Adhérent ABM depuis 18 ans, cette année nous avons décidé de visiter les parcs nord-américains en RV. Pour cela nous sommes passés par le Société ALLDRIVE basée au Canada afin d’y louer un camping - car. Nous avons déposée une caution de 1000$ comme le...
Captainblood · 13 juillet 2007 à 11:06 · 15 participants · 14 245 affichages
Je pars le 2 Septembre pour Montréal (et j'en reviens en Octobre). Connaissez-vous les droits du passager au Canada? Plus particulièrement, j'aimerais savoir si j'ai le droit de refuser une fouille corporelle. (Qu'on m'interdise de monter dans l'avion...
Alors voilà je pars au canada au mois de septembre et je vais passer quelques jours à Tofino sur l'île de Vancouver. Je compte passer 3 nuits dans l'auberge de jeunesse de Tofino donc sachant qu'il est impossible de faire de réservation en ligne je...
Lolotte183 · 23 juillet 2008 à 15:02 · 8 participants · 13 014 affichages
Dans un peu plus d'une semaine, je pars chez une famille en immersion totale aux alentours de Toronto pendant 1 mois. J'aurais aimé leur apporter des cadeaux (surtout que c'est une famille totalement volontaire...) mais je ne sais pas trop quoi...? C'est...
Avec des amis, nous avons décidé de partir de partir un mois, pendant l'été 2009, aux Etats Unis et plus précisément dans l'Ouest! Pour cela, on a pensé à l'itinéraire Vancouver / Seattle / San Francisco / Los Angeles / Las Vegas! & pour dormir, une tente...
Nous partons mi-octobre pour un circuit organisé au québec et ontario. Une des nuits est destinée à l'habitant qui nous reçoit nous héberge et je pense nous nourrit. nous pensions apporter un petit cadeau, genre foie-gras avec un vin liquoreux de façon...
Chiche2 · 22 juillet 2008 à 15:31 · 9 participants · 3 146 affichages
Un mois de vacances au Canada... beaucoup, et tellement peu vu l'immensité du territoire. Quelqu'un aurait-il une proposition de circuit pour profiter et surtout découvrir un maximum de chose? Merci pour les infos!
Zinsou · 25 juillet 2008 à 19:39 · 2 participants · 2 003 affichages
Je souhaiterais apporter lors de mon prochain voyage au canada, deux bouteilles de la bierre de mon pays (Benin) à mon amis qui m'avait déjà visité. je veux donc savoir s'il est facile de voyager avec de la bierre au canada?pas à des fins commerciaux
Je serais à Toronto début septembre et je viens de découvrir qu'il y a la comédie musicale "evil dead" au Diesel Playhouse est_il intéressant d'acheter les places via le net? je crains ne plus en avoir en achetant sur place sinon connaissez-vous un site...
Franktank · 24 juillet 2008 à 5:39 · 2 participants · 1 043 affichages
Bon, voila, j'ai besoin de votre aide, j'ai l'option de partir en covoiturage pour Calgary le 28 juillet ou prendre l'avion le 26 juillet et gagné 3 jours. Cela fait-il vraiment une différence? Je compte faire du pouce pour me déplacer rendu las-bas...
Nous projetons un voyage à New-York en avril 2009 et pensons poursuivre par un circuit au Canada. Peut-être allons nous louer une voiture? qu'en pensez-vous? Quelles sont les villes et sites Canadiens pas trop éloignés de N-Y qui valent le coup d'être...
Pieuvre · 9 juillet 2008 à 0:16 · 4 participants · 5 350 affichages
Nous partons prochainement passer 1 mois au Canada entre l'ouest (de Vancouver à Calgary) puis un petit tour au Québec que nous connaissons déjà (Montréal, Lac St Jean, Saguenay puis Québec). J'ai deux questions concernant ce beau voyage... mon téléphone...
Jujube82 · 28 janvier 2008 à 19:04 · 10 participants · 14 855 affichages
Je pars pour Calgary à la fin de juin 2008, je pars avec ma voiture de Montréal. J'ai compté 40 heures de route environs...ouf!!! Je suis seule et une fille... Donc je ne veux pas dormir dans ma voiture... Mais j'adore le camping... Serait-il une solution...
Serres64 · 23 juin 2008 à 18:58 · 23 participants · 14 019 affichages
Excusez moi, j'ai cru voir sur internet que le gallon d'essence était passé à 4 dollars. Je me suis planté oou c'est bien ca?Il est de combien au canada? Merci et essayez de me rassurer je pars dans 3 semaines pour faire 6000 km.
Maxence64D · 19 juillet 2008 à 21:40 · 3 participants · 2 189 affichages
Je suis français et mineur (16ans) et je viens d'avoir mon nouveau passeport. je vais partir seul au canada rejoindre mon frere qui y vit jai fais toutes les demarches d'autorisations pour le canada (autorisation de quitter le territoire). Mais je vais...
J'ai ma fille qui part 3 semaines seule au québec fin aout, Elle veut bien sur visité Montreal, Quebec, Tadoussac et aussi New-york, Pour le logement, les transports, les ballades...ect.. A quoi faut-il faire attention? Merci
Natavi11 · 17 juillet 2008 à 20:01 · 8 participants · 2 329 affichages
Je pars avec ma femme au mois d'aout pour 18 jours au Canada, je voulais savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire pour les 10 premiers jours. si il y a des incontournables que l'on manque etc... 12 août: Montreal -> Rimouski en voiture en passant...
Je vais respecter la consigne et poser des questions claires mais le probème c'est que j'en ai beaucoup.. jusqu'à présent je n'ai fait que réserver les billets d'avion pour Toronto alors que je voulais aller au Québec mais c'était moins cher sur Toronto...
Sebontheroad · 10 juillet 2008 à 15:43 · 5 participants · 8 413 affichages
J'arrive au canada début septembre pour un an en PVT Et en arrivant, j'aimerais en profiter pour visiter un peu avant de me poser pour l'hiver On m'a dit qu'il existe des forfaits de bus GreyHound pour prendre les bus en illimité au canada et au USA pendant...
Je compte aller au Canada à la fin du mois prochain, et j'me pose quelques questions: 1) sur une période de 11 jours, quels sont les trucs sympa à voir/visiter/... au Canada et notamment entre Montreal et Toronto? 2) j'ai cru comprendre, mais peut etre...
Pieuvre · 17 juillet 2008 à 10:01 · 3 participants · 4 377 affichages
Je cherche sur internet la réponse à ma question mais ne suis pas sûre de l'avoir trouvée. Je me tourne donc vers vous J'emporte mon portable avec moi au Canada... si quelqu'un - au Canada - cherche à me joindre - au Canada - doit il composer le + 33...
Je serai dans les environ d'ici peu et j'aimerais savoir les coins à ne pas manquer sur le littoral atlantique canadien... Si possible, des coins peu frequentés par le touriste... (ça fait 1mois et demi que je suis en bus et à l'approche de la saison...
Notre séjour au Canada s'achèvera à Calgary; nous devons rendre notre CC en début de matinée et prenons l'avion de retour en fin d'après midi. Que pouvons nous visiter facilement sur la journée? Merci d'avance pour vos idées
Nous partons faire une boucle au Québec en 2 au 21 juillet 2008. Notre programme en voiture 3 nuits sur Montréal (dodo à:Auberge Alternative du Vieux-Montréa) 3 nuits sur Québec (dodo à:YWCA de Québec) 2 nuits à Tadoussac (dodo à:auberge de la sainte...
Moi3142 · 6 février 2008 à 9:42 · 8 participants · 4 603 affichages
Sais c une idée de cinglé mais je voudrais savoir si c'est possible de partir du quebec longer la cote du labrador et enfin aboutir au groenland et le tout sans prendre l'avion et sans avoir recour au croisiere qui ont l'air d'un ennui et d'un prix tipiquement...
KamikaZ69 · 7 juillet 2008 à 19:17 · 3 participants · 6 245 affichages
Je me posais cette petite question, exemple durant les vacances de la construction, on sai tous que les douanes sont complètement bouchée par les voies terrestre, donc est-ce que les douanier s'en donne a coeur joie et fouille encore plus de véhicule...
Barnique · 3 août 2007 à 1:56 · 4 participants · 12 026 affichages
Je suis Canadienne et je vais effectuer un voyage de quelques jours à New York en septembre. L'agence de voyage m'a indiqué d'avoir sur moi mon certificat de naissance et deux cartes d'identités avec photo ou le passeport pour passer les douanes. J'ai...