Guillaume06 · 12 décembre 2007 à 16:15 · 5 participants · 4 175 affichages
Voici le récit de mon tout premier voyage hors d'Europe, réalisé il y a un peu plus de 4 ans (depuis je n'ai cessé de voyager dès que j'ai le temps!). J'ai repris les notes de l'époque, sans trop les modifier volontairement (c'est intéressant de voir...
UNE SEMAINE AUX PHILIPPINES Dimanche 18 novembre 2007 MANILLE - On arrive a MANILLE a 10H40 heure Local ou 3H40 France. Pour trouver le mec qui devait venir nous chercher c’est un peu le KK Par contre ce qui est agreable c’est que les porteurs ne sont...
Isismarie · 11 juillet 2003 à 15:54 · 4 participants · 8 109 affichages
Vacances de pâques, avril 2000. Tout d'abord une semaine de croisière. Nous étions un groupe de 20 personnes. En attendant le passage de l'écluse d'Esna, nous avons été distraits par des vendeurs en barques qui s'arrêtent le long des bateaux de touristes...
Après une assez longue journée à déambuler parmi les merveilleux temples du royaume d'Angkor, nous profitons quelques instants de la piscine de l'hôtel sous le regard des Apsara d'Angkor Wat et du roi Jayavarmann VII, représentés ici par de très nombreuses...
Marinehervé · 15 novembre 2007 à 9:30 · 4 participants · 10 818 affichages
Dès que l’on décide de visiter l’Ethiopie du nord une question se pose: - Est-ce que je fais « la route historique », le grand tour du nord en ajoutant Lalibela et je vais faire un maximum de kilomètres, ou « le petit tour » du nord Addis, Kombolcha...
Dimanche 25 novembre 2007 BKK - 3 heures du mat on arrive a BKK, Emigration je sors mon visa UN AN et la je me la pete, car je peux rester en Thailande jusqu’au 24 novembre 2008, c’est ECRIT SUR MON TAMPON. Donc je pense que je n’ai pas besoin d’aller...
Lumpini · 16 novembre 2007 à 8:12 · 6 participants · 4 181 affichages
En ce moment, je suis chez ma copine a Phang-Gna (Thailande du sud) pour 6 mois. Ma copine m a donner du travail: l aider a confectionner ses gateaux. Je vous prie de croire que ce n est pas un camp de vacance avec les Sino-Thai (Thai d origine Chinoise)...
Manugy · 14 août 2005 à 2:12 · 6 participants · 4 476 affichages
Toujours choisir les chemins ''qui ont du coeur''. Je traine au Temple d'une cite perdue dans la jungle en Inde. La un indien en tunique se met a gambader en jouant de la flute. Moi: Ouais, t'aurais pas une flute pour que j'apprenne. Ramesh: Si, ala fin...
Octobre 2003: étudiante en Finlande (Erasmus-cf l'Auberge Espagnole), plus précisément à Rovaniemi, sur le cercle polaire arctique (si si!!), nous avons fin octobre 2003 une semaine de vacances comme en France. mercredi: Avec ma colocataire russe, nous...
Cristal57 · 25 février 2007 à 12:02 · 3 participants · 4 599 affichages
Je suis rentrée hier de 15 jours en thailande, voici mon parcours: 3 jours à Bangkok:arrivée le soir à 18 h au nouvel aéroport, pas de soucis, prise d'un minibus pour l'hotel car nous sommes 9, traversée de la ville by night, premiére impression plutot...
Comme promis, voici la 2ème série de photos au gré de nos étapes. C'est juste pour le plaisir de yeux. Le Viêt-Nam, on l'aime ou on ne l'aime pas. Si vous aimez, continue la visite. Sinon, zappez. Pas de polémique SVP. Merci. Pour notre part, nous avons...
POUR VOIR LE CARNET EN GRAND FORMAT, CLIQUEZ ICI: SIBELLELATERRE La Croatie d’île en île... Et pourquoi pas la Croatie, cette fois-ci? Adjugé! Je partirai dès le début des vacances de la Toussaint avec les enfants et le chien, en camping car, et Fred nous...
Marigeri · 22 novembre 2007 à 15:01 · 2 participants · 3 083 affichages
En route dans la voiture d un ami litteralement on se sert a l arriere il faut faire rentrer les 6 personnes dans la voiture. je suis toujours etonner de voire cette route couleur rouille, avec sa superbe vegetation tropicale, ses palmiers et cocotiers...
Petitgnou · 1 novembre 2006 à 11:17 · 6 participants · 6 055 affichages
De retour d’Afrique du sud après un séjour de 3 ½ semaines nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont fait bénéficier de leurs précieux conseils et qui font vivre ce forum. Du coup, nous mettons en ligne notre carnet de route afin que d’autres puissent...
Il n’est pas facile de combiner le travail et la découverte d’une ville, d’autant que dans le cas présent je suis arrivé sur place avec 39 de fièvre. Résultat, la première soirée m’a permis de rien voir à part ma chambre d’hôtel. Bien souvent le regard...
Ci-dessous le début de mon carnet de route que je commence à mettre au propre ; c'est long et je sais pas bien pourquoi je fais ça... pour bien "digérer" ce voyage peut-être? Mardi 19 avril 2005 A 3800 m, à l’extérieur de l’avion, à 10h du soir, il fait...
Cariboulette · 21 octobre 2007 à 14:02 · 3 participants · 2 518 affichages
Texte ecrit sur clavier Asiatique d' ou l' abscence d'accents) J ai ouvert la porte, quitte la bulle de la station de ski de Whistler pour descendre 150 km au Sud et meme plus bas que terre. Vancouver, Beautiful British Colombia, derriere l hostel ou...
Senmout · 11 mars 2006 à 16:42 · 5 participants · 11 293 affichages
INTRO Voyageant en famille, notre but est de poser le pied sur chaque continent en laissant les enfants choisir la destination.Cette année, nous donnons la priorité à l'Afrique.Pour l'Afrique du nord, les enfants ont donc choisi le Maroc du sud!Nous sommes...
AFRIQUE DU SUD 25/02/2005 – 11/03/2005 Départ le 25/02/2005 Vol Air France Charles de Gaulle 23h45 Arrivée Johannesburg le lendemain vers 10h30. 26/02/2005: A notre arrivée la charmante Hester et Pete nous attendent. J’avais contacté ces personnes par...
Nous arrivons de Udaipur pour pushkar en bus deluxe. Et la c est quelque chose, car la notion de luxe n est pas la meme d un continent a l autre, nous arrivons dans un bus qui n a pas vu un mecano depuis 1950 dans un etat de delabrement digne de la casse...
POUR VOIR LES PHOTOS EN GRAND FORMAT SUR MON SITE, CLIQUEZ ICI Voici un petit carnet de voyage de Caroline, 14 ans partie avec Arnaud et Marion (12 et 11 ans) faire un tour de bateau avec leur grand-père. "Pendant que les parents sont au boulot, nous...
Nous avons choisi comme destination pour cette semaine des vacances de la Toussaint le nord-est de l’Italie. Notre projet (Quentin, Hervé et moi) était de faire quelques belles randonnées dans les Dolomites s’il faisait très beau et/ou de visiter quelques-unes...
Cécile974 · 2 juin 2007 à 17:02 · 7 participants · 6 718 affichages
Allez...je me lance! Un peu intimidée de partager ces écrits, mais je me suis tellement régalée des votres que je me dis que ça peut en intéresser certains. Voilà le récit d'un mois en juillet dernier en Namibie, avec mes trois enfants et ma nièce, une...
Parvat · 12 octobre 2007 à 14:43 · 9 participants · 5 507 affichages
Bien le namaste du Madhya Pradesh! Je suis desolee, je n'ai pas le temps de raconter toute la route, je ferai ca de retour au plat pays. Juste un p'tit mot pour vous envoyer des bonnes vibes de ce pays que j'adore, meme si ca devient de plus en plus et...
Je réalise ce carnet de manière un peu différente de ceux que j’ai posté précédemment. Je ne suis restée qu’une semaine (bien trop court j’avoue) mais il y a tant de choses à dire que je le scinderais par journée, au risque de me et de vous étourdir avec...
Manutella · 18 août 2006 à 19:04 · 10 participants · 9 852 affichages
Depuis notre voyage en Tanzanie en 1992, on rêvait d’emmener nos deux enfants de 12 et 9 ans en Afrique; une de nos amies y ayant passé 2 ans ; nous nous sommes décidés pour l’Afrique du sud. Départ le 18 juillet de Lyon pour Johannesbourg via Paris CDG...
Ce lundi de février, on sort de notre grand hôtel type soviétique qui donne sur le Mékong à Kompong Cham pour reprendre notre route à bord d’une vieille « land cruiser ». Une roue est crevée, dommage. En riant, je me dis qu'une journée mal commencée finit...
De retour de 4 semaines à Bali je vous livre mon expérience de voyage: Nous sommes d’abord restés 4 jours sur Jimbaran pour nous remettre du vol et nous acclimater à la chaleur. Nous avons logé à l’hôtel « Villa Puri Royan » un vrai bon plan pour cet...
Rogerbarthas · 15 octobre 2007 à 12:09 · 4 participants · 4 764 affichages
« UNE JOURNEE COMME LES AUTRES ••.. OU PRESQUE» Juillet 1976 - Camp de AUMANY - Région de Batambang Dans ce camp, nous avions tous entre 13 et 25 ans et nous étions environ 300, répartis dans dix hangars de 30 personnes qui nous servaient de dortoir...
Voici le récit tout en détails de notre voyage à Disney World réaliser en septembre 2006. Les participants Nous sommes tous de la région de Québec. Moi c'est Dany, je suis consultant dans le domaine de l'informatique et au moment de faire ce voyage, j'avais...