Chacalito · 15 décembre 2008 à 16:12 · 2 participants · 2 812 affichages
1 / a partir de quand le visa double entrée est il valable 3 mois?date de delivrance ou date d arrivee en chine (beijing) 2/j arrive le 8 fevrier a beijing et je pars pour la thailande le 28 fevrier 2009, en sachant que je reviendrai en chine le 20 avril...
Larsay · 13 décembre 2008 à 3:19 · 2 participants · 2 108 affichages
Voila un truc très intéressant qui m'a été envoyé par un français mariée à une birmane et qui vient de passer " semaines dans la famille de sa femme à Mandalay, donc, ce n'est pas du "il parait que..." Pour répondre à votre question de la possibilité...
Nous recherchons un guide parlant français et chinois pour nous faire visite Pékin le 20 Déc prochain. Nous serons en transit pour 10 heures dans cette ville et souhaiterions visiter le centre ville pendant notre transit. Si vous connaissez quelqu'un...
CHERCHE HEBERGEMENT SIMPLE MAIS PROPRE CIRCUIT ENVISAGE Guilin ou yanshuo Bus pour Longshen Bus pour Sanjiang Taxipour Zhaoxing Retour Sanjiang Train pour Huaihua Train pour Anshun Taxipour xingyi Train pour Shilin Train pour kunming Où trouver les taxis...
A compter du 14 février 2009, Qantas Airways annule des vols SYD-HKG-SYD, entrainant ainsi l'annulation des vols AF en code share AF8075 (QF87) SYD-HKG: Mardi, Jeudi et Samedi a/c du 14 Février AF8074 (QF88) HKG-SYD: Mercredi, Vendredi et Dimanche a/c...
Shmilblik · 8 août 2008 à 15:14 · 6 participants · 2 127 affichages
Je suis au Tadjikistan et je me dirige ensuite vers le Khirigisthan puis la Chine via le pass d Irkeshtam fin septembre. Suite aux evenements qui se sont passes a Urumqi, je cherche a savoir si le frontiere entre les deux pays est fermee... Je serais...
J'ai une proposition de poste pour Chengdu. Je souhaiterais avoir des renseignements sur la ville, les conditions de vie... Est ce qu l'on peut comparer avec Beijing ou Shanghai au niveau du developpement, infrastructures... Je ne parle que tres peu le...
Nihao, quelqu un a t il deja fait cette route de Chengdu a KM en passant par Kanting, Litang, Xiangcheng, Zhongdian, Lijiang, Dali...? Je voudrais savoir si cest possibe en 10/11 jours? et toute autre info sur ce circuit serait hautement apprecie (hotels...
Xunlu · 23 novembre 2008 à 21:46 · 7 participants · 4 605 affichages
Je compte prochainement demander un visa de tourisme pour la Chine. À ma connaissance, la délivrance du visa pour les ressortissants n'est toujours pas facilitée depuis la fin des Jeux Olympiques. Du coup, je me pose la question: outre le billet de retour...
Ragamuffin · 14 octobre 2008 à 14:47 · 10 participants · 4 816 affichages
Il y a quelques semaines je posais la question de l'obtention du visa pour visiter la Chine durant plus d'un mois. Ma demande de visa avait été refusée car je ne pouvais fournir de réservations pour les hôtels dans lesquels j'allais séjourner. Aujourd'hui...
SeniorCH · 2 décembre 2008 à 23:15 · 2 participants · 1 397 affichages
Information parue dans la lettre mensuelle de Sinoptic www.sinoptic.ch pour ceux que ça intéresse: "Des dictionnaires sur votre téléphone mobile L'entreprise Pleco propose un produit pour faire fonctionner des dictionnaires sur votre téléphone mobile...
J aimerais passer une semaine à Hong Kong pour le Nouvel An? J ai un deux pieces à Paris a echanger à cette date mais apparemment, je ne trouve pas preneur. Des bons plans? Pour se loger? Ou vaut il mieux loger? Avez vous decouvert l'hôtel génial: sympa...
Tofeuf · 2 décembre 2008 à 2:45 · 3 participants · 3 166 affichages
Je suis actuellement a kumming, et demain nous descendons sur le vietnam, nous avons decide de prendre 5 jours pour descendre en passant par les rizieres de yangyuan. cependant nous avons entendu parle et lu (un vraiment bref passage) de marche superbe...
Patricklyon · 8 novembre 2005 à 22:38 · 11 participants · 6 645 affichages
Travaillant avec une Université chinoise (Université Agricole du Yunnan, à Kunming) je vais me rendre en Chine 2 fois en 2006 (une semaine en avril, 4 semaines en juin). Je vais à la fois former des enseignants chinois, mais aussi des étudiants dans le...
J'habite à Shanghai, je vais bientôt partir passer Noël à Séoul et j'aimerais partir 3-4 jours à l'extérieur de la ville. Je pensais aller à Cheju-Do, on m'a dit que c'était très sympa. Je ne connais pas du tout la Corée, j'ai choisi Cheju-Do sur un conseil...
Lyw · 29 août 2004 à 12:56 · 34 participants · 17 200 affichages
Y aura-t-il quelqu'un qui souhaiterait apprendre le chinois à Paris? On cherche des personnes intéressées pour faire un groupe. Merci de contacter par email.:O
Xunlu · 30 octobre 2008 à 14:46 · 2 participants · 3 539 affichages
Je vais (sous réserve de l'obtention de mon visa, justement) en Chine début janvier, par le train, avec un ami. Nous souhaitons entrer en train par le Kazakhstan depuis Almaty vers Ürümqi. L'ambassade de Chine en France, d'où je reviens, demande absolument...
Je me renseigne, pour préparer mon voyage en velo, prevu fin 2009, (bayonne, shangai), j'ai commencé a tracer, les différents pays, italie, slovenie, croatie, serbie, roumanie, ukraine, russie, kazakhstan, chine, mais voila, le probleme, c'est que je...
Aisling · 3 décembre 2008 à 17:22 · 2 participants · 1 778 affichages
Je sais qu'il faut un billet de continuation pour obtenir le visa chinois (pour les français...). Mais je ne vais pas l'utiliser car je veux sortir et re-rentrer par voie terrestre. Je vais demander un multiple entrees-6 mois de validité-chaque séjour...
Je pars à pékin cet été pour faire un stage linguistique et comme ça tompbe pile au moment des JO, j'aimerais bien assister à une épreuve. savez vous où l'on peut trouver des billets pas trop cher? est-il possible d'en acheter sur place, peu de temps...
Nous recherchons une facon economique pour aller de hong-kong a Taiwan (Taichung exactement), l'avion semble assez cher (pas vu de billets aller-retour a moins de 320 euros), existe-t-il d'autres compagnies aeriennes moins cheres? ou encore une solution...
OverCloudz · 1 décembre 2008 à 1:51 · 3 participants · 1 939 affichages
Je suis présentement en Thailande et je me demandais si j'ai besoin de faire un visa pour passer 2 semaines en Chine? Si oui, en combien de temps je peux l'obtenir en Thailande? Je vais aller en Malaisie pour prendre l'avion puisque l'aéroport de bangkok...
Me revoilà encore! Dites, est-ce que klk'1 connait le festival de sculpture de glace de Harbin (Nord-Est de Chine) qui normalement commence le 05/01. Est-ce qu'il y a déjà de belles choses dès le début festival? ça vaut-il le déplacement depuis Pékin...
MisterRaf · 24 novembre 2008 à 20:23 · 4 participants · 8 601 affichages
Pouvez-vous m'aider... Ca a rien n'a voir avec les voyages mais c'est l'élu de mon coeur! Je voudrais traduire en Chinois ceci: " C'est toi que je veux " et " Idem " " Je t'aime " Voilà! Ce serait trop cool de votre part... Que ferais-t-on pas par amour!!!...
Hong Kong possède une telle scénicité qu'y arriver en beauté - c'est a dire par la mer - demande un petit effort. Route: aéroport - Tung Chung (Lantau) - Mui Wo (Lantau) - bateau - Central (Hong Kong Island) Du hall d'arrivée a l'aéroport prendre au fond...
Désolée de pas avoir pu donner plus de news depuis mon retour de mai (voyage fabuleux grâce aux concours de vous tous, neemo, chengdu.etc). Voilà, je voudrais savoir si l'hiver est si rude k ça Pékin à la fin de l'année (mi décembre-début janvier)...
RRR · 24 novembre 2008 à 19:08 · 5 participants · 3 041 affichages
"La Cinafrique" Pékin a la conquete du continent noir L'Afrique n'est plus un continent à la dérive. L'appetit de la Chine pour ses matieres premieres a changé la donne. Le continent noir connait ainsi une croissance sans pécédent et suscite a nouveau...