Je me suis enfin decidé à m'inscrire sur ce forum apres des mois (voir meme années:)) à lire les posts. Je me suis inscrit pour vous demander un avis sur un circuit que je vais effectuer au Etats Unis Au mois d'aout prochain. J'attend comme reponse si...
Nous sommes deux jeunes filles (Zozo et Raph) qui partent le 21 aout retrouver leur meilleure pote a Sherbrooke! Malheuresement elle ne sera la bas que depuis trois jours donc pas de grand conseil! On voudrait profiter d'etre la bas (jusqu'au 12 septembre...
Après avoir visiter la côte ouest et est des USA, je décide de partir vers la côte est du canada fin août pour 8 jours. Je pars seul et donc le prix des hôtels va entamer une grosse partie de mon budget. J'ai envie de prendre un vol (Airtransat) et 2...
Jeunejedi · 25 mai 2008 à 22:37 · 2 participants · 2 149 affichages
Serais 3 jours au parc Algonquin, que me conseillez vous pour découvrir le parc? Trouver une compagne qui propose des "trips" clefs en main pour du canoé-camping? Ca me botte bien, quels sont les compagnies que vous conseillez? J'ai déjà vu voyageurquest...
Ksuscha · 22 mai 2008 à 10:24 · 5 participants · 1 931 affichages
Nous allons partir au Canada en août et on a même une idée de ce qu'on veut voir: arrivée à Toronto 4 jours à Toronto: dont une journée à Niagara Falls 5ème jour départ pour Calgary où on prend la voiture pour aller visiter les parcs nationaux. On ne...
Nous souhaiterions faire le Mont Robson (Colombie Britannique) en Rando avec 2 enfants de 11 et 15 ans..sommes à la recherche d'un topo ou de renseignements sur le parcours le plus adaptés et de bons conseils.. merci par avance..
Nous sommes une famille de 4 et partons le 11 Juillet pour 4 semaines en Colombie Britannique. Nous arrivons à Vancouver où nous allons rester une semaine pour visiter la ville et l'île, puis prenons un camping car pour 3 semaines en itinérant. Voici...
Carolichou · 23 mai 2008 à 10:48 · 7 participants · 9 371 affichages
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais en cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse... Donc je cherche un adaptateur pour pouvoir charger mon gsm et mes piles (appareil photo) aux EU et au Canada mais je n'en trouve pas en...
Je planifie pour cet été un voyage d'environ 3 mois max dans l'est dans les régions citées. Je pense partir de Quebec et longer la gaspésie (rivière du loup, rimouski, gaspé) ainsi que la côte le long du new brunswick, faire l'île du prince edouard, descendre...
Je pars pour Toronto fin aout pour un mois et je souhaite faire un aller retour Toronto Quebec par vol interne (pour un week end de trois jour, objectif aller jusqu'à Tadoussac pour voir les baleines). Je cherche à obtenir des infos sur les vols internes...
Je pars en couple en colombie britannique du 15/08/08 au 4/09/08 avec pour objectif de visiter vancouver, randonner 2 ou 3 jours ds région de whistler et surtout rester qq jours sur l'île de Vancouver. Ma question est la suivante: 15 jours sur l'île c'est...
L'année prochaine je pars une semaine pour montréal et je souhaiterais en profiter pour visiter Boston à la fin de mon séjour. Pourriez-vous me dire comment relier le plus simplement ces 2 villes (avion, bus, train) et eventuellement me donner une idée...
Je suis nouvelle sur le forum (qui d’ailleurs je trouve très bien)! Je vis en Suisse et comme vous tous, je suis passionnée par les voyages. Ma destination prochaine est le Canada, pour Pâques, en mars. Nous allons passer par les villes de Toronto, Ottawa...
Léloune · 19 mai 2008 à 11:53 · 2 participants · 1 484 affichages
J'ai l'intention de visiter l'Ouest canadien dans un circuit tout organisé de 12 jours en juillet 2008. C'est plutôt court comme séjour mais ce sera la première fois que je me rends dans cette partie de mon pays. Je n'ai jamais voyagé seule et j'aimerais...
Je pars Mi Juillet pour Vancouver si des personnes partent vers cette période n'hésitez pas, on peut échanger sur tous sujets sachant que je vais commencer à chercher coloc et logement donc... A bientot John
Yolan · 18 mai 2008 à 12:09 · 2 participants · 4 149 affichages
J'effecturai cet été un circuit en voiture en passant par Niagara falls, Toronto, Montréal et Quebec et j'ai entendu dire que les étrangers peuvent se faire rembourser les taxes comme tps ou gps aux douanes du pays. Si quelqu'un peut m'expliquer comment...
Kurt39 · 16 mai 2008 à 1:31 · 2 participants · 2 062 affichages
J'effectue actuellement un stage au canada dans le cadre de mes etudes, et j'aimerais prolonger la durée de mon séjour après le stage. Mon permis de travail expire le 30 Juin et je voudrais rester 1 mois de plus (partir fin juillet). Que dois-je faire...
Je m'en vais a Toronto la semaine fds semaine prochaine (3jours), puis jaimerais bien faire le tour un peu vite vite de quelques endroits par exemple, Cn Tower et Eaton Center..mais jaimerais me deplacer en Transport en commun..le probleme ce que je n'arrive...
Alors voilà, j’ai encore besoin de votre aide Je voudrais déjà préparer à peu près les sentiers que je pense faire, mais il y en a tellement, (www.pc.gc.ca) que ça devient très tres confus, alors je voudrais que vous m’aidiez à voir et à faire ce qu’il...
Nous planifions partir en moto pour faire la cabot trail en Nouvelle Ecosse en juillet, j'ai besoin d'info sur des gites et des bon resto.mon budget est limité
J'aimerai savoir si quelqu'un avait des infos concernant des navettes Montréal-Ottawa? Je pars en aout à Outaouais dans le secteur Hull (tout près d'Ottawa donc). Mais les prix d'avions Marseille-Ottawa sont hors de prix. En revanche, les billets Marseille-Montreal...
Je prévois un voyage début juin. On veut aller à Cedar Point car on adore les montages russes Tant qu'à se rendre jusque là, on irait jusqu'à Détroit. En gros, on part du Québec pour se rendre à Niagara Falls (par les USA). On y passe quelques jours...
Je voulais réserver un billet de bus (Vancouver-Seattle) pour le mois d'aout mais je rencontre un problème. Tout va bien pour le choix du bus mais lors de la réservation tout est fait pour ceux qui habitent au Canada. La réservation m'est impossible...
Joshyjosh · 10 mai 2008 à 12:57 · 4 participants · 1 492 affichages
Je suis nouveau dans ce forum, bon voila, depuis on va dire 5-6 ans j'ai une énorme envie d'aller au canada (quelque temps au debut et peut être m'installer las bas plus tard), je me convainc souvent de ne pas y aller mais au bout de quelque mois mon...
Chelsea · 9 mai 2008 à 13:15 · 4 participants · 20 349 affichages
Savez-vous si je peux envoyer, par la poste, du courrier (le courrier est d'ordre médicale) des USA et du Canada vers la France en: Chronopost ou recommandé avec accusé de récéption pour éviter que le courrier ne se perde (le courrier etant un original)...
ZeBadGuy · 26 février 2008 à 20:50 · 5 participants · 5 010 affichages
Je cherche des infos sur terre neuve. Je me demandais si ça valait le coup compte tenu de l'éloignement. On cherche un endroit sauvage où l'on puisse faire du camping sauvage (ou camping organisé) et duquel on puisse profiter sans faire de rando (problemes...
Papillon14 · 7 mai 2008 à 20:00 · 4 participants · 3 787 affichages
Ma mere qui est de nationalite algerienne vient me rendre visite aux etats unis, et aimerait visiter son frere au canada. Etant de citoyennete canadienne je n'ai pas de pb avec la frontiere mais pour ma mere lui faut il un visa pour le canada?? et comment...