Coeuralouest · 12 mars 2008 à 17:57 · 7 participants · 11 534 affichages
Allez je me lance même s'il y a beaucoup beaucoup à raconter... Voyage forum m'a beaucoup aidé à préparer ce voyage, alors je vous renvoie l'appareil et j'espère que cela servira à d'autres voyageurs! Je recopie mon journal de bord, fruit de notre périple...
Echange universitaire au Mali pour trois étudiantes françaises; étudiantes en tourisme. Etudiantes touristes? Pérégrinations et découvertes en Terres Africaines. Impressions et anecdotes d'une année entre bonheur et p'tits désagréments sur fond de choc...
Tchoops · 29 août 2005 à 13:23 · 2 participants · 10 520 affichages
Vala, vala...L'intégralité de mon "carnet de voyage" en Grèce...Pour ceux qui veulent le lire en entier, je vous souhaite bien du courage!! @+++ Introduction: 29 Décembre 1951, deux jeunes amis entreprennent de traverser l’Amérique Latine sur leur bonne...
Caro28 · 17 juin 2005 à 17:30 · 4 participants · 12 975 affichages
Je reviens tout juste d'un magnifique voyage de 3 semaines en grèce.Je vous en fait un peit résumé si ca peut en aider a planifier leur voyage.Pour commencer nous avons passé 2 jours a athène.Nous avons bien aimé malgré la polution (nuage jaune de smog)...
POUR VOIR LE CARNET EN GRAND FORMAT: CLIQUEZ ICI Ah la Grèce! C'est beau mais c'est chaud! Je garde un souvenir "ému"de vacances au mois d'août en famille quand j'avais 15 ans: horrible! On n'était bien que dans l'eau! Pas de clim dans la voiture ni dans...
Kugaiji · 11 juin 2007 à 13:07 · 14 participants · 7 648 affichages
Aeroport de Delhi - 08 Juin 2007 - 5h30: Apres une dizaine d'heures de vol avec une escale eclair au Qatar, j'arrive a Delhi. Il fait 37 degres celsius alors que le jour vient de se lever. L'Inde promet d'etre chaude (oui, Inde sonne mieux au feminin)...
Pour voir le carnet avec les photos en grand format, cliquer ici: si belle la terre Special thanks to May in Oslo (working in a library: Nautisk Forlag) and Roger Samdal (www.samdal.com/... who helped me when preparing my travel! Bon, je l'avoue tout...
Compte rendu d’un voyage organisé à New York J’ai fait ce voyage du 18 au 20 mai, avec ma fille de 16 ans. Nous avons toutes les deux grandement apprécié notre séjour, malgré le temps froid et pluvieux. Nous avons quitté Laval à 4 h 30. Après un arrêt...
Sans pub Kênh Ga se trouve entre les Pagodes de Parfum et l'Ancienne Capitale Hoa Lu. Cette région se prête particulièrement à l'exploration en moto ou en vélo. C'est une plaine traversée par une rivière qui peut inonder toute la région en période de...
Mirakl · 18 avril 2008 à 12:44 · 8 participants · 3 953 affichages
"Nous sommes toujours, pour une part, responsable de ce que l'on est" Alexandra D Néel Chaque voyage crée une émotion qui lui est propre et qu'on ne verra jamais renaître. A mesure que l'homme se développe et s'achève, le cercle des propriétés qu'il apprend...
Senmout · 27 avril 2008 à 18:43 · 8 participants · 10 051 affichages
SUR LA ROUTE DES MAYAS: LE MEXIQUE Voyage en famille Le Mexique..., fidèles à notre désir de laisser les enfants choisir de la destination, nous voici embarqués pour le Mexique! Je rêvais de Népal, Equateur... mais non ce sera le Mexique. Je n’envisageai...
Il y a au coin d'la rue, un bonhomme, la casquette vissée sur la tête, le visage empourpré de vitis vinifera, ces lèvres s'accompagnent à une commissure des relents éternels d'un mégot. Son dos repose sur un décret du 29 juillet 1881, et dans ses mains...
Durée du séjour: 5 jours Compagnie Aérienne: Air Europa (billet AR 110€ pris deux mois avant) Destinations: Sevilla et Granada (un précédent voyage de 5 jours m'avait permis de visiter une première fois Séville et Cordoue) * Jour 1: 2h d'avion et arrivée...
Phildelong · 22 avril 2008 à 8:40 · 3 participants · 3 075 affichages
5/03/08 - Yangun Nous sommes arrives à Yangun avec un vol Air India en provenance de Calcuta. Il y en a 2 par semaine. Nous avions réservé nos places dans une agence de voyage de Varanasi 4 jours avant pour un peu moins de 190€ par personnes. Apres avoir...
Pour aller à la première partie: voyageforum.com/... Nous arrivons enfin à Stari Grad, très joli port abritant de splendides bateaux en bois destinés à la croisière. Il n’y a pas que de beaux bateaux... Nous ne prenons le bac pour Split qu’à midi donc nous...
Cet ete j'ai passe deux semaines en scandinavie avec ma copine, dont une dizaine de jours de rando dans les iles Lofoten, en Norvege. Ce n'est rien d'extraordinaire, mais les informations qui vont suivre pourraient peut-etre servir a quelqu'un. Trajet...
LeDragon · 26 avril 2008 à 3:15 · 1 participant · 2 758 affichages
Je viens de lire des récits de voyage ici. Ils réveillent tant de souvenirs. Alors, je me permet d’écrire un peu ici. N’y cherchez pas de conseils pratiques: les guides de voyage sont là pour ça et mes références sont trop anciennes pour être encore fiables...
Norbertmgt · 27 novembre 2006 à 18:52 · 12 participants · 8 275 affichages
On arrive d’un voyage de 4 semaines en Birmanie. Voici notre carnet de voyage agrémenté de quelques infos qui aideront peut-être certains voyageurs dans un avenir... je l’espère, proche! (Tiens j’ai déjà dit ça quelque part!) Notre équipe se composait...
Nous avons fait, durant ces vacances de printemps, une petite escapade parisienne avec Philippe, notre aîné (18 ans bientôt)...le cadet, Benoît (presque 16 ans) étant à Vancouver (échange scolaire) On avait la chance d’être hébergé chez des amis...c’est...
Opai · 13 septembre 2007 à 23:06 · 6 participants · 4 246 affichages
Je ne vais pas refaire de long message. Ceux de Cupda et de Bouyaka sont suffisament complets. Merci aussi à Petris. Par contre, si vous avez besoins d'infos, n'hésitez pas. Arrivant de Samarcande, j'ai rejoint Penjikent puis Dushanbe avant d'aller dans...
Dimitri75 · 22 mars 2005 à 20:51 · 5 participants · 7 674 affichages
JOUR 1. SAMEDI 31 AOUT 2002. Nous arrivons à Orly Sud à 10 heures 30. Le vol CRL 900 pour Montréal Mirabel est annoncé à l’heure pour 13 heures 45. Nous nous rendons à l’enregistrement des bagages, en évitant la file d’attente, grâce aux guichets réservés...
Quatrième et dernière partie Death Valley, Sequoia NP, la côte de Morro Bay à San Francisco N° 1 Death Valley. Il faisait en mai une chaleur exceptionnelle, 118 °F (48 °C) « à l'ombre », avec pour ne rien arranger un vent brûlant. A Bad Water, 86 mètres...
De la frontière Ougandaise à KIGALI. LE RWANDA Je précise avant toute chose que je n'ai comme objectif que de fournir des informations concrétes qui parfois manquent tellement...Pour les appréciations personnelles, n'hésitez pas à ma contacter..Le RWANDA...
Type de voyageur Homme 67 ans Retraité Voyageant seul/ qui veut un certain confort (Clim ou Fan mais PROPRE + CT et WC privé).Thailande/... N’est pas contre les « G.house » s’ils sont propres mais avec Ctoilette et wc perso. Se méfier des sites de voyages...
Voici enfin, grâce aux bons conseils de Vilcanota, quelques photos de notre voyage dans l’Ouest, du 2 au 29 mai 2007. Nous avons fait une boucle San Francisco-San Francisco (Californie-Nevada-U... Le 4 x 4, un Toyota Highlander, limite pour ce que nous...
Nancy · 21 décembre 2005 à 17:48 · 20 participants · 17 492 affichages
Je rentre d'un voyage de 3 semaines au Laos. Voici quelques infos pratiques qui vous aideront peut-être à préparer votre voyage. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions complémentaires. Voyage particulier, qui ne nous ressemble pas... Ici, au...
Krikri6792 · 1 mars 2008 à 14:40 · 8 participants · 16 451 affichages
Bonaire, vous connaissez? Jusqu’à il y a quelques semaines, cette destination m’était complètement inconnue. Hervé, lui, en tant que plongeur en avait entendu parler...alors cette destination si confidentielle s’est rapidement imposée à nous. Puisqu’elle...
Pour voir le carnet avec plein de photos, cliquez ici: sibellelaterre Voyage en Namibie du 04 au 22 juillet 2005 Après un voyage en Afrique du sud en 2000, en louant un camping car à Cape Town, nous avions envie de retourner en Afrique Australe. La situation...
Tout a commencé par le cadeau commun de tous les amis pour l’anniversaire de mes x dizaines! Amsterdam m’a vite tentée, nous y étions allés il y a... 32 ou 33 ans, avec les enfants que nous avions surtout amené à Keukenhof et Madurodam... donc, cette fois-ci...
Sapho · 6 avril 2008 à 11:45 · 1 participant · 3 347 affichages
La piété des indiens est-elle sincère? La ferveur de leurs rituels est-elle seulement une affaire de traditions, de conformité aux coutumes d'une société où la religion est complètement intégrée au quotidien? Spiritualité ou superstition? Sans doute un...