Syprux · 8 septembre 2008 à 13:45 · 9 participants · 7 276 affichages
Ma copine et moi aurions comme projet de traverser le canada en trois semaines en voiture. Nous en sommes rien qu'au niveau du projet pour l'instant et de regarder les billets d'avion pour Aout 2009. Quels itinéraires me conseillerai vous sachant que...
Jeanluc75 · 7 septembre 2008 à 23:01 · 3 participants · 1 601 affichages
J'ai un projet que je monte, mais il me faudrait quelques éléments: Je souhaiterais partir seul au mois d'octobre, pour environ 30 jours. Départ PARIS. Arrivée QUEBEC. 1 semaine relaxe si possible chez des amis. Mais je prévois également un lieu pour...
Nanie5 · 29 avril 2007 à 17:10 · 7 participants · 2 074 affichages
Je prévois de faire un séjour au Canada plus précisément Montréal en février 2008 ou 2009 pour un séjour d'une dizaine de jour dans l'immensité blanche. Au programme, je veux faire le maximum de chose du style: 1-2 jours de chiens de traîneaux, 1 jour...
Mimijuj33 · 5 septembre 2008 à 20:50 · 4 participants · 1 914 affichages
Je part au canada le 26 septembre pour une durée de 10 jours avec un circuit combiné canda usa je ne sai pa quoi emmener et quel temps fera il la ba pourriez vou me renseignez s'il vou plait
Caribou1984 · 25 mars 2008 à 16:30 · 4 participants · 4 980 affichages
Je suis en train de passer mes deux derniers mois de PVT à Montréal avant que le permis n'arrive à expiration... Je sens que ça va être dur de partir. J'ai prévu environ un mois de tourisme après l'échéance de mon PVT, mais j'ai récemment appris que c'était...
Du 12 au 25/9/08 nous effectuons le circuit suivant dans les Rocheuses: arrivée et départ Calgary en passant par Banff, Jasper, Mt Robson, Clearwater, Revelstoke, Golden et Canmore. Nous louons une voiture et n'envisageons pas de réserver à l'avance nos...
Mathislisa · 30 août 2008 à 12:40 · 3 participants · 5 816 affichages
Je dois prendre un vol Paris-Montréal dans une semaine. J'ai déjà voyagé plusieurs fois sur Air Transat en classe économique. Les sièges sont assez serrés. Comme je suis une personne de corpulence forte, je n'aimerais pas gêner mes voisins (chose qui...
Je dois me rendre dans l'ile de Vancouver, à Victoria, fin septembre et je cherche des compagnies ou site internet pour trouver des billets pas cher. Je prend tous les commentaires, svp aidez moi, merci
Tous le monde dans trois semaines nous partons, mon epouse et moi meme a Vancouver pour un circuit de plus de trois semaines. Comme nous restons quelques jours dans cette megapole, que faire le soir?? a 40 ans on oublie les boites de nuits, comme l'on...
Eiji · 26 août 2008 à 15:24 · 9 participants · 3 222 affichages
Je pars au Canada et aux Etats-Unis et j'emporte mon laptop. Un gentil membre du forum pourrait-il m'indiquer quel câble je dois emporter pour pallier à l'absence de Wifi dans certains hôtels? Merci de votre réponse
Je veux visiter le Nouveau-Brunswick (Canada), et j'hésite entre 2 régions, la Péninsule Acadienne ou bien le sud du Nouveau-Brunswick (Baie de Fundy et région de Shediac)? J'ai seulement 1 semaine, donc je doit choisir entre les deux. La principale question...
Je souhaite partir en Alberta fin septembre pour découvrir les Badlands et le Royal Tyrell Museum, je pars seul avec mon sac à dos, c'est pourquoi je cherche actuellement à savoir si il y a des campings ou des motels pas chers à Drumheller ou environs...
Kaysersoze · 23 août 2008 à 22:13 · 4 participants · 2 512 affichages
Nous partons pr le Canada ds 1 semaine et nous voulions savoir lorsque l'on paye avec travellers chèques, est-ce-que l'on nous rend la monnaie? Concernant l'allume cigare des voitures Américaines, est-il le même que chez nous ou faut il acheter un chargeur...
J'ai toujours eu l'envie de faire ce voyage là en train. Mais pas d'un seul coup, en s'arrêtant 1 jour ou 2 en route, le temps de visiter les états du centre canadien et en prenant le train suivant pour continuer. Quelqu'un a t-il fait ça?
Lidlmaria · 20 août 2008 à 22:52 · 3 participants · 12 575 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà louer un camping car au canada mais de particulier à particulier nous partons à 4 du 4 au 25 octobre 2008 sur montreal et nous voudrions un camping car du 17 au 25 merci lidlmaria
Mn972 · 20 août 2008 à 16:37 · 6 participants · 7 884 affichages
Pourriez-vous me donner un site internet qui repertorie les stations services, au Quebec ou au Canada en général, où je pourrais trouver l'essence moins cher, svp? A moins que les tarifs soient les mêmes partout.
Solleck · 20 août 2008 à 21:12 · 7 participants · 6 390 affichages
Je n'ai pas encore réussi à joindre l'organisme concerné, c'est pourquoi je viens vous poser la question: a t-on besoin d'un formulaire de la sécurité sociale française pour passer quelques jours (2 à 3 semaines) au Canada (Québec+hors Québec)? merci...
Michelzen · 19 août 2008 à 16:35 · 3 participants · 2 143 affichages
Quelqu'un sait il si le visa est toujours requis (pour un français) pour acceder au Bolt Catstle (USA) en bateau a partir du Canada? je n'a trouvé sur VF que des infos de 2006 ou 2007. Je connais le truc qui consiste à rentrer par la route aux USA puis...
Rek79 · 24 août 2008 à 0:20 · 2 participants · 8 137 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de passé plus de 6 mois par année à l'extérieur du Canada sans perdre mon droit à l'assurance maladie du Québec??? J'ai entendu dire qu'on ne pouvais pas passé plus de 182 jours à l'extérieur du pays... sans être...
Je pars le 1er septembre pour le l'Alaska et le Yukon pour 15 jours. Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est facile de se déplacer en bus, je voyage seule et je ne peux pas conduire. Est-ce réaliste 15 jours en bus, en partant d'Anchorage, en passant...
J’aimerais aller faire une promenade en moto direction les milles iles en ontario.Faire la petite croisiere en bateau puis me trouver un bed and breakfeast.quelquun aurait il une belle route panoramique (beau paysage) a me proposer.A partir de la region...
Je recherche ou dormir avec le camping car pour aller de tadoussac a fermonte et le labrador du 1 au 20 octobre 2008, et pouvoir rester en différents endroits pour les vidanges et prendre de l'eau, a moindre frais si possible merci de me répondre.a bientôt...
Nous partons en croisière le 6 janvier 2007 et nous avons décidé d'aller prendre notre vol à Burlington Vermont, pour économiser un peu. Les vols sont dispendieux en janvier, nous ne sommes pas habituer de partir en janvier. Nous économiserons à peu près...
Je pars dans 1 semaine pour un voyage d'un mois dans l'ouest Canadien. Sachant que LA spécialité du Canada est le sirop d'érable, mes amies et moi voudrions en visiter une fabrique. Nous allons aller sur l'île de Vancouver et en particulier à Tofino...
Oui, oui, vous allez me dire que le sujet à déjà été traité. C'esttellement vrai, que débarquant avec mes gros sabots, je me suis planté en répondant à un message datant de janvier dernier. Mais bon, à 60 balais vous voudrez bien excuser la viscosité...
Oldage · 8 juillet 2008 à 1:25 · 5 participants · 5 086 affichages
Je suis nouvelle ici et je voulais connaître votre avis sur un voyage qui me tient à coeur depuis longtemps: j'aimerais partir au Canada durant l'année qui vient, pendant 2 ou 3 semaines. Mais je vais peut-être devoir partir seule car je suis très impatiente...
Finou1010 · 14 août 2008 à 9:11 · 5 participants · 5 020 affichages
Je pars au Canada du 27 aout 2008 au 26 septembre 2008 dans le but de traverser le Quebec et le Canada en camion. Je suis un passionné de camion américain et je pense faire du stop pour voyager à travers le pays. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ou bien...
Tous! Comme mentionné dans un post précédent, je désir aller visiter les rocheuses canadiennes afin d'y faire de l'alpinisme pour la première fois de ma vie. Grâce à ce magnifique forum, j'ai rencontré un bon alpiniste vivant en France et prèt à partir...
Marianne87 · 17 août 2008 à 13:59 · 2 participants · 1 647 affichages
J'ai trouvé ce site et après avoir lu quelques rubriques, je trouve vraiment génial de lire l'avis et le vécu des gens pendant leur voyage! Bref, je pars à la fin septembre pour l'ouest canadien, je passerai 3 semaines dans les rocheuses de l'aberta puis...