Bon, je vous ai laissé sur la route de
Cape Town avec un petit détour via le petit
Karoo...
Je vous reprends à
Joburg, direction le
Drakensberg version sud-af...
Pour moi le
Drakensberg se coupe en 5 parties, le Royal Natal, Champagne Valley, Gian's Castle, Kamberg et
Sani Pass...
On débute par le Royal Natal...le sommet du coin l'Orion Mont Aux Sources (qui tient son nom d'un français)...
Mes sources datent un peu, de 2003 pour cette partie, les montagnes n'ont pas du changer...Je rappelle que ce n'était que notre N°2.
Cela permet aussi de faire un petit retour en arrière, un coup de rétro.
Balades de longues à courtes, promenades à cheval...
Vous reconnaissez la tête du "policeman" ?
Au second plan, le guide "Apôtre"...son european name...
Nous sommes en 2003, l'apartheid n'est pas si loin.
On s'arrête au sommet "pour faire reposer les chevaux", on regarde le monde.
"un billet d'avion de
France cela coûte combien ?".
Je tente d'éviter la réponse, il en faudra une quand même...Il reste songeur, pensif...
"Il n'a pas beaucoup plu cette hiver, pas de neige". "L'écobuage a commencé, espérons qu'elle viendra".
"J'habite là bas mais ce n'est pas un village"...Début de mes leçons sud-af.
Une vraie volonté de montrer son pays, simplement, avec un peu de retenue...
Anecdotes:
A l'hôtel, on essaie de vendre un tour en voiture dans une...Rolls Royce...avec ce slogan...
"qu'elle est cette personne importante dans cette si belle voiture ?"
Je me marre un peu...
La voiture a connu des heures plus glorieuses.
Qui peut bien avoir envie, idée "d'en mettre plein la vue" ?
A qui ?
Aux locaux qui doivent connaître la combine, s'en moquer complètement et à qui cette voiture ne rappelle pas obligatoirement de bons souvenirs.
Les français les plus connus sont, dans l'ordre:
Zidane, Thierry Henri, François Mitterrand et sa femme.
Des gamins vendent des petits personnages en argile (juste modelés pas cuits). on finit par en acheter. éternel dilemme. le petiot écrit son adresse (bien proprement) pour qu'on lui envoie des chaussures. il repartira avec une paire. éternelle question.
La voiture:
Notre agent de voyages m'avait dit d'un air entendu (et oui, on y croyait encore)..."tu verras là bas les voitures louées sont souvent des BMW"...
Résultat...
2 Renault. Personnellement pas de souci.
A noter qu'a priori aucun problème avec une voiture classique...sauf que si, et c'est possible, il se met à neiger (c'est arrivé il y a peu)...la neige tient pas longtemps mais suffisamment pour vous bloquer !