Quand on est à Pékin pour 3 ou 4 jours, est-il possible d'aller visiter Xian (train ou avion?) dans la journée? je ne me rends pas compte de la distance à parcourir. Merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2009 à toutes et à tous. Mamitine
Sabaidii J aimerais savoir si il y a possibilite de faire son visa chinois a partir de luang prabang (via agence par exemple). On va devoir rester a vientiane ou environs pendant + d 1 semaine pour faire le visa indien voila pourquoi j aimerai pouvoir...
J aurais besoin de vos lumiere a partie du 1er mai j ai prevu de passer 03jours a hkg avant de partur pour la thailand j ai envie d y faire un peu de shopping un copain m a donner l idee de prendre une journee et la passer a SHENZHEN parceque apparemment...
Sapinus · 21 novembre 2002 à 16:14 · 15 participants · 10 549 affichages
L'année prochaine (c'est bientôt), j'aimerai aller en Chine pour trois mois (juillet-sept). J'aimerai y aller pour apprendre le chinois à l'université soit à Nanjing soit à Chengdu. Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience dans un de ces...
Est ce qu'il y a des restaurants chinois autour de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris comme on m'a conseillé ou les prix ne sont pas chers. C'est pour samedi à déjeuner et aussi le soir, nous ne voulons pas y mettre trop cher ; si vous pouviez...
Gilanik · 17 décembre 2008 à 17:41 · 4 participants · 2 525 affichages
Quelqu'un est-il actuellement en route depuis l'ouest de la Chine (Xinjiang) vers le Tibet ou bien l'a-t-il fait récemment? Nous aimerions savoir si les permis de passage sont toujours donnés (même aux français!!!) quand on a, bien sûr, son visa. Nous...
Egoak · 27 décembre 2008 à 17:47 · 3 participants · 3 104 affichages
Je vois que certains s'étripent pour savoir s'il vaut mieux voyager en Traveller ou en Carte bleu. Voici ma participation pour connaître précisément la différence de cout entre les deux solutions.-- Coùt des travellers sur 1000E: Achat des travellers:...
Vais aller visiter la chine et plutot la capitale de la chine pékin je pars avec une agence de voyage enfaite c'est un circuits de pékin voila j'ai plusieurs questions: esque niveau santer c'est dangereux la chine? il dise aucun vacin mais bon sur le...
Je prévois un petit voyage en solo cet été en Asie. C'est la première fois que je voyage hors de l'Europe alors je viens ici chercher quelques conseils. Je voudrais aller à Shanghai et ensuite au Japon. Sur le net j'ai trouvé le vol suivant: 18/07: Londres...
Milooze · 10 décembre 2008 à 18:49 · 5 participants · 2 198 affichages
J'avais programmé un voyage en Chine l'été dernier. Malheureusement, avec les JO et le Tibet, les autorités chinoises avaient modifié les conditions d'obtention des visas. J'avais donc changé mon programme et suis parti en Amérique du sud (fabuleux d'ailleurs)...
Vlili · 16 décembre 2008 à 13:21 · 2 participants · 1 198 affichages
Je projette lors d'un prochain voyage de rejoindre la Chine (Kunming ou toute autre ville du Yunnan) depuis l'Inde (new delhi a priori), puis ensuite de rallier le Cambodge depuis la Chine...je n'ai pas reussi a trouver sur le net de solutions aeriennes...
Fausta · 14 décembre 2008 à 13:47 · 7 participants · 5 118 affichages
Je suis actuellement en Corée du Sud et j'ai prévu de partir en Chine du 19 au 28 décembre 2008. Mais voila, je vais y aller seule et depuis quelques jours je ne fait qu'entendre des mises en garde quand à la sécurité en Chine. Du coup, je me suis dit...
Jcpopov · 23 décembre 2008 à 3:51 · 2 participants · 4 536 affichages
Comprennent pas) Ma femme et moi sommes actuellement en petite balade asiatique. Après 2 mois passés au Japon, nous sommes arrivés à Shanghai par ferry le 15 decembre dernier. Nous avons un visa d'un mois (donc droit de rester en Chine jusqu'au 15 janvier)...
Mmyy · 16 décembre 2008 à 21:42 · 4 participants · 1 470 affichages
Nous allons visiter la Chine fin juin 2009 pour une semaine (du 19 JUIN au 27 JUIN). Nous comptons recourrir à l'aide d'une guide chinoise pour nous faciliter la visite. Nous partirons de Shanghai à destination de Guilin et Yangshuo (sud est de Chine)...
Ben25 · 21 décembre 2008 à 2:14 · 3 participants · 2 478 affichages
Je compte partir 3-4 semaines au mois de juin en Chine, dans le nord du Yunnan et dans le Kham (Sichuan, frontière tibétaine). Bien que j'aie l'habitude de voyager en routard (Pérou, Mexique, Cameroun, Chine, Thaïlande...), ce voyage sera pour moi une...
Roibet · 19 décembre 2008 à 21:24 · 5 participants · 1 959 affichages
Qui pourrait me dire quelle est (ou quelles sont)la ou les meilleures périodes pour aller en vélo dans les régions du Sichuan et du Guangxi afin d'éviter trop de chaleur et trop de pluie! Merci d'avance Gils
Souhaitrais savoir comment dois t'on faire pour prendre ses billets pour le transsibérien. j'ai pour intention de partir cet été à plusieurs pour traverser la russie pour arriver en chine, et j'ai peur que tout les billets soit déjà pris par les agences...
Tatami · 11 août 2008 à 21:43 · 3 participants · 5 316 affichages
Train/car Je n'ai pas eu de problème dans le train Hong Kong-Pékin (environ 10€) J'ai été refoulé à Shenzhen au train en partance pour Guilin. Très difficile de savoir exectement quelles sont les lignes qui acceptent le vélo (à moisn d'aller dans les...
Nous devons faire le trajet Beijing-Shanghai (dans 3 jours). Nous avons 2 velos et les 8 sacoches. Pour les sacoches nous avons achete des grands sacs "mickey" qui nous faciliteront la tache. Nous ne savons pas quel est le moyen le plus simple pour nous:...
Nous comptons aller en chine depuis le Laos ou le Vietnam. nous aimerions avoir un visa chinois supérieur à un mois (ex: 90 jours) est-il possible d'avoir cette durée en le prenant à Bangkok ou bien dans les grandes villes des pays voisins? merci d'avance...
Mhvivier · 14 décembre 2008 à 20:21 · 3 participants · 2 861 affichages
Je prépare un voyage pour l'été prochain sur la route sud du Taklamakan. Après Kashgar, nous avons prévu de visiter le lac karakul et de là je m'interroge sur l'intérêt de descendre jusqu'à Tashkurgan (ou Tashkorgan), puis de revenir dans le Taklamakan...
Surfant sur le forum j'ai que plusieurs d'entre vous souhaites se rendre en Chine, voyage certes surement magnifique mais ne pose-t-il pas pour vous un problème d'éthique? Je m'explique: Vous n'êtes surement pas sans savoir les différentes position politique...
Maeth · 14 décembre 2008 à 19:06 · 5 participants · 3 254 affichages
Je prépare actuellement un voyage en routard en Chine de Juin à Septembre. Or, c'est ma première expérience dans ce pays. Y en as t il parmi vous qui pourraient faire part de leur expérience similaire en terme de budget? En précisant si possible le types...
En espérant que je ne choquerai pas trop de lecteurs du fait des critères de ma recherche, Je cherche un hôtel de luxe à Canton pour les dates ci-dessus. Je serai en vacances et la situation géographique par rapport aux sites touristiques à visiter est...
Gladiator · 5 décembre 2008 à 20:15 · 6 participants · 3 083 affichages
Je sais que ce sujet a deja ete aborde plusieurs fois, et je m'excuse pour la redondance, mais je souhaiterais poser une question d'orde plus general que ce qui existe deja: Quels sont les differents moyens pour passer de l'Inde a la Chine (dans le sens...
Chacalito · 15 décembre 2008 à 16:12 · 2 participants · 2 811 affichages
1 / a partir de quand le visa double entrée est il valable 3 mois?date de delivrance ou date d arrivee en chine (beijing) 2/j arrive le 8 fevrier a beijing et je pars pour la thailande le 28 fevrier 2009, en sachant que je reviendrai en chine le 20 avril...