13Nicox · 13 novembre 2011 à 22:54 · 3 participants · 1 372 affichages
Je me suis donc décidé à m’inscrire sur ce forum dans la cadre d’un projet de voyage l’année prochaine. Avec deux amis et ma compagne nous aimerions voyager entre les Etats-Unis et le Canada (et vu les nombreux témoignages je ne pense pas m’être trompé...
Tatiana85 · 4 mai 2008 à 9:34 · 6 participants · 6 442 affichages
Souhaite faire un voyage au Canada au vacances de la Toussaint (Octobre Novembre) mais c'est un 1er voyage et je ne sais pas trop comment faire? je ne c'est pas quelle serai la meilleure solution pour voyager avec mon mari et mes deux fille (3 ans et...
Cavagnistour · 18 novembre 2011 à 18:26 · 3 participants · 1 672 affichages
Nous partons en février 2012 pour plus de 5 ans autour du monde en camping car et en famille, en Février nous arrivons à Jacksonville (floride du nord) et remontons sur Montréal, durée 3mois, ensuite 3 mois au canada, puis de nouveau les uS mais cette...
Avril5 · 3 juin 2011 à 12:48 · 5 participants · 2 614 affichages
Je suis nouvelle sur le site. Voilà notre projet, je pense que je peux avoir l'aide nécessaire ici.Nous sommes retraités et plutot novices en camping mais avec un grand goût de voyager. Nous partons de Victoriaville avec une Prolite 12 tirée par 1 Rav...
Majdelinerz · 10 novembre 2011 à 17:47 · 4 participants · 1 538 affichages
Je suis à la cherche d'un programme pour le réveillon mais j'ai rien trouvé est ce que vous avez des idées sur les événements ou les meilleurs endroits pour un merveilleux réveillon au canada? Merci
Voilà mes questions: Ayant réservé une croisière bateau en Alaska au départ de Vancouver en septembre 2012 nous voulons profiter de notre voyage là bas pour faire une visite d'1 semaine dans les Montagnes Rocheuses. Je vous mets ci-après note planning...
Rachel29 · 15 novembre 2011 à 14:50 · 2 participants · 2 790 affichages
Voici ma situation: Je suis actuellement aux Etats Unis pour 6 mois dans une famille américaine. J'ai obtenue un visa B2 pour ces 6 mois donc (je suis Francaise) La famille souhaiterait partir au Canada pour 1 semaine en Décembre. Je voudrais savoir comment...
TheSnipeR13 · 3 novembre 2011 à 23:05 · 5 participants · 3 427 affichages
Je suis en train de faire le pardon avec une compagnie qui se trouve a toronto.J ai poste ce message a la Police.Est-ce que quelqu un peux m aider? Bonjour, Je suis en train de faire un pardon au pres d une compagnie prive.On a paye le montant de 733$...
Kimy6791 · 30 octobre 2011 à 11:08 · 1 participant · 1 497 affichages
Pour septembre 2012 nous prévoyons la visite de l’Ouest Canadien, au départ de Seattle. Mais je me pose beaucoup de questions concernant la location de la voiture. Si tout se passe bien... Mais que se passe-t-il en cas de problème au Canada avec une voiture...
Yipeacex67 · 13 août 2010 à 18:19 · 4 participants · 2 088 affichages
Après avoir chiné de longue nuit sur ce forum pour m'inspirer dans mes projets de voyages, je voulais livrer à notre communauté mes impressions sur ma dernière expérience. Après avoir habité neufs mois à Montréal au Québec et avant de partir pour la France...
Passant une semaine fin décembre à Vancouver, je voudrais savoir si le climat permet de sortir, de se balader, de faire des excursions ou non faut-il s'attendre à des averses ou à de la pluie continue qui empêche de sortir? Faut-il prévoir des vêtements...
Air Transat opère un vol Paris-Vancouver, apparemmant avec escale à Calgary. Savez vous s'il s'agit d'une escale technique? Si notre destination finale est Vancouver faut-il descendre d'avion à Calgary? Où passe-t-on l'immigration? Idem au retour. Merci...
FredDeP · 31 octobre 2011 à 14:54 · 4 participants · 2 403 affichages
Je planifie un Road trip depuis San Francisco, puis la cote est et remonter jusqu'a Montreal. L'idee est d'acheter une voiture a SF et de la revendre a Montreal. Vous pensez que c'est possible? Qqun a-t-il des tuyaux pour faire ce trip? Bonne soiree /...
PenePoP · 2 novembre 2011 à 0:12 · 3 participants · 2 835 affichages
Je pars dans 3 semaines pour une première expérience dans le grand nord. J'ai décidé d'aller vivre dans une ferme d'élevage de chiens de traîneau et de suivre le quotidien d'un Müsher aguerri pendant 7 mois. Je souhaiterai monter mon tout premier "vrai"...
Moi et mon amie voulont faire un trek ds l'ouest et on se demande pour notre première fois laquel de ses montagnes (Kootenay, Banff, Jasper) serait la meilleure, et aussi en pleine été a quoi ressemble la température la nuit, les sentiers sont-ils difficiles...
Ma compagne et moi même faisons un petit séjour à Calgary durant le mois de février d'une durée de 15 jours environ. Nous avions pensé faire le parcours en voiture "Calgary-Banff- Lake louise-Jasper". J'aurais aimé avoir des informations sur celles ou...
Quelqu'un connaitrait-il un bon plan pour ce rendre au chute du niagarra au départ de montréal aller-retour dans la méme journée? (méme si il faut se lever très tôt bien sûr) la plupart des sites que je regarde propose systématiquement une nuit sur place...
Alxleto · 3 octobre 2011 à 16:33 · 9 participants · 2 530 affichages
Voila, un ami et moi même prévoyons en Novembre de cette année de traverser le Canada de Montreal jusqu'en Alaska, en bus, train, stop, voiture... Bref un peu avec tous les moyens possibles:) Auriez vous des conseils? si quelqu'un à déjà fait cela...
Voyageuse73 · 1 novembre 2011 à 19:09 · 9 participants · 3 981 affichages
Je pense que mes questions peuvent parraitre nul pour certain, mais tampis je me lance. je souhaiterais avoir une estimation d'un billet d'avion multidestination. Nous serons 2 adt et 2 enf (14 et 10 ans) notre périple serais: Paris / Los Angeles le 29...
Dcsnow · 20 avril 2011 à 2:25 · 5 participants · 3 730 affichages
En début juin je part en road trip avec deux ami de québec pour l'ouest canadien et américain. Nous partont avec tout l'équipement de camping nécessaire pour 2 mois. Notre but principal c'est le hiking et lescalace et j'aimerais avoir des conseils sur...
Olga2 · 1 novembre 2011 à 18:05 · 3 participants · 1 222 affichages
Je pense effectuer un circuit accompagné avec l'agence National Tours - en 14 jours, en septembre - si vous l'avez déjà fait pourriez-vous m'indiquer vos impressions - nombre de participants - qualité des visites - confort de l'autobis -etc.. merci d'avance...
On veut aller visiter la Colmbie-Britannique l'été prochain et on recherche des bonnes adresses pour louer un studio ou un condo pour 3-4- jours par endroit à Vancouver, Victoria et Kelowna. On vise une bonne localisation sur le bord du lac à Kelowna...
Nous (2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans) envisageons de passer quelques jour à new york en août 2012 et de louer ensuite une voiture pour aller voir les chutes du niagara. beaucoup de questions donc 1- quel hôtel me conseilleriez vous dans des prix...
Nous sommes un petit groupe de 4 personnes à partir à Calgary en février 2012. Nous pensions faire un road trip en 4X4 et faire (Calgary-Banff-Revel... wells gray-jasper-lake louise). Nous aurions aimé avoir des informations sur l'état des routes et savoir...
Skych · 2 octobre 2011 à 18:49 · 10 participants · 1 987 affichages
Je viens de voir un reportage sur la sécurité des avions d'air france et franchement ça me rassure pas et en plus je pars bientôt avec cette compagnie. Alors pour mon prochain projet de voyage, sep 2012 en groupe, nous aimerions faire un circuit de 13...
Je prépare un voyage ''familial'' en mai 2012 avec notre garçon qui aura presque 2 ans à ce moment. Les dates exactes ne sont pas encore fixées. Nous atterrirons à Portland et repartirons de Vancouver et nos déplacements entre chaque ville se feront en...
Lulynx · 26 octobre 2011 à 18:54 · 2 participants · 1 264 affichages
J'ai bien cherché sur les sites officiels mais je ne trouve pas de réponses à mes questions. Voilà ma situation: Je pars étudier au canada (à Québec) en janvier dans le cadre d'un échange universitaire. Les cours se finissant fin avril, mon école me précise...
Harout · 16 octobre 2011 à 17:02 · 3 participants · 1 991 affichages
Je suis en ce moment au Canada avec un PVT (Permis Vacance Travail) avec un passeport Français. Je voulais savoir s'il y avait quelque chose à faire sur internet avant d'aller aux Etats-Unis (j'y vais en voiture) ou si tout se faisait directement à la...
Je planifie un road trip au début décembre pour aller voir un match de hockey à Halifax. Voici ma situation, je part de Québec vers 16:00 HE le vendredi soir et je vais arrêter souper en route. Le match est le samedi soir à 19:00 HA. Je voudrais arriver...