LeTigre · 6 février 2008 à 22:49 · 13 participants · 7 507 affichages
Malgré le nombre de rubrique de VF sur les diverses façons de voyager, rien ne colle a ce que je cherche! Je post donc ici: Probablement début 2009 nous desirerions faire un trip en traineaux à chiens, auriez vous des adresses à nous recommander?
Laure1408 · 14 novembre 2008 à 9:32 · 2 participants · 2 375 affichages
Voilà pour le début, nous désirons partir en couple au canada. notre reve, mais voilà nous voulons partir en fevrier 2010 et je recherche toute info de personnes étant déjà parties. nous aimerions partir sans tour operateur pouvez vous nous faire part...
Dvd2008 · 8 novembre 2008 à 14:21 · 5 participants · 6 918 affichages
Je me rends bientôt au Canada. Des amis vont m'y héberger pendant une semaine et j'aimerai leur apporter du bon chocolat belge en ballotin. Est-ce possible ou pas? Si oui, quelle quantité maximale puis-je prendre sans devoir payer de taxes? Merci. Fred...
Lolo0703 · 11 novembre 2008 à 14:39 · 7 participants · 2 342 affichages
J'ai l'intention de partir au canada pour un circuit de 19 jours (juste apres les usa)et voici ce que j'ai pu retenir.Le probleme c'est que je n'y connais rien. Jour 1: Marseille - Toronto Jour 2: Visite Chutes du Niagara Jour 3: Toronto Jour 4: Toronto...
Ahhhh, l'appel du Yukon river...Avec un ami on souhaite goûter le "whitehorse - Dawson" en canoe à partir de mai ou juin 07. Peut -on louer un canoe à White horse et le laisser à Dawson (sans l'accompagnateur qui va avec)? Quel période est la "meilleure"...
Je pars @ Toronto en octobre, je souhaite savoir ce qui se doit d'être fait en ville, mais aussi autour de Toronto (+/-150Miles). Villes sympa, Beaux Paysages, Forets, etc... Vous voyez de quoi je parle (Mis à part Les Chutes du Niagara que j'ai déjà...
Je voudrais aller passer le jour de l an a new york, et j aimerais savoir si vous avez des plans, vols lowcost, pas chers. Je suis actuellement au canada, sur l ile de vancouver, donc je peux partir de seattle ou de vancouver. Aidez moi SVP, merci
Lucy1974 · 7 novembre 2008 à 15:14 · 3 participants · 3 419 affichages
Mon conjoint, les enfants (les deux notre ensemble + son ado de 12ans) prévoyons partir en voyage dans le sud a l'automne prochain. J'ai appris que pour sortir l'ado de mon conjoint du pays, nous devons avoir l autorisation de la mère. Existe t il un...
Bladidine · 19 mars 2008 à 15:53 · 12 participants · 7 367 affichages
Mon ami et moi allons nous marier en juillet 2009! nous allons faire une liste de voyage (au lieu d'une liste de mariage) et la destination sera le canada! nous voulons organiser notre voyage nous-même. nous voulons faire une semaine de traineau à chien...
Lenou13450 · 6 novembre 2008 à 0:20 · 3 participants · 3 281 affichages
Je suis actuellement eu Quebec avec un visa tourisme en attendant d'avoir mon PVT. D'ici là j'aimerai partir en weekend à New York. Est ce possible d'y aller avec mon visa touristique canadien? Est ce que je vais rencontrer des difficultés pour rentrer...
Mektoub82 · 13 avril 2008 à 21:26 · 6 participants · 5 048 affichages
Qui pourrais me dire comment faire: Je prévois de traverser le Canada à pied, puis les Etats Unis. Il va de soi que les 6 mois de visa de touriste ne me seront pas suffisant. Quelle est la meileure solution dans ce cas? Est-ce que les ambassades autorisent...
Amoureux de la nature et quelques peu aventuriers dans l'âme, nous avons décidé de partir à la conquête de l'ouest Canadien l'été prochain, à la recherche des plus beaux paysages sauvages! Je vous présente mon itinéraire car j'ai encore beaucoup de questions...
Nous sommes à la recherche de personnes ayant participé à un voyage combiné CANADA/USA d'une durée de 10 jours maximum. Nous avons en effet ce projet pour 2009 (été sans doute) mais nous ne trouvons pour l'instant aucun voyagiste proposant ce type de...
Dofré · 28 août 2004 à 4:18 · 9 participants · 8 168 affichages
C'est ce que nous pensions découvrir en venant vivre au Quebec, une culture et philosophie harmonieuse des éléments, un mode de vie, une approche plus sensible de l'environnement...L'... d'un peuple. C'est encore vrai, il suffit de rencontrer les bonnes...
Fafane49 · 27 octobre 2008 à 9:25 · 7 participants · 15 532 affichages
Je me permets de vous écrire afin de savoir si il existe un lien internet du canada indiquant les aliments qu'on peut rentrer au canada. plus précisemment, je vais aller à Montréal dans quelques jours et je vais revoir des connaissances qui m'ont demandé...
Nous avons comme projet pour septembre 2009 un voyage dans les Rocheuses Canadiennes + Ile de Vancouver pendant 4 semaines, arrivée à Calgary, départ de Vancouver...et nous voudrions faire le périple en camping-car...en n'oubliant pas de randonner...
MariaPierra · 28 octobre 2008 à 20:23 · 2 participants · 2 331 affichages
Le taux de change est catastrophique: en date du 20 octobre, 1, 33$ pour 1 CUC (0, 75 CUC pour 1$). C'est la chute du dollar canadien par rapport au dollar US qui fait mal...
Grandvoyage · 4 mai 2003 à 5:37 · 3 participants · 2 386 affichages
Je vais à Terre-Neuve à la fin de juin, début juillet. J'aimerais connaître les bons B&B ou chalets à louer dans la région du Parc du Gros Morne et dans la région Central. Nous y allons en avion de Montréal et nous louerons une auto. Est-ce qu'il y a...
84. Je vais voir mon fils qui est résident permanent au Canada et habite Vancouver. Je dois passer quinze jours de vacances en juillet 2008, nos passeports sont datés de l'année 2003. Avons nous besoin d'un visa ou d'un document particulier pour nous...
Aravis69 · 21 octobre 2008 à 14:23 · 4 participants · 1 630 affichages
Je prépare un voyage afin de parcourir le Canada d'est en ouest et de revenir en traversant les Etats-unis. Je recherche des personnes ayant dèja réaliser ce genre de voyage pour obtenir des conseils et des informations. Trajet en voiture, en train et...
Jfavier63 · 16 octobre 2008 à 22:24 · 6 participants · 1 848 affichages
On envisage de louer une voiture chez www.discountcar.com. Y'a t-il des personnes qui ont des retours d'expérience sur ce loueur? Sur son sérieux, ses prix? Eventuellement avez vous un contact par mail? Merci pour vos réponses qui vont nous aider à préparer...
Je souhaite passer l hivers a banff au canada et je me demande si il y a des solutions de camping ou autre pour vivre dans son campingcar. Si quelqu'un a une expérience a me faire partager il est bienvenus. merci d avance. simon
Je prévois de visiter St Pierre-et-Miquelon en septembre ou octobre, et j'aimerai bien le faire à vélo plutôt qu'à pied (histoire de voir plus de choses, et puis parce que je trouve que c'est plus agréable). A priori, j'aurai un Norco LRT 2 qui m'aura...
Lunastar · 21 octobre 2008 à 0:44 · 2 participants · 9 912 affichages
Tous. Je vous raconte rapidement ma mésaventure avant d'en venir aux questions. Mi aout de cette année, un mois avant la fin de mon visa visiteur de 6 mois, j'envoi une demande de prolongation au service d'immigration canada a Vegreville. J'avais l'intention...
Kloak · 10 octobre 2008 à 3:40 · 6 participants · 2 870 affichages
L'été prochain, j'aimerais faire un roadtrip dans l'ouest Canadien pendant deux semaines. Nous partons de Montréal. Avez-vous des suggestions d'itinéraire?
Pesoa · 28 septembre 2008 à 21:05 · 3 participants · 4 049 affichages
Je pars le 8 novembre prochain à Vancouver pour 3 mois pour apprendre l'anglais. J'aimerais au cours de mon voyage, prendre 2 semaines pour visiter le sud de La Colombie britannique, d'Alberta, passer la frontière des Etats-Unis, découvrir le Montana...
Titili · 9 octobre 2008 à 20:53 · 5 participants · 3 342 affichages
Nous partons en juillet 2009 pour un circuit en voiture de location. Ce circuit durera 21jours mais nous ne sommes par sur que nos étapes soit bien choisies ainsi que les nuits bien reparties suivant les choses a découvrir. Je compte sur votre aide. 1)...
Anaisp · 10 octobre 2008 à 13:07 · 4 participants · 2 497 affichages
Je souhaite passer 3 mois à New York en janvier puis aller passer quelques semaines au Canada, je me suis renseignee et je pense que ca serait mieux et moins cher de prendre un bus pour Montreal, comment faire à la douane americaine, à mon arrivée, pour...
Vivlavie · 9 octobre 2008 à 20:25 · 9 participants · 3 831 affichages
La Presse Canadienne; TORONTO - Le dollar canadien a de nouveau piqué du nez jeudi, chutant de plus de deux cents en cours de séance. En milieu de journée, le huard s'échangeait à 87, 18 cents US, une baisse de 1, 88 cent US par rapport à la veille. Depuis...
Tarapout · 8 octobre 2008 à 22:16 · 4 participants · 3 365 affichages
Ce petit post pour rassurer tout le monde ayant l'intention de voyages aux USA et au Canada. Je suis rentré hier d'un voyage de 3 semaines et puis vous assurer que les formalités à l'immigration et aux douanes se sont passées d'une façon très courtoise...