Moi j'aimerais me rendre a banff et ne pas que ca coute trop chère. En bus, en avion, en train, etc je veut juste me rendre sans trop déboursé.Ou si ya du monde qui partent en auto et serait pret a faire du coovoiturage.
Je prépare un voyage de six semaines pour cet été au canada et j'ai quelques questions qui demeurent sans réponses... Lorsque je regarde le site des Parcs du Canada, je peux voir les prix pour une nuit passée en camping (voir lien suivant: www.pc.gc.ca/...
Molyazak · 2 octobre 2008 à 14:02 · 4 participants · 3 580 affichages
Voila j'ai un rêve depuis mon enfance, ce serait pouvoir m'initier a l'attelage de chien de traineaux.. j'aimerais donc pour cela partir au canada (québec ou alaska) pendant plusieurs mois pour pouvoir enfin réaliser mon rêve.. et oui, je rêve aussi de...
Maudeemond · 3 février 2009 à 15:52 · 7 participants · 7 956 affichages
Je suis allée sur leur site, mais ils n'affichent pas leur prix vu que la saison est finie. j'aimerais avoir une indication des prix d'entrée pour un adulte a chacun de ces parcs? merci.
N2k · 23 janvier 2009 à 14:40 · 5 participants · 4 005 affichages
Je pars au Canada dans peu de temps pour faire un grand raid. Je me pose des questions sur le nombre de couche de vêtements à mettre?, gant, sous gant? ce genre de chose...vous avez une recette? Merci!
En juin 2008 nous avons visité la rive nord du St Laurent: Montréal, Québec et le lac St Jean. Vous avez été nombreux à me donner des conseils et je fais appel à vous pour notre prochain voyage. Du 9 au 23 juin nous avons prévu de visiter la Gaspésie...
Voila le sejour que je me suis concocte, j'aimerais un avis sur la question, toutes les suggestions et tuyaux sont les bienvenus Arrivee Jeudi 2 juillet a Vancouver BC 18h. 3 Vancouver 4 Vancouver 5 Vancouver (Depart fin de journee pour Victoria BC, Bus...
Je voudrais partir en Colombie Britannique du 25 Février au 9 Mars mais le problème c'est que je ne sais pas comment me déplacer une fois là bas car je n'ai pas le permis de conduire. Je voudrais visiter Vancouver, puis faire l'île de Vancouver (Victoria...
Virflo · 13 janvier 2009 à 21:30 · 6 participants · 2 935 affichages
Nous programmons un autotour dans l'ouest du Canada en mai 2009 (par agence de voyage). Voici notre programme: jour 1, vol Marseille - Calagary (lieu de départ - arrivée+nuit) jour 2, Calgary - Banff jour 3, Banff - Lake Louise jour 4, Lake Louise jour...
Je souhaite passer quelques jours cet été à visiter les parcs Banff, Lake Louise et Yoho. Je recherche un endroit agréable et (évidemment!) pas trop onéreux pour y passer quelques nuits. Niveau confort, chambre double, les sanitaires peuvent être partagés...
Manupadre · 2 février 2009 à 21:44 · 4 participants · 2 293 affichages
Comme grand nombre de voyageurs aujourd'hui, avant de partir on regarde les prix, puis les prestations. Nous devons partir cet été au Canada (voir mon frère) avec ma femme et nos deux enfants (3 et 6 ans) dont c'est le premier voyage en avion!! En fonction...
Pabloprieure · 9 février 2009 à 18:59 · 5 participants · 3 517 affichages
Je prévoit un voyage au Canada bientôt mais en attérissant et repartant de New York ou je souhaterai y rester quelques jours pour ensuite entrer au Canada pour un périple... Ma question: Mis à part les formalités d'usage en descendant de l'avion à NYC...
Halorache · 8 février 2009 à 21:34 · 4 participants · 4 624 affichages
Non, cela n'a aucun rapport avec la fameuse série de reportages à propos des valeureux camionneurs qui passe actuellement un peu partout à la télé, c'est un projet qui prend une grande place dans ma tête depuis déjà fort longtemps. Je voudrais donc simplement...
Chrystel22 · 9 février 2009 à 20:09 · 3 participants · 3 953 affichages
J, aurais une petite question... demain je vais a montreal porter ma demande de passeport oui je sais je suis a derniere minute puisque jepart le 24 mars je sais:S ma question est la suivante dans le formulairee de passeport ou que lon doit signer dans...
Hervelenerve · 30 janvier 2009 à 22:56 · 8 participants · 4 012 affichages
Je souhaite organiser un voyage cet été dans l'ouest canadien avec ma femme et mon garçon de 7 ans. Nous pensons atterrir à vancouver et repartir de calgary (ou inversement) et louer une voiture pour nos déplacements. nous pensons faire vancouver, ile...
Je souhaitrai me rendre au Québec pedant l'été 2009, au mois d'août. J'aimerai aller jusqu'a Labrador City mais a part le train qui part de sept iles, je ne touve pas d'autre moyens. Pourriez vous me dire si il y a des lignes de bus ou des navettes qui...
Petitemélie · 28 janvier 2009 à 17:53 · 2 participants · 2 911 affichages
J'aimerais aller dans l'Ouest Canadien la 1ere semaine du mois de mars avec mon copain en faisant au moins un arrêt à Edmonton et dans les rocheuses (Banff, Lake Louise, Jasper). Quel est le meilleur moyen de transport pour y aller à cette période de...
Eliseolivier · 3 novembre 2008 à 17:17 · 7 participants · 9 436 affichages
Je me pose certaines questions et comme le consulat de France au Canada ne répond pas à mes messages..., je me tourne vers vous en esperant que vous allez pouvoir me renseigner Je suis en ce moment au Canada avec mon ami, nous avons tous les 2 un visa...
Je suis ici pour m'informer. Je viens du Lac-St-Jean et nous sommes un petit groupe de 3 ou 4 personnes et nous voulons partir en Colombie-Britannique pour débarquer directement à Vancouver. Nous pouvons prendre le bus (ou le train... ou l'avion?) partout...
Ottodonuts · 31 janvier 2009 à 20:56 · 4 participants · 1 931 affichages
Je vais me rendre chez mon oncle et ma tante au Canada en mai, et ils mon autorisé a empreinter leur voiture pour me rendre jusqu'a New York, mais je viens juste d'avoir mon permis. Aurais-je le moindre souci pour passez la frontière puisque la voiture...
Je viens sur ce forum afin de recueillir des informations sur la ville de Vancouver, et sur le Canada en general. Je vous precise mes motivations: je suis musicien et j'ai un projet (professionnel) avec un collaborateur Francais. Nous souhaitons nous...
Depuis le 10 décembre, les chauffeurs d'autobus de la ville d'Ottawa sont en grève. Ceux qui planifient un voyage ou une halte dans la capitale canadienne sont priés d'utiliser la voiture ou faire du co-voiturage. De plus, il à neigé 30cm de neige hier...
N2k · 23 janvier 2009 à 10:06 · 5 participants · 3 775 affichages
J'aimerai faire un raid en moto neige dans les grandes étendues du Canada d'ici quelques semaines. Auriez vous des adresses ou des bon plans dans ce domaine? Merci
Cc42 · 24 janvier 2009 à 22:52 · 2 participants · 1 973 affichages
Envisageant un voyage "grand classique "est canadien en juillet avec 2 ados pouriez vous me donner des conseils sur les formules d'hebergement les moins cheres. (genre gite français ou nous pourions faire nos propres repas le soir) merci de vos renseignements...
Je suis à la recherche d'un vol pas cher lyon (ou geneve) > toronto pour un voyage fin-juin ou debut-juillet. Pour l'instant je n'est que trouvé des vols à + de 1000euros (Air France). Pouvez vous me conseillez sur des compagnies pas cher vers toronto...
Fremchri · 27 janvier 2009 à 16:35 · 1 participant · 1 742 affichages
Je souhaite faire un circuit de 8/10 jours au canada en hydravion. (25 ans de mariage, cela se fête...) j'ai vu quelques sites sur internet qui proposent ce type de séjour. 1) quel est le secteur à découvrir le plus beau? 2) Quelle saison? 3) Quelle société...
Aylab1977 · 27 janvier 2009 à 11:58 · 2 participants · 1 330 affichages
On lit souvent le récit de voyageurs ayant fait le tour du Canada et des USA en plusieurs mois ou un an dans un camping car ou en camping, mais rarement par des personnes qui ont choisis de le faire en auto et hôtel? Est-ce que quelqu'un parmis vous a...
Magutrueck · 3 janvier 2009 à 8:50 · 5 participants · 5 986 affichages
Nous partons en Aout depuis New York pour 3 semaines (2 adultes 3 enfants). Nous avons une escale prévue dans le Vermont, puis je cherche les étapes et les activités avec 3 enfants de 15 à 7ans. Avez-vous des expériences? Faut-il aller voir les chutes...
Cette été je voudrais marcher le sentier trans canadien à partir de la région de montréal jusqu'au yukon, malheureusement je n'ai pas trouvé d'information à savoir si le sentier au yukon était completé, si dans le pire des cas il advenait que le sentier...