bonjour
j'ai le projet de faire une transatlantique costa mais mon épouse craint que nous nous ennuyons lors des longs jours en mer
pouvez vous me dire ce que nous pouvous faire en mer sur le bateau merci
Bonjour Daniel,
Les jours d'escales sont parfois densément occupés par des excursions organisées ou des visites faites par soi-même. On veut, et c'est bien normal, profiter au maximum de ces escales pour découvrir les lieux que l'on nous offre. Ces jours d'escales sont donc fort occupés dès le petit matin ou parfois tard le soir et souvent très fatiguants.
Les jours de mer sont donc des havres de paix durant lesquels on peut, enfin, s'occuper un peu de soi et s'adonner enfin à ses propres plaisirs.
Dans le cas d'une transatlantique entre les Caraïbes et les
Canaries (puis vers Méditerranée c'est souvent moins bon) tu as la (quasi) certitude d'un beau temps (hors mer agitée bien sûr) et donc toutes les activités de plein air sont accessibles (solarium, "plage", piscine, activités et animations "extérieures",...)
C'est l'occasion de mettre de l'ordre dans tes photos, dans les fichiers de ton ordinateur ou d'envoyer des nouvelles à tes proches
C'est l'occasion aussi de prendre soin de toi (massages, soins de beauté au centre de beauté du navire)
C'est l'occasion de faire du sport à la salle de sport
C'est l'occasion de faire de la marche ou du jogging sur les pistes extérieures existantes
C'est l'occasion de lire un bon livre (papier ou électronique) au calme alors que l'on n'arrivait pas à le lire depuis plusieurs mois
C'est l'occasion de faire une grasse matinée
C'est l'occasion de prendre tout son temps lors du petit déjeuner au restaurant (jouissif !!!)
C'est l'occasion de prendre tout son temps au déjeuner au restaurant
C'est l'occasion d'aller écouter les musiciens du bord
C'est l'occasion de participer aux cours de danses classiques (ou autres activités) du bord
C'est l'occasion de prendre un verre et de faire connaissance avec d'autres croisiéristes dans un bar musical du bord
C'est l'occasion d'assister aux conférences du bord
C'est l'occasion de profiter à deux....
C'est l'occasion de s'assoir et de regarder la mer et... de ne rien faire que d'apprécier le moment présent... relax...
Tiens... rien que cela ; regarder la mer et apprécier le moment présent,... ça vaut le voyage à lui seul !!!
Une transat comme celle que nous avons faite (et que nous refaisons dans l'autre sens dans 3 mois), ce sont 6 jours de mer qui,
pour nous, se passent en un clin d’œil.
Tout est question de goût et d'envie.
Cela passera trop vite pour toi aussi,...
si tu prévois et anticipes un peu.
Personnellement j'avais également certaines appréhensions, je m'étais posé la même question et, par prudence, j'avais emporté une vingtaine de films sur mon PC pour "m'occuper" si vraiment c'était trop long, ces 6 jours.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir un seul durant toute la croisière !!!
Bien sûr tout est question de goûts personnels et d'attentes pour ce type de croisière.
Joseph