Emigauth · 15 mai 2009 à 17:42 · 3 participants · 2 549 affichages
Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre concernant une demande de visa pour la Chine. Ma femme étant chinoise, nous partons rendre visite à sa famille du 21 juin au 26 aout 2009. J'ai donc fais une demande de visa touristique ou familial...
Je pars en chine dans deux jours et suis entrain de chercher à booker un trip à pekin; je souhaite rester 2 jours à pekin (je sais c est court) pour faire la grande muraille de chine en une journee et la cite interdite le lendemain. je suis entrain de...
Je viens chercher, auprès de vous, réponse à une question qui me turlupine. Je dois organiser un voyage, à l'automne prochain, vers Sydney, au départ de Nice. Mon épouse et moi seront accompagnés d'un couple qui n'a jamais voyagé en long courrier et ne...
Est-il vrai qu'on ne peut plus faire établir un visa pour la Chine continentale depuis Hong-Kong? (Infos contradictoires sur le net!). En étant en possession d'un passeport valide (évidemment!) et de nationalité française. Si c'est possible, quel est...
Retour de Chine Me voilà de retour, tout d’abord le départ, j achète les billets censément sur Air France Marseille /Amsterdam / Pékin et me voilà sur KLM, et c est pas la même limonade Tous d’abord vol Marseille /Amsterdam, pas de repas, des sandwiches...
Scorplady · 26 juin 2009 à 13:00 · 4 participants · 1 766 affichages
Je pars en Chine en août, du 9 au 23 pour être précise. J'arrive à Pekin et je compte y rester jusqu'au 12 au soir. Puis je prends le train de nuit direction Zhengzhou, arrivée le 13, visite de la ville le 13 et le 14, le 15 j'ai un mariage. Je pensais...
Floxx · 1 juillet 2009 à 22:07 · 5 participants · 2 428 affichages
Qql'un est-il déjà passé de la Chine à la Mongolie au dessus d'Urumqui en direction d'Altay? il y a bien une route dans ce coin? quid de l'état? en vélo? bye merci
TinyLéa · 17 juin 2009 à 0:28 · 6 participants · 3 718 affichages
Bonjouuur!! alors voilà, à la rentrée prochaine, je vais effectuer un séjour de quatre mois à l'université de langues de Pékin. En attendant, je pensais profiter du mois d'aout pour voyager un peu dans le sud de la Chine: remonter de Hong Kong à Xi'an...
1. Puzhehei (Yunnan) 2. Sur la route entre Xingyi et Yonghe (Guizhou) 3. Route longeant la Beipan Jiang (Guizhou) 4. Route entre Lancang et Jinghong (Yunnan) 5. Gorge de la Maling (Guizhou) 6. Bamei (Yunnan) 7. Bamei (Yunnan) 8. Route entre Lancang et...
On va peut être faire un voyage de 3/4 semaines en Chine à l'automne avec ma famille. On ne connait pas du tout ce pays. J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs sur la relative "facilité" de ce voyage, sachant qu'on a déjà pas mal voyagé, toujours par...
Jeansellier · 6 juillet 2009 à 13:18 · 4 participants · 1 227 affichages
Lu dans un magazine hebdo qui vient de sortir en France: Une touche d'humour en introduction signalant que le general Giap, le vainqueur de Dien Bien Phu, a été le precurseur des "velib " bien avant la mairie de Paris en les utilisant sur la piste Ho...
Lesebi · 30 juin 2008 à 22:06 · 6 participants · 1 818 affichages
Je pars cet été au Kirghizistan. Des amis m'ont beaucoup parlé de Muztagh ata, situé en Chine, et les photos sont à couper le souffle. C'est exactement le type de paysages grandioses que je recherche! Quelqu'un saurait-il si des paysages similaires peuvent...
N3M0 · 2 juillet 2009 à 19:19 · 6 participants · 3 014 affichages
Je pars en Chine pour 5 semaines cet été et je compte passer 2 semaines au Yunnan. L'itinéraire prévu est le suivant: Depuis Kunming, voyage en avion jusqu’à Jinghong, je resterai 3-4 jours dans le Xishuangbanna. Des suggestions sur les endroits à visiter...
Adrien64 · 26 juillet 2007 à 20:01 · 5 participants · 3 476 affichages
Je compte partir debut septembre pour un voyage de 11 mois de France au Laos. J'aurais besoin de quelques conseils: 1. Je compte remonter de l'Iran au Turkmenistan puis ouzbekistan et kirghistan (probablement pas rester au turkmenistan, un visa de transit...
Voila je part fin d'année pour l'Australie et je compte donc m'arreter mis chemin à Pékin pour quelques jours, et donc! en profiter pour voir la Grande Muraille! j'aurais donc aimé avoir quelques informations sur le moyen de transport à utilisé pour se...
Neufzedou · 29 juin 2009 à 23:29 · 9 participants · 3 971 affichages
Je pars le 6 juillet pour 3 semaines en Chine. J'atterris à Pékin. Je pars un peu à l'aventure, puisque j'y vais seul, sans parler un mot de chinois. Et je voudrais savoir ce que vous me conseillez à visiter, les incontournables de la Chine. Par contre...
Quelqu'un a t il une idée du prix du vol (1 aller simplement ou un aller et retour) entre ces 2 villes OU me donner les compagnies aeriennes qui relient ces 2 villes et quand commence l expo universelle SHANGHAI 2010 (je compte me rendre à Shanghai debut...
Debarn · 24 juin 2009 à 18:46 · 4 participants · 3 671 affichages
Je suis en train de me renseigner pour partir en chine, ce ne sera pas avant 2010 (autant s'y prendre à l'avance:-)) et j'hésite entre mai et septembre. En mai, j'ai entendu dire qu'il commencait à pleuvoir et septembre me fait un peu peur, la pollution...
Alankar · 30 juin 2009 à 18:36 · 8 participants · 3 976 affichages
Voilà je pars en Chine cet été et je compte bien en profiter pour ramener quelques articles... Tout d'abord je précise que mon vol transit par la suisse; cela influence t il les contrôle a la douane? Pour ma part je compte acheter un ordinateur portable...
Lula · 23 mai 2007 à 17:30 · 5 participants · 4 103 affichages
Alors voilà. je recherche une école, un centre de formation, une lamaserie ou un monastère, en fait le nom importe peu, où je pourrai suivre des cours, en anglais de préférence parce que vu l'état de mon mandarin... y'aurait trop de boulot..., (mais s'il...
Je suis en train de préparer mon voyage aux philippines et nous faisons avant une escale à Hong Kong. Quelle est la meilleure solution pour se rendre à manille sachant que d'apres ce que je lis il y a des problemes avec les cartes de credit dur cebu...
Ericnord · 1 juillet 2009 à 20:22 · 4 participants · 2 228 affichages
Nous partons bientôt en Chine en famille et allons passer une semaine à Pékin. Faute de temps, je n'ai rien pu organiser pour cette semaine si ce n'est réserver l'hôtel... Que me conseilleriez-vous? Quel organisme contacter en arrivant ou maintenant pour...
J'avais dans l'idee, puisque je suis en Australie et que je me rends bientot en Asie, de prendre le Transsiberien. Ce n'est qu'une idee, donc je commence un peu a fouiller et chercher des infos. Je sais qu'il est plus economique de prendre les billets...
Encore moi! Voila j'ai finalement dans l'idée d'aller à Xi'an (depuis Pekin, ville de départ de mes vacances chinoises), et ensuite, avant d'aller à Shanghai (fin des vacances), de faire un tour dans les Montagnes Jaunes (Huangshan) (oui j'abandonne Yangshuo...
Suis nouveau ds le forum donc je me présente je suis tunisien et je projetais de partir avec 2 amis pour 2 semaines (2eme moitié de juillet 09) en Afrique du sud mais apres avoir acheté les billets et tt planifié on a du annuler et chercher une autre...
Je serais avec mes deux enfants de 4 et 5 ans en septembre 3 jrs. dans quel quartier s'heberger? avez vous une bonne adresse pas trop cher, calme? merci
Chinaconseil · 25 juin 2009 à 12:11 · 8 participants · 2 677 affichages
Je pars en Chine au mois d'Aout prochain pendant 19 jours (arrivée Pekin, départ HK): Voici ou nous en sommes au niveau de notre itinéraire: Pékin: 3j train de nuit jusqu'à Xi'an Xian: 2j vol intérieur pour Kunming Kunming: 1j train de nuit jusqu'à Dali...
Jackfack · 29 juin 2009 à 9:58 · 3 participants · 1 932 affichages
Je sais que dans certains pays d'Asie, il faut avoir les ordonnances de certains médicaments afin de ne pas être considéré comme trafiquant. La Chine fait-elle partie du lot? Merci!
Chryslys · 26 juin 2009 à 20:35 · 2 participants · 2 133 affichages
Je pense partir au Yunnan du 25 juillet au 30 aout. (Je n ai pas encore pris le billet) J envisage d arriver a Kunming, puis d aller vers le Nord vers le Tibet, Puis vers le Sud vers Jinhong. Qu en pensez vous? Ou faut il que je prenne le billet de retour...