| Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Poupou10 · 8 mars 2011 à 21:20 · 4 photos 406 messages · 47 participants · 40 399 affichages | | | | À: Gladfred · 16 mars 2011 à 9:07 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 261 de 406 · Page 14 de 21 · 1 408 affichages · Partager moi j'achète beaucoup sur internet   La plus grande boutique du monde, sinon je dois aller à Montpellier ou à Toulouse. Un clic et une nouvelle robe ou une paire de chaussure ou un petit collier pour assortir à ma nouvelle robe. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 16 mars 2011 à 9:14 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 262 de 406 · Page 14 de 21 · 1 405 affichages · Partager Il n'y a pas de souci, si tu te sens bien dedans... | | | À: Sylviannefd · 16 mars 2011 à 11:15 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 263 de 406 · Page 14 de 21 · 1 375 affichages · Partager  l!! e souci sur internet, c'est comme sur les catalogues, tu ne peux pas essayer !! le nombre de fois ou je vois un modele qui me plati et que je ressemble à un sac dedans.....donc je prefere m'abstenir !!! bon je vous dirais si j'ai trouvé mon bonheur !! ouch la valise va étre lourde.....heureusement que je ne prend pas l'avion !!!! d'ailleurs pap je comprend pourquoi tu restes qu'en mediterranée, avec ta garde robe et celle de ta femme tu ne passes pas à l'aéroport !!!! remarque ça ete un véritable probleme pour notre croisiere perles des antilles l'année derniere !!! (en plus il y avait le reveillon de noel !!) heureusement que les vetements de la journée etaient legers !! avec ma fille nous avons squatés quelques kilos chez les gars (ça n'a pas été facile surtout avec mon fils) et nous avons fait l'oignon en empilant pleins de couches sur nous pour le trajet en avion......   | | | À: Vsylvie · 16 mars 2011 à 11:23 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 264 de 406 · Page 14 de 21 · 1 366 affichages · Partager Nous avons de la chance nous partons à Dubaï et nous avons droit à 30Kgs X2 plus les bagages cabine, donc cela devrait aller. Pour les robes je prends toujours la même marque donc je connais ma taille, mais c'est vrai qu'une fois ou deux j'ai été déçue... Mais un petit tour chez la couturière et souvent tour rentre dans l'ordre. Nous attendons le résultat de tes achats.... | | | À: Vsylvie · 16 mars 2011 à 12:04 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 265 de 406 · Page 14 de 21 · 1 720 affichages · Partager  d'ailleurs pap je comprend pourquoi tu restes qu'en mediterranée, avec ta garde robe et celle de ta femme tu ne passes pas à l'aéroport !!!!
C'est pas exactement ça... Il fut un temps où je devais pouvoir rentrer (circonstances certes exceptionnelles, comme séisme magnitude 7 ou plus, qui en France ferait de terribles dégâts..  ) en moins de 12 heures, pour raisons professionnelles. Mais là, la classe affaire aurait été alors de rigueur... (non, non, pas le jet privé...  )
Maintenant, si nous devions partir en avion, ce serait classe affaires (voire première classe, en cas de sponsor  ) "obligatoire" (risques niveau santé) sur des trajets de plus d'une heure... Donc le quota de bagages assorti est en règle suffisant pour que nos 4 grosses valises passent... Ou au pire ça ferait un "petit" supplément bagages... Mais bon, faut reconnaître qu'un tel trajet, surtout si aller-retour (donc *pas* une transat) majore gravement le prix global de la croisière...  Mais nous avons en réflexion une transat, ce qui ne fait le trajet avions que dans *un* sens...
Cela étant, il est vrai que comme en plus de nos 4 valises, on a chacun un gros "bagage à main", un sac à main ou pochette, plus le gros sac à dos de Mme PAP (même si quasi vide à l'aller), la voiture (on charge à la maison, on décharge à l'arrivée) est vraiment super... | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 14:19 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 266 de 406 · Page 14 de 21 · 1 685 affichages · Partager Bonjour PAP,
Alors qu'en est-il de ta négociation? As-tu finis tes périples avec Costa ou ils ont fait ce qu'il faut pour te "garder"  ? Bonne journée Virginie ps: ça y est le parking est réservé à Savone | | | À: Virginie1978 · 16 mars 2011 à 14:47 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 267 de 406 · Page 14 de 21 · 1 679 affichages · Partager Coucou Virginie !
Bonjour PAP,
Alors qu'en est-il de ta négociation?
la balle est chez Costa (via mon agence, un peu tristounette d'avoir à gérer des annulations en cascades...)
Mon deal est le suivant (et a à peu de choses près été exprimé ainsi) :
- Ou vous rétablissez (en me le certifiant par écrit) Israël sur la croisière du 17 novembre (oui, je sais, je suis un peu égoïste  ... mais j'offre l'apéro à tous ceux qui partent en même temps que moi...  )
- Ou vous maintenez votre nouvel itinéraire en m'accordant 30% de réduction sur le prix de mon actuel contrat, soit sous forme de cash, soit sous forme d'avoir en dépenses à bord, soit sous forme d'avoir sur une prochaine croisière
- Ou j'annule ma croisière et j'exige le remboursement intégral des sommes versées, au dernier euro.
- ces propositions n'excluent pas que je rachète dans la foulée une autre croisière Costa, voire la même à son prix qui, je n'en doute pas, sera plus que 30% moins chère, dans la mesure où on ne peut pas imputer aux bateaux Costa et à leurs équipages, les turpitudes de leur direction générale gênoise.
En l'absence de réponse sous 3 jours, j'opterai pour l'option 3. | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 14:51 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 268 de 406 · Page 14 de 21 · 1 671 affichages · Partager Re bonjour PAP,
Bon ben tiens nous au courant. Je pensais que tu devais avoir la réponse aujourd'hui | | | À: Virginie1978 · 16 mars 2011 à 14:57 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 269 de 406 · Page 14 de 21 · 1 667 affichages · Partager Hélas non, et je pense que je n'aurai pas de réponse... Costa se contrefiche de ses "meilleurs clients"... des "nouveaux", c'est bein plus malléable, et bien plus rentable, ça ne compare pas sans arrêt avec "avant"... 
Pour nous cette croisière est "déjà annulée", on regarde les croisières "Baltique" de cet été... et comme je le dis, sans exclure Costa... Je n'ai aucun reproche à faire aux personnels des bateaux... | | | À: Sylviannefd · 16 mars 2011 à 17:15 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 270 de 406 · Page 14 de 21 · 1 626 affichages · Partager  je viens d'aller faire un tour dans la boutique près de chez moi et  que de belles choses !! je suis rentrée, j'enfile une jupe un collant mes talons hauts je réquisitionne ma fille qui bizarrement a fait la même chose !! (a t'elle une idée derrière la t^te ?)on attend une amie à elle et nous y retournons pour une séance shoping !! bon ok je vous envois ujne photo en rentrant !! bon mis à part ça j'ai téléphoné à mon agence, car j'ai un doute sur une chose : je dois me rendre aux usa cet été, et on m'a dit que le tampon d' israel pouvait me faire refuser l'entrée sur le sol américain !! mon agence m'a dit que je pouvais demander à ce qu'on me fasse le tampon sur une feuille volante et non sur mon passeport quelqu'un a dejà procedé à ce genre de chose ? sinon j'en ai profité pour qu'elle essaye (mon agence) de me faire surclasser en suite samsara (je suis en balcon samsara et en simulant une résa j'ai vu qu'il restait de tout en samsara) en pretextant du genre "je veux faire plaisir à mes clients en leur faisant une surprise...etc" et bien niet quedal !! il se sont fait envoyer bouler ! on ne peut rien faire pour vous !!! donc comment ils procedent leur surclassement ?? ils choisissent au pif ? ou alors des nouveaux clients histoire de les fidéliser ? qui décident ? BON MON AGENCE M4A DIT QU4ELLE ALLAIT APPELLER UN AUTRE NUMERO pour voir sinon on verra au moment de l'embarquement !!! je vous tiendrais au courant! | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 18:04 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 271 de 406 · Page 14 de 21 · 1 611 affichages · Partager bonjour pap
c'est peut etre un signe  il est peut etre temps d' essayer une autre compagnie que costa ce que nous avons fait et nous ne regrettons pas malgré tout nous faisons une croisiere costa de temps en temps pour ne pas perdre les avantages de notre carte pearl.
verbatim | | | À: Verbatim · 16 mars 2011 à 18:42 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 272 de 406 · Page 14 de 21 · 1 593 affichages · Partager Je pense en fait que costa se contrefiche des français (râleurs et assez peu dépensiers à bord). S'ils surclassent ils surclassent les dernières personnes à avoir réservé (j'ai réservé 3 fois en dernière minute avec MSC, Costa et NCL et été chaque fois surclassée). Après je pense que les faveurs ils doivent les réserver aux Italiens ou, surtout, aux Allemands. En passant, nous avons réserver la croisière du Groenland du 31 juillet sur Costa. En réservant cette croisière on s'est aperçu qu'elle était beaucoup moins chère sur un site allemand écrit en anglais (seascanner). Eh oui, il y a discrimination chez costa. En réservant chez eux on a d'abord des prix très intéressants, mais aussi le site est très bien fait, on a même le droit de choisir sa cabine directement en ligne sur le plan du bateau.
Vu que nous partons le 16 avril c'était dangereux d'annuler sans être sûrs d'être totalement remboursés. Nous sommes en revanche en communication avec une assistance juridique qui nous a dit que Costa était bien entendu en tort. | | | À: Vsylvie · 16 mars 2011 à 18:45 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 273 de 406 · Page 14 de 21 · 1 591 affichages · Partager on attend une amie à elle et nous y retournons pour une séance shoping !! bon ok je vous envois ujne photo en rentrant !!
Whaooo ! on va avoir droit à des photos *dans* la cabine d'essayage ? 
j'ai téléphoné à mon agence, car j'ai un doute sur une chose : je dois me rendre aux usa cet été, et on m'a dit que le tampon d' israel pouvait me faire refuser l'entrée sur le sol américain !!
Ca, c 'est quand Kadhafi aura envahi et conquis les Etats-Unis... Au point où vont les choses, c'est peut être pour bientôt...   
Autrement, amha, c'est vraiment n'importe quoi... 
sinon j'en ai profité pour qu'elle essaye (mon agence) de me faire surclasser en suite samsara (je suis en balcon samsara et en simulant une résa j'ai vu qu'il restait de tout en samsara) en pretextant du genre "je veux faire plaisir à mes clients en leur faisant une surprise...etc" et bien niet quedal !! il se sont fait envoyer bouler ! on ne peut rien faire pour vous !!! donc comment ils procedent leur surclassement ?? ils choisissent au pif ?
Sauf si tu as avec ton agence des relations "privées", et que donc tu veux pas courir le risque de te fâcher avec eux, tu dis (gentiment) "débrouillez-vous, si vous êtes pas capable de m'obtenir ça, je change d'agence la prochaine fois"... Moi c'est comme ça que je procède vis à vis d'un fournisseur... je dirais que ça marche 2 fois sur 3... La troisième fois, ben je change de fournisseur... même si la chose demandée était strictement impossible (mais ne me le parassait pas, je ne demande jamais l'impossible si je sais que c'est impossible...  ) | | | À: Vsylvie · 16 mars 2011 à 19:06 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 274 de 406 · Page 14 de 21 · 1 578 affichages · Partager Bonjour vsylvie, Un copain Libanais m'a dit la même chose en ce qui concerne le tampon d' Israël sur le passeport : d'autres pays refusent l'entrée aux personnes qui ont le tampon d' Israël sur leur passeport et il m'avait conseillé de faire tamponner une feuille volante (apparemment c'est bien possible), mais maintenant je n'ai pas à y penser puisque je pars le 16 avril et Israël ne fait plus partie de la croisière 
Quand au surclassement, j'ai eu la même idée que vous : je suis allée voir mon agence pour un surclassement ou une compensation pour le changement radical de l'itinéraire (je pouvais même annuler sans frais), et après plusieurs coups de fils aux responsables Costa elle a reçu un mail du directeur régional de Costa Croisière qui dit : " Voici la position officielle de la compagnie sur les départs des 05 - 16 - 27 avril 2011 du Costa Pacifica quant à la modification d'itinéraire. Vous avez la possibilité de proposer soit : - Report sur une croisière d'une valeur equivalente au minimum sur soit pour un départ sur l'année 2011, soit pour un départ de l'année 2012. Les passagers souhaitant se reprotéger sur une croisière d'une valeur inférieure ne bénéficieront pas du remboursement de la différence. Les passagers se reprotégeant sur une croisière d'une valeur supérieure, la différence de prix sera à leur charge. De plus, nous ne compenserons pas la différence de valeur avec des surclassements ou des crédits à bord, il faut que le client choisisse un produit au minimum de la même valeur que celui auquel il renonce. Ou- Annulation sans frais"
Pour nous c'est la première croisière et il n'ont rien fait pour nous "fidéliser". On a même été chez une autre agence, qui nous avait trouvé une cabine de catégorie supérieur à un prix promotionnel (nous avons payé le prix fort pour une simple intérieure : il n'y avait plus de quadruples) mais nous avons préféré appeler Costa pour être sur de la disponibilité et du prix. Ils nous ont répondu qu'ils trouvaient trop bizarre cette promotion et leur prix est actuellement celui du catalogue. Je suis toute nouvelle dans le jeu de "la mise en concurrence". Quelqu'un peux me dire si cette discordance de discours (Costa et agence) est normale ? Du coup, on a gardé notre CHERE croisière en pensant en profiter un maximum. Alex | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 19:06 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 275 de 406 · Page 14 de 21 · 1 577 affichages · Partager peut-être qu'avec une accumulation d'annulations, costa va comprendre qu'elle a fait une co... une annerie...
tiens costa à publier un message sur le blog.
tu l'as lu ? | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 19:07 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 276 de 406 · Page 14 de 21 · 1 575 affichages · Partager tiens :
Comment by aurelie
Chers bloggers, chers croisiéristes Nous avons pris connaissance de l’ensemble de vos commentaires avec la plus grande attention, mais avant de répondre à vos interrogations nous souhaitions pouvoir connaître les réactions de l'ensemble de nos clients et ce dans les principaux pays européens. Comme vous pouvez le constater sur les blogs Costa Croisières en Italie, en Espagne, ou en Allemagne, les réactions sont assez différentes des commentaires affichés sur le blog français. Nous avons eu également de nombreux retours d'agences de voyages, françaises et étrangères, et de leurs clients, nous confortant dans notre décision de modification d'itinéraire.
Nous tenons à souligner toute la transparence dont nous avons fait preuve, et chacun a pu s'exprimer tout à fait librement sur cet espace d'échange et de liberté. Cependant nous regrettons certains propos tenus que nous jugeons déplacés, hors de propos ou totalement exagérés. Nous les avons néanmoins tous publiés par respect pour ceux qui les ont émis.
Nous comprenons la déception ou les doutes que peuvent engendrer pour certains d'entre vous ces changements d'escales. Sachez que tout changement entraine également de notre côté des contraintes très lourdes avec des conséquences économiques importantes. Ces décisions ont donc été longuement analysées avant d'être décidées. Chacun ayant des motivations, des avis et des souhaits différents, nous vous remercions de prendre contact au plus vite avec votre agence de voyages. Celle-ci est en contact direct avec notre service commercial, entièrement mobilisé et à leur disposition, pour vous apporter une réponse précise, personnalisée et adaptée à chaque situation.
Dans cette attente, nous esperons avoir apporté un début de réponse aux questions les plus pressantes. En vous remerciant encore de la confiance et de l'intérêt que vous portez à notre compagnie. Respectueusement, La Direction France de Costa Croisières | | | À: Bruno06220 · 16 mars 2011 à 19:15 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 277 de 406 · Page 14 de 21 · 1 569 affichages · Partager Costa doit avoir trop de clients français... Alors il fait tout pour essayer d'en perdre un maximum...
Je dois dire qu'il réussit pas mal... 
Si je comprends bien, les allemands et les italiens sont beaucoup plus "anti- israël" que les français ? 
Bon, allez, j'arrête, je vais me prendre un point Godwin... | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 19:19 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 278 de 406 · Page 14 de 21 · 1 567 affichages · Partager  et non pap je n'ai pas de photos dans la cabine d'essayage !!! mais aprés une dizaine de robes essayées, je me suis décidée pour celle ci (joliment presentée par ma fille qui fait pratiquement la même taille que moi) j'en aimais 2 mais la 2 eme etait abimée ! (quel dommage !!!) quand j'ai demandé à ma fille si elle n'en voyait pas une qui lui plaisait (elle essayait les mêmes que moi au fur et à mesure) elle m'a repondu vertement "non et puis d'abord moi je ne pars pas en croisière !" quels parents indignes nous faisons !! oser partir en croisière hors période de vacances scolaires, sans elle !!! (serait ce fait exprès ?) bref !! bon pour l'agence, non je ne peux pas me permettre, car je passe souvent avec eux, (ce sont eux qui m'organise mon périple aux usa cet été) et je sais que si il me dit qu 'il na pas reussi, c'est que c'est vrai !! donc tant pis comme c'est presque une dernière minute, j'aurai peut etre de la chance !! enfin on verra bien ! .bon voici mon choix comme je suis dans ma période courte, je n'ai pas essayé de robe longue (d'ailleurs vraiment difficile à remettre hors croisière) bon ok je l'avoue on ne vois rien elle est plissée en haut avec un drapé qui descend et un décors en perles brodées elle fait à la fois e soirée sans en faire de trop, acompagnée d'une petite étole assortie dans le même tissu aérien (style crêpe) Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 16 mars 2011 à 19:56 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 279 de 406 · Page 14 de 21 · 1 546 affichages · Partager Whaooo ! super ! euh...  la robe hein ! mais la fille aussi... Aleeeeeeeeeex, JR ! venez je voudrai vous présenter quelqu'un...  
Mais j'aime beaucoup la robe...
Après, pour la suite, il reste la possibilité qu'à l'arrivée à bord, il en reste une de libre (aucun bateau n'est plein en ce moment)... et là, je vois pas pourquoi ils te la refuseraient si tu es la première à la demander... que la croisière se fasse avec une suite vide ou une cabine vide, pour eux ça revient au même...
Et comme je te dis par ailleurs, maintenant, ce qui compte c'est ta croisière, tes vacances, ta famille... tout le reste... à oublier !
Bonne croisière !
Ps : tu n'aurais pas dû dire que c'était ta fille, tout le monde aurait cru que c'était toi... | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 20:45 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 280 de 406 · Page 14 de 21 · 1 523 affichages · Partager Francesca ! j'ai vu que tu fréquentes aussi le forum italien...
si tu passes dans le coin... Tu pourrais nous dire ce qu'il en est et quelle est la mentalité globale des italiens vis à vis d' Israël ?
Au fait, page 27 du catalogue 2012, photo de Benini ! 
Oh Pap, tu m'a fait régarder tout le catalogue!!!!    la page est la 25!!!!! peut tu croire que je ne savais pas que Benini est sur le Catalogue 2012???? 
en ce qui concerne ce que les italiens disent pour Israel...ils disent que Costa a fait trés mal annuler cette escale, car presque tous les gens qui vont en cette croisiéres ils vont pour aller en Israel, et ce pour ça que beaucoup ont annulé leurs croisiéres... ou changé l'itinéraire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |