Alors moi j'aimerai voyager, deux voyages me tente, mais j'aimerai avoir vos préférences. Alors? Los Angeles/Las vegas ou Toronto/New York... Le plus économique serait pour moi le deuxième choix, mais est-il celui qui vaut plus le coup? Peur d'avoir...
Après avoir effectué de nombreuses recherches, je me décide à poser la question sur le forum. Est-ce que quelqu'un connaît un endroit (pas de camping) où passer une dizaine de jours du côté des Mille îles en Ontario qui soit tranquille, sympa, avec cuisinette...
Aujourd'hui c'est J-1 pour notre voyage de 5 semaines au Canada (Québec plus provinces maritimes). Eh oui, cette année c'est "un peu plus au Nord"!!! Un voyage à la rencontre des peuples francophones du nouveau monde dans une nature résolument verte (ça...
Je voudrais que qqun puisse me faire partager son expérience du passage de la frontière entre Canada et USA au niveau de Niagara Falls. Pour ce qui me concerne, j'arrive par le premier vol du matin en provenance de JFK et j'ai prévu de louer une voiture...
Bon je suis encore en pleine preparation de mon sejour pour l'ete prochain...pour le moment une chose est sure...je passerais par yellowstone. Ensuite j'hesite encore entre les nord ouest (etat de washington) ou les rocheuses canadiennes...mais bon..j'y...
Sur un vol Calgary - Paris, j'ai une escale d'un peu plus de 4h30 à Toronto. J'imagine que mes bagages seront transférées "automatiquement" sur le vol Toronto - Paris, non? (compagnie: Air Canada) Si je voulais sortir de la zone de transit internationale...
Ninicolombie · 7 août 2011 à 18:44 · 3 participants · 1 773 affichages
Nous partons début pour septembre pour 15 jours (4 nuit à Vancouver, 5 nuits dans les rocheuses et 4 nuits à Toronto, hôtel reservé a Vancouver et Toronto et en partie dans les rocheuses) nous aimons les villes et la nature donc dans chaque ville nous...
Elbe8 · 23 août 2011 à 22:00 · 5 participants · 1 545 affichages
Je pars la semaine prochaine dans l'ouest canadien pour 3 semaines. Nous arrivons à Vancouver et ensuite nous pensons visiter l'ile de Vancouver, puis aller vers les rocheuses visiter les parcs de Banff, Yoho, Jasper... Nous pensons louer un voiture...
Aossilver · 24 août 2011 à 11:07 · 2 participants · 1 453 affichages
Je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de mon projet de voyage de noces (mais 2012) et aussi savoir si je n’ai rien oublié. Date du voyage: Du 27/05/2012 au 14/06/2012 Détail du voyage: Du 27/05/2012 au 03/06/2012: (7 jours) New York (7 jours...
Début septembre, je pars avec mon auto pour une période indéterminée (2-3-4 mois) pour une traversée en ZigZag, du Canada. Comme je suis de Québec, je commence ma traversée à Gatineau. J'ai prévu planifier au fur et a mesure et garder un "plan basique"...
Marnard · 16 août 2011 à 7:51 · 5 participants · 14 137 affichages
Nous allons faire un voyage dans les provinces de l'est en partant de Québec. Nous en sommes à planifier notre itinéraire, mais nous n'avons jamais visité ce coin de pays. Nous pensons passer par baie-comeau puis manic 5 pour nous rendre à Goose bay et...
BibiTravel · 16 août 2011 à 16:42 · 10 participants · 2 808 affichages
Je suis entrain d'organiser un petit voyage pour les 15 premiers jours de sept. J'ai deja les billets, donc nous arrivons à Montréal et repartons pat toronto avec des étapes: Montréal, Quebec, baie des chaleurs, Percé, Gaspé, Montréal, Ottawa, Niagara...
Duduldudul · 3 mars 2011 à 17:21 · 3 participants · 2 448 affichages
Je désire faire un voyage de trois mois au Canada cet été et pour cela, j'aimerais acheter un Van d'occasion et le revendre ensuite. Malheureusement, je n'ai pas d'adresse au Canada puisque je suis suisse! J'ai lu bon nombre de choses intéressantes sur...
J'en viens à faire un sujet car beaucoup d'informations traine sur la toile et j'aimerai un ou des avis pour ceux qui connaissent. Je souhaite faire une saison de ski dans les rocheuse canadienne à partir de Novembre 2011. Ma question est la suivante:...
Goat32 · 20 août 2011 à 17:37 · 2 participants · 1 296 affichages
Je vais aller à Toronto pour une durée de 2 semaines durant mon séjour, je vais devoir aller à DC. Je suis aller durant 2 mois à Boston l'an dernier et j'ai remplie mon formulaire ESTA, on m'a dit ce formulaire était valable 2ans vrai? Si ce n'est pas...
Mapi68 · 20 août 2011 à 15:17 · 3 participants · 1 536 affichages
Je recherche un récit détaillé (blog ou programme de TO mais plus détaillé que ce que l'on trouve habituellement) de circuit combiné canada/usa (type tour des capitales, panorama de l'est...). Je recherche essentiellement des informations plus précises...
Chabine61 · 19 août 2011 à 13:03 · 2 participants · 2 892 affichages
Mon départ est prévu le 06.03.2011 pour l'Auberge du Lac à l'eau claire à Saint-Alexis des Monts pour 10 jours, j'aurais besoin de connaître la température à cette époque (on me parle de grand froid) la température peut descendre jusqu'à moins combien???!!!!!...
Je suis à la préparation d'un petit voyage à Toronto et à Chicago (en voiture, en partance de QC) et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs hôtels au centre-ville, à distance de marche des principales attractions...et pas trop dispendieux... (disons...
Williamtt · 18 août 2011 à 5:20 · 1 participant · 1 132 affichages
Je suis nouveau ici et j'ai chercher parmi les nombreuses discussions mais je n'est pas pu trouver la réponse à mes questions.. Premièrement, nous serons entre 2-4 tous âgés de moins de 18 ans (2 de 16 ans et 2 de 17 ans) et les deux de 17 ans ont leurs...
Kholana · 16 août 2011 à 20:32 · 4 participants · 2 052 affichages
Nous souhaiterions partir 15 jours au canada début septembre, nous sommes 2 adultes et un enfant de 2 ans et demi. Nous voulions louer un petit camping car, pour que ce soit plus pratique pour notre fils pour qu'il puisse se reposer, mais les pris sont...
Marnard · 14 août 2011 à 7:34 · 8 participants · 3 082 affichages
Avec mon mari, nous allons faire un méga voyage de noce... 1 an!! Nous voullons faire chaque provinces du Canada et chaque états des USA. Il y a énormément de choses à faire et à voir et nous devrons prioriser. Quelles sont les plus belles choses à voir...
Je souhaiterais visiter des studios de cinema/serie TV. On m'a dit qu'ils sont nombreux a Vancouver, et qu'il y en a evidemment beaucoup a Los Angeles. A LA, j'aimerais eviter les studios Universal, qui sont plus un parc d'attraction que vraiment des...
J' ai une petite envie qui me démange depuis quelque temps, celle de retourner au Canada pour un bref séjour envisagé entre le 1er Novembre et le 11 Novembre, histoire de decompresser quelques jours. L'idée est de rentrer par Toronto (je ne connais que...
Je viens de louper mon vol qui été composé de: Prince George - Vancouver Vancouver - Toronto Toronto - Montréal Quoi faire pour ne pas trop payer sachant qu'il n'y a aucune possibilité de rattraper le coup avec un vol Prince George - Vancouver ou P.G...
Bmw335 · 13 août 2011 à 22:12 · 4 participants · 1 688 affichages
Quelqu'un saurait-il combien pourrait couter l'envoi d'un colis de France au Canada contenant des souvenirs de voyage et de la quincaillerie? environ 30 kgs Merci!
Mon ami et moi partons prochainement et je veux profiter de vos conseils avant de finaliser notre parcours! Nous partons fin août et après avoir passé quelques jours à Vancouver, nous louons une voiture pour 4 jours, afin de découvrir les alentours. Nous...
Je prépare un voyage pour l'été prochain à Niagara Falls et Toronto. J'aimerais savoir les incontournable à faire dans ses deux villes. Nous sommes un jeune couple. Merci:
GillesRa · 13 juin 2011 à 20:34 · 5 participants · 2 167 affichages
Je projette un circuit de 18 jours sur l'ouest Canadien de VANCOUVER à CALGARY avec un depart au 14 juillet de Paris Les années précédentes, nous avons effectué l ouest des USA, la GASPESIE, YELLOWSTONE et GRAND TETON. Je recherche 3 etapes de 2à 3 nuits...
Mon amoureux, moi, ainsi que 3 autre amis, partont pour 2 semaines de québec jusqu'au USA, plus précisément en Ohio En Delica (véhicule japonais, donc volant a droite). Mes 2 questions sont; - Peut-on se gazé au Diesel la-bas (certaines personnes m'ont...