Sawadie · 5 mars 2008 à 15:54 · 5 participants · 6 603 affichages
DÉPART POUR BANGKOK. Il est 10h04, mon portable vibre, Philippe m'attend en bas de l'immeuble. Une fois n'est pas coutume, un préavis de grève des transports publics était lancé à la date de mon départ. Progrès oblige il n'est plus rare de trouver, afin...
Simplybrice · 29 avril 2009 à 11:29 · 3 participants · 5 833 affichages
C'est l'heure des retrouvailles, Le moment de fourrer la dinde de marrons chauds, Le temps des rêves où la fée serait devenue un vieux monsieur barbu et ventru qui hurle à qui veut l'entendre qu'il voyage avec des rennes qui volent et qu'il est le meilleur...
Prologue Cela fait des années que je rêve du Yémen. Pas une seule personne étant allée là-bas qui n'en parle amoureusement, les yeux brillants. Ce doit être une sacrée expérience de voyage. Un nigérian a tenté de se faire exploser dans le ciel US. Il...
Après quelques carnets de voyage sur l'Ouest Américain, je vous propose cette fois-ci un voyage aux antipodes: l'île de la Réunion. Notre voyage s'est effectué du 23 mai 2010 au 9 juin 2010, soit à peu près 18 jours sur place et 22h de transport aller...
Préalpes juin 2010 Depuis bientôt un an nous projetions une randonnée à vélo de deux ou trois semaines à travers les bosses autour de la vallée du Rhône, en passant par la Chartreuse, le Vercors, le Mont Ventoux, la Montagne de Lure et puis par les monts...
Ladiz and Gentlemen, Plus insolite que de me voir derrière un manche de casserole, plus rare qu'un colibri obèse, et plus soudain que l'apparition de poux sur la tête d'un enfant dans sa première année d'école, c'est le retour de la plume maudite, la...
La Via Turonensis, ou le Chemin de Saint Jacques de Compostelle de Paris et de Tours Cette année, c'est a vélo. Changement d'approche plus adapté pour ce chemin qui se perd dans la Beauce, les vignobles Bordelais et les Landes, pour finir en plein pays...
Lumpini · 8 octobre 2007 à 17:42 · 6 participants · 9 316 affichages
Août 2001, me voici à Paris avec mon pote Gaëtan, que je connais depuis longtemps, ensemble ont à pas mal fait d’escalade sur les falaises autour de Grenoble. Initialement, j’aurai dû me rendre à Singapour pour rejoindre mon cousin qui travaille depuis...
Péninsule · 10 août 2010 à 14:13 · 1 participant · 2 679 affichages
Depart: 12 juillet 2010, Gare centrale, Montreal Heure: 23h45 C'est le coeur étourdi par les émotions que j'ai vu s'éloigner derrière moi la gare centrale. Un oubli, des préoccupations, des questionnements, des gens que j'aime (merci les filles!!)... je...
Phil64 · 14 juillet 2010 à 15:31 · 10 participants · 4 072 affichages
Je ne pensais pas retourner de sitot au Yemen, mais voila que l'on m'invite pour trois semaine, je me voyais mal refuser! Le ministere du tourisme nous invite. Nous, c'est 4 francais, 1 anglais, un ecossais et 2 espagnols pour voyager, dessiner, peindre...
Lapirogue · 9 juillet 2010 à 22:34 · 7 participants · 2 704 affichages
J'ai tendance à prendre mes rêves pour la réalité. Ce matin allait être différent aux autres jours. Au chant du muezzin et des animaux, j'ai pris pour habitude d'écrire, un peu comme un carnet de voyage tenu quotidiennement. Au petit jour, j'écris mes...
Mes itineraires: 1. Kudara - Muzkol (plutot l'intersection de la piste avec la M41, 20 km au nord de Muzkol) 2. Alitchour - Batchor (trek decrit par Cupda) 3. Batchor- Zaroshkul - Lacs Kulin - Chapdarakul - col Langarkumol - valle Langar - Batchor 4...
Chères électrices, chers électeurs, Face à l'impression qu'un milliard de chinois plébicitent le récit en mode livre rouge, reprenons notre baton de pélerin pour la Grande Marche qu'on agrémentera volontiers d'un avion, d'un train ou d'un bus de telle...
Je me souviens que quand j'étais enfant, c'était donc hier, et que je partais en colonie de vacances comme cela arrivait deux à trois fois dans l'année, j'avais très souvent un gros problème dans la corrspondance. Que ce soit à 6 ans, quand on vous mache...
Elfia · 4 août 2010 à 11:58 · 1 participant · 1 969 affichages
Je suis partie au Vietnam en 2004 avec un comité de jumelage. Le voyage avait deux parties: une partie en collectif autour de différentes missions (Huê et Da-Nang), une partie en solo pour du tourisme (HCMV). J'ai fait d'autres voyages (Pologne, Québec...
L’atterrissage à Suvarnabhumi (j’adore la prononciation des annonces dans le hall: « Sù-wan-ná-phuum ») me surprend alors que je cherche encore désespérément à trouver le sommeil. C’est déjà le milieu de la matinée et je file aussi vite que possible en...
Voilà de retour de Chine il y maintenant 4 jours je vous donne quelques uns de mes impressions et mes ressentis sur différents sites de ce pays et ce sera à vous de juger pour le programmer à votre parcours ou non pour ceux qui vont partir prochainement...
POUR VOIR LE CARNET AVEC LES PHOTOS EN GRAND FORMAT: CLIQUEZ ICI Voici quelques photos d’un voyage en camping car réalisé en famille pendant les vacances de Noël 2006. Le but premier du voyage était la découverte de l’Etna et ce d’autant plus qu’il avait...
Bimbojet · 21 juillet 2009 à 21:50 · 7 participants · 11 616 affichages
Voici un très long message afin de faire partager mon expérience au Japon, si cela peut aider quelqu’un alors tant mieux. Itinéraire: Comme c’est un premier voyage, j’ai essayé de ne pas faire l’erreur de vouloir tout voir, et donc de passer trop de temps...
Rêvedevoyage · 13 mai 2005 à 22:05 · 7 participants · 14 853 affichages
Il y a quelques mois déjà, j'avais fait appel à vous pour récolter des informations sur une journée à Bruges. Plusieurs m'avaient répondu avec empressement. Me revoici pour vous raconter mes impressions de voyage sur la Hollande ainsi que mes 2 journées...
Nanig2 · 14 octobre 2009 à 13:17 · 9 participants · 7 947 affichages
Nous voici de retour de nos vacances aux Philippines. Il est temps pour nous de remercier toutes celles et ceux qui, à travers nos deux forums de voyages préférés, ont contribué à préparer notre voyage. Il est également temps pour nous aussi de faire...
Voici le récit d' une aventure dont la préparation a débuté début 2007. Nous sommes deux couples d' amis, passionnés des US, de Country Music et de motos Harley Davidson. Nous sommes tous les 4 dans la cinquantaine, membres d' un petit Club Breton de...
Depuis le temps que je parcours en anonyme ces forums en quête d'évasion et d'idées pour de futures destinations de voyage et/ou de randonnée, je pense qu'il est temps de renvoyer l'ascenseur et de vous faire profiter de ma petite expérience. Je voulais...
La première partie est là: voyageforum.com/... Voici la suite et la fin... 12 septembre 2008 SEATTLE 13 septembre 2008 BONNERS FERRY 14 septembre 2008 LAKE GLACIER NP 15 septembre 2008 HELENA 16 septembre 2008 GARDINER 17 septembre 2008 GARDINER 18 septembre...
Notalida · 28 septembre 2008 à 9:44 · 2 participants · 7 181 affichages
Voilà, je me lance... après notre retour d'un très beau voyage en Ouzbekistan. J'essayerai surtout de vous donner des informations pratiques par rapport à notre vécu sur place. Pour ce qui est de l'aspect culturel et touristique les guides sont faits pour...
Voici un petit compte-rendu des 17 jours exceptionnels que j’ai passés en Ouzbékistan du 28 Juin au 14 Juillet 2009. Je précise que ce voyage en solitaire avait pour moi un double intérêt: découvrir l’Ouzbékistan, mais aussi voler sur des avions russes...
Ddpn · 19 mai 2008 à 21:39 · 8 participants · 7 330 affichages
Après 18 jours passés en Ouzbékistan, je vous livre un Best Of en photos de ce séjour: www.ddpn.net/textfr/... Mais aussi quelques informations pouvant vous aider à préparer votre futur voyage dans ce fabuleux pays tant par les sites mythiques de la route...
Bigoodi · 6 décembre 2009 à 17:02 · 3 participants · 4 748 affichages
Un petit billet en promo au départ de Lyon qui plus est, et hop! En route pour la Réunion!!! Le hic c’est que nous n’avons que 6 petits jours sur place, et moins d’une semaine pour préparer le voyage... En plus nous sommes fin novembre, les loueurs de voitures...
Le rêve est devenu réalité Vendredi 23 octobre 2009 à 10 heures locales, 5 h 15 heures GMT, j’arrive au sommet du Kala Pattar à 5630 m d'altitude ; je surplombe le camp de base de l'Everest et le monstre sacré est face à moi à moins de 5 km (Sagarmata...
Rhône Depuis longtemps l'envie de remonter le Rhône à partir de Lyon me trottait dans la tête. Cette envie m'a été en partie communiquée par le récit de Paul Morand remontant le fleuve sur un des tous premiers hydroglisseurs. Cela remonte aux années trente...