La baie est magnifique, le vente décorne les bœufs, la mer se brise sur les rochers...
Morgan's bay c'est un petit village avec principalement des résidences secondaires avec vue sur l'océan...de belles résidences...
Aucun plan d'urbanisme, tous les styles, toutes les tailles, toutes les couleurs...un vrai patchwork très désordonné...l'exact contraire de Paternoster (voir les épisodes précédents).
Les belles maisons sont sur le flanc de la colline, vue mer et protégée en partie du vent...
Le township est sur la colline, en plein vent, isolé au sommet de la côte, bien raide...Je ne suis pas sûr que l'eau soit courante...
Au matin, les employés arrivent...et oui, elles habitent là les mamas du petit-déjeuner...Au soir, elles ont toujours l'espoir d'être embarquées par une voiture qui les remonterait...la pente est raide, il fait nuit, pas d'éclairage public...et c'est un peu la fête quand cela arrive ! (cf épisodes précédents).
Je me demande souvent qui habite ces maisons...pas données...quelques unes sont en vente...visiblement les constructions sont plutôt récentes.
Mi-novembre, les vacances sud-af approchent, les "arbres de Noël" sont prèts.
Même topo que précédemment, la rivière (petite) a taillé la côte et charrie de la terre et du sable donc crée une lagune qui débouche sur la plage.
à marée basse
à marée haute
Au delà de Kei Mouth, un bras de rivière...l'eau est rose...les algues...
un "bac" (je vous ai bien dit qu'il n'y a pas de route côtière) fait traverser les voitures (et les gens)...un peu antique mais pas de naufrage à l'horizon...
Cette petite ville balnéaire (même topo que Morgan's bay mais en plus grand a une critique peu amène dans un guide qui se veut malin...cela ne m'a pas fait du tout cette impression, au contraire.
Endroit improbable...
On cherche où déjeuner

...on aboutit dans un camping-restaurant-pizzeria- boutique-brocante...Bien sûr, on y est seul mais aucun problème (je vous refais pas le coup du "est-il possible de déjeuner ?" "bien sûr (pourquoi je répondrais non ?)"...
Ils préparent l'arrivée des vacanciers...c'est censé être full dans 15 jours...ceci dit, ce n'est pas un mauvais plan pour campeurs...
Avec toujours cette vision d'européen bien français, je constate que "normes", "commissions de sécurité" etc...visiblement connais pas...
Le panneau "at own risk" prévient...c'est l'essentiel...
Ceci dit, jouer dans une vraie cabane de pirate dans un arbre comporte toujours des risques !
Une petite vue sur la mer ?
Petit bilan...
La
Wild coast est effectivement wild...probablement un vrai paradis pour les vrais marcheurs qui peuvent longer la côte à pied.
Pas marcheurs, on a profité des plages et de cette côte mais par plus petits bouts.
Je recommande néanmoins ce passage surtout pour ceux qui veulent approfondir ou les randonneurs ayant un objectif précis.
Sur le
Lesotho...
Attention aux distances, à l'état des routes, au climat...prévoir son logement et y porter attention.
Sous la pluie c'est moins marrant...
J'y ai pris beaucoup de plaisir mais j'aime bien conduire (et frimer avec mon 4x4 quand je suis revenu en
France 
).
La
Sani Pass...prendre son temps pour apprécier...cela s'applique au
Lesotho tout entier, faire moins mais mieux ?