Clot · 15 juin 2009 à 14:22 · 11 participants · 5 238 affichages
Je souhaite me rendre à Pékin cet été. Je n'ai pas un grand budget et pas envie de faire des heures et des heures de trains ou bus mais je voulais visiter quelques villes autour de Pekin ou prendre des avions voir plus au Sud. Or les pass intérieurs ou...
Un ami (alors expatrié à Chengdu, mais rentré en France depuis) m'a dit que la route Chengdu - Danba, par le col Bulanshan, avait été coupée par le tremblement de terre de l'an dernier. Quelqu'un sait-il si la circulation a été rétablie? Combien de temps...
Ragnar56 · 15 juin 2009 à 19:23 · 4 participants · 1 611 affichages
Je vais en chine le 11 aout! j'arrive a hong-kong le 11 puis pekin le 13! (et je repars sur hong-kong le 24 donc j'ai demandé une simple entrée...) j'ai fait une demande de visa et en date d'entrée en chine j'ai mis le 11! est ce que c'est correct?? et...
Schatzy · 18 juin 2009 à 22:18 · 7 participants · 2 778 affichages
Oyé! Malgré la galère pour trouver un job étudiant cet été, on a quand même décidé de partir (repartir pour mon copain) en Chine au mois de juillet. On a réussi à trouver des billets à un peu moins de 400 euros pour Pékin. Or, on est prêt à dépenser chacun...
Je cherche à préparer un ptit voyage au laos et en chine. Plus exactement, nous voudrions partir (avec ma copine) de kunmming en chine pour redescendre sur le nord du laos. Un trajet du genre kunming, jiangshui, yuanyang, mohan/boten, luang nam tha, muang...
Nous devons pour nous rendre à Bali avec nos 2 enfants de 4 et 5 ans soit faire un stop à Hong Kong ou a Singapour, Quel est le meilleur endroit ou faire un stop niveau meteo???? Chaleur, Humidité, Pluie, Oragan merci de vos temoignages
Vous avez étés nombreux à suivre la série documentaire RUES DE PEKIN que j'ai diffusé gratuitement sur le net l'été dernier. Sachez que face à la demande et les encouragements des internautes, la série est maintenant disponible en DVD. Vous retrouverez...
Camillec · 10 juin 2009 à 9:16 · 3 participants · 2 164 affichages
Nous partons bientôt 5 jours dans le Sichuan (Chengdu) du 30 Juin au soir au 5 Juillet au soir. J'aimerai beaucoup faire Juizhaigou (le nord) mais j'ai peur de pas avoir trop le temps, surtout que mes amis sont plus partis pour le Sud (Leshan, Emeishan...)...
Niroman · 17 juin 2009 à 3:26 · 3 participants · 1 720 affichages
Je suis au courant de la situation pour le permis de conduire en Chine, je souhaite juste traverser la chine (une petit bout) pour prendre un transport maritime pour le Japon ou la Corée du Sud. comme je veux rester même pas un ou deux jours en chine...
Tonivoyage · 26 avril 2009 à 11:26 · 8 participants · 2 984 affichages
Quelqu'un peut il me dire comment prendre connaissance des villes qui sont ouvertes dans les regions du Gansu et du qinghai; Savez vous ce qu il en est de la region de Xining, de Labrang et de Tongren merci thierry
Je suis à la recherche d'informations concernant un voyage que je veux faire. Je souhaite passer un an à parcourir la Chine à pied. Je veux traverser le pays, découvrir les paysages, parcourir toute la muraille de Chine à pied... Et qui sait... Ce que...
Je souhaiterais rejoindre la thailande depuis hong kong.Quel moyen de transport est à conseiller?Je serais intéresssé par passer par le laos mais est on obligé de payer le visa juste pour un transit.pour le retour, je pensais peut être à l'avion, quels...
Si vous cherchez un hebergement a Shanghai pour les mois de juillet et aout, je sous loue mon appartement... L'appartement est au 11e etage d'une residence non loin du temple du Bouddha de Jade, Jing An district. Il comprend 2 chambres, 2 salles de bain...
Isis92 · 14 décembre 2006 à 1:34 · 24 participants · 20 244 affichages
Faux medicaments, fausses peintures (imprimees), escroqueries dans les bus qui vont à la grande muraille (on vous demande 5x plus de ce qui etait prevu, tout ça, quand vous etes sur l'autoroute donc pas de possibilités de descendre du bus et les compagnies...
Qui a déjà pédalé en Chine? Nous projetons d’acheter un bon vélo à Hong Kong puis de partir à vélo jusque dans le Yunnan où nous devrions pouvoir prendre un bateau pour le Nord de la Thaïlande. Quelqu’un a-t-il des tuyaux et des infos quant à l’achat...
Vlili · 12 juin 2009 à 18:13 · 3 participants · 2 338 affichages
J'aimerai relier la province du Yunnan en Chine depuis la Birmanie...Savez vous si cela est possible et par quelles villes frontieres on doit passer? (je sais que certains poste frontiere ne sont autorisés que dans le sens Chine-Birmanie) Merci d'avance...
Nicolas06410 · 12 juin 2009 à 18:52 · 5 participants · 1 295 affichages
Je part avec un ami en chine le 27 juin pour une durée de 20 jours. On arrivera donc a pekin le 28 juin la ou j'ai réserver 3 nuits a l'hôtel red lantern. la suite de notre voyage est encore flou, c'est pourquoi je viens prendre conseil. Je pense que...
Bokitopoulet · 14 juin 2009 à 10:13 · 3 participants · 3 529 affichages
Je souhaiterai partir en chine du 27 juillet au 11 aout 2009 est ce la bonne période. peut on me conseiller un hotel, guesthouse ou je séjournerai pour demander le visa. un itinéraire sympa. des gens de confiance sur place. je l'ai fait pour l'inde et...
On prévoit en 2011 visiter la ville de Kyoto et de Hong-Kong. Existe-t-il une compagnie d'avion qui pourrait faire le transfert entre les Osaka et Hong-Kong a un prix raisonnable?? J'essaie d'en trouver, mais les prix sont assez exhorbitant. Si rien n'est...
Nous avons l'intention d'acheter nos vélos à Hong Kong. Nous avons entendu des prix incroyables à ce sujet (50 E un bon vélo?) Est-ce possible? En fait ce sont des giant qu'il nous faut, avec porte bagages et porte sacoches. Connaissez vous un magasin...
Neuski · 12 juin 2009 à 2:47 · 4 participants · 1 400 affichages
Je pars en périple en asie avec ma chérie au mois de janvier. Vers la fin mars on devrait se trouver au nord du Vietnam. J'ai un ami qui habite Shanghai et j'aimerai bien passer le voir et donc tant qu'à faire à s'est dit qu'on pourrait rajouter 15jours...
Un ami risque de venir au Japon en Octobre et aimerait passer quelques jours à Shangaï avant de rentrer en France. Quelles sont les compagnies les plus intéressantes pour ce vol-là? Comment réserver (par ex, avec JAL, on est redirigé vers le site français...
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir le temps qu'il fait en ce moment à Hong-Kong et qu'elles sont les prévisions pour les jours qui viennent. Merci d'avance. Marielle auptitcoin.over-blog...
LaaLaaLaura · 8 juin 2009 à 12:55 · 15 participants · 9 491 affichages
Je suis journaliste et j'aimerais (s'il y a lieu de le faire) écrire un papier sur les Noirs en Chine. Antillaise et actuellement à Pékin, je me sens dévisagée, dans la rue, le métro etc. et pas vraiment de façon très sympathique. Je me suis donc posée...
Je pars 4 nuits a Hk cette été. Je n'arriva à me decider du lieu de l'hotel sur l'île de hong kong ou sur kowloon. Pouvez-vous me conseiller? Et si vous avez quelques adresses?
Voila tout est dans le titre, je pars dimanche à Chengdu pour 3 mois, j'y effectue un stage de chirurgie à l'hôpital universitaire. désireux de joindre l'utile à l'agréable j'aimerai profiter du voyage pour faire quelques emplettes, notamment du multimédia...
J'envisage d'aller à Hong Kong en train à partir de Qinqdao mais je ne dispose d'aucune info sur cette possibilité. Quelqu'un a-t-il dejà fait ce trajet? Merci par avance.