Malcy · 12 août 2008 à 21:05 · 4 participants · 16 490 affichages
Nous serons vers le 08/09/08 à Kingston nous désirons faire la croisière des 1000 iles (3 heures), nous voudrions savoir quel est le meilleur endroit pour prendre le bateau et quel bateau? également les horaires pour cette période, faut il réserver la...
Nous allons visiter Montréal au mois d'août, et nous allons descendre jusqu'aux chutes, nous voulons nous arrêter à Ottawa et Toronto, est ce quelqu'un peut nous conseiller des endroits sympas à visiter entre Montréal et Niagara Falls Merci beaucoup!...
Ndisalvio · 14 août 2008 à 10:50 · 2 participants · 1 826 affichages
Apres maintes recherches, je ne sais toujours pas si je vais pouvoir partir pour le Canada, pour une duree de 4 mois. Je dois effectuer 4 mois d'etudes a Montreal, et j'ai pris voila 3 mois mon billet d'avion avec une escale a Philadelphie. J'ai lu dans...
Bennyc · 13 août 2008 à 17:50 · 4 participants · 3 660 affichages
J'ai fouille le forum et je n'ai pas vraiment trouve la reponse; je sais qu'il faut payer un fee de $6 entre le Canada et les US lorsqu'on passe la frontiere en voiture (ou en bus), voici mes petites questions: est ce que le fee se paye a l'entree du...
Je cherche une auberge de jeunesse, bien placée dans le centre ville de Vancouver, pour 3 nuits (début octobre). Comment s'y rendre en arrivant à l'aéroport? Merci
Mar1e · 11 août 2008 à 10:55 · 3 participants · 1 518 affichages
Je souhaite offrir à mes parents un voyage au canada d'environ 12 jours pour un budget compris entre 1500 et 1800€ par personne. Par contre je ne connais pas du tout ce pays, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant que je pense que mes aprents...
Tudebon · 13 août 2008 à 2:18 · 2 participants · 5 298 affichages
Je suis a montreal et suis sur le point d acheter une voiture pour ballader au canada.. j aimerais savoir sil est possible de passer les frontieres americaines avec une voiture canadienne en etant francais savoir s il faut des papier speciaux et s il...
Salkan · 19 avril 2008 à 18:37 · 4 participants · 2 960 affichages
Je pars 3 semaines en aout pour Grand Teton, yellowstone, glacier national park, puis Banff et Jasper et suis à la recherche de randonnées à la journée, loin des foules de cette période pour essayer de découvrir la relative solitude de ces grands espaces...
Je suis actuellement en séjour à Chicago mais je voudrais organiser une petite virée de 5 jours (du 25 au 30 Aout) à Toronto et au chute du Niagara. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d'y aller en sachant que l'on est 4 personnes de 22 ans...
Petitemélie · 8 août 2008 à 19:15 · 3 participants · 2 282 affichages
Est-ce que quelqu'un est déjà aller dans l'Ouest Canadien durant un hiver au complet? J'aimerais beaucoup y aller l'hiver prochain et je me demande si c'est trop risqué d'y aller avec ma voiture. Serais-je mieux de vendre mon auto, d'aller dans l'Ouest...
Teeppix · 6 août 2008 à 2:00 · 2 participants · 9 293 affichages
Je voudrais poser une question simple, j'ai 17 ans et je souhaite savoir si je peu (seul) passer la frontière du Canada ver les US avec un passeport électronique Français? Merci pour vos réponses Amicalement, Kévin
Je prévoie, au début d'octobre 2008, un séjour à Vancouver puis ensuite San Francisco. Ce sera mon tout premier voyage sur la Côte Ouest. Comme je voyage seule je prévoie dormir surtout dans les auberges de jeunesse. Comment est le climat au début octobre...
Jokerfromrou · 6 août 2008 à 16:37 · 2 participants · 6 350 affichages
Projetant de faire un voyage Londres - Los Angeles, je me posais la question s'il fallait un visa pour faire le transit au cananda. En effet, je veux faire londres - los angeles en passant par vancouver à l'aller et par toronto au retour (le billet est...
Jaimerais partir d'ici une semaine soit a wasaga beach ou Sauble beach ontario avec 3 enfants de 14, 11, 5 ans jaimerais informations quelle plage serait mieux.. Une reponse serait apprecié merci bonne journee
Nous partons 10 jours pour Banff, Yoho et Jasper du 8 au 17 aout. Est-ce que les nuits ne sont pas trop froides pour camper avec un enfant de 20 mois? (nous avons une tente d'été très légère) Sur les sites météo, on trouve des -2°C la nuit en juillet!...
Zinsou · 24 juillet 2008 à 19:04 · 6 participants · 5 570 affichages
Je souhaite voyager dans quelque mois au Canada et j'aimerais savoir comment connaitre les meilleur tarif pour la réservation de billet.Aussi je veux connaitre comment acheter en lign mon billet sans surprise de dernière minute.
Manathan · 4 août 2008 à 15:32 · 3 participants · 1 672 affichages
Je voudrais savoir comment se passe l'acquisition d'une voiture?? Une fois qu'on la acheté, faut t'il changer les plaques, faire un "contrôle technique", "une carte grise", et combien coute une assurance auto.. Et s'il y a un problème pour moi sachant...
Tarapout · 4 août 2008 à 13:26 · 2 participants · 3 457 affichages
Je me rends cet automne à Boston, suivi d'un voyage vers la Gaspésie et retour par le Québec, le Vermont et Cape Cod. Suite à la lecture sur internet de renforcement des contrôles aux douanes US concernant le matériel informatique et les mémoires flash...
Quelle est selon vous la route la plus panoramique pour rejoindre Vancouver depuis les Rocheuses en aout? Jasper (route 5)? ou Banff (route 1)? Est-ce que les conditions de conduites sont équivalentes? (état de la route) merci d'avance pour vos réponses...
Magicstef · 28 juillet 2008 à 22:34 · 8 participants · 1 785 affichages
J'envisage de partir environ 15j au Canada et plus particulierement au Québec et alentours. Quel itinéraire pourriez-vous me conseiller sachant que j'aimerai notament profiter des festivités pour les 400 ans à Québec si ça vaut le coup (et jusqu'à quelle...
Nous souhaitons faire la traversée entre quebec et vancouver mais nous ne possédons pas d'auto. Nous pensions en louer une comme à notre habitude mais nous aimerions faire juste un trajet et laisser l'auto à vancouver. J'ai bien essayer quelques test...
J`aurais besoin de vos précieux conseils. Je veux aller faire une petite escapade à la mer avec ma petite famille au mois d`août, je reste à Victoriaville et je suis indécis sur la destination soit Old Orchard, HamptonBeach ou bien Nouveau Brunswick...
Merci pour toutes les réponses données. Ayant 2 jours en plus que prévu dans l'ouest canadien, que vaut-il mieux voir (paysages et animaux): île de Vancouver ou Olympic national park car nous n'aurons pas le temps de faire les 2 je pense. J'ai entendu...
Gambas22 · 18 juillet 2008 à 15:13 · 5 participants · 1 990 affichages
Je pars au Canada ouest pour 10-13 jours en aôut, les dates ne sont pas fixées mais mon mari étant infirmier on ne peut pas partir plus!! Nous avons fait les US ouest de long en large, le top!! L'année dernière nous avons fait le Montana et Glacier...
DameVoyage · 7 juin 2008 à 20:58 · 6 participants · 7 241 affichages
Finalement, adieu la Norvège, je pars au Canada. Tout est déja réservé. Nous faisons principalement le Quebec (Montréal, Quebec: Baies des chaleurs, Perce, Parc de la Gaspesie, Saguenay, Lac st Jean, St Alexis-des-monts). Après passage sur le moteur de...
Je vous expose mon récit, car pour moi ces vacances ont été fabuleuses et je conseille à quiconque de visiter ce pays, qui souvent ici en Europe, on entend dire « froid, sans intérêt et vieux ». Bon ça date de 2 mois mais j’ai eu que très peu de temps...
Je pense à me faire un week end de canot camping dans les environs d'Ottawa, si j'arrive à trouver quelques parcs intéressant (Algonquin bien sûr, parc de la mauricie au Québec) il m'est difficile d'avoir un avis sur différents parcs. J'aimerais donc...
Nous partons prochainement le 2 août pour Montréal, pour une durée de 3 semaines, jusqu'au 22 août. Nous avons un pied à terre à Montréal, un autre à St Alexis des Monts et un dernier sur Québec et disposons d'une voiture. Nous voulons aller voir les...