Je suis d'accord avec toi pour cette croisière je me suis posée la question pour Pétra, prendre un guide perso quelque soit le prix pour voir un maximum de chose, mais finalement nous le ferons la prochaine fois, comme c'est une première approche nous avons pris une excursion de 9 heures dont 5 heures sur le site environ, la prochaine fois, nous verrons.
Sur cette croisière nous faisons beaucoup d'excursion à la journée en 4X4 donc petit comité.
A
Eilat nous allons à la mer morte
Jérusalem c'est beaucoup trop loin, toute la Cisjordanie à contourner avec tout ce que cela peut comporter d'insécurité. Lors d'un voyage dans les
Antilles nous avons fait une escale à
Port au Prince en
Haïti avec des gardes armés au pied de la passerelle, des militaires partout autour de l'avion, tu n'as qu'une hâte c'est que l'avion décolle.... Dans le même registre alors que nous étions en convoi entre Assouan et Abou Simbel, un car est tombé en panne, étant le dernier car nous nous sommes arrêtés, et nous sommes restés 1 heure en plein désert à attendre avec 4 ou 5 militaires et des touristes japonais.
Pour rigoler j'avais l'appareil photo prêt et je dis à un ami j'attends les terroristes pour prendre la photo et vendre le scoop à Match... Il me répond, "Tu n'auras pas le temps de prendre une photo, maintenant ils ont des 4X4 et des fusils mitrailleurs....."

Je suis remontée dans le car pour attendre notre départ. Kamikaze ce n'est pas dans notre culture... Donc
Jérusalem ce sera pour plus tard.
A partir de la méditerranée c'est beaucoup moins loin. en 2012 ou 2013 va savoir...
Bon dimanche, dans une semaine, nous serons dans l'avion en route pour
Dubaï