Est-ce que le consulat de Chine à Kolkata (ex-Calcutta) délivre des VISA pour la Chine pour les personnes de toutes nationalités. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience? Prix? délais? documents requis? merci, Fabien
Kareena · 18 février 2009 à 20:08 · 4 participants · 5 858 affichages
Je voulais savoir si il y aurait des personnes ki pourriez m'aider pour trouver des adresse de grossiste en bijoux or et argent en cchine s'il vou plait aideeeezzzzzzzzzz moi miciiiiiiiii
Je souhaite faire le trajet pekin-paris, en juillet-aout 2009, en stop/bus etc... quel itinéraire, me conseillerez vous ; 1 Pekin/oulanbator/... (en gros) 2 Pekin/Lhassa/... karachi/ puis par le tadjikistan et la turquie (de nouveau, en gros) combien...
Momodisagree · 16 février 2009 à 15:43 · 3 participants · 1 478 affichages
J'aimerais savoir si il est possible de passer du Kirghizistan à la Chine via Torugart à la fin novembre???? Je n'ai pas trop d'infos à ce sujet pour cette période là. merci pour vos réponses Stéphane
Je souhaite connaitre le prix d un aller pas trop cher Bangkok-Kunming. Nous arrivons avec nos 3 ados fin juillet à BKK et souhaitons visiter le Yunnan pendant 2 semaines environ. Je me demande s'il n'est pas + intéressant (financièrement..) de passer...
Je pars, avec un amie, pour 3 semaines en Chine. Après avoir survoler les choses que l'on pourrait faire et ne pas faire (par manque de temps), nous avons pensé au Mont HuangShan ou au Mont Emei... Lequel avez-vous préféré si vous avez fait les deux...
Vorko · 5 août 2008 à 15:55 · 4 participants · 2 451 affichages
Actuellement toulousain, je pense prochainement partir vivre a Hong Kong... et meme si je sais que parler cantonais n'est pas indispensable pour vivre la-bas, je souhaiterais acquerir des rudiments de cantonais. J'ai deja achete une methode m'apprenant...
Woob · 5 janvier 2009 à 20:53 · 3 participants · 1 870 affichages
Ayant depuis quelque temps l'idée d'un voyage vers la Chine sans prendre l'avion je me renseigne (en partie en lisant ce forum) pour peaufiner mes préparatifs. Il reste cependant quelques points plus obscurs et pour lesquels j'aurais besoin d'avis (notamment...
Mickaeld · 6 janvier 2009 à 12:13 · 8 participants · 2 860 affichages
Mon amie et moi avons acheter nos billets aller simple pour beijing le 27 janvier 2009 nous aimerions trouver sur place un emploi pour rester en Chine durant la période de 1 an. cela dit plusieurs questions me viennent a l'esprit: 1) suis -je obligé de...
Dans le cadre de notre voyage de 6 mois en Asie, nous hésitons entre prendre le train ou l'avion entre Pékin et Hanoï. Nous arriverons de Moscou en transsibérien alors nous hésitons à reprendre le train pour 55 heures. Alors dites nous ce qui pourrait...
Ayk · 2 février 2009 à 11:28 · 4 participants · 3 881 affichages
Je vais faire un tour d'Asie d'une année à partir d'avril de cette année en commencant par l'asie centrale. J'ai quelques questions de visas: 1) est-il possible d'obtenir un visa chinois (valide 6 mois à entrées multiples) au Kazakhstan à l'ambassade...
J'arrive à Kong Kong "normalement" à 16h35, je souhaite aller directement à Macau. J'ai vu sur le site Turbojet qu'il y a un ferry à 19h qui part de l'aeroport sans passer par HK pour Macau. Voilà ma question: quel délai faut il compter environ entre...
Je fais escale à Hong Kong avant de prendre un vol pour les Philippines... J'arrive par la Cathay. Je souhaite que l'on me confirme qu'il y ait bien une consigne qui me permette de poser les bagages avant d'aller visiter la ville de Hong Kong tte l'après...
Je prépare actuellement un trajet France-Australie par la terre (sans avion du moins), et l'impossibilité d'entrer en Birmanie (Myanmar) par les frontières terrestres me contraint à trouver un moyen de la contourner, par la Chine donc. Après quelques...
Fabd · 29 janvier 2009 à 20:31 · 4 participants · 3 736 affichages
Je serais au Vietnam en mai et je souhaiterais me rendre au Yunnan. Est-il possible de prendre un visa chinois à la frontière? Ou à Hanoi? Merci! Fabrice
Je prépare un voyage à vélo d'un an, et je voudrais entre autres ralier à vélo Kunming, Lhasa et Golmud. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Y a-t-il des permis spéciaux à obtenir pour certaines portions de routes? Si oui, combien coûtent-ils et sont-ils...
Ben25 · 4 février 2009 à 18:08 · 7 participants · 2 541 affichages
Je pars en Chine le 15 mai pour un peu plus de 3 semaines. Je compte me rendre dans le Sichuan, et plus exactement dans le Kham (Tibet oriental sud). J'aurais aimé avoir des infos "fraîches" sur la situation là-bas (présence de la police et de l'armée...
Je souhaite rendre visite à un ami à Sydney avec ma compagne dans le courant du mois de Mars prochain. Le voyage étant long, nous souhaiterions effectuer un vol Paris-HongKong par exemple et faire une escale de 4/5 jours afin de visiter la ville puis...
Actuellement en Thailande jevais d'ici une semaine à hong kong. J'y étais également à l'aller, donc j'ai pu voir un peu les quartiers. Mais je recherche le quartier des grossistes voir des semi grossistes pournacheter des gadgets pour mes enfants. Car...
Chinatown · 17 février 2009 à 14:42 · 3 participants · 2 038 affichages
Je vous sollicite car j'ai reçu mon visa touristique pour la chine aujourd'hui (type L) mais je m'aperçoit que l'ambassade c'est trompée dans la saisie de ma date de naissance, ils ont mis juillet au lieu d'un autre mois (le jour et l'année sont les bons!)...
Je cherche des infos sur cette route que je compte utiliser en revenant de Dégé et Garze: type de route, quels trajets font les bus locaux, possibilités de logement? dans quelles villes ou villages? Si un routard dispose d'infos, elles seront bienvenues...
Rapp · 17 février 2009 à 15:51 · 4 participants · 5 404 affichages
SVP Qui a déjà voyagé sur ce parcours de nuit en couchettes molles dernièrement SVP me donner des détails sur... nombres d'heures de voyage, confort, propreté, restauration à bord, plus les détails qui peuvent vs paraître importants Merci d'avance Rapp...
Dans le cadre d'un tour du monde, comment établir mes différents visas lors de mon parcours terrestre en ASIE entre hong kong - chine - vietnan - cambodge - laos - thailand - malaysie et indonesie sachant que je ne connaitrai qu'a peu près la date d'arriver...
Je décolle dans quelques jours pour Hanoï avec escale de 4 h a Hong Kong. 1- est il possible de sortir de l'aéroport sans visas chinois? 2- si oui dans ce cas que voir ou que faire? Merci des tuyaux...
Quelqu'un a-t-il un avis à nous donner sur ces deux stations de ski? Nous voudrions partir quelques jours au ski (nous = une famille actuellement à Dalian: père, mère 3 fils (14, 12, 8 ans), bons skieurs)) et nous hésitons sur la destination. Une autre...
Montreal1234 · 13 février 2009 à 3:36 · 6 participants · 1 661 affichages
Comme je dois partir en Chine le 2 mars, quelqu'un peut me renseigner concernant l'internet dans les Hostels.Dans les reservations des Hostels c'est écrit que l 'accés a l'internet est gratuit.Est ce cela veut dire que c'est uniquement l'accés ce qui...