|  |  |
 | | | | | Ceinture de maintien pour camping-car Rapido 743 C 2006 PatDom · 27 décembre 2007 à 17:21 5 messages · 5 participants · 6 887 affichages | | | | 27 décembre 2007 à 17:21 Ceinture de maintien pour camping-car Rapido 743 C 2006 Message 1 de 5 · 6 858 affichages · Partager Bonjour, Nous venons d'acheter un camping car Rapido 743 C de 2006. Tres Bien sous tous rapports, mais pas de ceinture à l'arriere. 4 places carte grise.
Pour emmener de temps en temps les petits enfants, je souhaite donc fixer des ceintures de maintien, à l'arriere, non obligatoires mais indispensables cependant avec de jeunes enfants. Qui a déjà fait cet aménagement, qui pourrait me donner de bonnes idees.
Merci par avance
Pat et Dom | | | À: PatDom · 28 décembre 2007 à 1:51 Re: Ceinture de maintien pour camping-car Rapido 743 C 2006 Message 2 de 5 · 6 835 affichages · Partager Bonjour, Nous venons d'acheter un camping car Rapido 743 C de 2006. Tres Bien sous tous rapports, mais pas de ceinture à l'arriere. 4 places carte grise.
Pour emmener de temps en temps les petits enfants, je souhaite donc fixer des ceintures de maintien, à l'arriere, non obligatoires mais indispensables cependant avec de jeunes enfants. Qui a déjà fait cet aménagement, qui pourrait me donner de bonnes idees.
alors tout d'abord, les ceintures à l'arrière sont obligatoires avec des passagers, (voir au ministère des transports) ce qui m'inquiete c'est si les 4 places carte grise sont marquées, il doit y avoir les ceintures appropriées. bon mais, il faut aller chez le concessionnaire du porteur et lui demander de monter des ceintures, a vos frais, sinon voyez avec votre vendeur, il est tenu de respecter la loi et sans doute de vous les faire monter ou les remonter. ccariste aussi giotti line genetics K950 | | | À: Vazymolo · 28 décembre 2007 à 8:30 Re: Ceinture de maintien pour camping-car Rapido 743 C 2006 Message 3 de 5 · 6 784 affichages · Partager Même cas de figure pour moi qui vient d'acheter un VAN CLUB ADRIA - FIAT DUCATO d'aout 2006 avec 4 places carte grise / 3 couchages mais seuls les 2 fauteuils de devant sont équipés de ceintures. A priori, ce n'est pas obligatoire derriére si les 2 passagers sont assis dans le sens de la marche ! De plus j'ai un strapentin face à la route derriére le fauteuil passager (que j'utilise bien évidemment) Je cherche moi aussi la possibilité de poser des ceintures (au moins sur le strapentin)mais comment résoudre le problème des ancrages et de l'homologation ? Au plaisir d'avoir des infos | | | À: Vazymolo · 28 décembre 2007 à 19:34 Re: Ceinture de maintien pour camping-car Rapido 743 C 2006 Message 4 de 5 · 6 776 affichages · Partager alors tout d'abord, les ceintures à l'arrière sont obligatoires avec des passagers, (voir au ministère des transports) ce qui m'inquiete c'est si les 4 places carte grise sont marquées, il doit y avoir les ceintures appropriées.
c'est faux, je suis dans le même cas, un cc rapido 770 de 1996, 6 places carte grise et pas de ceinture à l'arrière; ceci est toléré; par contre, emmenant quelquefois mes petits enfants, je recherche comment installer des ceintures!!!! si vous trouvez, informez moi également; merci | | | À: PatDom · 29 décembre 2007 à 17:37 Re: Ceinture de maintien pour camping-car Rapido 743 C 2006 Message 5 de 5 · 6 762 affichages · Partager BJ, pour le modele 1996 je n'ai pas de réponse, mais pour le modéle 2006 les places face à la route doivent etre équipées de ceinture. Cependant si il y a 2 places latérales à l'arriére ça explique que les siéges face à la route ne soit pas équipés...et que la C.G. mentionne 4 places. Je suppose que si le probléme avait étré facile à résoudre le fabricant aurait monté des ceintures! n'ayant pas ce modéle je ne peux pas vous en dire + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |