Hello Sylvie !

au fait pap comment tu fais pour citer qu'en partie? je surligne la phrase que je veux, je clique sur citer, mais cela me met la reponse en entier !!!
Note : dans tout ce qui suit, l'accolade { doit être lue comme un crochet [
C'est pas comme ça qu'il faut faire...

PREMIERE METHODE (celle que perso, j'utilise)
alors au départ, je clique sur "citer"...
j'obtiens donc une fenêtre de réponse avec
tout le texte : ça commence par {citation} et ça finit par {/citation}
je commence par
enlever les bouts de textes qui ne me semblent pas importants pour mes réponses. (en laissant bien la balise {citation} du début). (Il m'arrive plus souvent d'enlever les bouts de textes inutiles en même temps que j'applique la suite de ce procédé, c'est à dire
au fur et à mesure, au lieu de faire tout le "nettoyage" d'un coup
Après, dès que je veux répondre à un boute de texte, une phrase, un mot, je colle juste après une balise {/citation}, je passe une ligne et je réponds... quand ma réponse à ce point précis est finie, je me retrouve sur "ton" texte (ou le morceau qu'il en reste) et je mets juste avant une balise {citation}
A la fin de la nouvelle phrase à laquelle je veux répondre, je mets {/citation}, je réponds, puis à nouveau {citation}, et ainsi de suite. Ma dernière réponse, après la fin de
ton texte (qui finit par {/citation}) ne sera bien sûr suivie d'aucune balise...
Ainsi, tu as un texte avec tes phrases à toi cernées par des balises {citation}.......... {/citation} et mes réponses entre...
AUTRE METHODE
Tu fais un copié de tout le texte auquel tu réponds et tu cliques sur "répondre"
Dans la fenêtre vide, tu fais alors un collé... tu obtiens donc là le texte, sans aucune balise.
Après, pareil, tu enlèves les morceaux inutiles, et tu encadres par {citation} {/citation} chaque bout de phrase auquel tu veux apporter une réponse.
Dans ce cas, tu peux aussi "sélectionner" la phrase à laquelle tu veux répondre et tu cliques sur le 4ème bouton après G, I, S, le bouton " ", ce qui te met automatiquement les balise {citation} et {/citation} en début et fin de phrase sélectionnée...
ATTENTION
ne pas se prendre le pieds dans l'écriture d'une balise : par exemple {citation) au lieu de {citation} : le logiciel ne reconnaîtra pas la première, il va donc écrire la balise au lieu de l'interpréter, et du coup, toute ta réponse parait incluse dans la citation... car tout est décalé...
d'où l'intéret de cliquer sur "prévisualiser la réponse" avant de "envoyer la réponse"...