Raphaêl31 · 9 septembre 2007 à 20:15 · 4 participants · 7 078 affichages
Voici le carnet de voyage effectué au ETATS –UNIS du 14/07 au 2/08/2007. Billet d’avion réservé en février via EXPEDIA, voiture réservée également en février via AUTOESCAPE et hôtels réservés sur leur site internet en février, mars 2007. Budget tout compris:...
Deedou · 9 juillet 2008 à 20:00 · 1 participant · 6 430 affichages
Petit carnet de notre voyage effectué à l'été 2007 sur les conseils des vfistes, on s'est régalé, merci. Arrivés samedi 18 Août nous voilà direct partis vers Bled dans notre splendide camping-car tout équipé avec la tv, le frigo, le coin douche/wc comme...
Deydeyte · 16 août 2007 à 0:32 · 11 participants · 9 701 affichages
Voilà, j'avais envie de vous conter un peu de mon voyage au Brésil. Et puis si ça peut aider certaines personnes, ce n'est pas plus mal ;-) Je suis donc partie 6 semaines, je viens de rentrer hier et je crève d'envie d'y retourner le plus vite possible...
Cdave · 20 mai 2008 à 21:58 · 6 participants · 10 832 affichages
Récit d'un routard 7 jours (mai 2008) en Jordanie. Sans le billet d'avion en tout et pour tout 310 euros (y compris le transport parisienne). Visa est gratuit à l'aéroport Aqaba car c'est une zone économique spéciale. Taux de change au 06/05/08 à l'aéroport...
Après avoir lu diverses opinions des V.F. sur les carnets de voyage, avec photos ou pas, je me lance. Je vous demande votre indulgence, car finalement, pas facile de se lancer sur V.F. pour présenter quelques tranches de vie au cours d'un voyage. Moi...
Tomas3 · 18 juin 2008 à 10:38 · 7 participants · 10 654 affichages
10 jours dans l'isle de Joséphine de Beauharnais, née Tascher de la Pagerie... (arrière petite nièce de Ronsard...) Avant d'aborder l'une des iles des caraibes les plus chargées de clichés, énumérer les clichés, leur tordre ou non le cou: cliché NR1:...
Tomas3 · 27 juin 2008 à 22:08 · 6 participants · 5 390 affichages
Ier novembre 2006: Paris-Tana 8450 kms J + 1: Paris-Tana 8450 kms L’arrivée sur Tana à 4 heures 40 (heures francaises) est un peu plus désolante à chaque fois: les hauts plateaux de l’Imerina que l’on avait conservés en mémoire verdoyants et humides ne...
Ce voyage au Maroc s’est décidé en quelques minutes. L’envie de partir est pressante, pas trop loin car peu de jours de libre, et surtout, l’envie d’emmener encore une fois Jacotte, ma p’tite mère de 75 ans, qui bien qu’encore en forme, compte sans doute...
Opai · 20 janvier 2008 à 19:56 · 14 participants · 10 138 affichages
De l'Alsace aux Tien-Shan (Monts célestes) en passant par Minsk, Moscou, l'Ouzbékistan, le Tajikistan, les Pamirs... Je vous propose de suivre mon voyage par voie terrestre depuis Colmar jusque Bishkek. J'ai d'abord rejoint Samarcande en train en traversant...
Tout d'abord un grand salut à tous je vie en France à Strasbourg (capital de l'Europe) lors de mon dernier voyage je suis partie à tunis. Départ à 5H30 de Strasbourg en voiture direction gène plus exactement savonna le port super endroit vieille pierre...
Je voulais tout simplement dire que je reviens d'un séjour à Mada sur l'Ile Sainte Marie et vraiment elle est superbe cette île et les habitants n'en parlons pas ou si plutôt des anges... malgré le manque de tout ils sont adorables si vous voulez quelques...
BALKANS 2008 Déjà depuis longtemps je nourrissais l'espoir de retourner en Albanie, tout particulièrement pour rendre visite à des paysans albanais que j'avais connus au fond des montagnes du Tomor au centre du pays. Il s'agissait des parents de mon interprète...
Nominanda · 24 mai 2008 à 19:49 · 3 participants · 4 808 affichages
Festival de couleurs et de sons dans le Guizhou Avant de vous raconter la suite de notre voyage, je voudrais vous situer l endroit d ou nous ecrivons: On nous demande souvent si l on trouve facilement internet en chine..Tout d abord il faut preparer sa...
ZJF · 17 février 2008 à 9:24 · 5 participants · 5 913 affichages
Après le Kenya, et l’Ethiopie, le Soudan. Mai-juin 2007 Remerciement. Je remercie le « forumvoyagiste » Mvbergen Michel qui m’a été d’un précieux conseil. Consulter ses posts sur forumvoyage est vraiment instructif. L’idée. Je propose une synthèse de...
15 septembre 2007, ayait nous sommes à l'aéroport d'orly aprés tant de temps d'attente on y était enfin! Avec une amie nous avions décidé de visiter une partie de la sicile avec un sac à dos, les auberges de jeunesse et les moyens de transport qu'on trouverait...
Sawatdii pimaï 2550 Le 23 decembre nous avons ete sur la plage de Karon, rien de tres interressant... en rentrant nous sommes tomber sur le cabaret Simon, spectacle presenter par les Katoeys, nous avons donc reserver deux places VIP pour 600 baht...
Aply123 · 4 juin 2008 à 10:27 · 3 participants · 2 084 affichages
Je suis résident algérien et je l'avoue mon regard se tournait vers tous les horizons sauf vers le notre. On me parlait de la magie du sud mais pour moi un sud n'était que sable et dune. J'étais en marche et l'autocar vers Bechar ville a 600 km de la...
Exposure · 31 janvier 2008 à 21:06 · 6 participants · 4 073 affichages
En décembre 2007 et janvier 2008 je suis aller en Birmanie en passant évidement par la Thaïlande. Lors de ce voyage, j'ai pris quelques notes que je vais vous livrer ici en plusieurs parties afin de ne pas faire un post beaucoup trop long.La première...
Atoll · 3 mai 2008 à 12:42 · 5 participants · 3 467 affichages
22 jours au Mali en avril: Le Mali en avril c’est chaud, chaud... 43 degrés à la descente d’avion ... Nous arrivons à Mopti avec le dernier vol point Afrique ...j’aime bien point Afrique c’est pas trop cher et l’on est tout de suite dans l’ambiance ...départ...
A force de croiser dans de lointains horizons des teutons en voyage, on oublie que l’Allemagne est une formidable destination de voyage. Pourquoi sur ce forum voyage-t-on plus en Tunisie qu’en Allemagne, je me le demande bien. J’ai choisi de braquer ici...
Nous voyageons pour faire de belles rencontres, voir de beaux paysages. Pour nous connaître mieux aussi. Les tour du monde ont toujours des thèmes positifs: entre le tour des initiatives locales et celui du commerce équitable, en passant par les écoles...
Nominanda · 22 mai 2008 à 22:05 · 4 participants · 4 398 affichages
Les Dongs dingues de bois et de riz en terrasse!! Plus notre voyage avance, plus nous découvrons les beautés de la chine profonde, et tout particulierement le pays Dong qu'il faut vraiment vouloir découvrir, puisque pour atteindre cette region, on parcourt...
Suite de la première partie: Pour aller à la 1ère partie: voyageforum.com/... 04 avril, 5ème jour de trek De Lama Hotel à Thulo Syabru (2130m). -720m, +480m, 5-6h, environ 15 km Le moral est toujours au beau fixe! Om, 18 ans, est une force de la nature...
Suite et fin d'Istanbul en Mai 2008... > Début du compte-rendu ici: voyageforum.com/... Mardi 13 Mai: Départ en bateau pour la rive asiatique et Usküdar. On se rend vite compte que beaucoup de personnes passent par ici pour rejoindre Istanbul tous...
Cela faisait quelques années que l'idée me trottait dans la tète: faire un tour en Afrique pendant quelques mois en 4x4... En octobre 2006, mon épouse et moi demandons un congé sabbatique de 6 mois à nos employeur respectif et après accord de ceux ci...
C'est un privilege d'etre ici. La ville est d'une beaute qui laisse pantois, surtout la nuit. Les facades sont superbes, et les petites fenetres eclairees, dont un certain nombre ont de beaux vitraux, donnent une impression de feerie particuliere. C'est...
Yozaz · 13 mai 2008 à 9:57 · 6 participants · 4 370 affichages
Oui, je sais, le titre n'est pas très poétique, mais je ne vais pas me livrer ici à une longue envolée sur les trésors de la Thaïlande; il s'agit plutôt d'une liste factuelle pour aider d'autres personnes à préparer leur voyage (et merci encore à tous...
Squiz35 · 2 septembre 2006 à 23:04 · 5 participants · 24 123 affichages
Faisant partie d'une famille fan de l'oncle Walt il était hors de question d'aller au states sans passé par Orlando et le pays de mickey. Finalement on a décidé ne de n'aller que là bas. Dès février 2004 nous voila ma mère, moi et mon frère à l'agence...
Olivierq · 22 août 2007 à 16:22 · 13 participants · 6 802 affichages
Je reviens d’un voyage en Birmanie de 20 jours avec un stop à Bangkok 1 jour à l’aller et 3 jours au retour. J’aimerais apporter ma petite contribution en infos et tuyaux pour ceux qui voudraient voyager avec des enfants principalement... Tout d’abord est-il...
La plage de l'hôtel "Blue Africa" sur la côte sénégalaise est en plein vent. Un vent tonique qui vient de l'Atlantique et rend la chaleur supportable. Le soleil s'atténue en fin d'après-midi. C'est alors que la plage s'anime. Les enfants africains plus...