Nathaliejura · 4 mars 2009 à 10:08 · 6 participants · 2 714 affichages
Nous nous apprétons à enfourcher les vélos pour une virée qui nous menera du Kazakhstan à l'Inde. J'aimerais savoir s'il est possible et aisé d'obtenir les visas Chinois et Pakistanais depuis Almaty ou Douchambé. Tous renseignements relatifs à ces questions...
Roibet · 30 avril 2009 à 15:24 · 4 participants · 1 331 affichages
Pour les ressortissants français, est il possible à l'heure actuelle d'obtenir un visa Chinois à Tachkent pour porsuivre en vélo vers la Chine? Merci de vos réponses! Gils
Je voudrais savoir comment aller de Jiuzhaigou a Xi'an. Y a t-il des bus qui relie les deux endroits directement? Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il faut aller en bus de Jiuzhaigou a Guangyuan et de là prendre le train pour Xi'an. Combien de temps pour...
J'ai l'intention de me rendre à Hong Kong avec Aeroflot, quelqu'un sait me rassurer sur la qualité de leurs prestations et aussi sur la necessité d'avoir un visa de transit pour MOSCOU? Merci de vos conseils... vos claviers Fab
Ayoul · 27 mai 2009 à 9:40 · 2 participants · 1 334 affichages
Je compte traverser la Chine, arrivant du Kirghizistan et repartant vers le Pakistan. Je n'aurai pas de billet autre que arrivée à Dushanbe et sortie par Dehli. Niveau hotel, est-ce que ça ne pose pas problème si la réservation est à Kashgar? Ou est-ce...
J'ai l'occasion de faire un stop a Hong Kong debut septembre du 8 au 11 cependant je m'interroge sur la meteo car j'ai vu que c'etait la periode des typhons et qu'il pleut beaucoup. Pouvez vous m'en dire plus???? Est ce des pluies incessantes??? Pourrais...
Jackfack · 26 mai 2009 à 10:42 · 4 participants · 2 252 affichages
Recherché sur ce site mais pas de réponse précise à ma question... Mon périple est classique: Pékin - Xian - Pingyao - Datong - Pékin J'ai un hôtel à Pékin qui est prêt à me faire un papier pour la demande de visa. Mais je n'oublie pas que ce sont les...
Je souhaite aller a Beijing en partant de Vladivostok, en train ou en bus. J ai du mal a trouver des sites en francais ou en anglais qui proposent des lignes regulieres... Quelqu un a t il des infos??? Merci beaucoup!!
Everlong · 21 avril 2009 à 2:20 · 5 participants · 2 694 affichages
Je me demandais si j'allais avoir de la difficulté à acheter des vêtements chauds au Nord du Vietnam et dans le sud de la Chine en décembre prochain. Je compte les acheter sur place puisque je n'ai pas envie de les traîner pour rien pendant 2 mois...
Nellyetalex · 16 novembre 2008 à 20:52 · 8 participants · 3 936 affichages
Nous partons pour un voyage au long cours en mars 2009, nous comptons arriver en Chine avec le transmongolien. Nous ne pourrons pas demander nos visas chinois avant de partir de France (le délai de validité du visa serait périmé), on pensait donc le demander...
Olympe1975 · 24 mai 2009 à 19:48 · 6 participants · 3 457 affichages
J'aimerais savoir s'il y a moyen d'acheter ses billets grandes lignes (Beijing-Xian / Xian-Guilin / Guilin-Kunming) directement au guichet des gares. En effet, j'ai lu quelques informations contradictoires sur le sujet, mais jamais rien de concret. On...
Chers ami (e)s voyageur (e)s, Nous preparons un dernier voyage en Asie avant de rentrer travailler a Paris apres 3 ans en Chine. Voici l'itineraire que nous prevoyons, sachant que nous ferons tout cela avec notre fille de 1, 5 ans. C'est un itineraire...
Voila, je fais un long voyage et je dois me faire envoyer des medicaments en colis. Dans le coin ou je suis je pense que Hong Kong est le plus sur. Avez vous l'adresse exacte de la poste restante la bas? est ce risqué? suis je sure de retrouver mon colis...
Je prépare un petit circuit (4 personnes) en Chine pout début septembre. Parmi les destinations envisagées: Xi'An. J'aimerais avoir les avis et les conseils de ceux et celles d'entre vous qui y ont déjà séjourné. Tout particulièrement en ce qui concerne...
Je veux aller à Xian fin septembre et début octobre. Je n'ai pas de visa. Je suis de Montréal. Je ne sais pas comment procéder pour obtenir ce fameux visa. Dois-je me rendre à l'ambassade de Chine à Ottawa? Je n'arrive pas à trouver le formulaire de demande...
Je cherche un hotel avec vue sur la baie de hong kong. Je serai la bas début janvier. J'avais trouver le YMCA salisbury, mais il est complet. Avez vous d'autre hotel a me proposer. je compte y passer 2 nuits. Je suis consciente du budget d'un tel hotel...
Je vais passer trois semaines pour le boulot a Hong Kong (que je connais deja et qui ne me fait pas triper) et je sohaiterais profiter de mes week end pour aborder la chine. J'ai deja vu Macao. J'ai pris un visa multi-entree de 6 mois. Connaissez-vous...
Domjnoun · 28 avril 2009 à 16:54 · 4 participants · 2 104 affichages
Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 5 jours en Chine: arrivée et départ de Pekin. Quels sont les sites incontournables en plus de la Muraille de Chine? faut-il louer une voiture ou...
Tdm09 · 20 mai 2009 à 15:18 · 2 participants · 1 613 affichages
Je compte passer 5 semaines en Chine dans le cadre d'un tour du monde. En fait, je voyage avec One World... Je compte attérir à Hong Kong, puis joindre Canton pour débuter mon périple (vraiment) chinois. Au départ, je voulais redécolloer de Pékin, direction...
Quelqu'un a t il déja fait la route à pied Urumqi Kashgar par les Tian shan? Je cherche tout renseignement dispo pour envisager trek individuel Sept Oct 2005 ou printemps 2006 Merci de vos réponses Aldaus
Apres de multiple recherche sur ce site et sur internet, j'en conclut qu'il y a 2 ou 3 transmongol par semaine, notamment le mardi me semble t-il à horaire fixe avec le k23 et le k3. Ma question est: dans le cadre d'un aller retour Beinjing-Ulan Bator...
Je pars en Mongolie cet été et je me demande combien coute le trajet Pékin/Ulan bator avec le transmongolien et si c'est compliqué de se procurer un billet pour ce trajet?? Sinon, est-il plus simple et moins cher de prendre un autre train ou bien un bus...
Je serai à Hong-Kong fin juillet, je désirerais visiter un peu la région, j'ai "selectionné" Guangzhou et Zhaoqing: Avez vous des info sur le transport entre Hong-Kong et ces 2 villes, des idées de logement (entre 15 et 30 €/nuit) et de visites. Merci...
Anakhaa · 18 mai 2009 à 16:55 · 2 participants · 1 252 affichages
Bien lu les differentes infos sur les possibilites d'extension de visa une fois qu'on est deja en chine avec un visa de touriste 1 mois (comme moi)... quelqu'un aurait il une info sure et actuelle sur le sujet? oui/non/a la tete du client/selon la meteo...
Suisiya · 18 mai 2009 à 12:47 · 1 participant · 1 331 affichages
Lundi 18 mai à 20h30 - Au Studio des Ursulines, 10, rue des Ursulines - Paris 5 François Picard y présente le film qu'il a fait suite à son voyage en Chine J'aimerais bien le voir mais j'habite un peu loin J'ai lu son livre "Ma Chine" l'an passé et j'avais...