Pour les candidats au visa chinois a Hong kong... 2 bonnes nouvelles ; plus besoins de photocopie et de montrer l'original le billet retour; plus besoin de la reservation d'hotel en Chine. Mauvaise nouvelle: le visa est delivre pour 30 jours seulement...
Chipougwen · 15 août 2009 à 17:28 · 9 participants · 2 331 affichages
Je me renseigne sur l'achat d'un guide papier style Lonely, Routard, petit futé souvent le Lonely est ce qu'il y a de mieux, mais que pensez-vous du routard, car il y a une sacrée différence de pages et de poids (1000 -> 650), et comme ce n'est pas...
On peut rejoindre effectivement Lijiang depuis Chengdu en combinant le train puis le bus. Il faut compter 24 heures de voyage: 14 heures de train et environ 8 heures de bus: 280 yuans pour la couchette dure et 80 yuans pour le bus et 40 à 50 yuans de...
Pendant le mois de juillet, je vais passer 3 jours à Bangkok et 2 jours à Hong Kong. Ce que j'aimerais, c'est de loger dans un endroit typique du pays. Au Japon, il y'a les Ryokan qui sont traditionnels. Et je me demande si en Thaïlande et/ou à Hong Kong...
Enrico59 · 17 août 2009 à 11:25 · 4 participants · 2 940 affichages
J'avais déjà demandé des conseils pour un itinéraire en Chine et le voyage arrivant à grands pas, je vous resollicite!! Je pars la semaine prochaine pour trois semaines (dont une entre Shanghai et HK), je pensais avoir le temps de faire ces trois régions...
Chinois · 28 janvier 2009 à 1:55 · 5 participants · 1 591 affichages
Les réductions (chemins de fer, entrées des musées etc...) accordées (dit on) aux chinois de plus de 65 ans sont elles également accordées aux étrangers (je pense que oui) et, si oui, cela se fait il sur simple présentationn du passeport ou faut il faire...
Est ce que quelqu'un a déjà fait Paris-Hong Kong avec FINNAIR? En effet c'est en regardant sur les comparateurs actuellement c'est la compagnie qui présente le meilleur rapport prix/durée trajet. Est ce que les avions sont confortables? lil s'agit d'un...
Lavinçoune · 15 août 2009 à 0:12 · 4 participants · 1 947 affichages
Une petite question pour les habitués de la Chine. Suite à des réservations d'hotels dont je n'ai pas la traduction en mandarin, que me conseillez vous? Sans ces traductions, que fournissent peu de site de réservation d'hotel (en dehors d'adoga), retrouver...
Gnougnou7 · 13 août 2009 à 23:58 · 4 participants · 4 761 affichages
Je pars dans quelques jours pour étudier un an en Chine à Xi'an dans le Shaanxi au centre de la Chine. Quels sont les vaccins conseillés en dehors d u DTP, de l'hépatite A et B (que j'ai déja faits)? Et quels médocs me conseillez-vous d'apporter? Je compte...
Mahlia2 · 14 août 2009 à 0:29 · 8 participants · 4 694 affichages
Nous allons passer un mois en chine: arrivée à Hong kong et départ de shangai. Nous souhaiterions passer par les villes suivantes: qu'ets ce que vous en pensez? combien de temps sur place? faut il ajouter le sichuan? Pekin (avec muraille de chine)DatongPingyaoX...
Je suis à la recherche d'un hotel "romantique" à Hangzhou: calme, au bord du lac pour avoir une belle depuis la fenetre de la chambre et depuis la salle du p'tit dej, chambre mignonne et confortable... Et si possible pas trop cher non plus (comment ça...
Zitroba · 13 août 2009 à 1:46 · 4 participants · 1 564 affichages
Suite à un problème technique lors de la commande de mes billets d'avion, j'ai du recommander mes billets APRES avoir commandé mon visa. Or lors de cette commande, je n'ai pas eu d'autre choix que de changer l'aéroport d'arrivée et de départ. Conséquence:...
Je desire prendre l'avion pour me rendre a guilin de beijing au debut de octobre.Sur l'internet jai trouvé des billets a environ 200us. est ce que ca serait moin cher d'acheter a beijing??? Ma crainte c'est que ca sera pendant la fete nationale...Je...
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les posibilités de se rendre de shenzhen a l'aeroport de hong kong...je l'ai déja fait en prenant un genre de metro (rapide, pas cher, pratique) de shenzhen a hong kong puis a la frontière tu sors du metro et tu...
Je vais a pekin dans une semaine, je vais bien entendu visiter cette magnifique ville et ses environs mais il reste le soir! J'aimerai savoir si vous connaissiez des discotheques sympas? (c'est quoi les tarifs a peu pres d'ailleurs?) et si jamais vous...
Voilà je pars pour la Chine le 7 septembre. Nous partons pour 15 jours pour assiter au mariage d'un de mes cousins et du coup on se sacrifie et on continue à visiter le pays Nous devions faire le voyage tous ensemble (21 membres de la famille) mais finalement...
Lors de notre prochain voyage en Thaïlande au mois de novembre nous aimerions faire un saut à Pékin et pourquoi pas visiter la Grande Muraille Apparemment Air Asia ne déserre pas Pékin: Y a t-il donc d'autres compagnies low cost faisant le trajet Bkk-Pekin...
Cambodjiana · 9 août 2009 à 21:42 · 5 participants · 4 793 affichages
Quand je regarde les précipitations en moyenne sur les sites, il n'avait pas l'air de pleuvoir tant que ça en septembre, et avec les infos d'aujourd'hui, je regrette un peu mon choix de voyage pour les 2 premieres semaines de septembre! pensez vous que...
Je recherche l email du Camellia hotel a Kunming. merci d avance d autres part peut on negocier le prix pour 3 à 4 nuits. Quel qu un a t il deja demandé un " discount" ey cela as t il marché? salutations
Pour fêter nos 10 ans de rencontre avec mon mari, j'envisage peut être de passer une semaine à Tokyo ou à Pékin, la dernière semaine de décembre. Les deux destinations nous tentent beaucoup, le prix des billets d'avion est similaire... Alors, à votre...
Ayant besoin d un petit break de quelques jours pour souffler, je pensais me diriger vers l ile putuoshan en chine. Est ce que cette ile est sympa? Et pour l hebergement je ne trouve rien de bon marche (pas d auberge malheureusement). Est ce qu il y a...
Helenebailli · 9 août 2009 à 17:48 · 3 participants · 1 103 affichages
VN/Chine: Peut on passer a pied du VN vers la Chine pour rejoindre Kunming et a quel niveau? Inde/ Chine: Pour un passage par le Tibet/nepal de ou pour l'inde est ce compliqué par voie terrestre? Merci pour vos retours d'experience et temoignage a ce...
Chryslys · 22 juillet 2009 à 16:15 · 2 participants · 1 586 affichages
Je pars dans le Sichuan du 26 juillet au 29 aout j aimerai savoir si pendant ce mois la, il y a des festivals, ou, et si vous en connaissez les dates. Je pense notemment au festival danses et cavaliers kampas a Litang. Je ne sais comment avoir ces renseignements...
Polux2 · 8 août 2009 à 17:07 · 2 participants · 1 840 affichages
C est encore moiil me reste quelques points a eclaircir pour notre periple de 2 mois en Chine du sud. Nous aimerion rejoindre Jinghong a partir de Janshui ou de Yangyang (afin d éviter un a/r à Kunming) Quelqu un connait til un bus qui fait cette liaison...
J'aimerais passer quelques jours dans le secteur Lijiang- Zhongdian (Shangri-La) en janvier, puis me rendre à Lhassa. La route vers Lhassa est-elle coupée en hiver? Sinon, y a-t-il des vols depuis Zhongdian? Merci d'avance E.
Je cherche a aller a Luoyang, pour allre voir les grottes de longmen, qui peu me dire soit au départ de Nanjin, ou Shanghai comme faire pour m'y rendre, train, bus, chauffeur, je pense y être vers le 8 septembre. Merci a tous, et bonne route Franck
Topbiketouch · 6 août 2009 à 12:35 · 2 participants · 1 536 affichages
Nous projetons de prendre la route à vélo entre Kashgar et Kunming. Mais voilà, le visa n'est valable qu'un mois. Cependant il semble que l'extension est une chose facile à obtenir. Selon ton expérience, ami voyageur, quel est l'endroit le plus aisé pour...
Noelp · 12 juin 2009 à 5:23 · 6 participants · 2 365 affichages
Nous serons 5 personnes qui quitterons le Canada en Novembre 2009 pour la Chine pour une période de 3 semaines. Nous arriverons à Hong Kong et quitterons par Peking. Avez vous des suggestions pour notre voyage tel que ville et sites à visiter, itinéraire...
Urahara · 6 août 2009 à 20:47 · 3 participants · 4 075 affichages
Un ami voudrais se faire tatouer le prénom de sa soeur en chinois. Il s'agit du prénom laurine. j'ai effectuer des recherches sur internet mais je ne trouve jamais le meme résultat.Et demain nou savons rdv avec le tatoueur. Si quelqu'un peut me trouver...