Devpascom · 3 juin 2007 à 1:10 · 4 participants · 8 240 affichages
Retour de 26 jours en Indonésie dont 15 jours à Lombok. Voici un bref résumé avec quelques infos. pratiques. cours de la roupie indonésienne en mai 2007: 1 € = 12 000 IDR 4 jours a Jakarta pour raisons personnelles puis avionpar la redoutable et redoutée...
En 2007, nous avons décidé de partir dans le grand ouest américain pour la première fois. Notre trip s’est déroulé du 13 Août au 1e septembre 2007 et a suivi le grand circle avec pour point de départ et d’arrivé San Francisco. Voici notre parcours: Distance...
Nous, nous voilà arrivés à Nha Trang, fatigués nous allons y rester trois jours repos, plage et aucun déplacement avant de repartir vers Saigon pour un dernier au revoir à la famille ainsi que quelques achats. Voici donc Nha Trang, lors de notre prochain...
Voici le compte rendu de notre séjour de 6 jours à Marrakech, dont un passé à Essaouira. Nous recherchions le dépaysement, découvrir une autre culture tout en profitant de journées ensoleillées. Notre choix s’est porté sur Marrakech, ville bien desservie...
Nancy · 5 juillet 2004 à 19:10 · 11 participants · 8 287 affichages
Je rentre d'un voyage de 2 semaines au Mexique. Voici quelques infos pratiques qui vous aideront peut-être à préparer votre voyage. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions complémentaires. NOTRE PERIPLE EN 2 SEMAINES: Après un premier voyage...
Luc-en-Diois Cassis Cette région des Préalpes françaises qui borde le flanc est de la vallée du Rhône est tout a fait étonnante. Elle recèle une multitude de bijoux naturels, qu'il s'agisse de massifs montagneux ou de belles rivières enserrées dans de...
Nous avons mis un bon moment à organiser ce voyage. C’est l’homme qui a choisi les USA. Moi, je nous voyais déjà partir au Myanmar ou au Cambodge. Mais comme c’est toujours moi qui propose les destinations de voyage, j’ai laissé la main cette fois-ci...
Section · 22 août 2008 à 10:11 · 4 participants · 2 969 affichages
Pour mes dix-huit ans, je me suis payé un voyage aux US. Aprés avoir chercher des compagnons de voyages dans mes amis ou sur ce forum, je me suis retrouvé tout seul... Je me dit que c'est peut etre aussi bien comme ça. San Francisco: Alors je part en...
Parvat nous en avait parlé, l’association "T'aiDer pour l'Asie du Sud Est" a voulu y aller. Chulichan, une nonnerie nichée dans une petite forêt sur une route minuscule un peu perdue au milieu du Ladakh, au milieu des montagnes. Ce qu’on savait, c’est...
Haithamou · 3 juin 2006 à 21:23 · 7 participants · 20 286 affichages
Il était une fois un berger Ethiopien ses moutons broutaient une plante, et ne dormirent pas la nuit. Le berger étonné, finit par goûter la plante dont il savoura les effets positifs: insomnie, forme, énergie, concentration. C’est ainsi que le kat arriva...
Larri · 16 août 2008 à 16:59 · 2 participants · 2 736 affichages
06/08/08: sur la route d’AGRA, nous faisons une petite halte dans le Keoladeo Bird Sanctuary, réserve naturelle où deux gentils « cyclo pousse » nous baladent en nous détaillant les animaux et oiseaux qu’ils reconnaissent à leurs chants et repèrent tout...
Rêvedevoyage · 2 juin 2008 à 17:35 · 4 participants · 5 466 affichages
Voici le résumé de notre voyage en Italie. Mon texte se veut davantage pour rassurer les femmes qui partent seules pour la première fois dans ce beau pays. Jeudi 1er mai. Départ de Montréal. Nous faisons la connaissance d'une dame seule qui va suivre...
Jour 1 (05/06): Paris -> LA Après un vol direct Paris -> L.A (merci fréquence plus) sans histoire, on se rend compte à quel point un vol direct fatigue moins qu’un vol avec une ou deux escales comme celui de juin 2007. Arrivés à L.A direction le...
J'ai beaucoup lu ce forum pour trouver des infos pour préparer notre voyage de 4 semaines en juillet et août en Bolivie. Et toutes les discussions, récits de voyages, m'ont bien aidé!! Alors voici quelques infos sur certaines choses que nous avons faites:...
Nous voilà rentré de notre "mini roadtrip" destination le nouveau Mexique pendant 4jours: Austin- Carlsbad Carlsbad -Alamogordo Alamogordo- Segovia/... Fredericksburg-Austi... Parceque ce coin du nouveau Mexique n'est pas souvent abordé sur ce forum...
Bon, je me décide tout de même à faire un carnet de voyage sur la Nouvelle-Zélande. Je suis rentrée depuis plus de deux mois, il était temps d'y penser! Un grrrrand merci tout d'abord à tous ceux qui ont bien voulu me fournir des infos avant le départ...
Voyage en Écosse 08/2007 10/08 (vendredi) arrivée au soir à Glasgow. Départ le 10/08/07 de Beauvais à 21h00 avec mes 2 compaires, arrivée avec un peu de retard (minuit) à Prestwick mais peu importe c’est les vacances. Ensuite après avoir récupéré les...
28/07/08: départ pour JODHPUR. Sur la route on constate que la pluie a laissé des traces. Le désert semble reverdir! On entre dans la ville sous un déluge de pluie. Les routes sont inondées par 30 cm d’eau! Nous déjeunons au Kalinga restaurant (très bon...
NoelleS · 10 août 2008 à 18:59 · 4 participants · 4 363 affichages
VIET NAM 2008 du Nord au Sud... du Samedi 31/05/2008 à 19h00 au Mardi 24/05/2008 à 6h45 ##Sa 31/05/2008 FRANCE Départ prévu à 12h25 mais j’apprends la veille que l’avion n’est pas encore parti de Hanoi et que du retard est à prévoir. Dernière info disponible:...
Nous sommes en juillet 2006, et un an après mon dernier passage en Asie, me revoila en pleins preparatifs. Cette fois-ci j’ai choisi le Transsibérien (ou le Transmongolien, je sais jamais...) Episode 1: Moscou Une fois les galères de visas réglées, nous...
Yangguizi · 26 mars 2006 à 14:43 · 11 participants · 24 201 affichages
C'est un pays qui fait souvent sourciller quand on en parle. Les francophones croient que quand on va au Mans, on n'est pas loin de Paris. Les anglophones croient que "oh man!" marque la surprise au milieu d'une conversation. Quant aux sinophones, ils...
DOBAR DAN!! (Et oui, je suis totalement bilingue maintenant) Comme promis, je viens vous faire le débriefing de mon séjour en Croatie avec ma copine, en espérant que cela donnera des idées à certains, et qu'il pourront visiter ce magnifique pays, pour...
Lapirogue · 18 mai 2008 à 12:31 · 8 participants · 4 292 affichages
Je voulais vous parler de ce moment. A l’instant même où je vous écris, je suis assis confortablement à l’arrière de ma grande pirogue, et je donne à manger à mes amis. Je n’ai pas l’habitude de prendre des habitudes mais là tous les matins, depuis que...
Getback · 20 mai 2008 à 15:05 · 6 participants · 6 897 affichages
Je mets en ligne mon petit recit de voyage du mois de janvier fait avec un pote (+ un 4x4... au début) pour ceux que ça aiderait pour franchir le pas... * ********************... Ca y est, me voila de retour, douce France pluvieuse et sarkomaniaque, après...
Je vous expose mon récit, car pour moi ces vacances ont été fabuleuses et je conseille à quiconque de visiter ce pays, qui souvent ici en Europe, on entend dire « froid, sans intérêt et vieux ». Bon ça date de 2 mois mais j’ai eu que très peu de temps...
Shinozu · 15 juin 2008 à 14:55 · 8 participants · 10 905 affichages
Circuit combiné acheté sur voyages-sncf Croisière une semaine sur le Nil + 3 jours Hurghada + 4 jours au Caire hébergement 5 étoiles. Bilan: Très bien, un bémol: la bouffe, qualité très moyenne et organisation cahotique des transports. Alors, le voyage...
Prenant un immense plaisir à découvrir vos carnets de voyage, je me suis décidée à poster le mien...en toute modestie...afin de vous faire partager...quelques jours...à Rome... Et comme le dit si bien un ami de VF...l'important n'est pas la destination...mais...
J'habite en Thaïlande, à Bangkok. C'est bientôt la Fête des Lumières, appelée Loy Krathong dans le pays. Magique, c'est la plus belle fête thaïlandaise selon moi. La fête de Loy Krathong en Thaïlande prend sa source avec le festival hindu de Divali, destiné...
Voila le début de mon carnet de route. Petit test avant de savoir si je vous livre tout mon magnifique voyage. J’hésite... C’est peut-être parce que les rêves sont interprétables que je veux tant garder ce voyage pour moi et ne pas le faire partager...