| Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Poupou10 · 8 mars 2011 à 21:20 · 4 photos 406 messages · 47 participants · 40 400 affichages | | | | À: Bruno06220 · 19 mars 2011 à 19:14 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 321 de 406 · Page 17 de 21 · 1 279 affichages · Partager hello bruno !
ben le "freestyle", faudrait voir...  pas contre, mais dubitatif...
mais surtout... on parle français sur NCL ou RCI ? je croyais que c'était "english only" ?
Parce que sinon, s'ils viennent en Méditerranée et Europe du nord, pourquoi pas, en effet... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 19:27 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 322 de 406 · Page 17 de 21 · 1 269 affichages · Partager  salut pap ! je rentre de ma 2 eme journée shoping ! (bon rien d'extra pour moi, j'ai refait la garde robe de monsieur, qui a eu tendance à s'arrondir tel une femme enceinte de....5mois bon pas tres pratique car il n'etait pas la !!) bref je vois que tu t'es enfin décidé sur le yath club de msc !! j'espère que tu nous fera une comparaison digne de ce nom au retour !! avec détails et photos à l'appui !
bon allez, moi je vais pas trop tarder, car j'ai une montagne de repassage à faire avant de partir moi !!!! | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 19:38 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 323 de 406 · Page 17 de 21 · 1 248 affichages · Partager hello bruno !
mais surtout... on parle français sur NCL ou RCI ? je croyais que c'était "english only" ?
Parce que sinon, s'ils viennent en Méditerranée et Europe du nord, pourquoi pas, en effet...
non ! pas un mot de français sur NCL. mais je parle pas anglais et je m'en suis sorti. enfin, j'ai un anglais scolaire niveau 3eme. je te laisse imaginer. mais tu as un "today NCL" en français, tu demandes les menu en français à l'entrée du restaurant. ensuite tu montres le n° correspondant au plat. pas la peine de parler... c'est gaspiller de la salive. ils ne comprennent rien. ou alors coup de bol comme le garçon de cabine de nos amis qui devait comprendre 10 mots de français... quel chance. le notre c'était bonjour et bonsoir.  il nous a même dit bonsoir le matin. 
chez RCI, je ne sais pas trop.
le freestyle, j'ai bien aimé. on peut aller au resto quand on veut dans la tranche horaire d'ouverture du resto, débarquer quand on veut, (on choisit nous mêmes nos couleurs d'étiquettes à bagages) idem pour les journée à terre. on sort quand on veut. il y a plein de resto à thème en suppléments. pour tous les gouts. chez NCL il y a aussi de superbes suites avec terrasse privée. ca s'appelle des villas je crois. le spassagers en suite ont aussi un resto privé. la déco NCL est flashy aussi mais dans un style différent de chez costa. le smoquettes sont très belles. le théâtre du GEM est superbe. j'ai un C/R sur VF si tu veux voir.
voyageforum.com/...embre_2009_D3020780/ | | | À: Friquette07 · 19 mars 2011 à 19:46 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 324 de 406 · Page 17 de 21 · 1 236 affichages · Partager  bonjour friquette !! tien je vais par chez toi jeudi prochain !! vii je penseri à toi !! (et aux autres bien sur !!) tu as vu le 26 (euh je crois...) je vais avoir un diner aux chandelles mais un vrai !il vont couper les lumieres des bateaux costa sur les ponts superieurs (les guirlandes et tout et tout) pour participer à une heure pour la terre (le mouvement écologique qui fait que tous les monuments du monde s'eteignent (et chez toi aussi si tu veux)) bref j'ai vu ça sur leur blog, ils vont participer et à env 20h30 ils vont couper !! je pense etre à table à cette heure !donc diner romantique en vue !! | | | À: Bruno06220 · 19 mars 2011 à 19:51 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 325 de 406 · Page 17 de 21 · 1 227 affichages · Partager  j'dis pas qu'un jour je n'essaierais pas ncl tu s le don de nous mettre l'eau à la bouche.... | | | À: Bruno06220 · 19 mars 2011 à 19:51 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 326 de 406 · Page 17 de 21 · 1 225 affichages · Partager Merci Bruno !
Effectivement, c'est tentant... 
PS : mon anglais ne doit pas être meilleur que le tien  ... même si je m'y remets par des cours de révision interactifs sur Internet...
www.toutapprendre.com/formation.asp?langues , anglais, pack-anglais-niveau-1-et-2
Mon papa était prof d'allemand, donc allemand première langue... et deux ans de russes en 4è et 3è... je ne sais plus rien en russe, mais je sais lire le cyrillique... ça épatait les filles quand j'avais 18 ans, c'était terrible ! 
L'anglais, je l'ai appris en optionnel en fac de médecine avec deux heures par semaine pendant 3 ans... bref mon tailleur est riche et le nez de ma tante est plus long que    de mon oncle...  ... enfin, juste un peu plus, mais très peu de pratique...
mais j'arrive à discuter de choses du "quotidien de croisière" avec un serveur ou un cabinier (qui ne sont pas de naissance anglophones...)... par contre, j'aurais sûrement du mal avec des anglophones de naissance... | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 19:54 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 327 de 406 · Page 17 de 21 · 1 217 affichages · Partager on parle français sur NCL ou RCI ? je croyais que c'était "english only" ?
Parce que sinon, s'ils viennent en Méditerranée et Europe du nord, pourquoi pas, en effet...
Hi pap !
Bien sûr...on parle français chez RCI et Celebrity... Ils viennent aussi en Méditerranée et Europe du nord ! Il fallait lire les C/R enthousiastes des visites du Navigator et du Brilliance par Bruno and Co...  Le port de la Seyne est devenu un must pour ces compagnies  . On peut le consulter en ligne. Escale à Villefranche également...les Américains adorent la Côte d'azur. Voyons, il n'y a pas que Costa et MSC...  et les suites de la classe Solstice sont superbes  Qui a une photo ?
Bonne soirée JIBE | | | À: Jibe2 · 19 mars 2011 à 19:56 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 328 de 406 · Page 17 de 21 · 1 214 affichages · Partager merci Josiane !
Whaooo ! Bruno et toi m'ouvrez des jours nouveaux... si on programme un NCL pour 2012, en plus, j'ai le temps de continuer mes cours d'anglais... | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 19:59 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 329 de 406 · Page 17 de 21 · 1 204 affichages · Partager Mais c'est un excellent exercice pratique   
Par contre, est-ce que les menus sont purement "British" ? | | | À: Mguibentif · 19 mars 2011 à 20:28 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 330 de 406 · Page 17 de 21 · 1 196 affichages · Partager Par contre, est-ce que les menus sont purement "British" ? 
Je ne pense pas... Au pire ce serait plus américain qu'anglais...
Mais bon, c'est comme dans les grands hôtels partout dans le monde : "cuisine internationale"... qui me convient tout à fait sur un bateau... | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 20:40 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 331 de 406 · Page 17 de 21 · 1 187 affichages · Partager hello bruno !
salut PAP, mon expérience NCL fut plus que british, pas un mot de français sauf les 6 québécois à bord!!!!! mais c'est vrai on avait fait dans l'originalité, départ de la nouvelle orléans, du coup à bord 2400 passagers dont 3 français seulement, nous même, pas de today en français pas de menu enfin rien quoi. en méditerranée les Cie américaines s'adaptent et croisent plus de français. d'ailleurs en ce moment RCI et d'autres vont faire des efforts de "francisation" à bord compte tenu de leur statistiques faites et de la fréquentation en hausse de francophones mon C/R de NCL Spirit ( USA- Mexique- Guatemala- Belize- USA) titi | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 20:51 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 332 de 406 · Page 17 de 21 · 1 182 affichages · Partager merci Josiane !
si on programme un NCL pour 2012, en plus, j'ai le temps de continuer mes cours d'anglais... 
NCL...je ne suis pas certaine que le "freestyle" vous plairait... Remarquez, cela allègerait les valises : pas de soirées de gala, donc tenues de soirées pas vraiment nécessaires,  ...on s'habille comme on veut, et parfois c'est limite (comme par exemple, j'ai vu bermuda/tee shirt au restaurant)  En principe déconseillé sur les paquebots des autres compagnies. Bon courage pour les cours d'anglais... Bye JIBE | | | À: Jibe2 · 19 mars 2011 à 20:56 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 333 de 406 · Page 17 de 21 · 1 175 affichages · Partager Pauvre PAP, il ne peut pas causer et il ne peut pas se fringuer, là, c'est trop, en plus, va falloir refaire tout le check-list pour les valises, aïe aïe aïe... | | | À: Vsylvie · 19 mars 2011 à 21:41 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 334 de 406 · Page 17 de 21 · 1 159 affichages · Partager  j'dis pas qu'un jour je n'essaierais pas ncl tu s le don de nous mettre l'eau à la bouche....
la vie à bord est sensiblement différente du fait du freestyle. ca se ressent surtout pour les repas. il y a des écrans sur le bateau qui indiquent le taux de remplissage des restos. pour les restos sans suppléments, on nous remet un beeper si il n'y a pas de table de libre. lorsque ca sonne, la table est libre. très bien fait. jamais plus de 10/15 mn d'attente. le service est moins speed que chez costa ou MSC. on reste à table le temps que l'on veut sans avoir l'impression qu'il faut vider les lieux.
par contre, c'est entrée, plat, dessert. pas de plat de pâtes. il y a peut-être des soupes mais je ne me souviens plus.
pour le buffet, idem qu'ailleurs. même principe. pour les petits déj, idem. par contre les viennoiseries sont excellentes. croissants croustillants comme en France. rien à voir avec les croissants des italiens.
on avait même une cafetière filtre avec du vrai café dans les cabines. sans suppléments. | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 21:46 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 335 de 406 · Page 17 de 21 · 1 154 affichages · Partager Par contre, est-ce que les menus sont purement "British" ? 
Je ne pense pas... Au pire ce serait plus américain qu'anglais...
Mais bon, c'est comme dans les grands hôtels partout dans le monde : "cuisine internationale"... qui me convient tout à fait sur un bateau... 
cuisine classique sur NCL. et restos à thèmes en suppléments. french, italien, japonnais, chinois, shushis, à viande, tex mex etc etx. de 10 à 25 € par personne en sus.
nos bouteilles de vins nous suivent dans n'importe quel resto. et en quelques minutes, elles traversent le bateau. | | | À: Bruno06220 · 20 mars 2011 à 7:18 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 336 de 406 · Page 17 de 21 · 1 125 affichages · Partager J'imagine les serveurs avec les bouteilles de vin... | | | À: Mguibentif · 20 mars 2011 à 9:47 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 337 de 406 · Page 17 de 21 · 1 567 affichages · Partager J'imagine les serveurs avec les bouteilles de vin... 
en fait, elles sont stockées dans un endroit unique et rejoignent le restaurant ou se trouve le client. pas de serveurs dans les couloirs. ca doit être bien organisé. | | | À: PAP86 · 20 mars 2011 à 11:36 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 338 de 406 · Page 17 de 21 · 1 545 affichages · Partager Bonjour
Je me pose la question suivante : Est-ce que les compagnies américaines ont annulé leurs escales en Israel ? Je n'ai rien vu sur "meretmarine". Dans la négative, cela pourrait être intéressant pour les déçus des annulations de Costa... 
Bon dimanche
JIBE | | | À: Jibe2 · 20 mars 2011 à 12:44 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 339 de 406 · Page 17 de 21 · 1 520 affichages · Partager Hello Jibe !
Aucune compagnie (de quelque nationalité qu'elle soit) n'a annulé ses escales en Israël, sauf Costa... | | | À: PAP86 · 20 mars 2011 à 13:23 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 340 de 406 · Page 17 de 21 · 1 507 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |