ZJF · 17 février 2008 à 8:49 · 1 participant · 4 736 affichages
Je reviens d’une virée africaine et je vous transmets quelques infos. Le trajet: Kenya – Ethiopie – Sudan – Egypte – – puis Maroc - l’Afrique de l’Ouest (des posts viendront plus tard). Huit mois de voyage en tout. La virée au Kenya date d’avril 2007...
Nancy · 15 décembre 2007 à 16:42 · 13 participants · 7 205 affichages
Pour tous les voyageurs, Katmandou est une destination mythique. Pour diverses raisons... Moi, ce sont les yeux ... Ces yeux de Bouddha sur les stupas, mi-clos, apaisants, ce regard détaché, sage, impassible ... Ils m’ont toujours attirée, à la limite de...
S'il y a bien une tare pire pour un voyageur que celle d'être pressé, c'est celle d'être indécis. Et lorsque le malheureux voyageur non seulement cumule ces deux tares, mais en plus est boulimique de découvertes et d'expériences, se posent à lui des dilemmes...
Murielle33 · 2 février 2008 à 18:51 · 1 participant · 3 799 affichages
C'est déjà fini, c'est encore passé trop vite, au pays du sourire on ne voit pas le temps s'écouler!!! histoire de ne pas trop déprimer je vais me replonger dans notre voyage et vous faire partager notre périple alors pour commencer, nous sommes partis...
Exposure · 19 janvier 2008 à 23:32 · 5 participants · 4 402 affichages
En décembre 2007 et janvier 2008 je suis aller en Birmanie en passant évidement par la Thaïlande. Lors de ce voyage, j'ai pris quelques notes que je vais vous livrer ici en plusieurs parties afin de ne pas faire un post beaucoup trop long.La première...
Voilà, c’est fini... 2 semaines dans l’ouest américain en compagnie de mes compères Fabien et Fred qui auront été aussi belles que prévues... Pour immortaliser ce voyage, beaucoup de photos et de films, mais avant tout des souvenirs plein la tête et une forte...
Voici deux articles que j'ai pris de mon blog à propos de ma ballade dans le plateau des bolovens au Laos en Novembre dernier. C'est pris en intégral de mon blog (www.MickRheault.com... pour garder le même feeling que lorsque j'écrivais, au jour le jour...
Nadwil · 22 août 2005 à 17:52 · 11 participants · 13 233 affichages
Nous voilà de retour de notre périple irlandais de 10 jours. Enfin... on est rentré le 12 Août mais les retrouvailles avec les copains ça prend beaucoup de temps! Et bien une bonne première expérience puisque c'était la première fois que nous montions...
Sabaidee · 13 novembre 2006 à 16:52 · 16 participants · 10 515 affichages
Bien qu'étant membre VF depuis quelques temps déjà, c'est la toute première fois que j'écris un carnet de voyage... Alors s'il vous plait, soyez indulgents. Je pense que je vais vous le raconter de la même façon que je le raconterais à ma famille et mes...
Opai · 15 décembre 2006 à 22:38 · 2 participants · 3 722 affichages
Je suis content, je suis arrivé à Songho. J'ai demandé mon chemin à Pô mais j'étais presque arrivé. Encore une dizaine de kilomètres sur de la piste rouge en assez bon état. J'ai sillonné à travers des collines très vertes. Ca change de la brousse sèche...
Yatra · 7 juillet 2005 à 11:23 · 10 participants · 7 263 affichages
« Y’a du soleil et des nanas darladilada. Bienvenue au Sol Kantaoui darladilada... » A l’arrivée du car devant l’hôtel club Selima de Port el Kantaoui en Tunisie, ce sont des dizaines de personnes qui accueillent les visiteurs en chansons, un collier de...
Patchou · 3 septembre 2007 à 18:19 · 3 participants · 4 939 affichages
Je rentre tout juste du Senegal ou j'ai passe de superbes vacances. J'ai decouvert SOMONE qui est un petit village bien tranquille sur la Petite Cote avec une population tres sympatique. Vous choisissez bien votre periode pour partir puisqu'il n' y a...
Exposure · 15 janvier 2008 à 0:29 · 3 participants · 3 950 affichages
En décembre 2007 et janvier 2008 je suis aller en Birmanie en passant évidement par la Thaïlande. Lors de ce voyage, j'ai pris quelques notes que je vais vous livrer ici en plusieurs parties afin de ne pas faire un post beaucoup trop long.La première...
Vol sans histoires, survol de l’Espagne plus agréable que l’an passé puisque nous avons la chance de voyager par temps clair. Quelques photos surexposées ou lointaines de la terre qui défile sous nos pieds et nous voilà arrivés. Aéroport de la Menara...
Apres un voyage en Thailande en 2006, nous voila de retour en famille avec nos filles de 5 et 8 ans au Cambodge en 2007. Jour 1 - Départ Toulouse pour CDG, puis dans la foulée Bangkok et 3ème vol pour Phnom Penh (arrivée vers 16h et 6h de décalage horaire)...
Après 15 jours de voyage en famille (le premier) je reviens différent des autres voyages passés, car je n’ai pas fait le même que d’habitude. Chronologie Siem reap, acceuil à la « villa Loti », toujours aussi bien, grace à Daniel, le proprio et à au personnel...
Lmc · 31 juillet 2004 à 9:35 · 3 participants · 3 555 affichages
Voici un extrait de mon journal de bord que je vais partager a mes amis via internet, aujourd'hui je vous le faire partager aussi. ME revoila revenue a Kathmandu (depuis uen semaine maintenant), apres un excellent sejour a Saurah. La transition entre...
Exposure · 13 janvier 2008 à 12:32 · 3 participants · 4 850 affichages
Khaldoun · 5 septembre 2007 à 17:05 · 7 participants · 6 275 affichages
Mon premier est: Le permis tibétain: mythe, réalité ou...arnaque? Au départ étaient, sur le Net, les sites officiels qui terrorisent: le permis tibétain est obligatoire, sous peine d’emprisonnement, d’acquittement d’une amende corsée et d’une expulsion...
Jmmaryse · 11 janvier 2008 à 22:51 · 9 participants · 4 613 affichages
Que du bonheur Voilà nous sommes rentrés, toutes les bonnes choses ont une fin (paraît-il) La Thaïlande est un pays magnifique pour y passé des vacances. Ne parlant pratiquement pas Anglais malgré cela il est toujours possible de se faire comprendre avec...
Dju · 13 janvier 2008 à 12:23 · 2 participants · 1 868 affichages
Ceci est un copier coller des mails postés lors de mon voyage en 2006. Ils étaient adressés à ma famille et mes amis. Sorry pour les fautes d'orthographe, de frappe et de grammaire, je n'ai jamais été très studieux ni mongtemps à l'école. Comme on me...
Mon voyage a duré une quinzaine de jours, du 5 octobre au 21. La découverte de Bombay a été particulièrement rude le premier jour. On a beau s’y attendre la vue des plus pauvres vivant au milieu des immondices est saisissante. D’autre part comme je ne...
Tanger, au mois de juillet: je tombe amoureuse. Paris, au mois d'aout: je négocie ma démission de mon poste d'animatrice socio culturel. Village berbere au mois de septembre: je me marie devant Dieu. Paris, au mois d'octobre: je liquide tout c'est à dire...
Après quelques jours à Madrid, me voici à Oslo. J’ai eu beaucoup moins de temps qu’à Madrid pour découvrir cette ville d’autant qu’à cette époque, le soleil se lève vers 9h et se couche vers 15h, autant dire que les journées sont courtes. De plus, Oslo...
Sawaddeekha · 11 février 2005 à 11:02 · 8 participants · 8 222 affichages
Mardi 12 / mercredi 13 août Vol sans histoires jusqu’à Helsinki. Ensuite, vol de 9.40 pour BKK. La fille assise à côté de nous, une scandinave, semble être en manque. Elle a des mouvements brusques, se gratte et n’arrête pas de bouger. Ma patience légendaire...
C’est plus ou moins « par défaut » que je suis allé passé quelques jours dans la région du Lac Baikal, en cette première semaine d’octobre. Par défaut? Oui, je voulais y aller en été, supposé être la meilleure saison, mais j’ai malheureusement dû remettre...
JOUR 1. LUNDI 1er NOVEMBRE 2004. Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, terminal 2C. Tous les vols à destination des USA opérés par Air France et Delta sont regroupés en zone 6. Nous franchissons un premier filtre où deux hôtesses vérifient nos billets...
Milod · 11 octobre 2007 à 2:32 · 11 participants · 6 563 affichages
Je rentre tout juste du Cambodge. Comme je me suis appuyée sur le forum pour construire mon voyage, à mon tour de faire un petit compte-rendu pour partager cette expérience. Peut-être certains d’entre-vous pourront s’appuyer dessus comme je l’ai fait...
Saosedei à tous, après vous avoir suivi pendant 6 mois et avoir lu toutes les discussions ayant attrait sur le CAMBODGE, j'ai pu concocter un merveilleux voyage de noc pour ma femme, qui ne se doutait pas quelle destination j'allais choisir. Alors voici...
Alexcrows1 · 4 décembre 2007 à 16:50 · 7 participants · 5 984 affichages
8 octobre, ça y est, le grand jour est enfin arrivé! On part pour la Namibie et le Botswana. 12h20, départ du TGV pour l’aéroport de Paris. On arrive à 14h. Là, longue attente jusque... 19h30, heure du décollage de l’avion de South African Airlines pour...