J'aimerais savoir s'il y a des choses à voir dans le Manitoba, saskatchewan et début de l'Alberta. Je compte traverser jusqu'à Edmonton et peut-être jusqu'aux Rocheuses. (En partant du Québec). Est-ce que ça vaut la peine d'arrêter durant le déplacement...
Voila je suis a montreal depuis le mois de mars et je commance a mennuier de cette ville et de ses grands builldings! C'est pour ca qu'une grande bouffée de nature dans le yukon simpose! Mais comment y aller? quesqu'il ya de plus economique? lavion jai...
Sistasita · 1 mai 2009 à 14:24 · 2 participants · 1 465 affichages
Est-ce qu' au service de l'immigration Canadien ils demandent une preuve d'argent, ou qu'on leur montre quelque chose pour entré au Canada, pour y passer 3 mois? Je sais qu'ils le font lorsque nous voulons passer plus de temps mais pour 3 mois doit-on...
Bbaron · 10 mars 2009 à 21:38 · 7 participants · 9 330 affichages
J'aimerais partir cette été en cyclotourisme et éventuellement faire la traversée du Canada. Peut-être ce sujet à été traité dans le passé mais est-ce-que quelqu'un qui en a déjà fait peut me conseillé dans l'achat d'un vélo de cyclotourisme? Je lis que...
Kikou72 · 26 avril 2009 à 10:01 · 4 participants · 9 397 affichages
Nous louons une voiture à montréal, et prévoyons d'amener notre propre gps. Question: la prise allume-cigare sera t'elle compatible avec notre gps français? Merci pour vos réponse. Laurence
La Presse Canadienne Edmonton L'Alberta est au centre de certaines blagues à travers la Grande-Bretagne depuis que le gouvernement a utilisé un cliché du nord de l'Angleterre pour promouvoir la nature de la province dans une campagne publicitaire de 25...
Chatisis · 14 mars 2009 à 13:08 · 9 participants · 3 931 affichages
Je pose 2 demandes dans le même post. En juillet prochain, j'envisage de dépenser 4-5 jours entre Seattle au USA et Vancouver au Canada. Je cherche des idées de visites: villes, monuments, payasages, curiosités et autres. Merci d'avance.
Je pars au Canada dans 10-15 jours (je n'ai pas encore tout reservé), et je m'inquietes par rapport à cette "psychose" autour de la grippe porcine. Je penses demander à mon medecin un traitement "preventif" ou d'appoint car il n'en n'existe pas vraiment...
J'ai préparé tout mon périple dans les Rocheuses pour cet été mais il me manque 1 nuit entre Banff et Jasper, du côté de Saskatchewan Crossing si possible. Si vous connaissez des logements ou des campings dans les environs merci de me donner vos adresses...
Gwen889 · 21 avril 2009 à 23:43 · 2 participants · 3 055 affichages
Je suis nouveau sur le forum. Je me présente je viens de Saint Pierre Et Miquelon j'ai une Bandit 1250 S et j'aimerais visiter une partie de la cote est du canada. Je compte partir avec mon Bandit dans l'été pour faire ce chemain: Fortune NF Sydney Moncton...
Nous partons fin mai au Canada et cherchons le moyen de transport le plus rapide et le plus direct entre Montréal et les chutes du Niagara. Nous savons que la distance est importante. 1. En bus/car, Greyhound le fait, de nuit (pas de problème pour nous)...
Tyrolien · 26 avril 2009 à 18:58 · 4 participants · 6 741 affichages
Je vais séjourner quelques semaines au Canada cet été (au mois d'aout), et j'aimerai bien aller voir un match de hockey (NHL) lors de mon séjour. Je ne connais pas grand chose à ce sport, mais c'est surtout pour l'ambiance et le show que cela représente...
J'ai l'intention de visiter la CN tower de Toronto, mais, pour une réservation " online " il y a plusieurs options. Si je pense que sky pod ne se discute guère, est-il bon de réserver Movie + Motion Theatre Ride? Est-ce interessant? D'autant plus que...
Nous sommes à la recherche d'un beau Camping en Ontario près d'un lac ou un endroit on pourrait retrouver la nature et la tranquillité. (Pas très loin de Montréal si possible...)Avez-vou... des suggestions? Merci à l'avance!
Pouerk · 19 avril 2009 à 12:58 · 5 participants · 3 682 affichages
Je part cette été au canada pour faire la traversée ouest est en vélo et je recherche des cartes routières sur le canada. J'ai trouvé une carte du canada, mais j'aurais voulu plus détaillé. Soit 2 cartes (ouest/est) ou bien des cartes par province. Du...
J'aurai la chance d'être dans les Rocheuses canadiennes en juillet prochain, et j'hésite sur les parcs à y voir. J'ai un total de 9 jours à disposition. J'arrive de Calgary le 04/07 au matin, et je compte visiter le parc de Banff (uniquement autour de...
J'ai pour projet de passer 2 semaines de l'autre côté de l'atlantique. Les voyages organisés ne m'intéressent guère puisque je n'ai nullement de liberté. Je souhaite aller à la découverte du sud-est du Canada (Quebec, Montreal...) et du nord-est des Etats-Unis...
Je serai début juin à Vancouver pour quatre nuits et Victoria pour trois, Campbell River pour deux. Pour ce qui concerne Vancouver, je cherche des recos pour un hotel de qualité dans le centre ville. J'hésite et tergiverse entre plusieurs belles adresses...
Avec ma meilleure amie nous arriverons à l'aéroport de Vancouver le 3 Mai à 16h25. Notre hôtel est situé dans Capilano Road, North Vancouver. (north vancouver hotel) On aimerait trouver un bon compromis entre la facilité du taxi et le prix du bus. J'ai...
Nous voulons visiter un village "ancien" lors de notre séjour de 3 semaines au Canada (1 semaine en Ontario et 2 au Québec). J'ai vu qu'il y avait 2 villages à visiter: Upper Canada Village (Ontario) et DrummondVille (Québec). Pour l'instant, je suis...
Je prévois aller au ouveau-Brunswick cet été et j'aimerais avoir des suggestions d'hébergement pour la région de l'Acadie et pour la région de la Baie de Fundy, hotel, motel ou B&B... des suggestions?
Grolou · 11 avril 2009 à 23:42 · 2 participants · 4 239 affichages
Je prévois un voyage dans l'ouest canadien à l'été 2009 et j'aimerais savoir s'il est possible de pêcher la truite dans les lacs et rivières qui vont se trouver le long de mon itinéraire avec un permis de pêche du gouvernement canadien seulement. Peut-être...
J'ai pris des billets d'avion pour Toronto du 18 décembre 2009 au 2 Janvier 2010. Je voyage avec mon copain. Nous avons prévu de louer une voiture pendant les 15 jours. J'ai lu beaucoup de messages concernant les itinéraires, mais voilà, presque aucun...
Danyt · 22 avril 2009 à 17:41 · 3 participants · 2 849 affichages
Malheureusement mon chien (Et non ce n'est pas un prétexte comme a l'école) a mangé un coin de mon passport tout est correct sauf le numéro du bas pour le scanner, je regardais pour un voyage d'une semaine dans un tout inclus soit Cuba, Mexique ou Republique...
Evajules · 26 février 2009 à 9:51 · 7 participants · 8 656 affichages
Partant pour trois semaines au Canada et aux USA, je souhaite bien sur conserver un contact avec ma "tribu" restée en France. Donc, selon vous, quel est le moyen à la fois le plus économique et le plus pratique pour téléphoner du Canada vers la France...
J'envisage de parcourir les rocheuses (Glacier NP, Banff, Jasper, Prince George et redescente sur vancouver du 16 au 26 Septembre. Qui a déjà été dans cette région a cette époque de l'année car je serais en moto et j'aimerais avoir des infos sur le climat...
Je vais faire la descent de la rivière Chaudière en partant de Saint-Georges de Beauce jusqu'à Québec et de la vers estuaire du Fleuve Saint-Laurent. Après visite au jours le jours de tout endroit qui me plaira. Équiper: D'un canot, sac à dos, beaucoup...
J'aimerais connaître les endroits ou attractions à visiter à Toronto et à Niagara Falls autres la Tour et les chutes. Est-ce que Marineland vaut la peine d'être vu considérant j'ai 2 jeunes enfants...Hôtels ou Motels à suggérer. Merci!