Clarikette · 27 avril 2013 à 21:39 · 37 photos 229 messages · 47 participants · 34 298 affichages | | | | À: Kristen1 · 29 avril 2013 à 6:36 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 41 de 229 · Page 3 de 12 · 2 556 affichages · Partager Ça doit être dans le Guide du Routard, non?
Je ne sais pas si c'est dans le GDR, nous partons toujours sans guide (VF suffit  ), mais ne ratons jamais un Denny's bien placé au bon moment.  Déco souvent rétro, placement en box, service rapide, prix raisonnables, "skillets" plutôt appréciés.  Rarement déçus. Par contre, dans le genre, je ne supporte pas Wendy's. 
La suite, Clarikette, avant de reprendre le travail.  Y avait pas lieu de stresser comme ça, tu t'en es sortie très bien. 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kristen1 · 29 avril 2013 à 7:48 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 42 de 229 · Page 3 de 12 · 2 534 affichages · Partager Je n'ai jamais compris pourquoi tant de français vont chez Denny's. Ça doit être dans le Guide du Routard, non?
Parce que:
1. Niveau rapport qualité prix je trouve ça très bien! 2. Je ne vais pas en voyage pour faire des repas gastronomiques. 3. On a le ventre bien rempli pour une grosse partie de la journée après un Denny's 4. ça change d'un fast-food, pour nous quand on va chez Denny's ou Applebee's c'est du luxe 
@++ | | | À: Kristen1 · 29 avril 2013 à 8:14 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 43 de 229 · Page 3 de 12 · 2 514 affichages · Partager Bonjour Kristen,
Je n'ai jamais compris pourquoi tant de français vont chez Denny's. Ça doit être dans le Guide du Routard, non?
Je ne sais pas. S'il y a bien un guide que je n'utilise pas, c'est le Routard !
Comme Herikles et Itat, nous aimons beaucoup les Dennys. La carte est variée, les plats sont copieux, la déco est sympa, le prix est raisonnable... Je n'ai rien de mal à dire contre eux. Mais je ne m'attends pas à de la "grande cuisine". Ce n'est absolument pas mon but quand je suis en voyage. | | | À: Virginath · 29 avril 2013 à 8:27 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 44 de 229 · Page 3 de 12 · 2 506 affichages · Partager mais je ne parle pas de grande cuisine. C'est quand même curieux de se fixer sur Denny's quand il y a tout un tas de petits restaurants sympathiques, pas trop cher, tenus par des restaurateurs qui ne sont pas "franchisés". Bon, pour moi, la restauration fait partie du plaisir des voyages. C'est une préférence individuelle et j'aime bien essayer des restaurants qui servent une cuisine differente. Quant aux "fast food", je n'y vais jamais. Je prefère acheter un sandwich au comptoir d'un supermarché. | | | À: Kristen1 · 29 avril 2013 à 8:31 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 45 de 229 · Page 3 de 12 · 2 501 affichages · Partager Qui dit qu'on se fixe sur Denny's ?  C'est UN resto que l'on fait sur la vingtaine de tout le voyage. Parmi ces vingt autres, des petits restos trouvés au hasard des balades. Nous mangeons quand nous avons faim, et nous choisissons le resto en fonction de l'offre dans les alentours à ce moment-là.
PS : aller chez Denny's est un plaisir du voyage pour nous.  Il faut comprendre que c'est dépaysant, pour nous. | | | À: Kristen1 · 29 avril 2013 à 9:02 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 46 de 229 · Page 3 de 12 · 2 488 affichages · Partager Hello,
Ns aussi avons essayé 1 Denny's (chose qu'il n'y a pas chez nous). C'était celui de Page.. et moi non plus, je n'ai rien à reprocher à ce type de restauration (plutôt bon rapport qualité/prix), même si ns n'avons guère renouveler l'expérience ailleurs (à part une autre fois à Flagstaff) Ce dont je me souviens par contre c'est qu'ils abusent de la clim (il a fallu qu'on aille chercher nos pulls ds la voiture  )
@ Clarikette : merci pour ce carnet écrit avec plein de fraicheur et félicitations pour votre audace à partir seule si loin avec 2 jeunes enfants. Mais ta préparation minutieuse du voyage ne pouvait qu'aboutir à un très beau voyage. Tout ça doit maintenant forcément donner envie de renouveler très vite l'expérience | | | À: Clarikette · 29 avril 2013 à 9:16 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 47 de 229 · Page 3 de 12 · 2 470 affichages · Partager Merci, Clarikette pour ce récit plein de fraicheur !
Dis : tu crois que c'est vraiment un GPS que tu as acheté ? Tu ne te serais pas trompé en achetant plutôt une Game-boy ?   Car se perdre avec un GPS, même ma femme n'y arrive pas 
Sinon, il n'y avait vraiment pas de prise allume cigare dans le véhicule ? . .
Je prépare un billet de vingt car j'ai décidé d'employer la tactique du sandwich
Je ne savais pas que c'était possible. D'autres ont aussi pratiqué ainsi ? Ca fonctionne ? Je crois que je n'oserai jamais. | | | À: Caussat · 29 avril 2013 à 10:00 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 48 de 229 · Page 3 de 12 · 2 458 affichages · Partager Je prépare un billet de vingt car j'ai décidé d'employer la tactique du sandwich
Je ne savais pas que c'était possible. D'autres ont aussi pratiqué ainsi ? Ca fonctionne ? Je crois que je n'oserai jamais.
Pris en flag' de non-lecture des posts de Néfer.  | | | À: Virginath · 29 avril 2013 à 10:31 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 49 de 229 · Page 3 de 12 · 2 448 affichages · Partager Pris en flag' de non-lecture des posts de Néfer
Si, ceux où Nefer partage ses bons plans voyages. Les autres : en diagonale très rapide, c'est vrai...
Ceci dit : c'est fréquent cette pratique ? | | | À: Caussat · 29 avril 2013 à 13:33 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 50 de 229 · Page 3 de 12 · 2 397 affichages · Partager Bien sûr que c'était un GPS : y avait un petit plombier italien (Giovanni ou Mario, je ne sais plus, enfin un nom comme ça...) qui me montrait le chemin en sautant d'un champignon à un autre. | | | À: Clarikette · 29 avril 2013 à 13:40 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 51 de 229 · Page 3 de 12 · 2 421 affichages · Partager bonjour,
chapeau bas pour votre récit, captivant, drôle, on ne se lasse pas de le lire, quelle fraicheur !!!! de plus 1 femme avec deux jeunes enfants, bravo.......et tout ça rapidement après votre retour, quel courage, je devrais prendre exemple
a+ | | | À: Clarikette · 29 avril 2013 à 16:47 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 52 de 229 · Page 3 de 12 · 2 375 affichages · Partager Bonsoir Clarikette
Je suis rentrée des USA depuis mercredi dernier et je viens de lire ton carnet de voyage, en espérant qu'il y aura une suite.
Quand tu évoques la liaison New York- Las Vegas, je ne sais pas avec quelle compagnie aérienne tu a volé, mais moi, avec DELTA, c'était pas mieux.
Pour ton GPS, n'avais-tu pas la possibilité de charger une carte (payante) des USA via ton ordi ? C'est ce que j'ai fait avec mon TomTom et sur place, ça a très bien marché (sauf le premier jour où j'ai un peu ramé pour trouver mes marques).
Comme toi, je suis passée par Cloride. Tu as du y voir mon "fringuant prétendant"... lol qui est très bavard. En fait, Choride, c'est plus un ancien campement de mineurs, car la partie "historique" est minuscule, mais il faut entretenir le mythe. Il y a tout de même 250 habitants à Cloride, qui sont des anciens hippies artistes légèrement allumés qui ont fuit la ville dans les années 60 /70.
Tu as survécu à la partie montagneuse de la Route 66 pour monter jusqu'à Oatman : c'est bien, parce que quand on voit l'à pic de la falaise....
Comment se fait-il que tu n'ais pas vu les mules à Oatman ? Peut-être qu'ils n'avaient pas été les descendre de la pâture... Car il faut savoir qu'à Oatman, la ville ne vit que de 10 à 17 h. Après, tout le monde remballe et tout ferme. La semaine dernière, il y avait un rassemblement de 200 Corvette + les motos + les touristes + les mules... Super ambiance... | | | À: Caussat · 29 avril 2013 à 17:12 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 53 de 229 · Page 3 de 12 · 2 365 affichages · Partager Pris en flag' de non-lecture des posts de Néfer
Si, ceux où Nefer partage ses bons plans voyages. Les autres : en diagonale très rapide, c'est vrai...
Ceci dit : c'est fréquent cette pratique ?
Selon lui, oui. | | | À: Clarikette · 29 avril 2013 à 17:42 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 54 de 229 · Page 3 de 12 · 2 354 affichages · Partager Salut Claire !
Partir seule avec 2 enfants et nous faire un carnet aussi rapide et vivant en si peu de temps, moi je dis chapeau 
Faut avoir du cran pour "assumer" sa maternité seule loin de chez soi, tes enfants peuvent être fiers de leur mère !
La bise | | | À: Clarikette · 29 avril 2013 à 18:10 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 55 de 229 · Page 3 de 12 · 2 337 affichages · Partager 
Bien sûr que c'était un GPS : y avait un petit plombier italien (Giovanni ou Mario, je ne sais plus, enfin un nom comme ça...) qui me montrait le chemin en sautant d'un champignon à un autre.
Excellent ! MdR   | | | À: Kristen1 · 29 avril 2013 à 18:57 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 56 de 229 · Page 3 de 12 · 2 321 affichages · Partager Pas de spectacle du Cirque du Soleil ? Je suis étonnée.
Tiens, je vois que je n'avais pas répondu : en fait, on n'est pas très spectacles, et comme on n'avait pas le temps, je ne me suis pas penchée sur la question. Mais je ne doute pas que ce soit magnifique ! | | | À: Karibou77 · 29 avril 2013 à 18:59 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 57 de 229 · Page 3 de 12 · 2 322 affichages · Partager Merci Karibou et Leelou pour vos compliments. ça me fait bien plaisir ! | | | À: Clarikette · 29 avril 2013 à 19:00 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 58 de 229 · Page 3 de 12 · 2 319 affichages · Partager De rien, en tant que maman je ne suis pas sûre que je le ferais alors je suis admirative, vivement la suite | | | À: Kristen1 · 29 avril 2013 à 19:01 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 59 de 229 · Page 3 de 12 · 2 316 affichages · Partager Je n'ai jamais compris pourquoi tant de français vont chez Denny's. Ça doit être dans le Guide du Routard, non?
Non, j'avais juste lu le nom sur VF pas mal de fois.
En l'occurrence celui-ci était pile sur notre chemin, et c'est vrai que c'était rapide et bon marché. Les spaghettis n'étaient pas gastronomiques, mais c'est rarement le cas, en fait ! | | | À: Bastinj · 29 avril 2013 à 19:02 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 60 de 229 · Page 3 de 12 · 2 315 affichages · Partager Merci !
Oui, j'ai très très envie de repartir ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |