Clarikette · 27 avril 2013 à 21:39 · 37 photos 229 messages · 47 participants · 34 300 affichages | | | | À: Clarikette · 28 avril 2013 à 16:53 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 21 de 229 · Page 2 de 12 · 2 338 affichages · Partager Génial et merci pour ce compte rendu... on va faire des bouts de chemin comme les tiens... on se réjouis trop d'y être et en attendant on te lis.. en famille | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatab · 28 avril 2013 à 17:20 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 22 de 229 · Page 2 de 12 · 2 326 affichages · Partager Merci pour le compliment ! | | | À: Kmf66 · 28 avril 2013 à 17:21 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 23 de 229 · Page 2 de 12 · 2 328 affichages · Partager Vous allez vous é-cla-ter !
Quel âge ont tes enfants ? (Je ne me souviens plus.) | | | À: Clarikette · 28 avril 2013 à 17:33 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 24 de 229 · Page 2 de 12 · 2 324 affichages · Partager Trop sympa ton carnet Concernant ton gps tu l'as acheté en France ? Si oui peut tu m'indiquer le modèle Nous nous partons fin juillet et je stress pas mal En tout cas bravo, j'attends la suite avec impatience Marie | | | À: Franck43 · 28 avril 2013 à 18:22 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 25 de 229 · Page 2 de 12 · 2 299 affichages · Partager A vrai dire, pour le GPS, j'ai fait une belle boulette, donc je ne te conseille pas de faire comme moi ! Je suis allée voir sur mon site de vente en ligne préféré, mais il ne vendait pas de GPS avec la carte US. Ensuite je suis allée voir sur la branche américaine du même site, et évidemment j'ai trouvé le GPS. Sauf que quand j'ai voulu le commander, j'ai découvert que cet article ne pouvait être expédié vers l'Europe. Je ne comprenais pas pourquoi, donc toujours pas découragée, je suis allée voir sur un célèbre site de vente aux enchères (enfin, eB*y, quoi). Là j'ai enfin pu l'acheter.
Et c'est seulement quand je l'ai reçu que j'ai découvert avec un certain malaise que le service après-vente ne fonctionnait qu'aux Etats-Unis pour ce modèle !  Ce qui explique que je n'ai pas pu l'acheter par am*zon.
Donc c'est pas franchement le super plan.
Dans mon cas il n'y a pas eu de panne, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié d'avoir le même qu'à la maison, c'est un confort indéniable.
Comme solution un peu moins confortable mais quand même plus raisonnable, il te reste : - acheter une carte US pour ton GPS (perso j'ai un Tomtom et je trouve qu'il a tendance à bugger après les mises à jour, donc j'évite au maximum les manip informatiques) - acheter un GPS en arrivant aux Etats-Unis. Si vous êtes deux, et que l'un d'entre vous sait lire une carte, vous pouvez opter pour cette option. Et si vraiment ça vous stresse trop de conduire sans le GPS, vous pouvez aussi aller à l'hôtel en taxi le premier jour, acheter le GPS, puis louer la voiture.
Moi qui suis une grande anxieuse devant l'Eternel, je peux te dire qu'en s'y prenant à l'avance et en examinant bien les pour et les contre, on finit toujours par trouver une bonne solution. | | | À: Clarikette · 28 avril 2013 à 18:23 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 26 de 229 · Page 2 de 12 · 2 297 affichages · Partager mes jumelles ont 10 ans et mon fils 13 ans | | | À: Clarikette · 28 avril 2013 à 18:36 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 27 de 229 · Page 2 de 12 · 2 286 affichages · Partager Merci clarikette On voulait l'acheter en France car notre anglais est de base donc on préférait l'avoir avant de partir pour ne pas trop perdre de temps à notre arrivée, et afin de rentrer notre parcours | | | À: Clarikette · 28 avril 2013 à 18:40 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 28 de 229 · Page 2 de 12 · 2 281 affichages · Partager "Un coca avec trois pailles, s'il vous plaît !"
Sans rire, le "petit" coca du Burger King a largement la taille de notre "moyen", peut-être même un peu plus. Quant aux quantités de glaçons, c'est impressionnant !
Toi, tu dois regarder la vidéo de Cyprien ! 
voyageforum.com/...moristique_D5933599/
(pas encore lu la suite, j'attends le bon moment pour pouvoir savourer !) | | | À: Franck43 · 28 avril 2013 à 18:42 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 29 de 229 · Page 2 de 12 · 2 275 affichages · Partager Tu auras du mal à trouver en France un GPS avec seulement la carte USA, donc il faudra soit te tourner vers l'achat d'une carte seule (si ton GPS le permet), soit vers un GPS monde. Y en a un qui m'avait fait baver d'envie, c'est le Tomtom monde, mais il coûtait la peau du c**... Je ne sais plus combien, mais sachant que j'en ai déjà un, c'était pas raisonnable. | | | À: Clarikette · 28 avril 2013 à 18:45 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 30 de 229 · Page 2 de 12 · 2 269 affichages · Partager Merci pour ta réponse Marie | | | À: Virginath · 28 avril 2013 à 19:12 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 31 de 229 · Page 2 de 12 · 2 247 affichages · Partager Je connaissais pas, j'ai a-do-ré !! Merci !
y a celle de Norman sur les "bilingues" qui pourrait te plaire aussi :
| | | À: Clarikette · 28 avril 2013 à 19:56 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 32 de 229 · Page 2 de 12 · 2 232 affichages · Partager | | | À: Virginath · 28 avril 2013 à 20:26 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 33 de 229 · Page 2 de 12 · 2 204 affichages · Partager Génial !!!! | | | À: Franck43 · 28 avril 2013 à 20:39 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 34 de 229 · Page 2 de 12 · 2 192 affichages · Partager Bonsoir, Perso, pour ne pas stresser dans les cartes ou autres, nous avons loués la voiture avec le GPS. Hélène | | | À: Clarikette · 28 avril 2013 à 20:39 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 35 de 229 · Page 2 de 12 · 2 186 affichages · Partager Vivement la suite !  Et bravo pour être partie comme ça seule avec les enfants | | | À: Clarikette · 28 avril 2013 à 21:12 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 36 de 229 · Page 2 de 12 · 2 172 affichages · Partager moi aussi je me joins à ceux qui te félicitent et j'attends la suite avec beaucoup de curiosité | | | À: Leeloo75 · 28 avril 2013 à 21:29 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 37 de 229 · Page 2 de 12 · 2 168 affichages · Partager Pour le gps, j'utilise mon Samsung Galaxy Note. Quand je vais aux Etats-Unis, une fois par an côte Ouest ou Est, je télécharge les cartes sur Google Map et chaque matin avant de partir de l'hôtel, je lance la navigation qui continue à fonctionner hors ligne jusqu'au soir. J'ai aussi un Iphone et c'est une m.... quand on l'utilise sans connexion. Rapidement, il ne sait plus où il est. | | | À: Clarikette · 28 avril 2013 à 21:36 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 38 de 229 · Page 2 de 12 · 2 159 affichages · Partager Dis donc, tu attendais vraiment de la grande cuisine chez Denny's ? 
En tout cas, lourdingues, les Navajos à Monument Valley...  Quand nous avons fait le tour à cheval (mais c'était en... 95 !), ils nous avaient aussi vendu "plus" : 1h30 au lieu d'une heure. Mais en une heure trente, nous avions à peine eu le temps de faire le tour d'une butte. C'est plus grand qu'il n'y paraît, ces petites choses-là !  Vous logiez au View ?
C'est chouette toutes ces petites visites "annexes" que tu fais pour les enfants (enfin, je suppose que c'est surtout pour eux !). On voit que tu avais bien préparé tout ça ! Le petit zoo près de Williams par exemple, je n'en avais jamais entendu parler !
Merci, et vivement la suite ! | | | À: Virginath · 28 avril 2013 à 23:46 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 39 de 229 · Page 2 de 12 · 2 116 affichages · Partager Je n'ai jamais compris pourquoi tant de français vont chez Denny's. Ça doit être dans le Guide du Routard, non? | | | À: Kristen1 · 29 avril 2013 à 2:48 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 40 de 229 · Page 2 de 12 · 2 097 affichages · Partager Bah c'est pas mal dennys. Perso quand je vais aux states je mange minimum un burger par jour, je jongle entre les differents types de fast food, pizza, sandwich, burger.Les resto plus conventionnels sont assez cher en general et sur un voyage l'addiction est salée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |