| Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Poupou10 · 8 mars 2011 à 21:20 · 4 photos 406 messages · 47 participants · 40 390 affichages | | | | À: Vsylvie · 18 mars 2011 à 17:26 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 301 de 406 · Page 16 de 21 · 1 264 affichages · Partager mais bon elle n'avait pas intérêt à se plaindre, car les consignes étaient claires "tu te couches à l'heure que tu veux, mais je te previens tu assumes le lendemain, pas de plainte "je suis fatiguée", ou de mauvaise humeur"
On a les mêmes principes éducatifs...  (bon, enfin, moi, c'est fini, mon bébé le plus petit a presque 25 ans...  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 18 mars 2011 à 18:07 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 302 de 406 · Page 16 de 21 · 1 240 affichages · Partager Dans un premier temps nous avions réservé 3 cabines extérieures avec balcon les unes à coté des autres et côté gauche du bateau.
Un beau jour, mon agence m'appelle en me disant que Costa nous avais surclassés en extérieure avec balcon samsara mais coté droit du bateau et uniquement pour 2 cabines et sans accès aux avantages samsara ! Du coup, on a dit qu'on acceptait mais qu'il fallait surclasser les 3 cabines. Ce qui fut fait mais les cabines n'étaient plus collées les unes aux autres et étaient coté droit. Nous avons donc demander à notre conseillère de voyage de nous obtenir une compensation:elle nous a donc obtenu l'accès au restaurant Samsara pour les 3 cabines.
Suite à l'annulation de l'escale d' Israel, j'ai demandé un geste commercial car le nouvel itinéraire était devenu complètement différent de ce que nous avions signés à l'origine et donc nous acceptions de partir avec ce nouvel itinéraire mais uniquement si nous avions soit une remise soit le surclassement complet en samsara.
Notre conseillère a fait un très gros boulot et nous a obtenu le surclassement complet en Samsara. Au final, nous sommes contents même si le programme est différent, (cette croisière sera plus orientée détente que terre sainte) et franchement à coté de ce que vit le peuple Lybien ou Japonnais, on n'a vraiment pas à se plaindre. 
Ce qui est sur, c'est que ça me conforte dans mon idée de continuer à traiter avec des gens "vivants" comme notre conseillère plutot qu'avec des robots à mail qui sont aux abonnés absents quand il y a un problème et qui se sucrent sur les frais d'annulation | | | À: PAP86 · 18 mars 2011 à 18:20 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 303 de 406 · Page 16 de 21 · 1 236 affichages · Partager  oui comme "bébé" ça fait un peu "vieux"!! c'est sur que si il veut sortir le soir je pense qu'il ne demande plus l'autorisation à pap (a)  une chose est sure, nos enfants ne vivent pas les croisères comme nous ! nous plus la croisière avance, plus nous sommes calmes et reposés, eux (enfin ma fille car mon fils est plutôt comme nous...) plus la croisière avance, plus la marche pendant les escales semble dure, plus les traits se creusent, plus les poches sous les yeux augmentent.... heureusement que l'on rentre à la maison, et que les parents retournent au boulot comme ça laisse le temps pour enfin se reposer, rentrer comme amis sur internet les rencontres faites sur le bateau, et poster les innombrables photos faites !! heu quand je parle de photos, ce ne sont pas celles que je fais pendant les escales, mais celles qu'elle fait pendant les soirées : elles sont d'un intérêt nettement plus important que tout ce qu'elle a pu voir (enfin apercevoir entre 2 endormissements, (ils sont trés doués pour dormir debout !!)) à terre !! | | | À: Vinsandra · 18 mars 2011 à 18:23 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 304 de 406 · Page 16 de 21 · 1 233 affichages · Partager bonsoir, Vous avez de la chance avec Thomas Cook, chez nous malgré plusieurs gros dossiers avec pour tout cadeau : nous ne vous prendrons pas de frais de dossier!!  , ils font n'importe quoi exemple quand nous sommes partis en Polynésie j'étais sur le Paris Los Angeles de 13h30 et mon mari sur celui de 16h30   Ils me soutenaient que c'était du à un vol complet   Nous avons du nous mettre en colère pour qu'ils appellent le voyagiste et que nous partions tous les 2 à 16H30!!!! Donc maintenant avec Azur Croisières, quand je veux un renseignement je téléphone, j'ai une réponse immédiate, et les prix sont meilleurs. Mais si mon agence locale était bonne c'est sure que j'aurais privilégié le contact direct, quoique maintenant avec Sandra d'Azur Croisière c'est comme si nous étions face à face. Nous attendons nos documents de croisière avec impatience  | | | À: Sylviannefd · 18 mars 2011 à 18:32 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 305 de 406 · Page 16 de 21 · 1 222 affichages · Partager Je d'accord avec vous, le relationnel est capital surtout quand il s'agit de vacances.
J'habite pourtant à +de100km de cette agence, mais je continue à traiter avec eux et tant que le service sera comme ça, ils m'auront comme client même à l'autre bout de la France ! | | | À: Vinsandra · 18 mars 2011 à 18:52 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 306 de 406 · Page 16 de 21 · 1 214 affichages · Partager  oui c'est vrai pour le relationnel ! bon moi je suis peut être de la vielle école, mais j'aime traiter ce genre de chose avec une personne en chair et en os en face de moi !! l'été dernier, je voulais tenter la dernière minute, j'ai tapé à toute les portes (y compris eux) je suis passée avec croisière net, et je suis allée les prévenir que j'avais trouvé du coup ils se sont renseignés et on réussi à avoir un numero pour avoir des promos, quand je suis retournée en leur demandant une croisière, ils m'ont proposé un tarif quasi similaire que sur croisièrenet, et de toute façon moins cher que sur le site costa ils m'ont toujours offert les frais de dossiers, et la pour équilibrer avec croisière net, ils m'ont compté qu'un seul transfert, en tout j'ai eu que 66 euros de plus, mais j'ai eu une personne competante en face de moi et non "une voix " au tel ! tiens d'ailleurs je dois y aller ce soir, car il m'a appellé hiers pour me dire qu'il avait reçu mon carnet de voyage (l'ancienne formule avec tout le tintoin) et qu'il allait tout vérifier et que pouvais le récupérer aujourdhui ! au fait les escales apparaissent bien sur le parcours, donc j'y vais bien !!!! | | | À: Vinsandra · 18 mars 2011 à 21:52 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 307 de 406 · Page 16 de 21 · 1 179 affichages · Partager  je reviens de mon agence, pas de surclassement se sera la 1034 ! je vais peut etre tenter en arrivant sur le bateau, il faut qu'on se mette d'accord sur le supplément qu'on acceptera de donner !! bon à cette heure là la semaine prochaine, je serais probablement à table ou dans le jacuzzi ou au hammam ou....  peut etre même que j'aurai une petite pensée pour vous  | | | À: Vsylvie · 19 mars 2011 à 12:11 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 308 de 406 · Page 16 de 21 · 1 133 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai carrément changé de croisière car on ne me proposait pas grand chose en compensation des 2 escales annulées. Je pars sur le FANTASIA et je crois que je vais m'éclater car le bateau est vraiment superbe!!! | | | À: Kokoun13 · 19 mars 2011 à 12:13 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 309 de 406 · Page 16 de 21 · 1 129 affichages · Partager quel est l itineraire ? tu passes par ISRAEL ? | | | À: Vsylvie · 19 mars 2011 à 13:21 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 310 de 406 · Page 16 de 21 · 1 111 affichages · Partager j espère bien que tu auras une petite pensée chere voisine.. rapporte pleins de sourire et profite bien de ton homme. biz | | | À: Poupou10 · 19 mars 2011 à 13:21 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 311 de 406 · Page 16 de 21 · 1 108 affichages · Partager J'ai changé de croisière étant donné que Israel et l' Egypte ont été annulé. Je pars sur le FANTASIA et je fais Messine Sicile, Rome, Gênes, La Valette Malte, Barcelonne, j'ai préféré ces destinations plutôt que les îles grecques. Je trouve que c'est plus varié et le bateau est sympa. La croisière est un peu réduite par rapport à ce que l'on avait prévu au départ mais pour une première ça suffira!!! Bonne journée!!! | | | À: Poupou10 · 19 mars 2011 à 13:24 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 312 de 406 · Page 16 de 21 · 1 107 affichages · Partager quel est l itineraire ? tu passes par ISRAEL ?
sans savoir où notre ami Kokoon va, je peux te repondre "NON"...
Parce que moi aussi, j'ai déjà étudié les trajets des Fantasia et Splendida (si je vais chez MSC, je tiens au yacht club, donc, pour l'instant, pas d'autres possibilité)...
Et aucun des deux ne passe en Israël en 2011...  | | | À: Kokoun13 · 19 mars 2011 à 13:26 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 313 de 406 · Page 16 de 21 · 1 339 affichages · Partager J'ai changé de croisière étant donné que Israel et l' Egypte ont été annulé. Je pars sur le FANTASIA et je fais Messine Sicile, Rome, Gênes, La Valette Malte, Barcelonne,
hello Kokoon !
je pars le 22 mai sur ce bateau... Si toi aussi, tu es invité à prendre l'apéro, comme tous les autres membres VF ! | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 14:18 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 314 de 406 · Page 16 de 21 · 1 330 affichages · Partager Bonjour PAP,
Juste pour savoir si tu as eu gain de cause pour ta croisière de Novembre avec Costa. J'espère que oui, sinon part sur la nôtre le 30 avril 2012 sur le Pacifica il devraient y avoir l' Egypte et Israel  Je serai enchantée de te rencontrer | | | À: Virginie1978 · 19 mars 2011 à 15:12 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 315 de 406 · Page 16 de 21 · 1 322 affichages · Partager hello Virginie
Je serai enchantée de te rencontrer 

Moi aussi ! 
Pourquoi pas, en effet, le 30 avril 2012 sur le Pacifica... nous n'avons pas encore défini nos projets 2012, mais ça pourrait être dans le domaine du possible... 
La seule chose qu'on sait, c'est qu'on n'a rien de prévu sur 2012 avec les enfants...
Mais nous gardons dans nos cartons cette croisière à destination israëlienne, ce qui est dommage, c'est que l'an prochain, il n'y aura plus qu'un jour en israël, et là il faudra *choisir* entre Mer morte et Jérusalem...  Sauf à monter une "excursion privée" Costa...
autrement, la seule chose qu'on sait, c'est que notre croisière du 17 novembre va être annulée, Costa n'ayant pas donné suite à notre demande de 30% de réduction... (mais bon, j'étais déjà à plus de 50% sur le "tarif brochure"...  )
Après, on réfléchit pour cet été en mer baltique... Mais faut que Mme PAP vérifie qu'elle peut s'absenter en août, et aussi que ma Conseillère soit là... Or elle est partie une semaine à l'Ile Maurice (formation professionnelle, si j'ai bien compris... sympa, la formation, dans ces boites...  )
Mais je crois qu'après plus de 8 ans de fidélité à cette agence, qui, après tout, n'a pas été fichue d'obtenir "l'impossible" = 30% de réduc *supplémentaire*   ) il est temps de faire jouer un peu la concurrence... C'est pour ça que je vais probablement solliciter aussi "Azur-Croisière", l'Agence (bien sûr classée PAPalement "bonne agence") mascotte de ce forum... Le jeu jouera à l'euro près, et à la première offre (comme dans les marchés publics...  )... et que le meilleur gagne...   | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 16:00 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 316 de 406 · Page 16 de 21 · 1 301 affichages · Partager après plus de 8 ans de fidélité à cette agence, qui, après tout, n'a pas été fichue d'obtenir "l'impossible" = 30% de réduc *supplémentaire*, il est temps de faire jouer un peu la concurrence...
Je crois que comme tu le dis si justement, "l'impossible" est justement impossible ! Et personne n'a eut de geste commercial de la part de Costa, donc ce n'est pas de leur faute mais celle de Costa ! Ceux qui sont à sanctionner, ce sont Costa, donc si tu veux faire jouer la concurrence pleinement, il faut partir avec un autre croisiériste et il y en a plein ! | | | À: Vinsandra · 19 mars 2011 à 16:45 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 317 de 406 · Page 16 de 21 · 1 291 affichages · Partager Hello vincent !
Je crois que comme tu le dis si justement, "l'impossible" est justement impossible !
Là, si j'avais demandé cet "impossible", c'est que mon agence l'avait jugé a priori "possible", malgré le tarif déjà à plus de 30% en dessous du Prima... Costa a refusé, c'était son droit le plus strict. Mais bon, il a accepté l'annulation totale qui était l'autre volet de l'alternative...
Par contre, je peux me poser la question (perverse ?  ) : mon agence a-t-elle fait le maximum dans cette négociation ? Ou autrement dit "n'aurais-je pas fait mieux tout seul, si j'avais été en mesure de discuter avec Costa au même niveau que l'Agence ? "
Ceux qui sont à sanctionner, ce sont Costa, donc si tu veux faire jouer la concurrence pleinement, il faut partir avec un autre croisiériste et il y en a plein !
Ben dans mon cas particulier j'en suis pas sûr... 
qui dit faire jouer la concurrence dit "appel d'offres", avec un "cahier des charges"... précis... avec notamment des clauses liées au fait que je suis exigeant de bateaux "modernes" (XXIème siècle), de grandes surfaces de cabines (un peu claustro, Mme PAP aussi, mais y a pas que cela) et aussi d'une francophonie suffisante, tant que mon anglais (que je travaille  ) ne sera pas d'un niveau suffisant pour les compagnies 100% anglophones (parler anglais avec un italien ou un philippin c'est cool, ça n'a rien à voir avec parler anglais avec un anglais ou un américain), un de mes plaisirs à bord étant de bavarder avec un maximum de monde (touristes et surtout équipages)... et aussi un plafond prix/jour/passager et pleins d'autres petites choses qui font qu'à l'heure actuelle, je n'ai que deux armateurs totalement compatibles avec mon cahier des charges : Costa (suites), MSC (Yacht Club, ce qui limite actuellement à deux bateaux),
et avec MSC, je pars déjà le 22 mai... 
et puis de toutes façons (mais c'est calculé pour ça, ça fait partie du "jeu") tant que je ne décide pas l'abandon total et définitif de Costa, faut bien que je fasse une croisière pour maintenir mon statut Costa Club... | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 17:27 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 318 de 406 · Page 16 de 21 · 1 277 affichages · Partager On va se louper pour l'apéro alors!!! Nous partons le 1er mai. Je te raconterais dés mon retour!!! | | | À: Poupou10 · 19 mars 2011 à 17:32 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 319 de 406 · Page 16 de 21 · 1 273 affichages · Partager Non je ne passe malheureusement pas par Israel. J'ai changé d'itinéraire : sicile malte espagne italie c'est un peu moins long mais je crois que ça va être sympa!!! et en plus j'ai été surclassée et le voyage est moins cher!!! | | | À: PAP86 · 19 mars 2011 à 17:51 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 320 de 406 · Page 16 de 21 · 1 268 affichages · Partager et aussi un plafond prix/jour/passager et pleins d'autres petites choses qui font qu'à l'heure actuelle, je n'ai que deux armateurs totalement compatibles avec mon cahier des charges : Costa (suites), MSC (Yacht Club, ce qui limite actuellement à deux bateaux)
mais il y a des suites aussi chez NCL ou RCI non ? jamais essayer ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |