Mrroud · 18 avril 2009 à 16:23 · 6 participants · 2 459 affichages
Je vous expose rapidement ma situation. J'ai un passeport modèle Delphine valable pour aller au Canada et aux US. Comme pour beaucoup, ma photo est décollée en deux coins, donc par souci de sécurité, je vais soumettre une demande de nouveau passeport...
Ptlotus · 6 avril 2009 à 10:19 · 8 participants · 21 150 affichages
Nous avons le projet de faire la cote est des USA et du canada en juin 2010 (du 3 au 17) nous voudrions organiser notre voyage seul c'est a dire reserver sur internet: les vols A/R; les hotels; la voiture... si certains d'entre vous on déjà fait cela...
Canada141 · 19 avril 2009 à 17:27 · 2 participants · 1 372 affichages
Je suis un garçons canadien de 14 ans et je recherche quelqu'un de L'Europe (où on parle le français), pour faire un échange. Nous échangerions nos places pendant une durée d'une dizaine de jours. Si vous avez des question, répondez moi. Merci!
Rubia · 11 février 2009 à 0:27 · 4 participants · 19 407 affichages
Tous. Cet été moi et ma famille voulons aller visiter l'Alberta, (Jasper, Banff, etc) et tout le reste. Mais j'aimerais savoir ou loger a peu de frais, entre 60 et 120$ par jour. Nous avons même pensé a louer un vr. J'aimerais que vous m'aidiez à préparer...
Basés à Vancouver, nous hésitons entre aller sur l'Isle de Vancouver et/ou sur l'Isle Hornby... Nous avons une auto et de jeunes enfants (3 et 4 ans) et voyagerons entre le 1 er août et le 16 août. Nous avons peur de perdre beaucoup de temps sur les traversiers...
Johannie101 · 11 avril 2009 à 8:23 · 2 participants · 1 413 affichages
Je voudrais savoir si vous auriez des conseil de sécurité pour voyager en pack sac avec une tente! Je compte travailelr durant la journée dans la vallé d'okanagan, mais j ai peur de me faire voler ou briser ma tante...à Auriez vous des trucs et sucgestion...
MarieChtimi · 30 octobre 2008 à 10:13 · 3 participants · 2 778 affichages
Bon alors, J'avais déja posté un topic sur ce sujet et je remercie tout ceux qui m'ont aidé et répondu. Suite à vos conseils, j'ai revu mon itinéraire et j'avoue que cela me parait plus faisable... même si, oui, ça fait beaucoup de km en 6 semaines...
Jour 1: avion départ de Paris vers 13h, escale à Londres arrivée le mardi 14/07 vers 19h30 soirée à Montréal nuit: jour 2: Montréal (1 jour ou 2?) Jour 3: Quebec (1 jour) possibilité de retour pour la nuit à Montréal jour 4: Ottawa et chutes St Anne (votre...
Je suis toute neuve sur le forum. Ça m'a l'air très intéressant en passant... Voilà mon chum et moi voulons partir cet été en voiture du Lac-St-Jean jusqu'en Alberta au moins. On a deux semaines pour un aller-retour alors on veut en profiter pour visiter...
MarieChtimi · 7 novembre 2008 à 13:37 · 10 participants · 10 992 affichages
Je pars 6 semaines avec mon sac à dos à la conquête de l'ouest canadien. Objectifs: Randonnées en autonomie en pleine nature, 200km en canoë, autostpo etc... Une sac à dos de 70L suffirait-il? Avez-vous en tête une idée de sac entre 70L et 100L à moins...
Je rêve de découvrir le Canada depuis des années, et en septembre prochain j'y serai enfin! Je prépare ce voyage depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai pu trouver de nombreuses informations. Voici le trajet pour le moment: arrivée à montréal le 1er...
Je pars cet été avec ma compagne à Vancouver. Nous avons une dizaine de jours à disposition (11.07 - 21.07) et nous avons besoin de vos lumières... Combien de temps faut-il compter pour visiter la ville? Quels sont vos conseils de visites dans la région...
Sistasita · 13 avril 2009 à 17:06 · 2 participants · 3 503 affichages
Est-il possible de passer son permis au Canada ou au Etats-Unis et de l'échanger de retour en France, en sachant que je part dans ces pays sans visa? Si oui, connaissez-vous les adresses de ce type d'auto-école?
Pendant un périple de presque 3 semaines, nous séjournons 2 jours à KINGSTON (Ontario), et souhaitons faire la croisière de 3h dans les 1000 Iles avec une entrée (et sortie) aux USA. Nous disposons de passeports DELPHINE tous les 4, l'un de nos fils dispose...
Sistasita · 10 avril 2009 à 0:12 · 7 participants · 29 668 affichages
Est-il préférable de partir avec des euros au Canada et changer le tout au Quebec ou de tout changer à partir de la France ou tout simplement partir avec sa carte bleu et retirer au distributeur normalement? Quel est le plus avantageux, et si vous connaissez...
Valmet · 12 avril 2009 à 14:47 · 4 participants · 13 718 affichages
Je suis français et je vais au Canada. Cependant, durant 2 jours je vais au USA. Je voulais savoir quels sont nos droits pour acheter des fringues aux USA et ensuite revenir au canada. Les douaniers canadiens sont embêtants pour ça? Je sais qu'il faut...
Sistasita · 8 avril 2009 à 20:39 · 6 participants · 7 293 affichages
Je souhaite aller près de 4 mois partout au Canada et je veux également faire un tour au Etats-Unis. Le problème c'est que je viens juste de me faire faire mon nouveau passeport, et j'ai simuler un achat de billet sur internet et on m'a dit que tous ceux...
Je part pour terre-neuve en mai, en vélo, je sais pas exactement la date ou je serais à St-John's. Comme faire pour acheter les billets d'avion pour vancouver, agence de voyage? Est-ce-que c'est possible d'acheté des billets à l'aéroport? (dernière minute)...
B0n0m · 11 avril 2009 à 14:36 · 2 participants · 1 642 affichages
Alors que je m'apprête à partir pour New York, mon esprit est torturé par deux questions. Tout d'abord, il s'agit d'un voyage touristique de 2 semaines (1ere à NYC, 2nde à Montreal) que je décide effectuer. Mes billets sont A/R pour NYC. Ce qui signifie...
Heracles88 · 9 avril 2009 à 13:31 · 2 participants · 1 567 affichages
Je prévois de passer 2 semaines fin août - début septembre. J'imagine faire une boucle depuis Calgary. En gros, l'itinéraire se présente ainsi: Calgary (1) - Lake Louise (1) - Jasper (4) - Clearwater (2) - Kamloops (1) - Revelstoke (1) - Banff (3) - Calgary...
Rougeole · 1 août 2003 à 21:56 · 12 participants · 21 385 affichages
Je viens de France (220 v) et vais partir au Canada et en Amérique du Nord (110 v). Je me suis équipé d' adaptateur de prises de courant mais dois-je emporter un transformateur 220 - 110? Merci de vos avis. Alain
Avec mon ami nous avons prévu de visiter une partie du canada au mois de septembre prochain. Pour le moment, nous sommes sûrs de trois choses: nous arriverons le 1er septembre à Montréal puis nous nous rendrons à un mariage du côté de winnipeg et nous...
Furies · 6 avril 2009 à 11:51 · 2 participants · 1 123 affichages
Petit problème pour téléphoner vers le Canada et le NB en particulier. Je compose le 00 puis 1 puis 506 et puis le numéro de mon correspondant et Là un e charmante voix me parle en anglais et si je comprend bien??? elle dit que mon correspondant n'est...
J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait l'hotel Quality Hotel & Conference Center près des chutes du niagara car il raisonnable en prix et il propose des chambres très confortable. Merci
Bonne lecture du prochain trajet voyage de noces... Merci de commenter! Je remercie Jadorry, Sedonax, Wavemaster et Vazyvite pour leurs idées 1- Drummondville-Toront... -> Coucher auberge de jeunesse 2- Toronto -> Visite des chutes, coucher auberge...
En préparation de mon prochain voyage dans l'ouest (3 sem/fin août), j'hésite entre park yellowstone et glacier park ou faire yellowstone et ensuite les rocheuses canadiennes. En 3 semaines, je ne pense pas que faire les 3 soit possible. Combien de temps...
Henriber · 5 avril 2009 à 15:57 · 2 participants · 2 720 affichages
Je pars 15 jours au canada pour un auto tour avec voiture louée sur place.J'aurai un GPS que j'emmenerai de France et je voudrais savoir, pour le branchement, si les prises allume cigare sont identiques sur les voitures européennes canadiennes.Merci.He...