Yubaba · 27 juin 2009 à 19:42 · 3 participants · 3 565 affichages
Je suis actuellement a Kunming dans le Yunnan, et j'ai dans l'idee de me rendre a Shangri la et dans les villages des montagnes avoisinantes, Litang jusqu'a Kangding et ensuite Chengdu. J'y avais deja ete lors de mon premier voyge il y a 3 ans et dans...
Nous avons presque fini d'organiser notre itinéraire (Hong-Kong / Macao / Guilin / Yangshuo / Kunming / Dali / Lijiang / (Shangri-la??) / Chengdu / Xi'an / Beijing), mais j'ai tout de même une question: J'ai l'impression qu'il n'existe que l'avion pour...
Bon ayant plus que concsience que 3 semaines pour visiter la chine c'est peu, j'aimerais connaitre les Incontournables de ce grand pays, sachant que mon point de départ est Shanghai!!!
Laviestbelle · 17 juin 2009 à 21:45 · 12 participants · 8 557 affichages
Moi et mon copain sommes en train de regarder les destinations de l'Asie du Nord et on hésite beaucoup entre la Chine et le Japon. Nous sommes flexibles dans nos dates de départ. Nous voulons voir de beaux paysages, une culture et une cuisine différentes...
Llllll · 28 juin 2009 à 19:19 · 2 participants · 1 082 affichages
J'hésite entre ces deux itinéraires. Commencer par le nord ou le sud de Kunming? Si vous avez des suggestions, merci. Itinéraire 1: Nord puis sudEtape 1: Vol Pékin-Kunming puis vol Kunming-Shangri-LaEt... 2: Shangri-LaEtape 3: LijiangEtape 4: DaliEtape...
Je décolle dans une semaine pour 17 jours autour de Beijing (Xi'an, Pingyao, Datong...) Je pars sur une base de 750€/personne sachant qu'on est sur des hôtels à 10€/personne/nuit. Pensez-vous que je suis juste? Merci
Wyss80 · 22 juin 2009 à 9:23 · 3 participants · 2 203 affichages
Je commence l'organisation d'un prochain voyage dont une etape me fera passer de Laos vers la Chine (Yunnan). Je commence donc en particulier a lire les nombreux posts a ce sujet sur le forum... En attendant de mieux cerner les noms des villes, les temps...
CentralAsia · 1 juin 2009 à 13:32 · 2 participants · 2 572 affichages
Est-il possible d'organiser un trek autour du kawa Karpo (aussi nomme Meili snow mountain je crois) depuis Zhongdian ou Deqin (voir Lijiang). J'entends par la: trouver un guide, des cheveaux, une tente et du materiel pour la cuisine. Si oui, combien cela...
Je pars 15 jours a Shanghai en Juin J'aimerais bouger, voir du pays car je pense que 15 jours a shanghai c'est beaucoup. Je voudrais savoir ce qu'il y a a voir a shanghai et dans les allentours. On m'a parlé de HK et de Pékin. Est ce que 'est facile d'y...
Je planche en ce moment sur un itinéraire de 5 a 6 semaines pour visiter la Chine. la question que je me pose est très précise, et le lonely planet ne donne pas la réponse... Est-il possible de prendre le bateau à Hong Kong pour rejoindre Wuzhou, au croisement...
Est-il intéressant d'acheter un appareil photo réflex numérique à Hong Kong? Peut-on obtenir une garantie internationale? Est-il préférable d'arriver avec un boîtier nu et d'acheter les objectif et autres accessoires sur place? Avez vous des adresses...
Zedream · 26 juin 2009 à 18:49 · 2 participants · 3 712 affichages
Je pars vendredi prochain en Chine, cela s'est decidé à la dernière minute. Je voulais donc savoir, si en me rendant au consulat de Marseille, le mardi matin a 9h, je peux avoir mon visa, dans la même journée, sachant qu'ils n'ouvrent que de 9h a 12h...
Chinaconseil · 26 juin 2009 à 16:55 · 3 participants · 1 109 affichages
PArtant au mois d'Aôut, je souhaiterais avoir un retour d'expérience concernant l'affluence sur les sites touristiques? En particulier dans les villes suivantes: Pekin/Xi'an/Guilin/... Jiang/ Hong Kong Et le temps c'est comment? Beaucoup de pluie? A+
Chryslys · 23 juin 2009 à 20:27 · 2 participants · 2 851 affichages
J aimerai aller en chine dans le Yunan, du 26 juillet au 30 Aout. J ai lu que c est la mousson. Comme je n ai toujours pas pris mon billet (j attendais de trouver quelqu un, et comme je n ai pas trouvé, je me décide enfin), je n en trouve qu a 1300 E...
Topbiketouch · 24 juin 2009 à 14:26 · 5 participants · 1 605 affichages
Est ce que quelqu'un pourrai nous dire ou il est le plus facile d'obtenir un visa chinois (nous sommes en Georgie et nous nous dirigeons vers l'Azerbaidjan puis la Kazakstan et le Kirgistan) et est il toujours necessaire d avoir un permis pour le Xinyang...
Aisling · 30 mai 2009 à 4:35 · 5 participants · 1 713 affichages
Il semblerait que les visas chinois dont la date irait au dela de septembre 2009 soit plus difficile a obtenir, cela serait due a l`approche du 60 eme anniversaire du PC chinois. Quelqu`un aurait il plus d`infos sur ce sujet?
Enrico59 · 24 juin 2009 à 11:25 · 2 participants · 2 133 affichages
Je me permets de vous solliciter car après avoir vécu 6 mois à Shanghai en 2007 je retourne enfin en Chine pour un voyage touristique de trois bonnes semaines fin aout début septembre et j’aimerais avoir votre avis sur certains points de mon itinéraire...
Nous partons pour la Chine 3 semaines dès fin juillet et nous avons mis au point un itinéraire (merci voyageforum, LP et les cartes) Ce que je souhaiterai savoir c'est si le parcours que nous comptons faire est réalisable (aux vues des distances, de la...
Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé... Je suis actuellement à Hong Kong et souhaite prendre un train pour Shanghai dans 2 jours. Je crois que cela revient beaucoup moins cher de partir de Shenzen, je me demandais donc comment je...
Emmabrown · 21 juin 2009 à 14:24 · 3 participants · 1 890 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a recement passe une des frontieres entre la chine et le vietnam (pas par aeroports), particulierement celle de hekou et lao cai. je prepare un voyage et voudrais recolter quelques renseignements. merci
Je sais qu'il y a déjà pas mal de discussion sur le sujet, mais voila, j'ai discutté avec mon oncle vivant à Shanghai et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu besoin de reservation ni ne lettre d'invitation pour venir en Chine. Son visa a récemment été renouvellé...
Je pars à Pékin pour avec ma copine en décembre pour une semaine. Après moulte recherche sur le net pour trouver un hôtel ou une auberge pas trop cher, nous sommes donc tombé sur le Far East Youth Hostel. Vraiment pas cher à cette période, nous sommes...
Joel44 · 22 juin 2009 à 13:10 · 4 participants · 4 559 affichages
J'ai trouvé un super tarif pour un vol Paris --> Jakarta, mais l'escale à Canton est de 23h00... Je voudrai donc savoir si je peux trouver un hôtel à l'intérieur de l'aéroport? Je suppose que sortir de l'aéroport nécessite un visa? Merci beaucoup!!...
Mon copain et moi voudrions prendre le train de Beijing en fin septembre-debut octobre 2007 pour Ulan Bataar, y rester quelques jours puis repartir sur Moscou y rester quelques jours et aller a Budapest. J'ai trouve un site avec d'assez bonnes infos:...
Hitaki · 22 juin 2009 à 12:38 · 2 participants · 1 180 affichages
Je suis actuellement en Chine, a Beijing, depuis presque 2 mois maintenant. Je suis arrivee avec un visa touriste simple entree valide jusqu'au 5 Aout, mais je fais en fait un stage ici jusqu'au 3 Octobre (mon patron ne voulait pas me delivrer de lettre...
A force de lire les discussions sur la Chine sur VF et ailleurs, je me pose une question au sujet de Xi'an. Certains adore, d'autres considère que c'est sans interet... Au départ je pensais y aller pour l'armée de terre cuite. Je ne sais pas si je retournerai...
J'habite à Shanghai, et je souhaiterai partir au Vietnam cet été, aux alentours du 2 juillet. Comment faire pour rejoindre la frontière Vietnamienne, à moindre coût?? J'ai vraiment un budget très serré! Y a t-il des trains qui partent de Shanghai en direction...