Chinois · 16 janvier 2009 à 3:24 · 1 participant · 3 396 affichages
On vient (début 2008) de rééditer l'important ouvrage de J. Reclus sur l'insurrection Taiping, paru en 1972 et qui était devenu introuvable. C'est un bouquin dont la lecture est passionnante, mais rendue assez difficile par la complexité des évènemets...
Camarguais · 20 décembre 2008 à 2:36 · 3 participants · 1 485 affichages
Slt a tous. je suis actuellement en australie, jaimerais savoir si eventuellement kelkun pourrai me donner des renseignements sur ce qu'on pourrais acheter a Tapei? ya t-il de bonne chose (vetement, chaussure...). aurais vous kelke prix?? je prendrai...
Je part avec deux amis trois semaine pour une tournée en Chine et faire le trio Pékin, Shanghai, Hong Kong serait gigantesque. On arrive d'europe à Beijing et on repart de la même destination... Que pensez vous de ralier de suite Beijing - Hong Kong en...
La version finale du périple que j'envisage pour Avril: J 1 à 4: BEIJING Place Tian An Men - Temple du Ciel - Visite de la Cité Interdite - Temple des Lamas - Temple de Confucius - Palais d’Eté Excursion à la Grande Muraille Mutianyu -Tombeaux des Ming...
Montreal1234 · 14 janvier 2009 à 10:15 · 2 participants · 2 586 affichages
Comme j'ai l'intention d'allerfaire un voyage en Chine, est ce quelqu'un pourrait me dire 1- si c'est sécuritaire de reserver une chambre à l'aide d'une carte de crédit de l'étranger du site hostelworld. 2-est ce que hostel veut dire auberge de jeunesse...
Jeremm · 21 novembre 2008 à 16:15 · 12 participants · 4 305 affichages
Voila; je désire partir un mois (+/-) en Chine du 15 avril au 15 mai, en solo, comme c'est peu pour tout faire, je réduirais à Pekin-Shanghai, les deux villes plus ce qu'il y a de mieux entre! Voila ma question, en sachant que je la fais "sac à dos et...
Nous allons arriver à Hong Kong et nous souhaitons obtenir un visa pour la chine pour 60 jours. Pour vous le plus facil c'est:de le demander à l'ambassade en franceou de le prendre sur place à Hong Kong et où Merci
Slut tout le monde, J'ai l'intention de passer 2-3 mois à Guangzhou, je serai à Guangzhou à paritir du 2 mars.Est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements concerna t mon séjour: 1) quelqu, un pourrais me dire s'il y a des petits hotels propres...
Nous sommes un jeune couple de 22 et 21 ans qui partent en australie pour un an, durant notre voyage nous avons decidés de faire une éscale de 5j et demi a Pékin. Pourtant vu la multitude de chose a faire, par quoi commencer et que voir en priorité car...
Fabii · 9 janvier 2009 à 14:10 · 5 participants · 2 418 affichages
Je souhaiterai obtenir un visa touristique pour la chine pour moi et deux amis pour trois semaines au mois de mars 2008. Pourriez-vous m'indiquer si le consultat est "chiant" ou pas pour accorder les visas touristiques et concernant le certificat d'hébergement...
Patrice3 · 8 janvier 2009 à 0:02 · 4 participants · 4 826 affichages
En prévision d'un nouveau voyage en Chine au mois de juin avec une arrivée a Guangzhou/Shenzhen j'aimerai avoir quelques conseils sur le meilleur itinéraire avec les villes suivantes: Guilin/Yangshuo, Fenghuang, Zhangjiajiè, Wulingyuan, Chongqing, Huangguoshu...
Je pars fin avril en Malaisie pour 4 semaines. Je commence donc à réfléchir à mon itinéraire et me dis de plus en plus qu'en volant avec Cathay Pacific, je pourrais faire une escale de 3 ou 4 jours à Hong Kong (pas plus, l'objectif final étant la Malaisie...
Aroimak · 7 janvier 2009 à 14:39 · 2 participants · 1 029 affichages
Pour passer de la Thailande au sud de la Chine, vers Menghai, je pense qu'il faut prendre un visa laotien et puis un visa chinois, mais quel est le meilleur endroit pour se les procurer? a moins que vous n'ayez un bon plan pour passer directement de Thai...
Est ce possible d'obtenir à l'aéroport de hong kong un visa de 30 jours et plus pour la chine, et cela est le cas en combien de temps et à quel prix. merci
Nous allons passer plus de 4 semaines à HK cet été, nous avons prévu d' aller à Macao et 5 jours à Canton, cela nous laisse beaucoup de temps pour connaitre HK et ses environs, aussi j' aimerai avoir des tuyaux sur les choses à ne pas rater (tuyaux que...
Youcka · 31 décembre 2008 à 19:02 · 2 participants · 1 324 affichages
Je suis à la recherche d'un hotel à hong khong pour au moins 3 nuits à partir du 14 fevrier.il me faudrait une chambre avec 3 petits lits, et je preferai dans le quartier nathan road.autre possibilité.connaiss... vous des studios à louer.et puis aussi...
Famille de 5 (2 adultes 3 enfants: 15 12 et 7 ans) nous allons passer 5 jours à Canton avant hong kong, nous aimerions savoir quel est le moyen le plus simple pour relier ces 2 villes (train, bus bateau????), et nous aimerions aussi connaître les tarifs...
Phorce · 4 janvier 2009 à 22:45 · 5 participants · 2 688 affichages
Juste une question pour savoir si certains d'entre vous savent s'il est possible de traverser l'altai depuis olgii pour arriver en Chine. Le passage de la frontière est-il compliqué?? Pour l'accès au parc, il ne faut pas forcément passer par Oulan-Bator...
Morphiste · 12 décembre 2008 à 18:57 · 3 participants · 3 138 affichages
Mon passeport est assez abimé, si la page de la photo et de l'adresse ne présente aucune anomalie, les pages de mon passeport ne tiennent vraiment qu'à "un seul fil ", il est presque décousu entierrement. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et...
Je pars avec ma femme et mes 3 enfants DE 9 ET 6 ET 3 ANS à hong kong et shenzhen et peut etre à guangzhou (guangdong), je vais moi meme pour travailler, mais qu est ce que mes enfants et ma femme peuvent visiter dans ces regions, y'a t il quelque chose...
Je me rends à Hong-Kong fin avril pour 6 jours complets. Je prévois le plan suivant: 2/3 jours pour Hong-Kong 1 jour pour Macao 1 jour pour l'île de Lama 1 jour pour l'île de Lantau Beaucoup de personne sur VF parlent de Guilin en Chine. Est-ce que cela...
Tokala · 7 novembre 2008 à 9:12 · 11 participants · 5 398 affichages
Je commence doucement à préparer mon futur voyage en Chine (courant 2009), car comme ce pays est immense, j'ai intérêt à avoir une idée d'itinéraire... Pouvez-vous me donner votre avis? Vol Paris - Shanghai (je connais qqn à Shanghai, je commence donc...
Je dois rester 3 jours à Hong Kong, quel hotel me conseilleriez vous? J'aimerai qu'il soit très bien situé pour pas perdre de temps en transport! Merci
Je pars avec ma compagne une semaine à Hong-Kong fin avril. Je souhaiterais savoir si certains voyageur auraient une adresse bon marché pour se loger. Après avoir fouiller sur VF j''ai pris connaissance de cette auberge = Joy Guesthouse Voia tout! Sinon...
Remy40 · 31 décembre 2008 à 1:56 · 3 participants · 1 872 affichages
Je voyage à vélo en Asie du Sud Est en ce moment, et je compte essayer de passer par le Tibet pour rejoindre l'Asie Centrale puis l'Europe de l'Est. Actuellement, je n'ai qu'un duvet décathlon 5°, je pense que ça va être juste... J'arriverai vers le nord...
Roxann · 28 décembre 2008 à 8:51 · 3 participants · 1 703 affichages
Je suis actuellement en Chine. Je viens d'etendre mon visa mais j'ai eu droit qu'a dix jours!! Est ce que je peux facilement obtenir une 2ieme extension dans une autre ville?? Par exemple a guilin ou chengdu?? Merci pour vos reponse Rosanne
Fossette · 7 avril 2006 à 9:25 · 8 participants · 3 175 affichages
Quelques questions a propos desquelles je ne trouve pas de reponses sures: Existe t'il des consignes dans les gares dans le guangxi et le yunnan? Qq'un connait il les horaires Liuzhou (guangxi)-Nanning et Liuzhou- Guiyang (guizhou)? je ne trouve pas sur...
Dellphe · 22 avril 2005 à 11:57 · 5 participants · 8 514 affichages
Merci de me faire partager votre experience de vie en ashram! (meme pour touristes occidentaux) que vous auriez vécues en inde ou en chine. Toutes informations relatives à ce genre de séjour sont les bienvenues! je voudrais prendre des vacances de materialime...