J'ai de nouveau besoin de vous. Nous souhaitons nous rendre en Mongolie par le train à partir de Pékin. On nous a dit qu'il fallait le réserver deux ans à l'avance est-ce vrai et comment fait-on pour avoir un billet de France?
Je vis à Montréal et j'aimerais me rendre en Chine et Hong Kong au début du mois de septembre. J'aimerais savoir comment et où obtenir un visa pour ces deux destinations et quels sont les délais? Est-il possible de les avoir à Montréal? Quelles sont les...
Suite au tremblement de terre dans le Sichuan l'an dernier, le tourisme a baissé. Afin de faire revenir du monde, une carte nommée " panda card " a été crée. Elle coute 10 Yuans et permet de visiter gratuitement 11 sites sur Chengdu et ses alentours.Plus...
Tokala · 3 août 2009 à 12:10 · 3 participants · 9 251 affichages
Je voulais savoir s'il existe des idéogrammes Chinois permettant de retranscrire ces 2 prénoms: Samuel (ou Sam, éventuelement) Ghislaine (qui se prononce Guilène) Et aussi quelle est la signification des idéogrammes en question. Merci par avance!
Comeon · 7 juin 2009 à 12:07 · 4 participants · 1 251 affichages
Je suis à la recherche d'une adresse email du Sunshine café à Dali dans le Yunnan. Je voudrais contacter Shauyen elle était le manager du café en 2001, malheuresement j'ai perdu son email. Si quelqu'un peu m'aider se serai bien sympa.
Ragnar56 · 2 août 2009 à 21:39 · 7 participants · 2 242 affichages
Je pars deux semaines en chine (parcours hong-kong, pekin, guilin, hong-kong..) Au niveau de l'argent que faut il mieux faire? emmener des euros et les changer la bas? retirer directement la bas? merci
Je me trouve actuellement a hangzhou en chine. J ai du mal a trouver des infopmations sur les liaisons entre differents villes (bus ou train). Je pense aller a shaoxing (et peut etre ningbo). De shaoxing, je me demande s ilest possible de rejoindre directement...
La question ayant été posée récemment, j’ai profité d’un voyage pour glaner les informations suivantes, qui pourront être utiles aux passagers ayant une longue correspondance à Beijing, sans le visa indispensable pour sortir de la zone internationale...
Tomelin · 30 juillet 2009 à 14:28 · 12 participants · 16 790 affichages
Déjà merci pour tous les renseignements que j'ai pu trouvé sur le site c'est impressionnant. Je devrais normalement partir en vacances à Hong Kong fin septembre et sur le site d'Air France au moment de réserver mes billets en fonction des horaires il...
Aravard · 30 juillet 2009 à 21:30 · 3 participants · 1 949 affichages
Voila, je suis actuellement au Kazakhstan et je souhaite faire mon visa pour la chine et il me faut une réservation d'un billet d'entrée et de sortie du territoire chinois ainsi qu'une réservation d'hôtel. Le problème est le suivant: Est-ce qu'il y a...
Sybilla · 21 juillet 2009 à 11:33 · 6 participants · 8 936 affichages
Je viens d'apprendre que je suis enceinte (3 semaine de grossesse) et j'avais prevu un voyage en Chine en aout: ca tombe entre la 6e et 7e semaine de grossesse. je devrais aller dans la province de Hunan, la ou il y a le parc naturel national de Zhangjiajie...
Rapp · 25 juillet 2009 à 17:57 · 5 participants · 2 680 affichages
Devant ns rendre au Yunnan prochainement Avez vous de plus amples infos concernant le développement de la pandémie porcine au Yunnan actuellement Sans être alarmiste, je crois avoir attendu que des touristes étaient bloqués actuellement ds cette région...
Je suis actuellement coincé à Urumqi pour une histoire de renouvellement de visa, et je planifie donc de faire un trek dans les montagnes Tian Shan pendant 4 jours en attendant mon nouveau visa. Est-ce que quelqu'un à des conseils??? Merci! David
Crinel · 28 juillet 2009 à 16:37 · 3 participants · 2 078 affichages
Je vais partir en Thaïlande pendant que mes parents seront en Chine. Nous voulons nous téléphoner mutuellement mais quelle solution trouver pour ne pas payer les tarifs prohibitifs que propose Orange pour l'internationale? Mes parents seront moins libres...
J'ai envie d'aller découvrir un peu cet partie du monde.. Suposant que j'aille environ 40 jours de disponibles, est-ce que vous pensez que c'est agréable de faire le trajet de HK à BKK? J'en suis au début de mes recherches et à première vue je songe à...
Aureliechat · 29 mars 2009 à 14:27 · 6 participants · 2 453 affichages
Je prevois un voyage en routarde de 17j en aout dans la province du Yunnan. Je souhaiterai visiter evidement les villes principales (Kunming, Dali, Lijiang, etc), mais egalement les coins reculés pour découvrir le Yunnan authentique. Connaissez vous une...
Que peut-on faire et voir dans cet aéroport quand on doit y transiter pendant 24 heures? Peut-on y manger, où, comment et à quel prix? Peut-on s'y doucher? Faut-il un visa chinois pour en sortir, même pour quelques heures? Si oui, combien est-ce que cela...
Mon fils va à shanghai comme etudiant depart le 7 sept sur china eastern airlines.le billet n'est pas tres clair.a combien de kgs a -t-il droit en soute, combien en cabine et quel est le tarif des kgs supplementaires en soute??????bcp de questions.j'espère...
Dans le cadre de mes études, je dois être à Shanghai pour début Septembre. Ne connaissant pas Shanghai, ni même la Chine, je compte partir une quinzaine de jours avant le début des cours, soit aux alentours du 17 Août 2009. Je suis étudiant, et budget...
Je voulais savoir si certains avaient déjà pris cebu pacific pour faire Hong Kong -manille. En comparant les prix j'ai vu qu'il y avait une grosse différence avec cathay qui est plus cher. Je sais que Cebu est une low cost donc je m'interroge sur les...
Je suis entrain de preparer mon voyage et j'aurais vu savoir si je peux commandé mon aller retour en bateau pour Macau à partir de Hong-kong avec la compagnie Turbojet (je reserve sur leur propre site). Je sais que je pourrais les prendre sur place la-bas...
Suite à diverses lectures je me demande si le train entre Kumming et Hekou à la frontière Vietnamienne existe toujours? Si, oui quelqu’un aurait t’il les horaires, la durée et les prix du billet de train?
Oleloup · 22 juillet 2009 à 4:26 · 4 participants · 1 547 affichages
Encore un voyage, et encore des questions sur ce forum de voyageurs! Merci d'avance pour vos reponses qui ont tjs bien aide mes decisions sur place. Je pars en chine 4 semaines en aout, donc mousson... On fera avec. On arrive a pekin et le but est d'aller...
Après lecture des différents messages sur VF, je reste dubitatif. Je débarque a Hong Kong j'y reste 4 jours, je passe 1 jour a Macau, ensuite Shanghai, et fin du voyage a Beijing. Me faut'il un visa d'une entrée ou 1 visa de 2 entrées. Si vous avez des...
Cet été je pars en chine en couple avec un camescope et un appareil photo nikon D80 donc très visible d'autant qu'on y ajoute un zoom: peut-on être inquiété avec tout ce matériel à l'arrivée en chine ou durant le voyage: je ne parle pas ici de vol mais...
Je pars avec une amie (donc deux femmes) en chine du 6/10/2009 au 17/10/2009. nous avons l'intention de faire paris/canton/pekin/... nous y allons principalement pour faire du shopping (pas pour acheter des "faux" mais des marques chinoises à prix raisonnables)...
Jejusi · 7 mai 2009 à 8:12 · 5 participants · 16 772 affichages
Mi-août, nous allons faire escale à Canton pendant un vol Séoul-Paris. L'escale dure 6h50 et nous ne comptons pas quitter l'aéroport. Toutefois, malgré une demande adressée à l'ambassade de France en Chine qui nous a renvoyés sur l'ambassade de Chine...