| Ces pays où il ne faut pas aller Koudou · 25 novembre 2017 à 13:02 · 4 photos 275 messages · 24 participants · 25 543 affichages | | | | À: Koudou · 27 novembre 2017 à 18:36 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 61 de 275 · Page 4 de 14 · 963 affichages · Partager N'importe quoi !!!
cette argumentation n'est pas forcément vrai ou fausse c'est que ce sont des vérités à prendre telles qu'elles, donc ça n'apporte forcément rien à la compréhension du monde et des pays que l'on visite en voyage.. que les dinosaures aient conquis la terre c'est une chose, vraie ou fausse, maintenant puisque c'est un forum de voyage n'est-il pas important de comprendre les cultures des autres pays ? | | | À: Mathews · 27 novembre 2017 à 18:36 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 62 de 275 · Page 4 de 14 · 960 affichages · Partager en quoi suis-je hors sujet ?
Relis tes messages en fonction du fil de la discussion tu verras (ou pas...)... | | | À: Mathews · 27 novembre 2017 à 18:43 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 63 de 275 · Page 4 de 14 · 952 affichages · Partager n'est-il pas important de comprendre les cultures des autres pays ?
N'est il surtout pas important de comprendre que rien n'est immuable et que comme les dinosaures, chaque culture est vouée à disparaître ?
Les voyageurs collectionnent plutôt les mondes disparus que les mondes d'aujourd'hui. Nostalgie ? Envie de suspendre le fil du temps ? | | | À: Atila · 27 novembre 2017 à 18:49 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 64 de 275 · Page 4 de 14 · 944 affichages · Partager N'est il surtout pas important de comprendre que rien n'est immuable et que comme les dinosaures, chaque culture est vouée à disparaître ?
enfin voilà un débat intéressant ! Et une personne qui comprend là où je veux en venir..  oui tout laisse à penser que quelque part chaque culture est vouée à disparaître avec les mutations sociales, politiques et techniques du monde actuel.. cependant on ne peut pas disserter en quelques lignes sur un sujet aussi complexe... 
Les voyageurs collectionnent plutôt les mondes disparus que les mondes d'aujourd'hui. Nostalgie ? Envie de suspendre le fil du temps ?
pour ma part non ce n'est pas de la nostalgie; comprendre ce qui appartient au passé permet quelque part de comprendre là où on va et ce que nous sommes désolé de cette réponse un peu rapide | | | À: Atila · 27 novembre 2017 à 18:50 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 65 de 275 · Page 4 de 14 · 941 affichages · Partager Jeddhai-Roulemonde-Spacebird-Taosail
Un style inimitable...  
..toujours identique, et si prévisible... | | | À: Atila · 27 novembre 2017 à 18:50 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 66 de 275 · Page 4 de 14 · 939 affichages · Partager Perso, meme si je prefere les cultures traditionnelles, voire sauvages, ce n est ni les mondes "disparus" ni les monde modernes qui m interessent le plus en voyage comme ailleurs, mais le monde intemporel : la nature, l ocean, et la connerie humaine bientot | | | À: Taosail · 27 novembre 2017 à 19:30 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 67 de 275 · Page 4 de 14 · 922 affichages · Partager mais le monde intemporel : la nature, l ocean,
Il ne l'est pas... | | | À: Mathews · 27 novembre 2017 à 19:54 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 68 de 275 · Page 4 de 14 · 908 affichages · Partager N'importe quoi !!!
cette argumentation n'est pas forcément vrai ou fausse c'est que ce sont des vérités à prendre telles qu'elles, donc ça n'apporte forcément rien à la compréhension du monde et des pays que l'on visite en voyage.. que les dinosaures aient conquis la terre c'est une chose, vraie ou fausse, maintenant puisque c'est un forum de voyage n'est-il pas important de comprendre les cultures des autres pays ?
Le n'importe quoi ne parlait pas de ça mais qualifier le fait que je disais que l'homme avait succédé aux dinosaures comme une position anthropomorphique. Et je continue à dire que c'es du grand n'importe quoi | | | À: Koudou · 27 novembre 2017 à 20:24 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 69 de 275 · Page 4 de 14 · 896 affichages · Partager Le n'importe quoi ne parlait pas de ça mais qualifier le fait que je disais que l'homme avait succédé aux dinosaures comme une position anthropomorphique. Et je continue à dire que c'es du grand n'importe quoi
Euh... cette phrase n'a aucun sens. | | | À: Mick013 · 27 novembre 2017 à 20:36 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 70 de 275 · Page 4 de 14 · 888 affichages · Partager on dit Birmanie au lieu de Myanmar, on dit aussi Allemagne au lieu de Deutschland, Hongrie au lieu de Magyaroszag, Grèce au lieu de Ellas, Saint Jean de Luz au lieu de Donibane Lohitzun, Toulouse au lieu de Tolosa, etc...
et sur VoyageForum on continue aussi de regarder Antenne 2 et FR3 | | | À: Koudou · 27 novembre 2017 à 21:07 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 71 de 275 · Page 4 de 14 · 856 affichages · Partager Le n'importe quoi ne parlait pas de ça mais qualifier le fait que je disais que l'homme avait succédé aux dinosaures comme une position anthropomorphique. Et je continue à dire que c'es du grand n'importe quoi
je n'ai jamais affirmé le contraire et je suis d'accord. Mais là où je veux en venir, ce à quoi je m'échine ça fait 5 ou 6 messages c'est que prêcher le vrai ou le faux en définitif ça n'est pas forcément intéressant... les régressions infinies, ou circulaires c'est selon, à mon sens ne mènent à rien. je ne dis pas que les intervenants ont tort ou ont raison.
Simplement ce qui est intéressant c'est quand on voyage dans un pays c'est l'impression que l'on a de ce pays..ce qui en fait sa quintessence culturelle, sociale, géographique. encore une fois je m'échine à essayer de faire comprendre cela Cependant c'est tout à fait exact là mon désir est un peu hors-sujet. | | | À: Mariecurry · 27 novembre 2017 à 21:14 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 72 de 275 · Page 4 de 14 · 828 affichages · Partager Le n'importe quoi ne parlait pas de ça mais qualifier le fait que je disais que l'homme avait succédé aux dinosaures comme une position anthropomorphique. Et je continue à dire que c'es du grand n'importe quoi
Euh... cette phrase n'a aucun sens. 
Ouais...
En remontant le fil de la discussion, les choses sont plus claires, mais en fait, cela n'a pas d'importance. | | | À: Mathews · 27 novembre 2017 à 21:24 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 73 de 275 · Page 4 de 14 · 809 affichages · Partager Mais là où je veux en venir, ce à quoi je m'échine ça fait 5 ou 6 messages c'est que prêcher le vrai ou le faux en définitif ça n'est pas forcément intéressant... les régressions infinies, ou circulaires c'est selon, à mon sens ne mènent à rien. je ne dis pas que les intervenants ont tort ou ont raison.
Simplement ce qui est intéressant c'est quand on voyage dans un pays c'est l'impression que l'on a de ce pays..ce qui en fait sa quintessence culturelle, sociale, géographique. encore une fois je m'échine à essayer de faire comprendre cela Cependant c'est tout à fait exact là mon désir est un peu hors-sujet.
Et bien, je dois avouer que je ne m'étais pas rendu compte que c'était ça l'intention.
Je suis un peu surpris par votre affirmation : "prêcher le vrai ou le faux en définitif ça n'est pas forcément intéressant". Si je suis dans ce je comprends de l'utilité d'un forum de voyages, les échanges sont principalement là pour aider les voyageurs en donnant des informations sur leur destination. Cela se fait soit parce quelqu'un en demande, soit parce quelqu'un revient et donne ses impressions.
On peut discuter de la validité des informations données, et la discussion entre les pour et les contre (en schématisant) permet souvent d'avoir une position intermédiaire (mais pas toujours). Et cette discussion EST intéressante presque par définition d'un forum voyages !
Quand à penser que le fait que quelqu'un prêche le faux avec pour effet d'induire les autres en erreurs n'a pas d'importance....
================== Quand vous écrivez que vous vous échinez depuis plusieurs messages à démontrer que " ce qui est intéressant c'est quand on voyage dans un pays c'est l'impression que l'on a de ce pays.", j'en suis sur le c...
Parce que si quelqu'un pense le contraire parmi les milliers de membres du forum, je serais bien content de faire connaissance de l'olibrius par simple curiosité. | | | À: Koudou · 27 novembre 2017 à 21:46 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 74 de 275 · Page 4 de 14 · 803 affichages · Partager Je te taquine. Tu ne t'en es pas rendu compte mais tu as transformé l'anthropocentrisme de Taosail en anthropomorphisme. Ce sont deux termes qui n'ont pas du tout le même sens et citée comme tu l'as fait, cette phrase ne veut rien dire. Voilà voilà... | | | À: Mariecurry · 27 novembre 2017 à 22:38 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 75 de 275 · Page 4 de 14 · 788 affichages · Partager Je te taquine. Tu ne t'en es pas rendu compte mais tu as transformé l'anthropocentrisme de Taosail en anthropomorphisme. Ce sont deux termes qui n'ont pas du tout le même sens et citée comme tu l'as fait, cette phrase ne veut rien dire. Voilà voilà...
ooohhh p....
Tu as tout à fait raison !
Mea culpa, je vais copier 100 fois "anthropomorphisme n'est pas anthropocentrisme". | | | À: Mariecurry · 28 novembre 2017 à 3:24 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 76 de 275 · Page 4 de 14 · 779 affichages · Partager La premiere erreur vient de Koudou, qui qualifie mes propos d antropocentristes, alors que je dis simplement que l humain est actuellement l espece la plus nuisible ecologiquement a la planete, et pas que, Je ne place pas l homme au centre du monde, loin de là, d ailleurs il vaudrait mieux qu il degage des fois et laisse plus de place aux autres etres vivants.
Quand je dis la nature, l ocean intemporel, je siginifie que la nature libre, sauvage, n est pas dans l echelle du "temps humain" et de ses histoires et dates. Quand un arbre pousse, il n est ni ancien comme une statue de bouddha inerte ou napoleon bon appart, ni "moderne" comme le dernier iphone d apple. Il est la vie au present, c est en ce sens que je dis intemporel. Mais certains trouveront toujours a redire  . Si tu cherches trop la critique, je pourrais ajouter que la realité relative de ce monde est ephemere et temporelle, mais que sa realité absolu, son essence, est intemporelle. Cela dit, on s eloigne du sujet du post, donc virement de bord, le seul pays où il est deconseillé d aller a mon sens, c est celui où la connerie humaine est trop developpee, et ce "pays" peut etre partout, ou nulle part, ca depend des lieux, des gens et surtout de leur etat d esprit du moment! | | | À: Taosail · 28 novembre 2017 à 3:49 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 77 de 275 · Page 4 de 14 · 771 affichages · Partager Mais pendant que tout le monde disait que le pays était sous la férule d'un "dictateur sanguinaire" et qu'il ne fallait surtout pas y aller, j'y suis allé en 2004. Le pays est magnifique et j'y suis retourné 8 fois, dont la dernière l'été dernier.
Ces pays détestés Par l'occident mutant Jugeant le monde entier Au nom du diable argent Ne sont ni plus ni moins Que leurs pays violents Où leur vieille loi d'airain S'applique à tous les temps Va où ton coeur te porte Toujours tu y verras Quand tu frappes aux portes Ce que tu as en toi | | | À: Taosail · 28 novembre 2017 à 8:12 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 78 de 275 · Page 4 de 14 · 759 affichages · Partager Ça y est ! Je te remets. Tu viens sur VF en pointillés mais quand tu participes, tu ne passes pas inaperçu. 
La premiere erreur vient de Koudou, qui qualifie mes propos d antropocentristes, alors que je dis simplement que l humain est actuellement l espece la plus nuisible ecologiquement a la planete, et pas que
Vrai mais j'aurais supprimé "actuellement", la première catastrophe écologique est tout sauf récente. La sédentarisation des hommes à la fin de la Préhistoire a occasionné une déforestation massive qui s'est accélérée les siècles suivants. On a du mal à imaginer qu'il y avait moins de forêts en Gaule il y a un peu plus de 2000 ans qu'il n'y en a aujourd'hui, c'est pourtant une réalité. Mais on s'égare... | | | À: Mariecurry · 28 novembre 2017 à 13:18 · Modifié le 28 nov. 2017 à 14:52 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 79 de 275 · Page 4 de 14 · 698 affichages · Partager On a du mal à imaginer qu'il y avait moins de forêts en Gaule il y a un peu plus de 2000 ans qu'il n'y en a aujourd'hui, c'est pourtant une réalité.
On a autant de mal à imaginer que la France possède actuellement 2 fois plus de forêt qu'il y a cent ans et 3 fois plus qu'à l'époque de la révolution! Seulement ce n'est pas le cas sous les tropiques ( Amazonie Afrique Indonésie) où elle fond presque à vue d'oeil.Et cette catastrophe là, elle n'est que très récente (60 ans pas plus) et malheureusement la déforestation n'est qu'un des aspects de la catastrophe écologique. | | | À: Koudou · 28 novembre 2017 à 13:21 Re: Ces pays où il ne faut pas aller Message 80 de 275 · Page 4 de 14 · 692 affichages · Partager Quand à penser que le fait que quelqu'un prêche le faux avec pour effet d'induire les autres en erreurs n'a pas d'importance....
bien d'accord ;ça s'appelle au départ de la bien-pensance pour parfois finir en idéologie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 257 visiteurs en ligne depuis une heure! |