions faire un tour sur le nord est des Etats Unis (Washington, Boston, New York & Philadelphie) et voir également le Canada (Montréal, Toronto, Québec, Niagara Falls). Nous trouvons beaucoup de tours qui propose ces visites mais la plupart ne...
Je m’appelle marine et avec mon copain nous voulons traverser le canada en vélo. Nous souhaiterions acheter nos vélos d'ici quelques semaines pour commencer à rouler en France avec pendant plusieurs mois, histoire de se faire la main (et surtout les jambes)...
JeanBear · 28 décembre 2011 à 8:17 · 2 participants · 1 838 affichages
Je suis tout nouveau sur le forum, et novice dans certains domaines... La réglementation sur l'importation de tabac au Canada ayant déjà été plus ou moins évoquée, ou plus ou moins claire, je retourne vers vous (APRES avoir de mon côté fait des recherches...
Coxycross · 2 novembre 2011 à 0:33 · 8 participants · 3 254 affichages
Tout dépend de l'heure à laquelle vous allez me lire. Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé de rubrique. Me voila tellement impatient de trouver des réponses que je ne sais pas par ou commencer Donc, je commence par me présenter, bah oui pour un...
Mon copain et moi prévoyons un petit voyage en début août. Nous avons entendu parler de deux endroits, soit Wasaga Beach et Hampton Beach. On voudrait un endroit où la plage est belle, l'eau assez chaude car mon chum est frileux, et de mon côté, s'il...
Je sais bien que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais justement, dur dur de faire le tri parmi toutes ces infos. Mon ami et moi (nous avons 25 ans) souhaitons partir dans l'ouest canadien fin août/début septembre 2011 et nous aurions...
Comme vous m'avez donné plein de bons conseils dans l'élaboration de mon itinéraire, je reviens à vous pour d'autres renseignements. Dans le cadre de notre boucle Toronto-Niagara-Wash... nous allons faire une halte à Niagara Falls. Comme indiqué sur le...
J'ai 2 questions sans aucun rapport l'une avec l'autre: 1/Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur des magasins à Toronto style la "FNAC" en France? quel est leur nom? Et si je peux y acheter des livres en français (le lonely planet/le routard Canada)...
Je vais à banff cet été 2012. Je me demandais qu'elle était les plus endroits du coin à visiter. Étant donné que j'y vais en autobus greyhound, je n'aurai pas de voiture et donc il faudrait que ces endroits soit assez proche de Banff. Avez-vous des expériences...
Dimvaland · 8 décembre 2011 à 10:22 · 3 participants · 3 493 affichages
Il m aurait fallu un ptit utilitaire d occasion acheter la bas qu en pensez vous? niveau permis assurance comment faire? dimvaland en attente de vos reponse merci
Davendol5094 · 6 décembre 2011 à 18:53 · 3 participants · 1 285 affichages
Mon epouse et moi envisageons de faire le circuit suivant: Arrivee a Montreal chutes du Niagara New York puis cote acadienne Depart de Montreal tout cela sur 3 semaines en voiture de location + logement sur place au fur et a mesure de notre avancee. Questions:...
Je prepare un voyage Montreal, Qc, Canada --> Huntington Beach, Ca, USA en Aout 2013 et je me rend en voiture (4 jours de voyage) et jai plusieurs question 1- Quelle age faut-il avoir pour traverser les lignes Canada-USA sans la signature des parents...