| Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Poupou10 · 8 mars 2011 à 21:20 · 4 photos 406 messages · 47 participants · 40 411 affichages | | | | À: Nadu · 14 mars 2011 à 16:22 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 241 de 406 · Page 13 de 21 · 1 703 affichages · Partager je trouve cela très bien, car c'est respecter le cadre et les autres passagers. Pour moi c'est vraiment partie intégrante d'une croisière, même le midi pour aller au restaurant nous nous changeons, si nous déjeunons à la cafétéria non mais au restaurant c'est pantalon et polo pour Claude et robe pour moi. Parce que comme dit Pap, pourquoi ne pas pousser le raisonnement jusqu'au bout et ne plus porter de vêtements   - nous en portons toute l'année alors en vacances tout nus   Mais pour cela il y a des endroits les camps naturistes, en croisière il me semble que le dress code est important, et il doit être respecté, il n'est pas question d'acheter des vêtements exprès (encore que   moi ça m'arrive) Enfin voilà c'est ce que je pense, et je suis ravie de bientôt partir | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 14 mars 2011 à 16:22 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 242 de 406 · Page 13 de 21 · 1 702 affichages · Partager dommage en effet je trouve trés agréable de se 'pomponner' comme on dit pour le soir et mettre pour les dames une tenue habillée même si personnellement j'ai abandonné les robes longues. il y a 2 soirées de gala par croisiére, 3 sur les longues croisiéres et on peut pour 2 soirs faire un petit effort vestimentaire | | | À: Nadu · 14 mars 2011 à 18:12 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 243 de 406 · Page 13 de 21 · 1 666 affichages · Partager bonjour à tous.
je rentre dans le débat sur les tenues vestimentaires. personnellement, je ne suis pas en chemise ou costume en semaine. la chemise c'est uniquement lors de sorties exceptionnelles, Noël... etc etc...
la cravate, c'est jamais sauf mariage...
alors en croisière, j'aime bien faire un effort. c'est costume cravate lors des soirées de gala, uniquement chemise, pantalon de ville les autres soirs. par contre, pour les jeans, il m'arrive d'en porter un. mais pas n'importe lequel. on peut aussi être élégant avec un beau jean (pas les machins déflanqués et troués des d'jeunes), une chemise et veste. cette association ne me déplait pas et ca fait quand même habillé.
cela dit, ca reste exceptionnel que je ne porte pas un pantalon habillé autre que le jean. j'ai un jean noir qui ne fait pas jean du tout.
par contre en journée, c'est décontracté. même au resto...  cela dit je n'irai pas en "marcel"...  un bermuda bien mis et un polo ne fait pas "désordre" au resto.
sur le magnifica, j'ai vu un mec de 45 ans avec des tongs en plastique, jean et chemise... jolie association  | | | À: Sylviannefd · 14 mars 2011 à 23:35 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 244 de 406 · Page 13 de 21 · 1 602 affichages · Partager  et bien moi je n'ai pas honte de dire que j'achete (et ma fille aussi (enfin du moins elle me fait acheter!!  )) des robes pour les croisiéres !! pour nous c'est un plaisir et quand je vois une belle robe, je ne me dis plus : "je ne la prend pas, je ne saurais pas quand la mettre, " je me dis chouette une robe pour la prochaine croisiére! je ne peux pas me rendre au diner sans mettre changée ! la semaine prochaine je pars pour 11 jours de croisiére, j'ai déjà préparé 11 robes (plus ou moins habillée)!!! excessif me direz vous ? eh bien non un plaisir pour moi, pour mon mari qui aime me voir bien habillée, (d'ailleurs il serait inconcevable pour lui comme pour moi, qu'il ne soit pas assorti) et oui, je trouve choquant de voir des gens venir manger en tee shirt et survetement (mes voisins e table sur le bleu de france) un soir de gala ! comme pap, je trouve que c'est un manque de respect, et pour ceux qui respect le code vestimentaire, et pour le personnel qui nous sert ! je suis dans le milieu de la restauration, je n'ai pas un gastronomique, mais j apprécie de servir des gens bien habillés et contrairement à ce j'ai pu lire sur ce spot, ce n'est pas les mieux habillés les moins respectueux envers nous, bien au contraire ! et pour finir, je ne comprend pas quand on refuse de respecter un ou 2 soirs une tenue habillée ! comment s'habilleraient ces mêmes personnes si en france elles allaient dans un hôtel 5 étoiles !! avec diner à l'appui !!! rn jean ? | | | À: Vsylvie · 15 mars 2011 à 0:49 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 245 de 406 · Page 13 de 21 · 1 585 affichages · Partager Si je vais dans un hotel 5*, je paie pour un 5* pas pour être "obligé" de mettre un costume /cravate.
Quand on se tape un costume cravate 47 semaines sur 52, on aprécie de ne pas l'avoir durant ses vacances...ce qui n'empêche pas d'être habillé avec gout.
On appelle ça le chic mais décontracté.
L'année dernière sur le concordia, les gens de la table d'à coté de nous étaient toujours en tenue de soirée quand ils venaient diner....ils étaient aussi toujours ivres en arrivant au restaurant et ne regardaient même pas le serveur.....
Moi avec mon pantalon en lin et ma chemise, j'ai fais des photos avec les serveurs, on a rigolé ensembles et je leur ai filé un billet à la fin de la croisière.
Chacun son truc.
Je maintiens mes propos:vive la liberté ! | | | À: Vinsandra · 15 mars 2011 à 8:28 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 246 de 406 · Page 13 de 21 · 1 559 affichages · Partager attention ! " la liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres" | | | À: Vinsandra · 15 mars 2011 à 8:37 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 247 de 406 · Page 13 de 21 · 1 556 affichages · Partager Bonjour Vinsandra
Tous les jours sur le journal de bord la tenue a observer le soir est indiquée, et je trouve tout à fait normal de respecter celle ci et cela ne serait ce que par respect pour le personnel qui lui est toujours impeccable ainsi que pour tous les passagers.
La véritable élégance est celle qui ne se remarque pas et je peux assurer que des personnes sont venues a un cocktail avec des crocs de couleur orange fluo on ne voyait qu'eux, provoc peut être  mais de très mauvais gout.
On se doit de respecter les conventions des lieux ou nous allons, si l'on préfére la décontraction et vivre nus il y a l'ile du levant  et si l'on veut être en tongs et short il y a des campings | | | À: Vsylvie · 15 mars 2011 à 9:21 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 248 de 406 · Page 13 de 21 · 1 545 affichages · Partager Bonjour, Je suis complètement d'accord avec vous, je pense qu'être bien habillé ajoute au plaisir et nous met en harmonie avec le bateau. Je n'ai pas honte de dire que je pars pour 18 jours avec 18 tenues pour le soir dont une dizaine de robes longues si vous connaissez j'adore la marque "save the queen" qui propose des robes très colorées originales et qui ne font pas "potiche". Pour les chaussures je suis obligée de me restreindre..  Dommage. Vraiment si on ne pouvait plus s'habiller sur un bateau, je pense que j'aurais beaucoup moins de plaisir à faire des croisières. Mais le chic décontracté des jeunes générations a son charme aussi si il est bien porté. Par contre le jean sale (pour mettre un pantalon et respecter les règles) les crocs et un tee shirt ça cela me gène. Nous étions aux Maldives en fin d'année, les asiatiques restaient en bermuda de plage tee shirt et pieds nus pour diner ils avaient leur serviette de plage sur le dossier de leur chaise, dans un établissement haut de gamme, cela m'a semblé inadmissible, mais pourtant c'était accepté. Cette conversation est certainement bien futile, avec ce qui se passe dans le monde en ce moment, mais un peu de plaisir n'a jamais fait de mal à personne. Sylvianne | | | À: Vsylvie · 15 mars 2011 à 9:58 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 249 de 406 · Page 13 de 21 · 1 535 affichages · Partager et bien moi je n'ai pas honte de dire que j'achete des robes pour les croisiéres !! pour nous c'est un plaisir et quand je vois une belle robe, je ne me dis plus : "je ne la prend pas, je ne saurais pas quand la mettre, " je me dis chouette une robe pour la prochaine croisiére! je ne peux pas me rendre au diner sans mettre changée ! la semaine prochaine je pars pour 11 jours de croisiére, j'ai déjà préparé 11 robes (plus ou moins habillée)!!! excessif me direz vous ? eh bien non un plaisir pour moi, pour mon mari qui aime me voir bien habillée, (d'ailleurs il serait inconcevable pour lui comme pour moi, qu'il ne soit pas assorti)
Tout pareil !!!!  On part le 2 avril pour 7 jours sur le Serena et j'emporte une dizaine de robes, je choisirais sur place  Je sais bien il n'y a que 7 soirs me direz vous, mais il y a le cocktail du commandant, le cocktail du costa club, le coktail des anniversaires de mariage (ou lune de miel)......... Pffffffffff quel emploi du temps !!!! Ben oui on s'habille aussi pour ca  Si vous voyez passer un couple en tenue de soirée en plein apres midi c'est nous !!!  Mon mari est en costume/cravate toute l'année et ca ne le dérange absolument pas de s'habiller comme ca. Par contre pour les soirs de gala c'est smoking pour lui. Cela nous plait, c'est un réel plaisir pour nous de s'habiller comme ca. Maintenant s'il y a quelqu'un à coté de nous habillé en jogging, ca ne me dérange pas mais je trouve que ce n'est pas correct de faire quelques efforts. Ce que je trouve dommage aussi, enfin plutot ca m'exaspère, c'est de voir une dame bien habillée, tres coquette, maquillée, une belle robe, de belles chaussures, bien coiffée..... et son mari à coté en jean ou en bermuda. Bon ce n'est que mon avis perso bien entendu, mais je tenais à vous en faire part. | | | À: Gladfred · 15 mars 2011 à 10:25 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 250 de 406 · Page 13 de 21 · 1 528 affichages · Partager Voilà, c'est signé ! Nous partons donc bien sur le pacifica le 16 avril prochain:certes ça n'a plus rien d'un retour en terre sainte mais ce sera quand même un beau voyage j'espère | | | À: Vinsandra · 15 mars 2011 à 10:36 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 251 de 406 · Page 13 de 21 · 1 534 affichages · Partager Bonjour Vinsandra
Profitez bien de cette croisière et de tous les plaisirs que celles-ci nous apportent
bien cordialement | | | À: Gladfred · 15 mars 2011 à 10:50 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 252 de 406 · Page 13 de 21 · 1 524 affichages · Partager bonjour, je viens d'éliminer de mes sélections la compagnie oceania cruises qui note sur sa première page chez nous smoking et robe longue ne sont pas de rigueur.   ... je suis comme Pap ne remplit pas mon cahier des charges.  Nous serons en même temps en croisière, nous avons conservé notre Dubaï savone sur le deliziosa et pour le moment nous nous en réjouissons, mais les choses changent tellement rapidement   de toute façon nous profiterons pleinement du bateau. Je vous souhaite une belle croisière | | | À: Vinsandra · 15 mars 2011 à 11:47 · Modifié le 15 mars 2011 à 12:02 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 253 de 406 · Page 13 de 21 · 1 509 affichages · Partager Moi avec mon pantalon en lin et ma chemise
bonjour Vincent. mais ca, c'est une tenue correcte. je crois que ce qui choque le plus, c'est les tee shirt et les bermudas les soirs au resto. sans être en costume cravate, la tenue que tu décris me semble correcte et ne fait pas du tout négligé. | | | À: Bruno06220 · 15 mars 2011 à 11:57 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 254 de 406 · Page 13 de 21 · 1 506 affichages · Partager | | | À: Bruno06220 · 15 mars 2011 à 12:21 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 255 de 406 · Page 13 de 21 · 1 491 affichages · Partager Moi avec mon pantalon en lin et ma chemise
bonjour Vincent. mais ca, c'est une tenue correcte. je crois que ce qui choque le plus, c'est les tee shirt et les bermudas les soirs au resto. sans être en costume cravate, la tenue que tu décris me semble correcte et ne fait pas du tout négligé.
Ah merci Bruno pour ta compréhension et ton ouverture d'esprit. Il me semblait éffectivement que dans cette tenue, je ne choquai personne... Pour bien s'imaginer, tu peux rajouter un pull noué autour du cou et des chaussures bateau marron. moi j'aime bien et ma femme aussi, c'est l'essentiel ! | | | À: Vinsandra · 15 mars 2011 à 12:29 · Modifié le 15 mars 2011 à 12:51 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 256 de 406 · Page 13 de 21 · 1 479 affichages · Partager je pense que tu as lu mon message d'hier. j'aime bien m'habiller mais je suis en jean et sweat shirt toute l'année. on est pas dans le même cas. mais je mets toujours une chemise le soir au resto. la cravate/costume c'est pour les diners de gala. je ne suis pas spécialement fan de cette tenue mais je fais un effort pour ces soirs la. et puis ca fait joli sur les photos. 
mais je maintiens que la tenue que tu décris passe bien pour moi. crois moi que j'en ai déjà de drôles à table. | | | À: Vinsandra · 15 mars 2011 à 14:54 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 257 de 406 · Page 13 de 21 · 1 442 affichages · Partager Quand on se tape un costume cravate 47 semaines sur 52, on aprécie de ne pas l'avoir durant ses vacances...
Tu as raison, je suis pareil... c'est pour ça que j'apprécie, les soirées de gala, de pouvoir être sans cravate... vive le noeud PAP (ben oui !  ) et le smoking...  
D'autant que maintenant que je suis à la retraite, mes tenues de soirées ne servent pratiquement plus que sur les bateaux... 
Et comme plusieurs autres ici, Mme PAP prend souvent plus de tenues que de soirées... Mais y a aussi les "pots VIP", où il est marqué "tenue de ville"... Finalement, le plus souvent, elle arrive à tout mettre... Et ça tient moins de place dans les valises que les chaussures... ou les costumes de PAP (elle me brime, jamais plus de 4 ou 5, smokings compris...  )... Par contre, jamais moins d'une vingtaine de cravates, qu'elle choisit en fonction de ce qu'elle prend comme tenues pour elle... | | | À: Gladfred · 15 mars 2011 à 14:57 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 258 de 406 · Page 13 de 21 · 1 438 affichages · Partager Ce que je trouve dommage aussi, enfin plutot ca m'exaspère, c'est de voir une dame bien habillée, tres coquette, maquillée, une belle robe, de belles chaussures, bien coiffée..... et son mari à coté en jean ou en bermuda.
Ca, c'est que mes fils appellent les "couples dépareillés"... depuis qu'ils sont enfants... | | | À: Gladfred · 15 mars 2011 à 20:04 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 259 de 406 · Page 13 de 21 · 1 384 affichages · Partager  que de plaisir de lire ce que tu as écris gladfred ! et aisi que toi pap !! j'aime lire qu'il y a encore des gens qui pensent comme moi, et qui ont autant de plaisir que moi à s'habiller !! au fait quand j'ai dit que j'avais prevu 11 robes, j'ai omis de dire que je devais aller dans une petite boutique de mariage et robes de soirées découverte il y a peu pas trés loin de chez moi, que je vais emmener mon fils à la gare part dieu samedi matin et que je vais en profiter pour..... devinez !! que je dois emmener mon fils (et oui toujours le même !!) lundi à la gare de valence (et oui ça voyage à cet age là) et que je vais en profiter pour..... quant à toi mathilde, sache que j'ai commencée à porter des talons aiguilles qu' à 40 ans !!!!avant à chaque fois que j'en mettais, je me tordais les chevilles !!mais bon il existe des belles chaussures sans talons !!! | | | À: Vsylvie · 16 mars 2011 à 6:34 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 260 de 406 · Page 13 de 21 · 1 344 affichages · Partager Tu nous diras si tu as trouvé ton bonheur ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |