|  |  |
 | | | | Michel85200 · 18 janvier 2018 à 16:07 · 2 photos 193 messages · 27 participants · 10 530 affichages | | | | Bonjour, si ce n'était qu'en Afrique. En France les plus gros scandales concernant les animaux sont le fait même de certaines structures ou assos de soi-disant "amis" des animaux | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, si ce n'était qu'en Afrique. En France les plus gros scandales concernant les animaux sont le fait même de certaines structures ou assos de soi-disant "amis" des animaux
Comme par exemple les fans de tauromachie, ou ceux qui pratiquent la chasse à courre.... !!
... | | | Bonjour, si ce n'était qu'en Afrique. En France les plus gros scandales concernant les animaux sont le fait même de certaines structures ou assos de soi-disant "amis" des animaux
Comme par exemple les fans de tauromachie, ou ceux qui pratiquent la chasse à courre.... !!
...
Je ne pratique pas la chasse a courre qui me fait une énorme peine quand je vois un cerf acculé par une meute de chiens en vidéo qu'il m'ai impossible de regarder plus longtemps. Concernant Les tauromachies dont apparemment vous ne connaissez pas du tout vu l'orthographe sans le S a la fin, les corridas ne font pas partie de mes deux tauromachies mais je respecte profondément ceux qui y vont car perso ça m'ai impossible de voir la mort d'un toro. Après, chacun sa culture si tant est qu'on en ai une. La mienne est profondément Latine, et la votre ?? | | | Pour quelqu'un à cheval sur l'orthographe sachez qu'en français on écrit taureau et non toro! | | | Pour quelqu'un à cheval sur l'orthographe sachez qu'en français on écrit taureau et non toro! 
Bonjour, pour quelqu'un qui ne sait pas que la France a des régions bien spécifiques et entre autres dans le Sud, sachez qu'on écrit "toro" pour le toro de combat Espagnol destiné aux corridas. Et concernant les Courses Camarguaise dont je suis issue, on écrit : "Taureau" (ou biou en lengua nostres) 🥳
Bien à vous !!! | | | Pour quelqu'un à cheval sur l'orthographe sachez qu'en français on écrit taureau et non toro! 
On peut très bien être à cheval sur l'orthographe et désarçonné par la grammaire | | | Bonjour, perso l'orthographe et moi ça fait 2 ayant quitté l'école a 12 ans. Mais très attachée a mes traditions locales et ancestrales, j'apporte ma petite contribution concernant les coutumes et les mots employés. En espérant qu'il n'y ai pas trop de querelles dans ce groupe de voyageurs, comme cela arrive souvent dans l'autre forum que j'ai quitté pour cette raison 😉 | | | Il est difficile d'éviter ces petites querelles surtout qu'à l'écrit c'est moins évident de savoir ce que pense la personne alors que c'est souvent plus clair quand on l'a en face de toi.
La corrida a été introduite en France à l'époque de Napoléon III parce que sa femme, Eugénie de Montijo, était espagnole. Si c'est une tradition, elle n'est pas si ancienne que ça.
Je me dis toujours que dans le futur, les gens qui se tourneront vers certaines de nos activités comme celle-là se diront qu'on n'était pas encore bien finis.
Les jeux du cirque et leur cruauté, du temps de l'empire romain, d'accord, mais maintenant...
Autre sujet : ne serait-il pas raisonnable d'interdire la boxe ? Et aux kangourous ? | | | Il est difficile d'éviter ces petites querelles surtout qu'à l'écrit c'est moins évident de savoir ce que pense la personne alors que c'est souvent plus clair quand on l'a en face de toi.
La corrida a été introduite en France à l'époque de Napoléon III parce que sa femme, Eugénie de Montijo, était espagnole. Si c'est une tradition, elle n'est pas si ancienne que ça.
Je me dis toujours que dans le futur, les gens qui se tourneront vers certaines de nos activités comme celle-là se diront qu'on n'était pas encore bien finis.
Les jeux du cirque et leur cruauté, du temps de l'empire romain, d'accord, mais maintenant...
Autre sujet : ne serait-il pas raisonnable d'interdire la boxe ? Et aux kangourous ?
C'est notre culture et du coté de nos ancêtres Camarguais, déjà les années 1200 - 1400 étaient assez folklorique  Un type qui se faisait estriper en piste par un taureau, en plus de sa mort imminente il se faisait crier dessus : " t'avais qu'a rester a ta maison andouille " 😂
De nos jours l'ambulance est toujours prête et le toubib sur les gradins aussi (je trouve qu'on s'améliore) | | | Et concernant les Courses Camarguaise dont je suis issue,
Non? c'est pas possible! C'est du folklore... | | | Et concernant les Courses Camarguaise dont je suis issue,
Non? c'est pas possible! C'est du folklore... 
Des centaines de petites gens gagnent leur pain autour de la CC. Les jeunes rasibles ont tous une famille a nourrir et risquent leur vies sous les cornes tous les jours depuis des centaines d'années (et toi tu me parle de folklore) Tu veux faire genre que tu connais la langue Française et tu connais tchi des régions 😂
Regardes le titre de ce sujet et ce qu'a dit @jojoone1 (qu'on est pas fini)  Et celui qui veut caresser les lions, il est fini a quoi lui ?? 😂 | | | Et concernant les Courses Camarguaise dont je suis issue,
Non? c'est pas possible! C'est du folklore... 
c'est toi le folklorique | | | Je propose Walking with buffalo Comme nouvelle activité | | | Je propose Walking with buffalo Comme nouvelle activité
Ou alors Walking with LaManon... !!!
... | | | En marche nordique avec les bâtons !🤣 | | | Michel, Puma, Djamal, pourquoi vous cassez la tête a proposer quelque chose qui sera au moins aussi risible et nul que de vouloir caresser un lion ? 😂 | | | Ils faut dire qu'ils ont passé l'âge de caresser les cougars et ils ne vont pas non plus se rabattre sur les lions.  On est quelques-uns sur ce site à aimer faire de l'humour mais en vrai on est contents que soit arrivée une nouvelle participante au forum. | | | Ils faut dire qu'ils ont passé l'âge de caresser les cougars et ils ne vont pas non plus se rabattre sur les lions.  On est quelques-uns sur ce site à aimer faire de l'humour mais en vrai on est contents que soit arrivée une nouvelle participante au forum.
Drôle façon de m'accueillir en me qualifiant de cougar  dont je me doute vous ne connaissez pas réellement la vrai définition ce que je ne suis absolument pas, même si je n'ai vécu qu'avec des jeunes becs dans ma vie affective  Pour tout dire, je suis ici par la force des choses, étant " écartée" ou " mise au placard " jusqu'au 31 dans l'autre fofo pour dissidence (c'est en tout cas ce que le modoss m'a signifié)  En tout cas pour une fille du vent comme moi (celui de Camargue) mettre un "vent" comme on dit ou un coup de fouet verbal quand on me titille, est un réel plaisir pour moi 😂 | | | Le puma ( Puma concolor), également appelé lion de montagne, cougar ( Canada ), couguar ou cougouar (orthographes françaises), est un mammifère carnivore qui appartient à la famille des félidés . C'est un animal solitaire qui vit en Amérique . Difficile à observer, il ressemble à un léopard sans taches, ce qui explique que, par abus de langage, on le désigne parfois également sous le terme de « panthère ».
Quant à l'autre forum, vous n'y seriez pas heureuse. C'est une bande de vieux réactionnaires qui ne supportent pas les têtes qui dépassent et les avis différents des leurs. Ils sont sûrs d'être dans le camp du bien, tellement que leur seul souhait est de faire taire par n'importe quel moyen ceux qui ne sont pas de leur avis. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont pires que les autres forums qu'ils critiquent. Si vous n'êtes pas woke ou islamo-gauchiste, si vous n'êtes pas pro vaccin Covid ou anti Trump vous y serez fort mal vue. Ils ont presque un siècle de retard, ils croient probablement lutter contre le IIIème Reich. Ne s'improvise pas forum qui veut. Si c'est pour faire ailleurs moins bien que ce qu'on a quitté, pour moi ça n'en vaut pas la peine. | | | Bonjour, Quel est donc ce forum si consensuel ? Vous avez piqué ma curiosité..... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |