| Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Poupou10 · 8 mars 2011 à 21:20 · 4 photos 406 messages · 47 participants · 40 418 affichages | | | | À: PAP86 · 21 mars 2011 à 11:09 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 341 de 406 · Page 18 de 21 · 1 493 affichages · Partager Bonjour Pap...
Ce n'est vraiment pas de chance pour vous et les clients de Costa !  Remarquez, en ce moment, ce n'est peut-être pas raisonnable de voguer du côté de la Méditerranée orientale  Je viens de regarder la webcam de Costa : le Pacifica est aujourd'hui à Ismir, hier ou avant hier il était à Ashdod...bizarre !!!  Bonne journée JIBE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jibe2 · 21 mars 2011 à 12:42 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 342 de 406 · Page 18 de 21 · 1 471 affichages · Partager hello Jibé !
ben non, c'est normal : en mars, Costa a maintenu (après la suppression de l' Egypte) les deux escales en israël. Il en est donc de même pour la croisière qui partira le 25 mars...
Ce n'est qu'en avril et jusqu'à la fin novembre, qu'on passe sur les nouveaux itinéraires... 
Remarquez, en ce moment, ce n'est peut-être pas raisonnable de voguer du côté de la Méditerranée orientale
Oui, *voguer*... mais l'endroit où un paquebot risque le moins, actuellement, dans ce coin là, c'est *dans* un port israëlien... | | | À: PAP86 · 21 mars 2011 à 12:49 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 343 de 406 · Page 18 de 21 · 1 463 affichages · Partager  merci mon cher pap de me mettre la pression à 3 jours du départ...... je n'ai pas eu de reponse à mon email à "aurélie", en plus j'ai vu aux infos que l' italie est contre nous... (ça va étre chouette sur le bateau....) tiens au fait sur le blog de costa, j'ai vu que sur certains bateaux ils ont rétabli les escales en égypte en avril !! (mais pas d'excursions au caire)en fait si on regarde un message le signale le 28 février, puis plus tard ils parlent des nouveaux itinéraires avec des dates en mars mais rien en avril !! bon en tout cas le pacifica n'en fait pas parti ! | | | À: Poupou10 · 21 mars 2011 à 13:19 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 344 de 406 · Page 18 de 21 · 1 448 affichages · Partager Bonjour,
Il ne manquerait plus que Costa nous fasse payer un supplément carburant suite à la hausse de ce dernier, c'est un peu la crainte en ce moment. J'espère qu'ils ne vont pas oser ! | | | À: Vivi51 · 21 mars 2011 à 13:21 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 345 de 406 · Page 18 de 21 · 1 446 affichages · Partager hello (les) Sylvie !
jusqu'à 30 jours du départ, ils peuvent... après, c'est bon... | | | À: PAP86 · 21 mars 2011 à 13:42 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 346 de 406 · Page 18 de 21 · 1 433 affichages · Partager Bonjour Pap,
Encore quelques jours à patienter alors.
Par contre il me semble que vous partez bientôt avec MSC, en Yacht Club. Pourrons-nous avoir à votre retour un CR sur la différence des prestations entre Costa et MSC en dehors de l'univers du Yacht Club ?
Nous sommes tenté d'essayer MSC, surtout après l'annulation des escales en Israël, mais étant Gold Pearl chez Costa on a peur d'être décus. Je compte sur vous pour tester MSC à tous les niveaux et ainsi nous dire ce que vous en pensez.
En attendant je garde toujours un espoir d'un dédommagement de la part de Costa, je suis toujours en négociation et même sur le bateau il peut toujours y avoir un espoir ! | | | À: Vivi51 · 21 mars 2011 à 13:56 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 347 de 406 · Page 18 de 21 · 1 420 affichages · Partager la hausse du carburant !! ça serait la goutte d'eau...  Je vous que tu t'interesses à MSC j'ai eu l'occasion de tester cette compagnie à moidre cout avec le CE dem on mari. Tres beau bateau moins clinquant que chez COSTA apres les prestations sont dem oindre qualité, cela dépend a quoi tu attaches de l'importance... le buffet est vraiment bas de gamme, le resto ça va encore meme si c pas la qualité COSTA les soirées tu verras une difference, tres peu d'animations les spectacles sont biens meme si un peu courts le club enfant c pareil la piscine jamais chauffée  durant la semaine donc impraticable
pour résumer je te conseille de la tester avec un bon prix car ça ne vaut pas COSTA | | | À: Poupou10 · 21 mars 2011 à 14:23 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 348 de 406 · Page 18 de 21 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations. Nous ne sommes pas difficiles, mais c'est vrai que si l'on teste MSC on le fera à bas prix. Nous ne tiendrons pas compte, dans ce cas là des avantages liés à la carte Costa, mais l'on peut quand même faire un comparatif effectivement sur le buffet, l'accueil, le restaurant, le service en cabine,... on verra bien si Costa nous pousse à aller chez MSC.... | | | À: Vivi51 · 21 mars 2011 à 19:25 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 349 de 406 · Page 18 de 21 · 1 358 affichages · Partager Par contre il me semble que vous partez bientôt avec MSC, en Yacht Club. Pourrons-nous avoir à votre retour un CR sur la différence des prestations entre Costa et MSC en dehors de l'univers du Yacht Club ?
Ben ce sera pas à mon retour, mais *pendant* en direct journalier... mais l'audit que j'ai prévu de faire comparera avant tout grande suite Costa (donc peu d'incidence des cartes de fidélité) contre yacht Club MSC (donc là encore peu d'incidence des cartes de fidélité). Bien sûr on fera le tour du bateau, mais il est probable que nous serons essentiellement dans la zone Yacht Club.
Audit double : d'abord réel "audit-qualité" pour vérifier l'adéquation entre ce qui est écrit et ce qui est fait. Et puis ensuite comparatif qu'on essaiera de chiffrer entre les deux cibles sus-désignées.
Nous sommes tenté d'essayer MSC, surtout après l'annulation des escales en Israël, mais étant Gold Pearl chez Costa on a peur d'être décus.
Nous aussi. et sur Costa nous sommes toujours en grande suite. Et c'est exactement le même raisonnement qui fait que nous ne concevons pas, sur MSC, autre chose que le yacht Club, on serait *forcément* déçus avec le reste...
Je compte sur vous pour tester MSC à tous les niveaux et ainsi nous dire ce que vous en pensez.
Ca sera plus difficile pour certaines parties, notamment la restauration et les bars, puisque le yacht Club a son restaurant et son bar (ailleurs, tout est payant, ce serait maso)
En attendant je garde toujours un espoir d'un dédommagement de la part de Costa, je suis toujours en négociation et même sur le bateau il peut toujours y avoir un espoir !
Dans le mesure où Costa a admis (même sans le claironner, mais certains témoignages ici en attestent, et Aurélie, sur le blog Costa est effectivement "très claire") de rembourser les croisières avec suppression d' israël si le passager annule, même pour les croisières à départ proche, une "compensation" pour ceux qui ont décidé de ne pas annuler me semble aléatoire... mais qui ne tente rien n'a rien... | | | À: PAP86 · 21 mars 2011 à 19:38 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 350 de 406 · Page 18 de 21 · 1 342 affichages · Partager dis pap t'as vu sur le compte facebook de costa, ils disent qu'un dépliant sur les changements d'escales va bientôt sortir et quand on lit les commentaires ils disent que les croisières pour la libye sont maintenues pour l fin de l'année ! ils annulent les escales en israel pour des "raisons de sécurité" et ils maintiennent des escales avec un pays avec lequel on est en guerre !!   encore pas rtres clair tout ça !!! | | | À: Vsylvie · 21 mars 2011 à 19:46 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 351 de 406 · Page 18 de 21 · 1 335 affichages · Partager | | | À: Poupou10 · 21 mars 2011 à 19:46 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 352 de 406 · Page 18 de 21 · 1 335 affichages · Partager apres les prestations sont de moindre qualité, cela dépend a quoi tu attaches de l'importance... le buffet est vraiment bas de gamme, le resto ça va encore meme si c pas la qualité COSTA
pour être du niveau de la qualité de ce qu'un passager de suites a chez Costa, je pense évident que seul le Yacht Club peut tenir la route... c'est ce que je veux tester. Toute la partie restauration (restaurant, bar, buffet) est *spécifique au yacht Club* (71 cabines, donc hors vacances scolaires, pas beaucoup plus de 150 passagers, et sans doute pas plus de 40 francophones) et j'espère bien trouver dans ce domaine mieux que chez Costa qui a bien "baissé"... même si c'est encore *très correct*... mais ce n'est plus ce qu'on avait dans la tranche 2004-2007...
les soirées tu verras une difference, tres peu d'animations
je n'y vais jamais chez Costa, sauf parfois les quizz ou le bingo... donc pas de problème...  le soir après le diner, je recherche au contraire le salon calme, avec musique "non violente"...
les spectacles sont biens meme si un peu courts
chez Costa aussi... là, il y a sans doute un comparatif à faire, en sachant que ça dépend beaucoup des goûts des gens... Tout ce qui est "danse" m'est indifférent, je préfère la chanson sans danseurs, les spectacles "visuels"... sans dédaigner une soir "musique classique"... et en général toutes les "guest star"... Mme PAP aime les même chose que moi + les danseurs toutes danses confondues... donc elle est pas difficile à contenter...
avec un petit dernier à 24 ans, je ne me sens plus trop concerné...  (et aucun petit-enfant...  )
la piscine jamais chauffée  durant la semaine donc impraticable
c'est pas mon truc non plus... pas question de température (il m'est arrivé de nager à Deauville à Pâques ou à Fréjus à Noël, bon j'étais plus jeune...  ), amis surtout de place... sauf ado, avec "les copains", j'ai toujours préféré aller nager en mer... (il y a moins de 15 ans, je faisais encore Fréjus - saint Raphaël à la nage) et Mme PAP aime pas trop les piscines dès qu'il y a trop de monde dedans... donc ça devrait aps trop nous gêner...
pour résumer je te conseille de la tester avec un bon prix car ça ne vaut pas COSTA
j'ai mis le "bon prix" ("suite royale" YC)... maintenant, j'espère l'amortir par une diminution des dépenses à bord par apport à Costa...
réponse du 22 au 29 mai sur ce canal... | | | À: Vsylvie · 21 mars 2011 à 20:14 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 353 de 406 · Page 18 de 21 · 1 319 affichages · Partager ils annulent les escales en israel pour des "raisons de sécurité"
non, non, ils le disent eux même sur le blog, c'est pas un problème de sécurité... c'est d'ailleurs pour ça qu'ils acceptent les remboursements totaux à ceux qui veulent annuler...
et ils maintiennent des escales avec un pays avec lequel on est en guerre !!   encore pas rtres clair tout ça !!!
"juridiquement", ce n'est pas le cas... 
Mais bon, d'ici décembre, on peut espérer que 'L'Aube de l'Odyssée" sera terminée... Après, si problèmes il y a, Costa refera ce qu'il a toujours *très bien* su faire : gérer des changements de dernière minute... | | | À: PAP86 · 21 mars 2011 à 20:18 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 354 de 406 · Page 18 de 21 · 1 312 affichages · Partager ok ! je pense que ton buffet sera bien evidemment meilleur !! qie celui servi a la cafetaria remarque faire pire, je ne vois pas comment c'est possible 
oui COSTA a baissé mais lors de ma derniere croisiere en avril 2010 ct toujours bien bon au resto et il y avait des buffets à themes ! ayant fait MSC la meme annee je peux te dire qu il y a une sacrée difference
si tu n aimes pas la piscines ni les soirées animées, tu vas apprecier, tu n'auras aucun mal à trouver un bar calme !!!! ça je te le promets, tu auras meme l'embarras du choix pour choisir ta table !!  c mort, il n y a personne 
j espere qu en mettant le prix tu ne seras pas déçu... on attend tous ton compte rendu 
tu diras aussi comment etait le personnel car a bord du spelndida, ils ne respiraient pas la joie, jamais un bonjour ou un sourire spontané | | | À: Poupou10 · 21 mars 2011 à 20:31 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 355 de 406 · Page 18 de 21 · 1 305 affichages · Partager Pauvre PAP, errant tout seul sur les coursives, essayant en vain de distribuer des comprimés... | | | À: Poupou10 · 22 mars 2011 à 1:23 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 356 de 406 · Page 18 de 21 · 1 271 affichages · Partager oui COSTA a baissé mais lors de ma derniere croisiere en avril 2010 ct toujours bien bon au resto et il y avait des buffets à themes !
Ah mais je confirme ! les repas Costa sont très bon, bien présentés, et servis avec le sourire...
Mais depuis la nouvelle carte 2009 (avant de 2004 à 2008, on la connaissait par coeur, c'était la même) - diminution du nombre de plats et notamment des soupes qui sont passées de 3 ou 4 à 2, avec disparition quasi totale des soupes froides de fruits... - les fromages sont devenus encore plus catastrophiques...
Et lors des dîners de gala depuis 2010 (notamment sur le Luminosa cet été, mais le chef cuisinier nous avait confirmé que c'était partout comme ça) :
- plus de langoustes (moi, je suis allergique, mais je pense aux autres !  ) - plus de "vrai" foie gras  - plus de "filet de boeuf" saignant à souhait (mais y en avait un au restaurant club) 
- le menu des desserts n'est pas apporté en fin de repas, mais au début, la commande des desserts est prise en même temps, comme les autres soirs (ça fait gagner du temps au service...) et les desserts ressemblent en tous points aux desserts de tous les soirs notamment - plus de soufflés chauds au chocolat qui étaient une tradition Costa, on en prenait deux chacun   - plus de véritable omelette norvégienne, avec de la glace, mais un horribles ersatz "gateau" entouré de crème meringuée...  
ayant fait MSC la meme annee je peux te dire qu il y a une sacrée difference si tu n aimes pas la piscines ni les soirées animées, tu vas apprecier, tu n'auras aucun mal à trouver un bar calme !!!! ça je te le promets, tu auras meme l'embarras du choix pour choisir ta table !!  c mort, il n y a personne 
Ben de toutes façons, entre les moments de restaurant, de spectacle, de boutiques, d'apéritif, même chez Costa, on est surtout *en cabine* c'est *toujours* calme... et moins enfumé... soit tous les deux, ou en famille, ou avec un ou deux couples d'amis de rencontre...
Et pour le restaurant, si j'ai bien compris, on y va quand on veut et on a la table qu'on veut... Après le bar, ce sera essentiellement celui du Yacht Club (tout est gratuit) et occasionnellement le minibar de la cabine (où tout est gratuit aussi...)
j espere qu en mettant le prix tu ne seras pas déçu...
ben moi aussi... 
tu diras aussi comment etait le personnel car a bord du spelndida, ils ne respiraient pas la joie, jamais un bonjour ou un sourire spontané 
si j'ai bien compris la documentation spécifique YC, le personnel n'est pas le même en yacht Club, et ne vient pas de la même école de formation... après, j'ai pas mon pareil pour faire sourire les personnels... peut-être aidé, il est vrai, par des petits rectangles de papier gris ou rose... | | | À: PAP86 · 23 mars 2011 à 8:28 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 357 de 406 · Page 18 de 21 · 1 209 affichages · Partager bonjour Il y a même des agences qui ont du mal à suivre,   j'ai reçu ce mail ce matin!!!!! www.monacruises.com/...e.php?croisiere=8060 Terre Sainte à petit prix!! | | | À: Sylviannefd · 23 mars 2011 à 8:34 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 358 de 406 · Page 18 de 21 · 1 206 affichages · Partager Pas tant que cela si moi j'ai bien suivi, l'offre spéciale est pour la croisière du 25 mars, celle-ci ne voit pas son itinéraire modifié (si je n'ai pas loupé un épisode comme dirait notre PAP)... | | | À: Mguibentif · 23 mars 2011 à 9:01 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 359 de 406 · Page 18 de 21 · 1 195 affichages · Partager | | | À: Sylviannefd · 23 mars 2011 à 9:10 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 360 de 406 · Page 18 de 21 · 1 188 affichages · Partager Disons que le prix d'appel à 615 euros concerne la croisière du 25 mars uniquement... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |