Smile4you30 · 1 avril 2009 à 2:20 · 14 participants · 6 224 affichages
J'entend bcp parlé de rumeur de faillite possible chez air Canada aux nouvelles.. Ma question n'est pas tellement si cela est vraie mais ca me fait questionner à savoir. Qu'est-ce qui arrive si la cie fait faillite et que l, on a acheter un voyage via...
Nous voulons nous rendre à Ottawa pour le mois de mai. Nous désirons visiter la ville et le festivals des tulipes qui s'y tiendra jusqu'au 18 mai. Nous allons réserver au Best Western Victoria Park Suites. Est-ce que quelqu'un à déjà vu ce festival? et...
Nous partons du 6 au 12 Mai prochain dans la région de Vancouver, nous nous demandons combien de jours faut-il alouer à Victoria pour avoir un apperçu intéressant de la ville? Est-ce possible en une journée? Ma question vient du fait que le transport...
Je prépare mon budget pour le quotidien de notre séjour à venir dans l'ouest canadien. J'ai les éléments concernant les hôtels et les transports. Je fais appel à vous pour tenter d'estimer le coût par personne d'un repas (déjeuner ou dîner) qui pour l'essentiel...
ZeeZOo · 30 mars 2009 à 16:52 · 4 participants · 2 318 affichages
Nous partons à 2 faire un circuit de 17 jours dans les rocheuses en partant de Vancouver et en louant une voiture. J'ai commencé à élaborer un circuit... j'aimerais avoir votre avis: J1: Arrivée à Vancouver le soir. J2+J3: visites de Vancouver et de ses...
Cet été je vais probablement aller au Québec, et donc je n'aurais pas besoin de visa mais seulement de mon passeport. Mais j'aimerais me rendre à New York quand je serais au Québec, et je voulais savoir s'il fallait un visa pour ça? Et si vous connaissez...
Alois69 · 29 mars 2009 à 18:29 · 4 participants · 12 879 affichages
Voyageurs chevronnés, De nationalité française et disposant d'un passeport électronique délivré en mai 2007, je pars dans quelques jours rejoindre un ami à Montréal. Après avoir passé une semaine au Québec, nous avons prévu de faire un road-trip (2 semaines)...
Mississippi · 23 mars 2009 à 2:20 · 4 participants · 5 692 affichages
Je serai un petit routard Québécois avec mon sac sur le dos probablement dans la voiture d'un individu que j'aurai rencontré à peine quelques heures plutôt lorsque je passerai la douane Américaine vers l'Ouest des States, que fera le douanier? Qu'est-ce...
Magkey · 30 mars 2009 à 21:26 · 4 participants · 1 409 affichages
J’ai besoin de votre aide une fois de plus pour connaître votre avis sur l’itinéraire suivant, en 15 jours, soit 2100 miles, mais je tiens à vous préciser que les étapes n’ont pas encore été établies, mais en gros, le circuit sera le suivant: - Boston...
Mon ami est moi partons 6 semaines au Canada cet été et souhaitons passer quelques jours sur un Canoë au Yukon. Quel rivière nous conseillez vous? Nous n ('avons pas le temps de faire la traversée Whitehorse/Dawson, nous remettrons ça à plus tard. Nous...
Annemary · 29 mars 2009 à 16:21 · 2 participants · 1 526 affichages
à qui conte peut m'aider:) je pars pour l'ouest début juin jusqu'à au moins la fin des jeux olympiques d'hiver et je me demandais comment les assurance fonctionnent là bas. Bien sur je suis assuré full pin ici mais est-ce que je dois changer ou avertir...
Shunda · 29 mars 2009 à 19:06 · 2 participants · 3 443 affichages
Je prévois une descente d'une dizaine de jours en canoë cet été. Je serai basé à Anchorage mais si la rivière en vaut le coup, je suis prêt à rejoindre tout lieu d'Alsaka voire du Yukon. L'idéal serait une rivière sans trop de difficultés (je ne suis...
Voilà, le 19 mars prochain, j'atterrirai à l'aéroport Pierre Elliott Trudeau de Montréal, à 16:15 (en provenance de Zurich avec Swiss). Mais je ne dors pas à Montréal. J'ai une correspondance en train pour Ottawa à 18:00 (depuis l'aérogare Dorval). Pensez-vous...
Cherche information pour voyage au Nouveau-Brunswick J’aimerais aller au N.B. en juin, faire le trajet à vélo de Campbellton Moncton. 1er. Voyage à vélo, quelle est la meilleure route À suivre combien de jour pour se rendre de A à B. André
MC2009 · 25 mars 2009 à 1:57 · 6 participants · 9 686 affichages
Je vais dans l'ouest canadien cet été, j'aimerai savoir, pour ceux et celles qui y ont été, si c'est facile d'accéder aux réserves amérindiennes? Peut-on y séjourner?? Est-ce qu'il y a des ''bed and breakfast''? Ou mieux, est-ce que ces personnes peuvent...
Je cherche une bonne adresse pour louer un camping car en juillet 2009 a Vancouver. Durée de la location: 6 semaines, destination Nord, vers le Yukon et les rocheuses. nombre de personne a bord: 2 adultes et deux enfants de 7 et 10 ans. Bien sur, nous...
Je planifie un voyage à Vancouver-Victoria-T... du 18 juin au 2 juillet prochain. Quelqu'un a déjà fait le trajet en auto de Victoria à Tofino? Pouvez-vous me donner vos impressions? Quelles sont les arrêts à ne pas manquer? Merci.
Voyageurs, J'aimerais aller à l'île du Prince-Édouard en juillet 2005 avec mes enfants (11 et 9 ans) et j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui y sont allées et qu'ils ont loué un chalet à un prix abordable. J, ai fait quelques recherches sur le...
Voilà je viens de faire un tour sur le site Via rail pour réserver un train de nuit pour un aller Toronto-Québec mais je n'ai rien trouver, justes des trains de jour. Y a t'il des trains de nuit concernant cet itinéraire? Si non y'aurait t'il un train...
Je me rends à Toronto du 4 au 12 avril prochain. Jusqu'au jeudi 9, je dois rester en ville, mais ensuite, j'ai quartier libre et je disposerai d'une voiture de location. J'hésite entre trois jours à Niagara et Niagara-on-the-Lake, ou trois jours à Ottawa...
Evajules · 5 février 2009 à 12:29 · 5 participants · 2 026 affichages
Je dois partir trois semaines pour un circuit Canada, puis USA et de nouveau Canada. Je voudrais louer une voiture à Montréal et restitution Montréal (Aéroport Trudeau) Est-il donc possible d'utiliser cette formule de location, c'est à dire de passer...
Sandiemarie · 24 mars 2009 à 19:08 · 3 participants · 3 014 affichages
Je recherche pour ma mere une recette d un livre bien precis titre du livre "la cuisine du jour "par robert pauly recette ragout de boulette de porc c est un vieux livre acheter au canada il a ete publier dans les annee 60 bien sur il manque la page concernee...
Je vais partir un mois dans l'ouest (au sens large) de vancouver à la californie et je cherche à savoir si l'on trouve facilement des hotels en juillet-aout, si c'est plus facile en juin et si les prix sont beaucoup plus chers en juillet aout? Merci de...
Steve008 · 22 mars 2009 à 15:54 · 7 participants · 3 485 affichages
J'ai un petit soucis, je viens de remarquer que mon passeport expire début juillet de cette année (je vais aller le renouveler demain, mais le délais d'attente est de 15 jours). Après plusieurs recherche de billet d'avion pour le Canada, ma date de départ...
J'irai à Edmonton en Juillet pour un mois. Si vous etez aller déjà là-bas et si vous voulez partager de votre experiances avec moi, alors ecrivez les ici s.v.p. (pour le centre ville et pour ses environs). Merci pour votre attention.
Sourire75 · 23 mars 2009 à 22:56 · 2 participants · 2 109 affichages
Alors voilà, ca n'a pas de rapports directe avec le voyage... mais avec le hockey, enfin le matériel hockey enfants. Je sais qu'au Canada c'est un sport plus pratiqué qu'ici en Suisse, les enfants commencent aussi plus vite. Mon fils est un peu un "extra...
Veroniknik · 15 mars 2009 à 21:34 · 5 participants · 3 117 affichages
Nous allons partir cet été au mois d'aout 15 jours au canada avec 2 enfants - 4 et 7 ans - Nous avons un point de chute à Montréal, mais nous aimerions faire un petit circuit avec 2 incontournables, Québec et les chutes du niagara. Sachant qu'ils sont...
Je recherche un hotel pour passer deux nuits a niagara falls en juillet pas trop cher mais pas trop deg non plus avez vous de petites infos??? merci ps nous voyageons 4 adultes et deux enfants 2/5 ans;
Je cherche des idées soient aux USA ou en Ontario afin d'aller passer une semaine en famille en août. Je suis déjà allée à Ogunquit et à Hampton beach. Nous avons 2 jeunes enfants. Merci pour vos suggestions!