Comme le dit le titre: J'AI VU L'OURS!!!!! Fabienne « Madame Ouest USA » le sait, j’ai eu l’occasion de lui confier mes angoisses. « L’ours », je n’avais aucunement envie qu’il croise ma route. Malgré cela, mes tripes un peu nouées, je n’ai pas renoncé...
Rogerbarthas · 28 juin 2007 à 11:03 · 8 participants · 5 865 affichages
Temoingage1 sur l'entrée des khmers rouge à Batambang Modifier | Supprimer | Citer | Répondre Avril 1975. Battambang Il est des jours où tout bascule, où un fait presque anodin se révèle d’une importance capitale. Il est des jours qui tuent l’émotion...
Samedi 20 Août 2005 ; Notre copine Laura nous a hébergé la veille. Nous prenons de l’avance et partont tôt à l’aéroport. Après quelques kilomètres, la voiture tombe en panne! Damned! Avec nos 6 bagages, nous voilà dans le RER espérant ne pas arriver trop...
Leflâneur · 26 juin 2007 à 16:31 · 4 participants · 3 746 affichages
Toute la journée nous avons marché sous un beau ciel bleu parcouru par de gros ballots de coton immaculé, en route comme nous vers d'autres destinées. La météo revient à la hauteur de nos espérances. Ce matin nous avons quitté Zawiat Ahensal pour un retour...
Salih · 25 juin 2007 à 12:31 · 9 participants · 5 293 affichages
Me revoilà de retour d’Afrique Mais quelle aventure mes amis! Tout avait déjà mal commencé et ... mal terminé Voici mon histoire « Les aventures de mon patron et moi en Afrique! » Le lundi matin, nous devions aller à Tunis avec alitalia via Rome, Et on...
Dilou3 · 28 juin 2007 à 10:03 · 2 participants · 3 385 affichages
Nous sommes partis à 8 faire un petit "périple" dans le sud marocain puis retour à Marrakech pour 2 jours. dès notre arrivée à Marrakech nous avons prit la route de Ouarzazate, nous avons traversé le moyen Atlas (de toute beauté), la route est tout à...
Leflâneur · 22 juin 2007 à 16:47 · 5 participants · 3 463 affichages
C’est un après-midi brûlant, immobile. Comme pétrifiés par la canicule ambiante, les champs des Ayt Boulmane reposent dans l’attente d’heures plus fraîches qui les verront s’égayer des couleurs vives des foulards des filles, des cris et rires des enfants...
Loloyaya · 15 juin 2004 à 11:42 · 12 participants · 12 107 affichages
Nous rentrons enchantés de 3, 5 semaines à Mada pour un trajet classique Tana-Tulear (avec le détour par Manakara en train) + 2 jours à Perinet chez les Indris pour finir. A votre disposition pour quelques infos fraiches. 'Lut Lo
Je profite d'une journée de calme...pendant que mes élèves passent le bac pour poster le compte rendu de notre voyage familial dans la région de Naples... Dimanche 22 Avril: On quitte Vaison juste après avoir voté. On récupère l'autoroute à Orange sud...peu...
Voici l'histoire du petit Vieux, rencontré lors de mon voyage en Roumanie en compagnie des Barrés de la Lune (nom que se donnent les joyeux lurons du Cabaret de la Lune et qui partent, dans leur vieux bus, apporter de la joie, de la magie, de la gaité...
Kalkan · 1 août 2006 à 17:41 · 9 participants · 8 644 affichages
Ce voyage au voisinage du royaume thaïlandais et des myriades d'îles indonésiennes fut bercé dés son origine à l'ombre des pas d'henri fauconnier. Sans lui, je n'aurais sans doute pas penser à m'imprégner des bastions de la culture traditionnelle malaise...
Toutoubidou!!!! me revoilou!!! Tout compte fait le yeti, euh... Un trop grand decalage de culture, ca n'a pas marche entre lui et moi... Merci Pili!!! Effectivement, dans le Ladakh, le seul endroit ou l'on puisse tel a l'etranger et aller sur le net est...
Pour plus de détails et de photos, cliquer ici: si belle la terre Depuis toujours (enfin disons depuis que j’ai eu l’âge de découvrir l’album de Tintin au Tibet!) je rêvais d’un voyage dans l’Himalaya. Finalement c’est au Népal que nous avons choisi d’aller...
Lumpini · 8 mai 2007 à 9:52 · 1 participant · 5 474 affichages
Me voici à Chiang-Raï, la province la plus au nord du royaume de Thaïlande. Cette petite province est très agréable, beaucoup plus que sa grande sœur Chiang-Maï polluée à souhait, car la circulation est moindre. Mon point de chute est la Chat Guest-House...
Je suis en Inde depuis 8 mois, mais ces 2 semaines de vacances ont été riches: J'ai assisté à 2 mariages, l'un du nord et l'autre du sud. J'ai parcouru plus de 4000 km en train et bus. J'ai visité 2 des villes les plus sacrées d'Inde. J'ai mangé midi...
Lumpini · 12 mai 2007 à 11:06 · 6 participants · 6 621 affichages
Après trois semaines passées à Chiang-Raï, je décide de prendre le bus pour la province de Tak (voir la carte page 1 de mon blog). Mon objectif est la mythique '' the death highway-Umphang'' encore jamais parcouru à vélo en une journée. La construction...
J'ai deja fait deux sejours a mada, cette année (en avril) j'aimerais visiter tana +/- 2 jours, ensuite 4/5 jours a st marie puis prendre le bateau (donnez moi des renseignements svp) vers tamatave 3jours et puis 5 jour a nosy be si vous connaisez des...
Endroit mondialement connu, vu et revu certes mais qui m’a marqué à vie, et voici pourquoi.. Une photo peut arriver à rendre la beauté d’un lieu: Bryce Canyon, Delicate Arch, c’est beau!! Elle peut aussi partiellement rendre compte de la majesté d’un...
Notre hôtel, face au Mékong, est assez particulier et ils auraient presque pu y tourner le film « Shining » de Stephen King (au niveau de l’ambiance, pas du climat). On se demande encore les raisons de sa présence dans cette ville qui, bien qu’étant la...
Smouchy · 25 janvier 2007 à 18:47 · 10 participants · 12 746 affichages
BANGKOK-VIETNAM-CAMB... DU 22 OCT. AU 5 DECEMBRE 2006. VOYAGE AUX PAYS DU SOURIRE ET DES ORCHIDEES! En remerciement pour l’aide apportée par de nombreux membres de VF. suivez le récit en PHOTOS (pages 4 à 9 album photos:MARCHÉS ETHNIQUES CAN CAU +BAC...
Tout d'abord, Mille mercis à Maxicool qui nous a donné envie de ce voyage, à Nancy qui grâce à son sens logistique nous à indiqué de bonnes adresses et merci aussi à la personne dont je ne me souviens plus du nom qui nous à recommandé de ne pas rater...
Lumpini · 2 mai 2007 à 10:04 · 15 participants · 9 243 affichages
Je vais vous raconter une de mes plus belle galère que j'ai vécu en Thaïlande sur une piste vraiment isolée. Me voici à Paï: un petit village entouré de montagne à 130 Km au nord ouest de Chiang Maï. Paï est très touristique et beaucoup d’ethnies montagnardes...
Lumpini · 5 mai 2007 à 15:09 · 2 participants · 4 454 affichages
Départ très matinal pour un grand jour: fête national oblige, à 2 heures du matin. Mon VTT, vient juste d'être révisé. Je fixe une lampe frontale à lèd sur-puissante sur ma sacoche avant et je vérifie l'éclairage arrière. Le départ se fait depuis la maison...
Oviajar · 5 mai 2007 à 7:46 · 1 participant · 5 063 affichages
Descriptions:couleur... sourires, bouffe picante, musique, guitare, les belles mexicaines, la pauvreté, les gringos, la culture diverse etc etc premier pas sur la terre de ce fabuleux pays d amerique du nord;métro de mexico.toujours bondé a fond.jamais...
Nous pourrons rentrer de Tokyo a Paris, c'est ecrit dans les cartes!! Nous avions peur de ne pas avoir le budget pour... mais un iranien plein de surprises nous a lu l'avenir, et c'est bon! Deux jours plus tard, nous apprenons que nous sommes laureates...
Marigeri · 17 avril 2007 à 17:09 · 2 participants · 5 034 affichages
Les maisons de siem reap se sont parees de milliers d etoiles. les etoiles colorees ornementations typique de l happy new year, un peu comme nos sapin a noel. les achats de dernieres minutes au marche, chacun vient acheter son etoile, dans les stands...
Barbara06 · 1 mai 2007 à 19:15 · 10 participants · 6 217 affichages
et je crosi que je l'ai attrapé! Nous sommes revenus hier après midi de nos 17 jours en Thailande, enchantés, sous le charme, ravis, rêveur et tristes aussi, évidement... Seul hic de notre voyage (il en faut toujours un), a notre arrivé à Nice il...
Djamila65 · 6 mars 2007 à 8:42 · 13 participants · 15 335 affichages
Me voilà sur le point de repartir ou plutôt de partir vers l'Asie centrale. L'an dernier, j'ai du faire demi-tour pour cause de maladie. Cette fois-ci aucune excuse ne sera tolérée. Je pars le 01 mars pour Istanbul. Ce voyage me conduira d'Istanbul à...
Migrador · 6 janvier 2007 à 16:54 · 15 participants · 7 306 affichages
Je m’étais dit, que je n’étalerais pas mes expériences dans les forums de ce site consacré aux voyages. Trop noires, trop difficiles pour un site comme celui-ci. Mais force est de constater que beaucoup voyagent dans des pays sans vraiment se rendre compte...
Mlefevre · 2 avril 2006 à 18:41 · 7 participants · 15 706 affichages
POUR VOIR LE CARNET EN GRAND FORMAT: CLIQUEZ ICI Voici la suite du récit débuté dans les Bardenas reales. Vers 17 h, départ pour la Sierra de Guara en passant par Tudela pour faire des courses et le plein d’eau (pas d’eau dans les Bardenas). Arrivée vers...