Nous avons passé deux semaines à Barcelone du 21 août (départ le 20 août de Montréal avec Air Transat à 22 h 15) au 5 septembre 2010. Voici donc un résumé de notre voyage. En espérant que le tout pourra vous servir. Commentaires généraux Quelle belle...
Cela fait bien longtemps, plus d'un an maintenant, que nous n'avons pas vu nos adorables neveux! C'est donc une très bonne occasion pour un retour au Québec, et peut-être aurons-nous la chance de voir les belles couleurs de l'automne cette fois-ci? Et...
Oh mon bateauuuu!! Tu es le plus beau des bateaux!!! Et quand tu navigues sur les floooooots, vers ce qu'il y a de plus beauu, Tu peux être sur que je ne fais pas dodooo!! C'est le premier matin à El Nido. Les yeux s'ouvrent tous curieux de ce à quoi...
Je suis l'dauphin des Philippines et malgré tout j'ai mauvaise mine. Il est 5h, Cebu s'éveille. Et moi, j'ai bien bien sommeil. Dehors, la lumière naissante dévoile un ciel azur. Ca pourrait être magnifique mais premièrement, j'agonise de ne pouvoir encore...
Tokala · 27 janvier 2010 à 17:04 · 8 participants · 14 213 affichages
Il s'agit bien d'un carnet, mais pas vraiment d'un voyage... Je vis à Paris (en Région Parisienne depuis toute petite), j'ai passé une bonne partie de mes vacances entre la Normandie et la région Angevine étant enfant, et j'ai aussi passé un peu de temps...
Le VERCORS est un des derniers bastions de randonnées que l'on peut croire à l'écart du tourisme de masse au mois d'Août... L'aspect sauvage de ce haut plateau qui culmine entre 1000 et 2340 mètres à partir de falaises escarpées à l'EST, au NORD et au...
POUR VOIR LE CARNET EN GRAND FORMAT: CLIQUEZ ICI Les Bardenas Reales sont situées à environ 200 km de Biarritz, plein sud. C'est un paysage étrange modelé au gré de l'eau et du vent né il y a 38 millions d'années. L'accès est très facile quand il fait...
Avec mes trois compères, nous sommes rentrés de notre premier périple dans l'ouest américain... nous y étions en basse saison la seconde semaine de Mars, donc avec les contraintes de fin d'hiver... Après avoir lu ceux des précédents voyageurs du forum, c'est...
Re, Voici la suite du carnet de voyage dont le début se trouve ici: voyageforum.com/... Day 5: LAS VEGAS & VALLEY OF FIRE, Mercredi 18 Mars 2009 Seule semi grasse matinée du voyage, indispensable. Lever donc à 11h30. Un passage par le "all you can eat"...
Ferdex · 28 août 2010 à 20:44 · 3 participants · 4 963 affichages
Les Kangourous n’ont toujours pas d'arête! Et inversement! 2008/2009 Escapade australienne. Allusion a une célèbre émission d’Europe N*1 avec le regretté Francis BLANCHE et Cichignou, Les kangourous n'ont pas d'arête ; Bonjour! Comme vous en avez pris...
Considérez ceci comme un ébauche immédiate pour aider les autres voyageurs en instance de départ. Je suis en train de rédiger un texte plus complet. Ce post n'a d'intérêt (je l'espère) que pratique. Les habitués du forum y reconnaîtrons des sujets abordés...
En 2007, nos pas nous avaient menés au Rajasthan avec une petite incursion à Haridwar pendant le pélérinage et ce premier voyage indien nous avaient interloqués, étonnés, bouleversés, agacés, enthousiasmés...bref nous avait donné envie d'y retourner...
40 jours dans le sud-ouest américain Compte-rendu de notre périple USA 2009 (1ère partie) 1ère partie: de Los Angeles à Monument Valley voyageforum.com/... 2ème partie: de Goosenecks SP à Moab (Fisher Towers) voyageforum.com/... 3ème partie: de Moab (Arches)...
Finis les embouteillages, la pollution et la vie trépidante javanaise, nous voici arrivés depuis le debut d'apres midi, avec mon pote BRICE, en papouasie, à sentani près de jayapura. Les visages ont changés, les têtes sont plus rondes, les cheveux crépus...
4 septembre: J’ai mis le réveil à 5 heures. J'avais raté le lever du soleil l'année dernière. Pas question de me faire avoir cette année encore! D'ailleurs, j'ai presque choisi de loger au Ruby's Inn rien pour ça. Je choisis d'aller me poser à Inspiration...
Récit d’une rando effectuée en famille, avec mon enfant de 7 ans, lors du week end (3 jours) de la Pentecôte. Destination intéressante du fait de sa proximité relative de Paris où nous habitons, en train: le Cotentin, Tour de la Hague, ou du moins le...
Nous sommes partis du 16 juillet 2010 au 8 août 2010. j'ai choisi l'option Air France Bordeaux/Paris/... puis Air Asia pour les multiples "sauts de puces" intérieurs. 16 juillet: vols sans encombres: départs à l'heure, correspondances au poil, pas d'attente...
Noirdez · 8 juin 2010 à 13:08 · 3 participants · 3 352 affichages
Voyageuses, voyageurs, Voici mon petit carnet de route, d'un voyage entre Delhi-Darjeeling-Var... pendant 2,5 semaines... Deuxième voyage indien pour moi, et premier pour mon ami. Qui a juste trouvé cela aussi fabuleux que moi! 12/09 samedi - départ C’est...
À Gercif dans le moyen atlas au Maroc, le mardi 27 octobre 2009 Constat Nous n'avons pas gagné assez d'argent pour prévoir deux années au bord du fleuve. L'écriture du livre sur la sagesse africaine attendra, il nous faudra retourner en Europe travailler...
Bon, ça y est ; j'y suis allé et j'en suis revenu!!!! Moi qui en revait, qui ai été elevé avec rintintin, les mysteres de l'ouest, au nom de la loi, bonanza, starsty et hutch, fort apache et teddy ted vous vous rendez compte!! un indien m'a meme tapé...
Le Vietnam s'étire le long de la Mer de Chine méridionale comme une échine de dragon. Au Nord, Hanoï et la baie d'Halong. Au Sud, HoChiMinhVille (Saïgon) et les mangroves du Mékong. Arrivée à Hanoï pour un embarquement immédiat vers Huê. Huê la belle...
NORVEGE 2009 - DE LA NORMANDIE A LA FRONTIERE RUSSE ET RETOUR 3ème Partie - KIRKENES - BERGEN A BORD DE L'HURTIGRUTEN Jour 23 - Me 08/07/2009 - Kirkenes - Båtsfjord 07 h 15, réveil une heure trop tôt, à cause du déréglage du réveil du téléphone ; sûrement...
Voyage en Chine du sud – de Canton à Dali (25 jours en mars-avril 2007) Voyageurs expérimentés, nous reculions depuis plusieurs années devant la Chine. Peur de cet immense pays, de cette population que l’on imagine encore bloquée par un système pesant...
NORVEGE 2009 - DE LA NORMANDIE A LA FRONTIERE RUSSE ET RETOUR 4ème et dernière Partie - RETOUR DE BERGEN A ROUEN Jour 29 - Ma 14/07/2009 - Bergen - Førde Dans l'exigüité retrouvée de l'Espace, nous avons passé une excellente nuit et renoué avec tous nos...
Prague... Tout d'abord c'est une ville vraiment très propre, pas de papier par terre, pas de mauvaises odeurs, vraiment très agréable! Par contre les voitures roulent comme des fous, et c'est parfois un peu dangereux d'être un piéton, heureusement que la...
Pour accéder au début de nos "zaventures": voyageforum.com/... J18, dimanche 16/07: Gooseneck Park-Valley of the Gods-Canyonland The Needles Passage à Mexican Hat, la bien nommée (vous verrez pourquoi en passant), puis détour (à ne pas manquer) vers Gooseneck...
Jolon · 22 août 2010 à 18:29 · 3 participants · 6 106 affichages
Je reviens d'un voyage de 10j du 12 au 21 aout 2010 en grèce, principalement continental avec une passe sur l'île d'Hydra. Probablement beaucoup d'endroits déjà dépeints sur ce forum, mais je vous propose quand meme mon carnet de voyage de ces 10 jours...
Départ de Paris le mardi 4 Mai 2010. Après les 12 heures de vol qui nous séparent de notre île, La Réunion, nous arrivons à Paris le Dimanche 2 mai 2010 à 18h30. Il est temps pour nous de récupérer notre voiture que nous avons commander depuis la Réunion...
Nous voila a l'aéroport de Roissy, tout ce passe bien jusqu'au moment ou, je passe le portique de détection, et big badaboum, j'ai droit au BIP BIP BIP... Misére de moi; Monsieur si il vous plait venez par ici, levez les bras, ecartez les pieds, et...
Ontheroad4wd · 31 mai 2010 à 17:36 · 5 participants · 3 648 affichages
Togo solo mai 2010 Bernard est un jeune homme dont nous finançons la formation d’apprenti-mécanicie... à Lomé. Je lui ai rendu une visite surprise. Le garage consiste en une cour de 1000m2, sans un seul bâtiment mais couverte de voitures à des stades...